Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Soutch 16/01/2020 18h26

Un mois d'avril encombré avec Resident Evil 3 Remake, un FF7 Remake retardé d'un mois et Cyberpunk 2077. :zinzin:

J'attendais Gods and Monsters pour fin février mais sa date de sortie semble avoir disparu.

Sakurai reste le maître des bandes-annonces troll du jeu vidéo. :respect::respect::respect:

Dragon Ball Z: Kakarot sort demain. J'attendrai une occasion mais ce sera la première fois depuis longtemps que j'achèterai un jeu DBZ. Je suis plus intéressé par le côté rpg, les cinématiques de l'histoire, la musique et le déplacement aérien que la baston.

scarletneedle 16/01/2020 18h27

Ce sont les musiques du DA?

scarletneedle 16/01/2020 18h59

Cyberpunk 2077 repoussé à septembre...

Soutch 16/01/2020 19h58

Pour DBZ Kakarot, les musiques ressemblent beaucoup à celles du dessin animé. Certaines (ou toutes?) sont réorchestrées.

Soutch 18/01/2020 15h21

DBZ Kakarot, j'ai regardé des let's play.
Côté défauts: les cinématiques ne sont pas toutes bien mises en scènes, certaines musiques sont manquantes ou ont été remplacées par des musiques génériques qui peuvent ruiner des moments "importants" et retirer toute émotion d'une scène; il manque des petites scènes ou répliques ou phase de jeu; le déplacement aérien semble être difficile (ou mal pensé); l'exploration et l'aspect rpg sont anecdotiques.

Apparemment, le jeu est considéré comme moyen voire mauvais et s'adresse essentiellement aux fans nostalgiques de DBZ peu regardants aux défauts.

scarletneedle 18/01/2020 15h45

Et donc je passe sans problème.
:merci:

Soutch 19/01/2020 11h28

De mon côté, peut-être en promo à dix euros. :humant:

Soutch 21/01/2020 15h41

J'ai regardé d'autres lets-play de DBZ K. C'est le festival du temps de chargement. Changement de plan: peut-être à dix euros sur les prochaines consoles, PS Now, Xcloud ou Stadia... :fonbou:

Samo 22/01/2020 13h05

Cyberpunk, pour ceux qui veulent le faire sur consoles, je vous conseille d'attendre la next gen, ca parait evident que les devs ont du mal a opti les versions current.

Sinon, je n'arrive plus a decrocher de saint seiya; je joue plus qu'a ca

Soutch 23/01/2020 17h32

J'ai essayé le Saint Seiya Awakening. Je comprends que l'on puisse y accrocher: de chouette graphisme, l'histoire respectée. Les petits défauts sont une interface surchargée de menus en tout genre et le fait que l'on n'ait pas toujours le personnage de l'histoire dans son équipe (pour le rôleplay).

Je l'ai désinstallé sinon je serais encore dessus. :D

Soutch 03/02/2020 15h17

Il y a quelques mois, j'essayais Fortnite sur ma PS4. Deux essais, deux décès rapides sans victimes. Pour le deuxième, j'avais même oublié que l'on était dans un battle royale...

Il y a quelques jours, j'installe Fortnite sur la Switch de mon neveu. Je l'essaye pour voir si cela fonctionne bien. On était tous niveau un mais j'ai battu une dizaine de joueurs et j'ai remporté la victoire. Je n'y toucherais plus, histoire d'en garder un bon souvenir. :gni:

Samo 05/02/2020 10h37

J'ai attaqué mon 4eme run sur Fire emblem à l'occasion de la sortie du dlc de la 4eme maison.

Quel pur jeu quand meme, ça aurait été mon goty sans SSA.

cyclopebox 05/02/2020 11h30

Je n'ai pas encore eu le temps de refaire une partie de Fire Emblem.
J'ai joué avec Claude lors de ma 1ère partie.

Le fait de me mettre avec l'un des deux blondinets, est-ce que ça change le scénario ou pas du tout ?

Soutch 05/02/2020 19h57

J'ai essayé le Nvidia GeForce Now. Je suis un poil déçu car je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une sorte de Steam sans téléchargement comme pour Stadia. Par ailleurs, il faut se connecter à steam. On ne peut jouer qu'à des jeux que l'on possède.

