Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

manou 17/06/2015 16h39

Non mais vous ne comprenez pas les fans qui comme moi attendent ca depuis 15 ans : ON S'EN TAPE que ce soir avec kickstarter, Sony ou n'importe qui !
Tout ce qui compte, c'est que le jeu va exister, le reste est accessoire.
Le fait que Sony ait poussé à ca, qu'ils co-produisent ou autre, je m'en fous, je dis juste enorme merci à Sony (et à Marc Cerny surtout, on l'oubliera pas celui-là) pour avoir aidé à ce que Shenmue 3 existe.
Les fans n'y croyaient simplement plus. C'est une nouvelle incroyable pour moi. Si microsoft l'avait fait, j'aurais applaudi pareil, et aurait acheté une One direct pour les remercier!

zarma 17/06/2015 16h45

Citation:

Envoyé par manou (Message 1587185)
Non mais vous ne comprenez pas les fans qui comme moi attendent ca depuis 15 ans : ON S'EN TAPE que ce soir avec kickstarter, Sony ou n'importe qui !
Tout ce qui compte, c'est que le jeu va exister, le reste est accessoire.
Le fait que Sony ait poussé à ca, qu'ils co-produisent ou autre, je m'en fous, je dis juste enorme merci à Sony (et à Marc Cerny surtout, on l'oubliera pas celui-là) pour avoir aidé à ce que Shenmue 3 existe.
Les fans n'y croyaient simplement plus. C'est une nouvelle incroyable pour moi. Si microsoft l'avait fait, j'aurais applaudi pareil, et aurait acheté une One direct pour les remercier!

Le problème est pas sur la compréhension ou la joie que ça procure.
Si demain Sega lance un kickstarter pour une traduction Yakuza 0 et Yakuza HD, je peux te dire que j’y met le max.

Le problème est sur le fait que ce soit scandaleux que Sony mendie pour de la thune auprès des joueurs.
Après, je suis très content que ça se fasse et que tous les fans de Shenmue aient le 3.
Ca m’empêche pas d’être lucide sur l’arnaque que c’est.

manou 17/06/2015 17h01

Moi aussi j'aurais été content si dans la conf Sony avait annoncé "ok Shenmue 3 est sur les rails, et on le produit". Mais on revient de si loin... je vais certainement pas faire la fine bouche.

Samo 17/06/2015 17h05

Citation:

Envoyé par Papich (Message 1587115)
Ca se discute, des suites, un remake, un vaporware, Sony qui a les balls d'annoncer un kickstarter? Wtf, bientôt on verra Spielberg & co en faire et ça ne choquera personne? Y a eu quelques beaux moment ouais, mais franchement c'était pas la conf' de fou comme je peux le lire à droite à gauche selon moi.

Je rejoins un peu cet avis. Attention, en terme de hype, ça a de la gueule, ça vend du rêve et ça confirme que j'acheterai une Ps4.

Fin 2016.

L'an dernier, aprés l'e3, j'achetais une Wii U deux semaines aprés la conf. La, Sony a surtout fait de beaux coups de comm, mais ne m'a pas dévoilé ce qui me donnerait envie de prendre sa console et jouer dessus en 2016.

Microsoft, c'est un peu l'effet inverse, les mecs étaient sur la reserve, mais m'ont au moins rassuré sur ce que j'allais bouffer en fin d'année, annoncé des nouvelles IP et même donné du biscuit retropedalé mais du bon biscuit quand même avec la retro.

Mais dans tous les cas, c'est Square qui a fait la meilleure conference à mes yeux : NIER 2, même si on l'aura pas avant 2017, putain, ça nique.

Par contre, Nintendo, heureusement que des amis viennent de m'offrir DK TP et Mario 3d World, que Yoshi Wally World va sortir et qu'il reste encore Xeno et Fire Emblem, parce que la machine est clairement la Vita de Big N.

Samo 17/06/2015 17h05

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1587132)
Est-ce qu'on reparle de Pelé ?

Putain, non.

Samo 17/06/2015 17h06

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1587139)
Purée, ouais, la conf EA... Pourtant ils ont mes deux plus grosses attentes : Mass Affect: Andromeda et Mirror's Edge: Catalyst.

Rainbow 6 a l'air bien peté, chez Ubi.

zarma 17/06/2015 17h18

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1587188)
Microsoft, c'est un peu l'effet inverse, les mecs étaient sur la reserve, mais m'ont au moins rassuré sur ce que j'allais bouffer en fin d'année, annoncé des nouvelles IP et même donné du biscuit retropedalé mais du bon biscuit quand même avec la retro.

A toi Perfect Dark Zero et Viva Pinata !

Samo 17/06/2015 21h24

Ce sera Mass Effect, d'abord :beu:

snoopy 18/06/2015 11h28

Ah mais j'avais rien compris en fait. Le Gears Ultimate Edition ne contiendra que le premier jeu en fait... :'(
Bon comme je suis une merde, je suis sûr que je vais finir par l'acheter quand même :D mais fait chier.

