Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

scarletneedle 09/04/2020 21h05

A partir de demain soir, ce sera Final Fantasy VII Remake.
Je risque d'y passer mes 3 jours...

Kal_El 10/04/2020 07h24

Perso dans le coup j'ai réinstallé le classique, moddé à mort pour améliorer les graphismes ;-) (car non le nouveau système de combats ne me plait pas ! Et en plus j'ai pas de ps4...)

watchblue 10/04/2020 08h33

Bon même en confinement je sais pas comment faire.

J ai pas fini mon dbz kakarot que je reçois mon doom eternal mon ff7 et mon résident evil 3

Attendez on est en 1999 ??

scarletneedle 12/04/2020 20h31

Qu'est-ce que c'est beau Final Fantasy 7 Remake.
Par contre, il a ce syndrome couloir.
Je viens de faire 7 chapitres et il n'y en a qu'1 (quand on est dans le bidonville) où ce n'est pas le cas.
Le système de jeu est calqué sur Final Fantasy 15, en tout cas je retrouve des fondamentaux.
Là où j'en suis, pas eu la possibilité de farmer ce qui sous-entend que la difficulté est dosée par rapport aux niveaux des personnages qui grimpe mécaniquement vu que le nombre d'ennemis est calculé. Il faut donc jouer sur les matérias et jongler avec les armes (pour une fois il ne faut pas jeter une arme quand on chope une nouvelle).

Sinon, je suis nul aux fléchettes...

scarletneedle 14/04/2020 21h01

'tain, j'en ai chié pour un boss de Final Fantasy 7 Remake.
J'adore Aerith, elle est mimi, un de mes 1ers crushs en jeu vidéo mais elle est foutrement inutile quand tu ne la diriges pas lors d'un combat important.

watchblue 14/04/2020 21h29

Bah je suis pas mécontent qu il n y est pas d obligation de farme

J ai une anecdote à ce sujet. Sur le premier FF7 il y a un serpent qui t empêche de partir trop tôt de midgard. Il a un lever de fou par rapport au tien.

J ai un ami premier rpg. Il trouve ça complètement débile mais comprend pas que le monstre est là pour te bloque et t obliger à aller dans une autre direction.

Le mec farme comme un porc et tué le serpent.

Résultat il avait toujours 30 niveau de trop par rapport au reste de l histoire

scarletneedle 14/04/2020 21h35

Ah le serpent que tu évites avec le chocobo.
Je dois bien avouer que la 1ère que tu l'affrontes et qu'il te massacre ça fait bizarre.

Et le plaisir de le fumer en 1 coup pour rigoler quand tu es au dernier CD. :D

(et farmer pour le buter à cet endroit du jeu il a dû y passer des heures tant, de souvenirs, les ennemis ne filaient pas beaucoup de xp)

watchblue 14/04/2020 21h43

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1825166)
Ah le serpent que tu évites avec le chocobo.
Je dois bien avouer que la 1ère que tu l'affrontes et qu'il te massacre ça fait bizarre.

Et le plaisir de le fumer en 1 coup pour rigoler quand tu es au dernier CD. :D

(et farmer pour le buter à cet endroit du jeu il a dû y passer des heures tant, de souvenirs, les ennemis ne filaient pas beaucoup de xp)

Il a mis des dizaines d heures mais il avait acheté le jeu avec toutes ces économies. Pas les moyens d en acheter un autre...

Samo 16/04/2020 16h50

FF 7 REMAKE fini

Je ne sais pas quoi en penser.
Par certains coté, il deborde d enthousiasme et tu sens que les mecs aiment autant les personnages que les fanboy qui jouent au jeu depuis 20 piges. A ma grande surprise, l'ecriture des persos est le point fort de ce remake : non seulement il n y a pas (trop) de trahisons, mais meme parfois un eclairage agreable sur d autres : Clad et aeris sont les grands gagnants de cette revisite.
L ost dechire, le systeme de combat est fantastique.
Apres... le jeu est clairement inegal, voire inconstant. Les dongeons sont dans l'ensemble sympas, mais l'exploration des villes tient plus du Yakuza du pauvre que d un rpg pur et dur, et est malheureusemnt bien limitee. De plus, le jeu souffre d un enorme probleme de rythme, qui se ressent d autant plus fort dans le dernier tiers du jeu. On omettra les ajouts fillers, car si certains sont pertinents (aeris) d autres sont carrement hors sujets (le final, je suis sur davoir joué la meme chose dans Kingdom Hearts 3).