Samo 06/02/2020 09h46

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1818495)
Je n'ai pas encore eu le temps de refaire une partie de Fire Emblem.
J'ai joué avec Claude lors de ma 1ère partie.

Le fait de me mettre avec l'un des deux blondinets, est-ce que ça change le scénario ou pas du tout ?

La premiere partie est la meme, et la seconde inedite et propre a chacun des personnages choisis. Du coup, les evenements se derouleront differemment selon qui tu suis.

Soutch 06/02/2020 14h32

J'ai pris un mois d'abonnement au PS Now. J'aurais peut-être dû le faire plus tôt vu que je possédais déjà certains jeux dans la liste. Cela m'aurait permis d'économiser un peu de sous.
J'avais oublié que l'on pouvait télécharger les jeux PS4. Une option récente, me semble-t-il, mais intéressante pour moi.

Brothers, un petit jeu sympa où l'on dirige deux personnages avec chaque stick analogique. Je ne m'attendais pas à ce que le côté fantasy soit si présent.

cyclopebox 06/02/2020 16h21

Ils sont rigolos chez Nvidia : après plusieurs années de bêta fermée, ils lancent officiellement leur service Geforce Now, avec articles dans la presse et tout le toutim.
Sauf que... Maintenant, plein de jeux qui fonctionnaient dans la version bêta sont retirés de la liste du catalogue officiel : les Tomb Raider, Deus Ex, les titres Bandai Namco, les Final Fantasy, etc...

Ils peuvent toujours chanter avec le prix de leur abonnement à 5 € / mois ; pour 15 € / mois, Shadow nous loue un vrai PC virtuel, compatible avec tout.
En ce qui me concerne, le choix est vite fait...

chouetteunhibou 06/02/2020 18h46

ils n'ont pas fait ça pour se moquer de Stadia ?

Soutch 07/02/2020 18h52

Ils sont tous en train de se jauger et tâtonner pour avoir la meilleure offre. Chacun a ses petits défauts.
Pour Nvidia GeForce Now, il y a aussi la limitation en temps de connexion: une heure pour la partie gratuite, six pour les abonnés...

Soutch 08/02/2020 13h28

Steep, le jeu de sports à la montagne. J'avais essayé la démo, trouvant le curseur de la map lent et imprécis. Cela n'a pas changé mais le reste est plutôt fun. Parcourir ces montagnes est un vrai plaisir. Le petit plus, c'est qu'il y a une wingsuit-jetpack! :humant:

Une remarque sur la couleur du cercle de départ d'une course: un cercle blanc dans un décor enneigé, ce n'est pas vraiment une bonne idée. Cela me rappelle AC Odyssey et son icône dorée dans un paysage aux couleurs automnales. :fonbou:

scarletneedle 10/02/2020 19h47

Soutch 14/02/2020 14h03

Des vidéos de gameplay de Outriders, l'un des jeux "next-gen", apparaissent un peu partout. Cela ressemble à du Gears of War en plus rapide et avec des pouvoirs magiques. :hum:

Soutch 16/02/2020 11h21

Steep, on ne peut pas faire les épreuves ni utiliser les équipements spéciaux (jetpack) lorsqu'on est hors-ligne. :'(

Disgaea 5, j'avais presque oublié que les jrpg étaient traduits en français. :fonbou: Les sous-titres sont énormes et lisibles même sur un petit écran.

Batman Arkham Knight, j'avais oublié que Poison Ivy et Oracle avaient la même voix en VF. Les sous-titres sont ridiculement petits.

Samo 16/02/2020 19h03

Petit hs, mais jai maté Sonic hier au ciné, et c'était bien bien cool. Le fanboy de presque 40 jamais comme sa fille de presque 5 ans ont tous deux adoré.

Soutch 17/02/2020 12h30

Bon à savoir. :flash:

Shadow of the Colossus, mais quelle caméra de :burp::burp::burp::burp::burp:!

Samo 17/02/2020 23h44

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1820008)
Bon à savoir. :flash:

Shadow of the Colossus, mais quelle caméra de :burp::burp::burp::burp::burp:!

tu me fais penser qu'il faut toujours que je le deblsite celui la.
Je l'ai acheté depuis le day one, mais le jeu a une telle aura et j'ai tellement été deçu par le dernier jeu de ueda que j'ai des scrupules a attaquer ce titre mythique.

