Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

captain Kimchi 01/03/2019 08h59

Nouvelle vidéo entre deux joueurs
https://www.youtube.com/watch?v=IueTrlkLzGA

Sinon l'écran de base de sélection des personnages semble avoir fuité. C'est à se demander parfois si ce n'est pas le plombier qui provoque les fuites :hum:

https://www.youtube.com/watch?v=LXESRw64hXo

https://www.youtube.com/watch?v=msXF4F3JnKU

@watchblue: Je ne suis qu'un simple amateur.

watchblue 04/03/2019 15h20

Anthem est tellement truffé de bug que Sony rembourse les joueurs qui appellent le service technique pour se plaindre du jeu.

Ça va faire très mal a bioware et EA

Slobo 04/03/2019 22h29

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1785488)
Anthem est tellement truffé de bug que Sony rembourse les joueurs qui appellent le service technique pour se plaindre du jeu.

https://nsa40.casimages.com/img/2019...3332596237.png
:huhu:

Fredeur 05/03/2019 10h10

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1785488)

Juste à Bioware, vu qu'Apex marche du feu de dieu.

Mais merde quand même, Bioware... :'(

captain Kimchi 06/03/2019 17h01

Vidéo officielle du mode histoire de MK11:
https://www.youtube.com/watch?v=N69n7uPTisc

Vidéo de gameplay de Cassie ( on y voit aussi Kano) :
https://www.youtube.com/watch?v=LhVUYOfFYgA

Enfin ce soir le Kombat Kast sera consacré à Kano, avec l'annonce d'un nouveau personnage (surement Cassie ou Jacquy ). C'est à 22h, heure française, sur Twitch.

Edit:
Rajout d'une vidéo d'un match de Kano:
https://www.youtube.com/watch?v=Q0RWFfwGYxk

captain Kimchi 07/03/2019 08h52

Le Kombat Kast d'hier:
https://www.twitch.tv/videos/391394485

Au menu:
-Kano
-Conception d'une "fatality"
-Cassie
-Combat entre Tyler et Derek.

Plus d'informations pour le prochain Kombat Kast viendront plus tard.

csteph36 07/03/2019 12h16

Dark Souls 4 heu pardon Sekiro sort dans quelques jours, hate.

Mais finir RDR2 avant !

zarma 07/03/2019 13h43

Je pars au japon pile pour sa sortie, mais clairement dès mon retour, s'il me reste de l'argent, je le saigne.

Gros candidat au GOTY.

captain Kimchi 09/03/2019 15h28

Nouvelle vidéo entre deux joueurs:
https://www.youtube.com/watch?v=2Q0fwPLVEd4

Sinon j'ai également hâte de découvrir Sekiro, et son univers.

Samo 11/03/2019 16h50

Devil may Cry, c'est bien bien cool ,quand même.

Soutch 21/03/2019 12h50

Je n'ai pas joué à Crypt of the NecroDancer mais sa "suite" est bien plus jolie avec un crossover de génie. :fonbou:

Allez, plus qu'un jour pour Sekiro! :bave:

csteph36 21/03/2019 18h38

Sekiro, j'hésite vraiment à me parjurer (car je n'ai pas fini RDR) et à faire l'ouverture du magasin demain. (J'ai un entretien d'embauche semaine prochaine, c'est un argument valable ? :D )

chouetteunhibou 21/03/2019 20h02

"Soldes" de printemps sur GOG

The Witcher 3 à -70% :siffle:

cyclopebox 22/03/2019 10h48

Vu que GOG ne se porte pas très bien, c'est logique qu'ils fassent des promos tous les mois.

Samo 22/03/2019 12h11

C'est pas gégé TheDivision quand meme.

J'ai pourtant ADORE le premier, mais la je sais pas, c'est plat, c'est morne, y a plus la neige, et je m'amuse pas.

Je pense que le jeu (que j'ai payé 20, donc ça va) me servira plutot à financer l'achat de Super Robot Taisen T via sa revente.

Soutch 22/03/2019 15h35

Citation:

Envoyé par csteph36 (Message 1787214)
Sekiro, j'hésite vraiment à me parjurer (car je n'ai pas fini RDR) et à faire l'ouverture du magasin demain. (J'ai un entretien d'embauche semaine prochaine, c'est un argument valable ? :D )

Bon, Sekiro semble être à soixante euros. Cela suffit à me calmer un peu. C'est un gros jeu. Il ne sera pas difficile à trouver à bas prix plus tard.