Du coup, je redis "Welcome la rétrocompatibilité" :D car j'ai vu sur le forum de Gears que le 3ème volet serait (je laisse le conditionnel) dispo en août avec la rétrocomp.

Sinon, je me suis pris hier Chroma Squad. Je n'en pouvais plus d'attendre une éventuelle grosse promo steam. Et j'ai bien fait. J'ai juste fait le tuto pour l'instant et je me marre déjà comme un con. Ce sera un GOTY probable pour moi à n'en point douter.

Enfin, j'ai taté un peu du Borderlands Pre Sequel en solo (pour voir surtout si le jeu tournait bien sur ma bécane). Et ça s'annonce comme un très bon Borderlands.

Samo 18/06/2015 18h02

J'ai testé la beta du Gears ultimate, bon, j'en ai toujours rien a carrer du multi de Gears, mais la refonte graphique est vraiment plaisante, et la campagne, j'te la refais en coop avec plaisir.

Donc pour 40 boules pour préparer l'arrivée du messie quelques jours plus tard, je le prends avec plaisir.

snoopy 18/06/2015 23h14

Ouais j'ai maté un peu de stream sur Twitch de cette beta. Et pareil, même si je ne suis pas multi sur gears (à part la horde mais ai-je besoin de le rappeler ? :D), ça m'a quand même bien donné envie d'y jouer. Et visuellement, c'est chouette.

snoopy 19/06/2015 09h13

Tiens, un "petit" jeu de l'E3 qui n'a pas été mis en lumière (ou qui a été éclipsé par tous les AAA) sur les gros sites: Eitr

Un jeu Action RPG qui a l'air de mélanger des éléments de Dark Souls et Diablo notamment. Et ma foi, je suis assez intéressé par ce que je vois. Je vais suivre ça de près. Prévu pour 2016 si je dis pas de conneries.

zarma 19/06/2015 09h21

P'tain, ça a l'air énorme !

Blackie 19/06/2015 18h25

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1587419)
J'ai testé la beta du Gears ultimate, bon, j'en ai toujours rien a carrer du multi de Gears, mais la refonte graphique est vraiment plaisante, et la campagne, j'te la refais en coop avec plaisir.

Donc pour 40 boules pour préparer l'arrivée du messie quelques jours plus tard, je le prends avec plaisir.

Moi le multi de Gears of war 1 c'est juste le meilleur jeu en ligne auquel j'ai pu jouer dans ma vie :huhu:

Visuellement pas de quoi se relever la nuit, c'est fluide mais sans plus. Par contre quel plaisir de retrouver le gameplay de GOW 1. On ne rampe plus par terre, on ne colle plus les grenades et en plus on aura visiblement droit à toutes les maps. Le pied ! Fini le jeu noobisé (bon GoW 3 c'était quand même bien mais le 2 hierk !).

Jorus C'Baoth 23/06/2015 13h15

Bon on monte une team? ^^

Perso, en retard, j'ai pas encore fait le tour de tout l'E3 mais je retiens Doom qui m'a bien fait bander tout dur, Battlefront forcément et No Man's sky qui me plait bien depuis l'année dernière. Côté Nintendo, c'est foutrement inquiétant.. cette année va être sauvée par Zelda et sans doute StarFox mais ça sent déjà la fin. Le producteur de Metroid Prime (je crois) a déjà dit que ce n'était pas la peine de produire un "gros" Metroid" sur WiiU vu que la NX sort l'année prochaine... super ...

Et à mercredi Snoop' pour tater du BL Prequels ^^

Samo 23/06/2015 13h22

Ah ben sur Wii U moi j'attends Yoshi cette semaine, Xenoblade X, Fire Emblem et à la rigueur, et puis on peut ranger la console.

Je suis sur sur le Zelda ne sortira au final pas sur Wii U mais sur Nx.

Jorus C'Baoth 23/06/2015 13h25

mmh le Xenoblade a l'air bien beau oué.. y a le jeu de course à la F-Zero aussi qui pourrait me botter selon le prix, et Project Zero qui doit être fun avec la mablette. Et on doit toujours se faire du MK8 mon petit Samo ^^

zarma 23/06/2015 13h27

Ca aura vraiment été une console de merde.

Pourtant, j'y ai passé des heures de fun et de golritude, hein, mais si ça y est c'est la fin là, bah c'était un joli gachis.

Blackie 23/06/2015 18h27

Elle aura été sympa les deux premières années (MK8, Lego City, Donkey, Mario 3D, Zelda WW, Zombu U) et puis depuis plus rien. Ca fait un moment que je ne l'ai pas allumé et vu ce qui déboule elle va encore rester un moment dans cet état. Je ne dirais pas que c'est une console de merde elle n'a pas eu assez de jeux pour devenir une vraie console ^^

csteph36 23/06/2015 21h05

Autant mon vœu de faire l'impasse sur PS4/One sera dur à tenir, autant il est quasi sur que Big N ne m'y prendra plus jamais, je ne suis pas la cible en fait.

