Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

max.faraday 22/03/2006 19h47

le truc c'est qu'il faut arréter de ne penser qu'au marché européen avec le cube, nintendo france c'est des blaires, viva le freeloader.

Fredeur 22/03/2006 19h54

Ah? Il y a quoi comme grands jeux GC pas sortis en Europe?

Jack_Knight 22/03/2006 21h40

'Mario cuisine' et 'Mario brosse son chinchilla', en jap parce que bon vous comprenez les 3 jeux et demi qui sont pas sorti du territoire jap sont forcément des uber games. Et puis ça pête de jouer sur un jeu qu'on comprend à moitié dans le meilleur des cas.

Bientot sur revo, Mario se fait un Shufflepuck cafe avec 17 ans de retard.
...

Non j'déconne, bonne chance au plombier, il en aura besoin mais on l'a déjà vu réussir dans des situations aussi problématiques donc...

Sinon perso je suis pas pressé de terminer le snooze fest sur Genji et pour tout dire bof les jeux, y'aura oblivion que je vais surement acheté et dont je vais me lasser super vite, sinon rien. Pas grave je cherche des seins animés, boulevard rulez de toute façon et ça c'était écrit.

cyclopebox 22/03/2006 22h02

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Ah? Il y a quoi comme grands jeux GC pas sortis en Europe?

Mais m'enfin, Naruto 3 !!! :bave:

Un jeu de pif-paf-boum qui réussit à rassembler à la fois les fans de la série (bon ok, ça c'est facile), les fans de jeu de baston plus classiques (allez, on va dire que ce jeu leur est aussi destiné), ceux qui sont lassés depuis longtemps des jeux de castagne (c'est mon cas, et je n'aurai jamais cru que ce jeu me plairait autant et aussi longtemp) et les joueurs ultra occasionnels en général.

Ses recettes :

- très facile à prendre en main,

- faussement bourrin,

- réalisation au top du top,

- excellent en mulitijoueur,

- plein de personnages à débloquer,

- grande fidélité à la série

Pour vous donner un ordre d'idée, je considère que Naruto 3 est aux jeux de castagne ce que Baldur's Gate est aux RPG.

KaRaS 22/03/2006 22h57

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
J'admet volontier que je suis peut-être pas aussi sensible à la musique traditionnelle que d'autres joueurs.
Et je dis pas, les graphs sont parfois sublimes.
Mais bon, ça me fais penser (comme quoi ^_^), y'a pas que les lieux qui changent pas, on se tappent quand même les même boss à répétitions aussi.
Enfin disons que je suis affreusement déçu par rapport au hype mais que tous ces défauts qui pour moi détruisent le jeu sont sommes toutes faciles à corriger dans le cas de la suite annoncée.

ecoute j'en parlais avec un de mes meilleurs potes (qui a fait les tests de Genji, ainsi que shin onimusha sur un site connu)
moi-genji 6 ?
lui -donc pourquoi tailler onimusha et pas ninja gaiden
genji c'est génial
mais c'est deux heures et demi fois deux
-je suis d'accord
-là c'est vingt heures avec du challenge et des tas de persos
-je trouve que genji c'est plein de sincérité
-c'est pour ça que genji a le coup de coeur et pas onimusha
mais quand le mec il tape 60 euros il veut quand même que ça lui dure
-moui
j'sais pas, rez tu le finis en 2 h,
-ouais mais ca n'a pas grand chose à voir
là genji / shin oni on est vraiment sur le même créneau, y en a un qu'a le panache et l'autre qu'est objectivement meilleur.
et je trouve que ça se tient. Maintenant, on est d'accord sur un point, Genji c'est la classe.

Jack_Knight 22/03/2006 23h13

Cool le dialogue, et en fait ça doit venir de ça, vous voyez de la sincérité dans Genji et je n'en voit pas.

Mais c'est tellement subjectif la sincérité, on peut débattre de pixels mais là on entre dans un domaine où je ne discute pas.