Pour le moment, je suis plus emballé par Cadence of Hyrule alors que je n'ai pas de Switch. C'est incroyable comme chaque annonce d'un jeu Zelda me donne l'impression d'être une bombe du côté des fans de la licence.

choubynet 22/03/2019 15h47

Après cinq heures sur Sekiro, je confirme que ce jeu est vraiment monstrueusement bon.
Un savant mélange entre Dark Souls, Tenchu et Ninja Gaiden.

Soutch 22/03/2019 17h31

Bon alors, combien de morts, de hurlements de rage, de litres de larmes versées, de cassages de manettes et de trous dans les murs? :fonbou:

csteph36 22/03/2019 18h49

J'ai bien résisté, enfin c'est surtout que j'ai appelé chez Michel Edouard et que il "ne l'avait pas reçu" à 13H.

Il était chez le le petit revendeur local à 60euros, et chez M.E c'est 52 (différence pas énorme). Bon, j'hésite entre le version PS4 et PC, c'est aussi ça qui m'a retenu.

Demain peut être que je serai décidé :huhu:

Jack_Knight 23/03/2019 00h35

Pffiou Sekiro c’est vraiment, mais alors vraiment dur. Si on comparait bêtement, vu que chaque titre a ses difficultés propres, c’est clairement plusieurs crans en dessus des Souls. Ca a ses amateurs, mais je dois bien admettre que c’est trop pour moi.
Sinon c’est joli et ça tourne à 60hz en élevé sur mon récent 2600x et ma vieillissante 970.
Le traversal est un poil moins ultra jouissif que ne le laissent présager les videos, vu que les points de grapins sont pré-determinés.
Les combats de katana contre les mobs sont excellents en revanche, le systême de combat est au top niveau immersion.

Mais putain, on en chie du sang. Un Souls tu as l’impression de refaire le meme boss des dizaines de fois, mais c’est en général qu’une impression, là ben c’est vraiment le cas pour moi.

J’insiste finalement une nouvelle fois sur la difficulté, oui je parle que de ça : quand bien même vous avez le niveau, Miyazaki s’est fait plaisir sur les adds. Je veux dire qu’au moindre mini boss tu dois te farcir 5-6 mobs livrés avec. Et vu qu’il est pas beaucoup question de tataner le boss sans avoir d’abord nettoyé la zone, ça transforme chaque tentative en un truc super long.

Bon si vous avez pas peur c’est du bon, mais ça on s’en doutait un peu vu le pedigree.

choubynet 23/03/2019 00h44

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1787309)
Bon alors, combien de morts, de hurlements de rage, de litres de larmes versées, de cassages de manettes et de trous dans les murs? :fonbou:

Alors cassages de manettes et trous dans les murs ça ne m'est jamais arrivé, par contre pour le reste je confirme que c'est tout le temps quand tu joues à Sekiro.

Le jeu est dur, mais vraiment. Quand tu regardes sur le papier, tout semble indiquer qu'il est plus simple que les Souls : on peut mettre en pause quand on veut (et le jeu se met d'ailleurs en pause quand on est dans l'inventaire), il n'y a pas de jauge d'endurance (donc on tabasse et on court à l'infini), tu ne perds que la moitié de ton xp et de ta thune quand tu meurs, tu peux one-shot quasiment tous les ennemis en étant furtif, tu peux ressusciter, etc.

Mais en fait pas du tout. Déjà oui tu ne perds que la moitié de tes butins, mais le reste est irrécupérable : pas de cadavres comme dans les Souls à aller chercher. Tu peux ressusciter, mais pas trop de fois sous peine de pénalités, et surtout tu ne reviens qu'avec la moitié de ta vie et l'équivalent des fioles d'Estus aussi vide qu'avant ta mort.
Et surtout les combats même contre les simples ennemis sont impitoyables. Ils sont nombreux, vifs, et ont plusieurs types d'attaque qui t'obligent à alterner entre sauts, esquives et parades. Il faut plus que jamais apprendre les patterns et avoir des réflexes surhumains.