Au final, je ne regrette pas de lavoir fait, et le jeu n est pas la trahison que japprehendais. Toutefois, ce n est qu un ersatz de loriginal, et, a vrai dire, un erzatz de RPG.

A dans 3 ans pour le CD 2

scarletneedle 16/04/2020 17h53

3 ans, tu es optimiste. :D
Là, je fais durer le plaisir au chapitre 9 (où Aerith est juste whaou) mais les mini-jeux sont tellement chiants que je risque d'accélérer surtout qu'il y a moyen visiblement de refaire les chapitres comme tu veux une fois le jeu fini et que le level-up ne prend son sens qu'une fois la 1ère partie finie si je comprends bien certains retours.

scarletneedle 16/04/2020 23h11

:bave:

Samo 17/04/2020 13h52

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1825318)
3 ans, tu es optimiste. :D
Là, je fais durer le plaisir au chapitre 9 (où Aerith est juste whaou) mais les mini-jeux sont tellement chiants que je risque d'accélérer surtout qu'il y a moyen visiblement de refaire les chapitres comme tu veux une fois le jeu fini et que le level-up ne prend son sens qu'une fois la 1ère partie finie si je comprends bien certains retours.

Franchement, y a pas besoin de level up dans le jeu. Faire les quetes annexes et le jeu suffit amplement pour le finir. Je n'ai eu qu'un seul game over, et ce n'etait pas dans une sequence de fight ^^'

mellencamp 17/04/2020 14h43

Les 3 premiers Uncharted et Journey gratuits sur le PSN jusqu'au 6 mai, une fois téléchargés c'est à vie: https://blog.fr.playstation.com/?p=89924

watchblue 17/04/2020 15h39

Uncharted 2 !! Une tuerie et c est la version ps4

scarletneedle 17/04/2020 21h37

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1825364)

30 avril!!

scarletneedle 23/04/2020 17h18

Tenter Bahamut au chapitre 14 de Final Fantasy 7 Remake, mauvaise idée, je me fais poutrer... :D
Par contre, après avoir passé du temps sur ce chapitre, le 15 est vraiment court (juste une ascension des plus linéaires).
Je m'approche doucement mais sûrement de la fin.

Kal_El 23/04/2020 18h16

Pendant ce temps là j'ai profité du confinement pour re-finir le "vrai" FF7 (mais moddé pour être moins laid :-) )

scarletneedle 24/04/2020 20h43

J'approche de la fin mais, punaise, je viens de me faire dessouder 2 fois par un engin sur la route en moto lors du dernier chapitre et pas moyen de sauvegarder avant...
Sinon, les chapitres 16 et 17 sont superbes avec une histoire qui accélère.
Et ça fait honneur au charisme de Red XIII.

scarletneedle 25/04/2020 12h31

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1826203)
J'approche de la fin mais, punaise, je viens de me faire dessouder 2 fois par un engin sur la route en moto lors du dernier chapitre et pas moyen de sauvegarder avant...

J'ai pris mon temps (mais alors vraiment) pour lui faire la peau.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire mais le soulagement est là. :D

scarletneedle 25/04/2020 15h27

Bin, les combats finaux sont du pipi de chat. :D
Par contre, quel feu d’artifice pour conclure! 8( :woot: :clap:

Samo 28/04/2020 14h32

J'ai adoré les 15 premieres heures.

Les 15 suivantes sont le plus gros let down que j'ai experimenté dans un jv depuis un bon moment.

A partir du moment ou le secteur 7 s'effondre, tout le reste du jeu aussi. C'est a se demander si le jeu a été fait par la meme equipe tant c'est une catastrophe.

chouetteunhibou 30/04/2020 00h16

https://destroyallhumansgame.com/ :woot:

scarletneedle 30/04/2020 19h26

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1825364)

Comment il est chaud patate! :woot:
Là, j'ai pu jouer avec un collègue en ligne jusqu'au chapitre 7.
C'est bien, on peut s'arrêter et reprendre.
Si à l'avenir, il y en a qui veulent. ^^

Samo 01/05/2020 16h36

J'ai detesté. Chara design degueulasse, musiques indignes des anciens tafs de Koshiro et sans aucune coherence, rythme qui se traine...