KaRaS 22/03/2006 23h20

pourtant, lui et moi, on en voit passer des jeux, à tel point que c'est notre job...
mais je te l'accorde c'est subjectif.

Fredeur 22/03/2006 23h53

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Mais m'enfin, Naruto 3 !!! :bave:

Tiens pourquoi il n'est pas sorti en France d'ailleurs? Quand je vois l'énorme étalage des mangas à la Fnac, je pense qu'il y a de quoi se faire du fric. Mais bon, dès fois, au niveau du marketing et tout ça, il y a des bugs dans le cerveau.

Blackie 23/03/2006 09h49

Citation:

Envoyé par max.faraday
Je préfère jouer à une bombe par an qu'à 36 merdes tout les mois:D

C'est quoi tes bombes par an ? C'est Mario Party, Mario Soccer, Mario Tennis parce qu'il n'y a plus que ça qui sort de toute façon. Ou sinon c'est quoi ? Tes vieux Bleach et autres adaptations de manga que tu retrouves de toute façon sur PS2 ? Ouais je préfère attendre un petit Shadow of colossus, un Dragon Quest 8 ou encore Yakuza...

Citation:

Envoyé par max.faraday
alors si tu as attendu 30 min pour te connecter, c'est toi qui as un blème, que ce soit bleach ou mario kart, j'ai jamais eu de soucis en wifi avec la ds....si sur bleach cointre des japs ça lague mais contre des euro ou des ricaons no soucy.

Nan mais pour le coté "demi-heure", c'est une façon de parler. Mais tu attends au moins 5 bonnes minutes à chaque fois. En plus y'a un truc que je ne comprends pas, à chaque fois que je joue je me fais larguer alors que je prends le même perso' qu'eux (avec le même kart) et que je fais des dérapages comme une truie et ils me collent 3 bornes dans la vue sans user d'option. Alors soit c'est le jeu qui lag soit c'est eux qui trichent, mais en tout cas c'est bien de la merde.
Et quand bien même je peux faire partie honnete, ce jeu est de la merde car tu ne joues qu'à 4 (avec 2 qui se cassent en cours de parties parce que tu les fesse) alors que dans tout jeu online décent on peut jouer au moins à 8 (je vois dans Socom sur PSP on peut jouer à 16 !). Et quand tu vois que le vieux micro de la DS ne sert même pas à chatter... Nul le online de Nintendo et qu'on ne vienne pas me venter la gratuité, car sur PS2 et sur PSP c'est tout autant gratuit et le service proposé est 100 plus serieux...
De toute façon, que Nintendo continue comme ça et je vais finir par les hair. C'est une honte cet editeur là. Qu'ils se foutent de notre gueule avec leur Gamecube à chier qui fete ce mois ci, chez moi, ses 1 an d'inactivité c'est une chose, mais que même leur portable suive un chemin similaire là je dis stop. Et je comprends vraiment pas comment on peut encore les défendre... Voilà c'était mon billet d'humeur.:D

max.faraday 23/03/2006 10h28

Comment peut-on dénigrer la DS ça je comprendrais jamais...mario kart c'est une putain de bombe, retourne jouer à jak X si tu n'a toujours pas compris....Tu peux pas en vouloir à nintendo si les joueurs sont malhonnètes, y'a énormément de snaker dans mk, tout comme de laches qui quittent la partie en cours, mais ceux là se retrouvent avec un point de plus en "lose", le problème c'est que la plupart s'en cognent....si ça te fais tant chier de jouer online, rameute des potes et joue avec eux, là on peut jouer à 8.Ha oki, sur ps2 ou psp c'est 16, ouah super, et tu joues à quoi sur ta psp, un wipeout au gameplay miteux ?! et sur ps2, un socom fini à la bière ?!