Mais franchement quel pied ! Que ce soit dans le level design hyper vertical grâce au grappin, dans la direction artistique de folie, dans le système de combat jouissif, dans la narration beaucoup plus présente que d'habitude, tout est parfaitement maîtrisé dans ce Sekiro.

csteph36 23/03/2019 15h42

Merci pour vos avis.

Du coup, je ne sais toujours pas, j'ai tellement de titres qui attendent.

csteph36 25/03/2019 16h06

Allez, Sekiro en cours d'installation !

sur Steam. (45 euros en grande surface)

csteph36 26/03/2019 21h01

Citation:

Envoyé par Soutch (Message 1787309)

Moi j'ai décidé de m'arracher les cheveux, c'est pas mal, ça aussi, pour se calmer :oups:

J'en suis à l'ogre (seulement), j'ai failli l'avoir du 1e coup, mais failli et du coup, ça sera la 8e tentative qui arrive.
J'ai un peu levellé dans un autre niveau, celui qui se passe de nuit, ça aide bien quand même, ya du bon matos par là.

Samo 28/03/2019 14h43

Super Robot Taisen T à la maison.

Trader qui se met bien au passage sur le prix de vente (100 boulards) en import, heureusement que j'avais The Division 2 à lourder, ça m'aurait fait mal au nunu.

Par contre, un jeu ou y a Spike et Albator dans le roster, c'est quand même la foutue classe.

snoopy 29/03/2019 12h02

Tiens, je ne sais plus s'il y a des gens qui ont une switch par ici. Si jamais vous n'avez pas vu passer l'info, sachez qu'il est possible d'avoir jusqu'à 1 an d'abo gratuit au online Nintendo si vous êtes détenteur d'un compte amazon prime (et twitch prime accessoirement).

https://twitch.amazon.com/prime/loot...tvideogames-20

Du coup, j'ai déjà eu 3 mois. Et dans 2 mois, je récupère les 9 autres mois d'abo :)

Sinon, à côté de ça, je me suis pris Grim Dawn sur steam. Ca faisait longtemps que je lorgnais sur le jeu. Et là je suis un peu en manque de Diablo like. Du coup, on va se faire plaisir ce week-end !

Samo 01/04/2019 15h48

Ah ben merci, je vais tester tiens.

ma switch me sert a RIEN et comme l'an dernier, elle ne tournera que pour un jeu ne juillet, mais avec cette astuce, je pourrai au moins tester tetris 99.

csteph36 02/04/2019 23h03

Premier coup de rage sur Sekiro :beu: ça aura pris 33h00 quand même.

Heureusement, j'avais un truc déjà cassé sous la main, je l'ai achevé.

Samo 04/04/2019 11h38

J'ai bien fait de m'abstenir en attendant un providentiel patch easy mode :)

Soutch 04/04/2019 14h40

Easy Mode, ça existe chez From Software? :D

csteph36 04/04/2019 14h51

Ya une petite polémique à ce sujet.
C'est leur fond de commerce aussi, ce qui fait en partie la différence avec les concurrents.

Je me suis débloqué pour être re-bloqué au boss suivant. Mais je m'amuse bien quand même jusqu'ici. Et c'est peut être pas plus dur que les premiers Mégaman ou je ne sais quoi d'il y a 20ans.
Il faut bien connaitre les paternes, et appliquer la stratégie adéquate. Et/ou chercher le bon gros coup de lâcheté qui va bien marcher (sur les mini-boss il y en a souvent).

EDIT:
Et 1/3 du plaisir vient du fait de suivre le walkthrought de EpicNameBro sur youtube, je conseille vivement, il connait bien le japon en plus donc il se régale sur les explications et double sens.)

Fredeur 04/04/2019 15h00

Citation:

Envoyé par csteph36 (Message 1788545)
Je me suis débloqué pour être re-bloqué au boss suivant. Mais je m'amuse bien quand même jusqu'ici. Et c'est peut être pas plus dur que les premiers Mégaman ou je ne sais quoi d'il y a 20ans.

On est en 2019, pas en 2009. Megaman, ça a plus de 30 ans :gaga:

zarma 04/04/2019 16h18

J'ai à peine fait le tuto de Sekiro donc je suis encore mal placé pour en discuter, mais y'a tout une discussion à avoir sur l'accessibilité des jeux FROM.