Soutch 18/02/2020 12h17

The Last Guardian m'a donné la migraine. J'ai dû lâcher la manette après deux heures pour ne plus y retoucher.

Shadow of the Colossus (PS3) est faisable. Le problème est que la caméra se recolle rapidement au dos du personnage. Je voulais m'éloigner du colosse en le gardant dans mon champ de vision mais comme d'habitude, il faut lutter contre la caméra (blablabla...). Si on ne cherche pas à faire ça, c'est correct. Il paraît que la version PS4 est plus maniable.

Soutch 19/02/2020 13h16

The Elder Scrolls Online, le jeu a eu un petit bug, mon personnage ne pouvait plus bouger, j'ai dû recommencer le tuto. Puis le jeu a planté lors du passage d'une porte. Heureusement, cela avait sauvegardé juste avant le boss.
Les valeurs numériques, c'est un peu n'importe quoi: personnage au niveau deux, la première magie provoque quatre mille points de dégât qui équivaut à peu près à un dixième de la vie d'un monstre. :fonbou:

Soutch 22/02/2020 14h06

The Surgeon Simulator, mais quel daube, ce truc. C'est juste un jeu essayé sur PS Now. On a bien rigolé pendant cinq minutes avec mon neveu mais c'est immaniable. Pendant ces cinq minutes, j'ai à peine réussi à attraper deux objets. Ils ne penseraient pas à aimanter la main, non?

JB 22/02/2020 14h34

Je crois que c'est le but, non ?

Soutch 22/02/2020 21h21

C'est pour cela que c'est drôle pendant cinq minutes seulement. Le jeu est vendu onze euros... Et c'est une version Anniversary... :roll:

Mince, il y a une liste de ces "jeux" qui se moquent des joueurs:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clumsy_simulator

scarletneedle 24/02/2020 18h04

Streets Of Rage 4 :woot:

https://store.steampowered.com/app/9...UuAGRONvkFhOQc

Ca se rapproche!

Citation:

Our cybernetic brother-in-arms will smash your heart this Spring 2020.

We're thrilled to introduce you to the giant Floyd Iraia, with the two-player online mode and four-player offline co-op!

Add Streets of Rage 4 to your Steam Wishlist: store.steampowered.com/app/985890/Streets_of_Rage_4/

Soutch 25/02/2020 16h45

Je suis curieux de le voir.

Sur Switch, je confonds parfois les boutons pour valider et annuler. Je me demandais pourquoi on valide avec le bouton A (qui correspond au rond sur PS4). Puis j'ai vu une superbe manette Switch blanche à l'effigie de Zelda, modèle gamecube. Le bouton A, c'est le gros bouton immanquable. :fonbou:

Comme sur PS4, les boutons Select et Start sont trop petits et ressortent à peine.

Samo 25/02/2020 18h26

Il est horrible SOR 4.

C'est ma putain de franchise preférée, mais entre le design degueulasse, les nouveaux personnages fadasses, le manque de patate général et les musiques, pourtant le point fort de la série, pour l'instant aux abonnées absentes, je pense que je vais m'abstenir de me faire du mal et tout simplement le zapper.

Samo 25/02/2020 18h27

Il est horrible SOR 4.

C'est ma putain de franchise preférée, mais entre le design degueulasse, les nouveaux personnages fadasses, le manque de patate général et les musiques, pourtant le point fort de la série, pour l'instant aux abonnées absentes, je pense que je vais m'abstenir de me faire du mal et tout simplement le zapper.

Soutch 29/02/2020 14h32

Il y a eu une démonstration de Baldur's Gate 3. Les textes sont trop petits. Sinon le jeu est difficile: la personne qui jouait à la démo a même perdu tout le groupe lors du premier combat à cause d'échecs critiques avec taux de réussite à 90%... XD

Samo 29/02/2020 23h17

Le syndrome xcom ^^'

Soutch 02/03/2020 16h31

La démo de FF7 Remake est disponible sur PS4. :woot:

scarletneedle 02/03/2020 17h32

Je rentre à peine et je la télécharge déjà.
J'y vais! :woot:

scarletneedle 02/03/2020 18h37

Punaise, ça tabasse graphiquement!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.