Moi c'est marrant ma cube ne prend pas la poussière, encore le we dernier, hop une soirée donkey konga.

et cyclope box signale le naruto 3 en bon jeux imports oui mais pas que, chibi robo vient de sortir en us, giftpia est sympatouille, odama, fire emblem, la série des mario sport a beau etre dénigré mais quand la concurrence aura compris qu'un jeu c'est avant tout du gameplay....joue à mario football avec des potes, joue à mario tennis, tu verras qu'on peut le mettre à coté de virtua tennis 2 ( sur dreamcast hein, attention, tu sais celui où il n'y a pas de temps de chargement.....) sur le podium.On s'en fout qu'il y ai une nouveauté tout les 6 mois, le parc de jeux est déjà assez large pour s'occuper, merde c'est comme la dreamcast, elle a eu trés peu de rpg ( pour prendre l'exemple des rpg) mais bon dieu, on a eu droit à skies of arcadia alors qu'en face t'avais orphen et dark cloud....De même, tu veux jouer à baten kaitos, il te faut une cube sinon tu passes à coté d'un des meilleurs rpg de ces dernières années, tout comme je vais me prendre une pstwo jap ( qui marche cette fois :ouf: ) pour me faire dragon quest8.

Sur quelle autre bécane peut-on trouver des jeux tels metroid prime, paper mario, zelda, pikmin ? Ha ben oui pikmin ça change des need for speed et autres medal of honor, là c'est plus subtil.

Je le dit et je le répète, la gamecube, tout comme la n64, ce n'est pas une console " de masse" mais une console d'accompagnement, si tu veux te faire tout les gros titres du marché, l'idéal c'est d'avoir une xbox ou une ps2 à coté, au prix où se trouve la cube, au prix où se trouve ses jeux ( bordel, metroid prime 2, 20 E) faut vraiment avoir rien compris pour ne pas en avoir une.

Quand à la DS, je ne la comparerais même pas à la psp, elles n'ont pas du tout le meme coeur de cible, l'une est une console, l'autre un support multimédia.

des claques, j'te jure.:pfff:

Fredeur 23/03/2006 11h02

Citation:

Envoyé par Blackie
En plus y'a un truc que je ne comprends pas, à chaque fois que je joue je me fais larguer alors que je prends le même perso' qu'eux (avec le même kart) et que je fais des dérapages comme une truie et ils me collent 3 bornes dans la vue sans user d'option. Alors soit c'est le jeu qui lag soit c'est eux qui trichent, mais en tout cas c'est bien de la merde.

Ils utilisent peut-être la technique du snake (un peu genre le strafe jump de Quake 3)

max.faraday 23/03/2006 11h09

résumé de la conférence sony du gdc :
*encore plus de canards et plus gros !
*la manette ?! heu non, rien à voir avec le procés qu'on a perdu on vous la montre à l'e3....question suivante.
*regardez cette tête modélisée, c'est beau hein ?! et en plus on peut la rendre transparente.Comment ? oui, un peu comme avec la tete du président de sega sur dreamcast oui.....
*regardez pleins de poissons, et en guest star, les canards !
*Ha là c'est du lourd, c'est du fps, vous aimez les fps hein?! Regardez c'est presque aussi beau que half life 2...comment ?! que fait cette personne avec son pc là...heu....

Voilà, voilà 8)

ps : disque dur, xboxlive, euh non ça aura pas le même nom, mais ce sera pareil, et jeux dézonés ( mais bien sur, tuons le marché territorial, je demande à voir). Etle blue ray, c'est beau, c'est dur, et les jeux seront mieux dessus.

Fredeur 23/03/2006 11h12

Citation:

Envoyé par max.faraday
Comment peut-on dénigrer la DS ça je comprendrais jamais...mario kart c'est une putain de bombe, retourne jouer à jak X si tu n'a toujours pas compris....Tu peux pas en vouloir à nintendo si les joueurs sont malhonnètes, y'a énormément de snaker dans mk,

8(
Malhonnètes les snakers?
Euh?