Chuis d'accord que ce n'est pas "si dur" que ça pour un joueur un peu experimenté, ça demande beaucoup de patience, d'apprentissage, et une execution efficace, mais on peut y arriver.

Sauf que ce n'est pas le cas de tout le monde, et ça pose une vraie question, de l'ouverture, parceque du coup, les jeux from restent foncièrement inaccessibles à toute une partie des joueurs qui aimeraient pourtant en profiter.

L'experience ne serait pas la même, mais est-ce que ce n'est pas le propre des modes easy d'habitude ?

Soutch 04/04/2019 17h33

Sekiro m'intéresse parce qu'il me rappelle Tenchu avec son grappin et l'ambiance Japon médiéval (le côté glauque des Souls en moins). Et le fait qu'il n'y ait pas une barre d'endurance pour la garde et l'esquive joue aussi.

C'est sûr que cela n'aide pas toujours à la popularité, cette difficulté affichée.
Au passage, Sekiro est en mode "Normal" puisque l'on peut activer le mode Hard quelque part dans le jeu. :fonbou:

csteph36 04/04/2019 18h39

@Soutch
Niveau ambiance, ça spoil un peu mais ça peut eviter des déceptions

@Zarma:
Reviens nous dire ce que tu ressens en avançant.

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1788546)
On est en 2019, pas en 2009. Megaman, ça a plus de 30 ans :gaga:

:D vache, le temps passe !

mellencamp 04/04/2019 19h57

Plus que la difficulté in-game c’est plus le manque total d'un vrai manuel avec le jeu qui les rend difficiles d'accès.
Genre le pourcentage du poids total de ton équipement dans les Souls au dessus duquel ton perso devient plus lent, et quantité d'autres trucs, c'est des détails qui devraient être accessibles sans lancer le jeu, pas en faisant trouzemille essais ou en regardant un walkthrough sur youtube. Purée, j'ai même dû vérifier sur le net comment lancer le DLC Artorias du premier Dark Souls surtout qu'à cause d'un bug sur PC le "passage" n'apparaissait pas la première fois où je me suis rendu sur le lieu).
A l'époque de Megaman même un plateformer basique avait son manuel.

cyclopebox 05/04/2019 08h50

Les jeux antiques du style Megaman époque NES, ce n'est pas qu'ils étaient durs, c'est surtout la maniabilité qui était pourrie.

Soutch 06/04/2019 13h59

Citation:

Envoyé par csteph36 (Message 1788574)
@Soutch
Niveau ambiance, ça spoil un peu mais ça peut eviter des déceptions

Pas de souci pour moi. J'avais lâché Bloodborne (PS+) assez rapidement mais ce n'était peut-être pas le moment pour commencer un Souls.

Et là, au lieu de continuer mes autres jeux, j'ai recommencé un partie+ à AC Odyssey, toujours en mode promenade presque pacifique.

csteph36 07/04/2019 03h33

Sekiro, j'entre dans le dernier tiers en gros, je pense, j'essaie d’éviter les gros spoilers, mais vu la liste des boss sur les trophées, ça doit être ça.

Et je prend pas mal de plaisir :woot: Jusqu’au prochain passage délicat ? :huhu:

J'ai battus 4 boss et autant de demi-Boss en 2 jours, j'avais ouvert plusieurs zones, ça avait pris du temps mais du coup, là j'avance vite.

3 ou 4 trophées perdus car je jouais en offline, le problème est à l'étude a ce que j'ai vu sur les forums Steam, mais s'il y a des joueurs PC attachés aux trophées, faites gaffe.

csteph36 09/04/2019 13h41

Sekiro, vous avancez ?

Je suis, depuis hier sur un boss bien costaud (il y a bien quelques tutos mais moins que pour d'autres "bizarrement"), j'ai mis 2H30 hier à bien comprendre sa phase 1, c'est reparti aujourd’hui sur la phase 2 (si je n'ai pas perdu la maitrise de la phase 1 pendant la nuit :D ).
Je suis retourné en arrière acheter un item anti-poison car cette phase 2 est basée sur ça je pense.

EDIT:
14H35, je l'ai battu enfin. 2H30 +1H + 1H que j'ai pas dû voir passer !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h04.