SOR est ma saga de jv préféréen et j'ai eu du mal a aller au bout. Si seulement le jeu proposait un challenge decent, mais à part le dernier niveau, le tout se traine lamentablement.

Installé, joué, désinstallé. Merci le xbox gamepass.

watchblue 01/05/2020 18h35

Fini résident evil 3.

Au début je le trouvais chaud.

En fait je suis vieux il me fallait mes lunettes, je trouvai que le zombie esquivait beaucoup non je visais mal.

Sinon le jeu est vraiment sympa on a pas autant de Némésis que je pensais après le jeu est cours.

Fini en 05h en jouant mal. Mais résultat mal joué était cool car j' étais toujours dans la merde ça renforçait l expérience de jeu.

scarletneedle 01/05/2020 19h04

@samo : Oh, dommage pour toi. :(

Soutch 08/05/2020 12h35

J'ai enfin battu Ganon dans Zelda Breath of the Wilde. J'ai dû me créer un compte Nintendo pour connaître mon temps de jeu: 150 heures. Dans mon cas, j'aurais presque envie de dire que c'est peu. :fonbou:
J'ai encore quelques sanctuaires à trouver, des photos à prendre et aussi les dlc à acheter.

Samo 08/05/2020 15h38

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1827128)
@samo : Oh, dommage pour toi. :(

:ouin:

chouetteunhibou 09/05/2020 19h46

j'ai profité des promos UbiSoft sur Humble Bundle pour me prendre le Assassin's Creed Odyssey. Moi qui n'avais pas jouer à ce genre de jeu depuis Juste Cause 2, je m'amuse bien

mellencamp 09/05/2020 23h37

Ah ben moi c'est le Origins sur PS4. Il y a quelques mois je n'aurais pas imaginé m'y intéresser, mais je m'en rend compte qu'après 80H sur Dark Souls 2 c'est le genre de jeu qui peut me convenir, plus relax et dépaysant. Avant de retenter Bloodborne, le premier From Software que j'ai acheté, finalement laissé de côté et depuis j'ai fait les 3 Dark Souls. J'ai plus d'excuse :D

Samo 10/05/2020 16h00

Gears Tactics, c'est TRES TRES BIEN.

Ca se paie le luxe d'etre un meilleur Gears dans l'esprit que les opus et , et un meilleur xcom que l'erzatz qui est sorti au même moment et qui porte pourtant le nom de la franchise.

Dommage que ça ne sorte sur consoles qu'en fin d'année, ça m'oblige a jouer sur pc, ce que je n'aime pas trop, mais le sacrifice vaut le coup.

scarletneedle 17/05/2020 15h03

A l'ancienne, une partie de Streets Of Rage 4 en 1 traite en mode difficile avec Shiva. :flex:
J'ai rajeuni de 30 ans. :woot:

Bon, le défi du stage sans se faire toucher, il faut que je zieute comment les gens font.

scarletneedle 11/06/2020 18h35

Qui est chaud patate pour la conférence Sony à 22h? :D

mellencamp 11/06/2020 19h43

Y a le derby de Séville à la même heure!

scarletneedle 11/06/2020 21h52

Bin, je doublonne!
Match de foot à la tv et stream PS5 sur l'ordinateur dès 22h.
Je vais avoir les yeux explosés.

scarletneedle 11/06/2020 22h14

Yes, Spider-Man sur PS5 avec Miles! :tuut:
Vacances 2020 en plus!

scarletneedle 11/06/2020 23h22

Console stylée mais peu de gameplay ou de jeux présentés donnant envie d'acheter Day One.
Et pis pas de prix donné...
Du mal à voir la plus value face à la PS4 de suite.

Enfin :

Samo 12/06/2020 01h38

Elle etait bien, cette conf ps4.

watchblue 12/06/2020 07h16

Tain je sais pas ce que vous avez comme PS4 mais la mienne elle fait pas ça ou alors elle me le cache

Samo 12/06/2020 11h03

Ah bon ? Y a aucun jeu présenté hier qui ne tournerait pas sur ps4. Au mieux Horizon 2, et même là, le premier sur ps4 décrochait bien plus la machoire dans son contexte de sortie. Si t'ajoutes à ça que la bonne moitié des titres indés yolo, ça la fout mal pour "le futur du gaming".

La, je crache pas mes 500 balles en tout cas.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h04.