Citation:

Moi c'est marrant ma cube ne prend pas la poussière, encore le we dernier, hop une soirée donkey konga.
Ah ben la mienne, depuis que j'ai récupéré la Xbox d'un pote il y a 4 mois, j'y touche pas :/ (la raison, voir plus bas)

Citation:

Sur quelle autre bécane peut-on trouver des jeux tels metroid prime, paper mario, zelda, pikmin ? Ha ben oui pikmin ça change des need for speed et autres medal of honor, là c'est plus subtil.
Fait gaffe avec tes comparaisons, il y a ICO, Shadow, Katamari, Okami, etc.. sur PS2 quand même.

Citation:

Je le dit et je le répète, la gamecube, tout comme la n64, ce n'est pas une console " de masse" mais une console d'accompagnement, si tu veux te faire tout les gros titres du marché, l'idéal c'est d'avoir une xbox ou une ps2 à coté, au prix où se trouve la cube, au prix où se trouve ses jeux ( bordel, metroid prime 2, 20 E) faut vraiment avoir rien compris pour ne pas en avoir une.
Ah ben ouais, parlons-en du prix des jeux sur la Cube. Alors à part Metroid Prime 2 qui est pas cher (je l'ai acheté 15€ pendant les soldes), pour le reste, hum. 30€ les jeux Classics, et en plus c'est la grosse merde pour trouver des jeux un peu anciens. J'ai toujours pas trouvé F-zero et Viewtiful Joe, et j'ai vu une seule fois Metroid Prime (en occaz) :non: (et Baiten Kaitos toujours au prix max...)

Fredeur 23/03/2006 11h14

En plus je suis trop habitué à ma Duke chérie :huhu:

max.faraday 23/03/2006 11h14

Citation:

Fait gaffe avec tes comparaisons, il y a ICO, Shadow, Katamari, Okami, etc.. sur PS2 quand même.

he mais je n'ai pas dit que sur plaie on ne se limitait qu'à des jeux de bourrins, encore heureux.
tiens je vais jouer à taiko moi^^

cyclopebox 23/03/2006 12h24

Citation:

Envoyé par max.faraday
Je le dit et je le répète, la gamecube, tout comme la n64, ce n'est pas une console " de masse" mais une console d'accompagnement...

Petite nuance : le Gamecube, à l'instar de ses concurrentes, possède une ludothèque complète et variée, il y en a pour tous les goûts.

La Nintendo 64, elle par-contre, était une sacrée merde : mis à part Ogre Battle 64, Zelda et quelques jeux estampillés Nintendo qui étaient effectivement excellents, la ludothèque était tout sauf bandante.

Aucun jeu de baston digne de ce nom, idem pour les jeux de caisse, et quand aux jeux de sport, mis à part ISS 64 et le truc de tennis avec Mario, c'était peau de chagrin.

cyclopebox 23/03/2006 12h26

Citation:

En plus je suis trop habitué à ma Duke chérie :huhu:

C'est pas des blagues ?!! Tu l'aimes vraiment cette grosse manette ?!! 8(

Fredeur 23/03/2006 13h08

Mais clair, trop classe la Duke :love: . La manette S, bof, et la manette de la Xbox360, va falloir que je m'y habitue (enfin, avant que je l'ai :'( )

Au fait, la N64, rien qu'avec le Zelda et le Mario, elle tue.

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 23/03/2006 13h23

et avec Goldeneye.Et Perfect Dark.Voila,c'etait ma contribution de possesseur de 64.

max.faraday 23/03/2006 14h22

et paper mario.

Ha ben tiens voilà vous me donnez envie de mettre en ligne ma collec' n64^^

Fredeur 23/03/2006 15h09

Hop, j'ai fini le mode story de Spider-Man 2. Court, mais sympa, avec un gameplay assez chouette. Bon, pour les forcenés pugnaces, il y a une énorme chiée de défis et d'icones à trouver. Et les défis démentiels, ben ils portent bien leur nom putain. Rarement joué à un jeu avec un gameplay qui peut-être aussi technique 8(

Jack_Knight 23/03/2006 17h46

Bon Oblivion est mien sur x360... m'en vas tester ça ce soir tranquillou.

chouetteunhibou 23/03/2006 19h04

Citation:

Hop, j'ai fini le mode story de Spider-Man 2. Court, mais sympa, avec un gameplay assez chouette. Bon, pour les forcenés pugnaces, il y a une énorme chiée de défis et d'icones à trouver. Et les défis démentiels, ben ils portent bien leur nom putain. Rarement joué à un jeu avec un gameplay qui peut-être aussi technique 8(

c'est sur quelle console le Spidey 2 ?

Fredeur 23/03/2006 19h51

Ben sur toutes (Xbox, PS2, PSP, GC, DS, GBA)

max.faraday 23/03/2006 21h17

Zelda DS yeah baby : http://houlabete.canalblog.com/archi....html#comments

Blackie 24/03/2006 09h45

Citation:

Envoyé par max.faraday

Horrible. Encore un jeu qui va couter quedal à faire alors qu'on était en droit de s'attendre à un Ocarina 2. Merci Nintendo. :D

max.faraday 24/03/2006 10h50

Citation:

Envoyé par Blackie
Horrible. Encore un jeu qui va couter quedal à faire alors qu'on était en droit de s'attendre à un Ocarina 2. Merci Nintendo. :D

:pfff:

Fredeur 24/03/2006 11h02

Pareil...

cyclopebox 24/03/2006 11h50

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
Bon Oblivion est mien sur x360... m'en vas tester ça ce soir tranquillou.

Quand je vois la config' de malade qu'il faut pour faire tourner la version PC, je commence à me demander si je ne vais pas retarder mon achat d'ordinateur portable et me prendre à la place une Xbox 360... :ouf:

Fredeur 24/03/2006 12h01

Tu m'étonnes :(
J'ai un PC neuf (bon, un millieu-bas de gamme), même pas la peine d'y penser pour jouer bien comme il faut aux jeux récents...
Enfin bon, peut-être que la Xbox 360 sera mienne à la fin de l'année (mais avec la baffe Final Night Round 3, et surtout l'arrivée imminente de Top Spin 2, ça va devenir de plus en plus dur de résister ^^ )

Fredeur 24/03/2006 12h06

Enfin si, ça va être facile de résister :'(

cyclopebox 24/03/2006 12h51

Citation:

Enfin si, ça va être facile de résister :'(

Promis-juré, au cas où je m'avère très faible et me prenne la Xbox 360, je ne t'en parlerai pas.

(du moins pas directement :D )

Fredeur 24/03/2006 12h59

Merci, ça ma va droit au coeur 8)
C'est à dire, le plus gros soucis, avant la Xbox 360, je dois m'acheter une belle TV d'abord ^^

mr nix 24/03/2006 16h52

Conference Nintendo au GDC:
http://biz.gamedaily.com/industry/feature/?id=12204

cyclopebox 24/03/2006 17h14

C'est bien joli d'annoncer un futur Zelda sur DS, encore faudrait-il qu'il sorte celui de la Gamecube... :meurmf:

mr nix 24/03/2006 17h20

C'est vrai que s'ils decident d'attendre la Revolution pour le sortir...

Fredeur 24/03/2006 17h22

Comme c'est parti, la ReVo sortira avant même.

mr nix 24/03/2006 17h25

Bah ca veut rien dire, quand le GameCube est aparue, y a qu'a voir a quel point Nintendo a continue a sortir des jeux pour la 64 histoire de ne pas les leser.

:oups:

mr nix 24/03/2006 17h27

Sinon, c'est vrai que je suis content de voir un Zelda annonce sur DS, j'etais un peu frustre que Minnish Cap soit sur GBA.

cyclopebox 24/03/2006 17h34

Question con : ça se vend comment la Nintendo DS ? Mieux que la PSP ? Moins bien que le Gamecube ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h46.