J'ai été très raisonnable pour les soldes Steam, me contentant de Fallout Vegas à 2,49.

Pour le prochain gros jeu, j'hésite entre Witcher 3 et Batman Knight, a moins que les 80 euros de ristourne sur une PS4 à la Fnac soient encore d'actu dans quelques semaines. (car Bloodborne me tente toujours autant).

d'ici là, j'aurai dépassé les 500 heures sur Arma 3, pas plus tard que ce soir.

Samo 23/06/2015 21h14

Witcher c'est la came, mec.

Samo 23/06/2015 21h15

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1588356)
Ca aura vraiment été une console de merde.

Pourtant, j'y ai passé des heures de fun et de golritude, hein, mais si ça y est c'est la fin là, bah c'était un joli gachis.

Ben ça aura été une bonne console d'appoint.

Perso, je l'ai prise JUSTE pour Bayonetta. Du coup, les quelques jeux que je peux faire dessus en plus, c'est du bonus.

Par contre, je suis heureux que ce soit pasm mon unique console de salon, oui. J'aurais mal au cul sinon.

zarma 24/06/2015 07h44

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1588459)
Ben ça aura été une bonne console d'appoint.

Ouais c'est comme dire d'un trisomique "il est bien brave".

Jorus C'Baoth 24/06/2015 13h17

Bah faut dire que ça partait pas mal quand même à l'origine, mablette, gameplay différent, le line up habituel de Nintendo (gage de qualité) ainsi que de multiples partenariats avec des grosses boites qui developpent sur les autres supports habituellement... puis la console sort et tout s'écroule, Nintendo me fait penser à Ghibli, gros soucis de communication, un peu dans son coin, en autarcie... bah je m'amuse bien quand même avec et de toute manière à la sortie de l'E3, PS et Xbox ne me font toujours pas envie.

Fredeur 24/06/2015 13h55

Ca partait très mal (concept peu intéressant et incompréhensible du grand public, manette de la taille d'un xbox, performance à la rue qui a fait fuir tous les éditeurs tiers), pour continuer encore plus mal. Signe de la catastrophe, Nintendo n'a même pas daigné sortir un vrai Mario.

Je ne vois pas le rapport avec Ghibli. En plus on sait que Nintendo bosse sur la NX, on ne sait même pas si Ghibli va sortir un jour un nouveau film. :(

mellencamp 24/06/2015 14h01

La première Wii a tellement bien marché auprès du public non gamer que le nom, l'apparence et la manière dont la U ont été vendus ont fait qu'elle passe pour un simple upgrade HD de l'originale. Donc pas besoin de repasser à la caisse pour ceux qui font les cons sur leur WiiFit ou agitent la manette 2 fois par mois (j'en ai parmi mes amis, le WiiFit c'est typiquement le truc pris par les mecs comme alibi pour que leur copine non joueuse accepte la console).
Les jeux non-Nintendo qui ont eu de très bonnes critiques, comme Bayonetta 2 ou Donkey Kong, ne sont pas des system-sellers (ce sont les seuls jeux qui me faisaient envie, pas assez pour rajouter ça à mes PS3 et X360).
Par contre si aucun "vrai" Zelda ne sort dessus, ce serait pas une première pour Nintendo depuis la NES??

manou 24/06/2015 15h16

Rien que le nom "wiiU" est nul.

Ils l'auraient appelé "wii 2", le public non gamer aurait deja plus compris. Combien de gens non informés ont demandé à acheter le gamepad, pensant qu'il fonctionnerait sur wii...

Fredeur 24/06/2015 15h44

Mise à jour de 3.6Go pour Arkham Knight, j'en ai pour 11h de téléchargement.
Le progrès.

snoopy 24/06/2015 20h10

Première session Borderlands Pre-Sequel en coop très sympa avec le sieur Jorus. :)
Un Borderlands dans la lignée des autres. Donc si on aime l'univers, c'est du tout bon. En plus il y a quelques nouveautés assez intéressantes. Et comme d'hab, c'est très fun. :)

JB 24/06/2015 22h37

:woot::woot::woot:Adieu, The Lost de Isaac ! J'ai enfin fait le tour des fins du jeu avec ce perso qui meurt dès qu'il est touché.

Fredeur 24/06/2015 23h07

Il me reste 7h pour que le téléchargement de la mise à jour de Arkham Knight se termine. Bravo Sony, bravo Warner, bravo Rocksteady, vous êtes des champions. :clap:

chouetteunhibou 24/06/2015 23h25

et ce n'est que la première mise à jour...

Papich 25/06/2015 00h54

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1588749)
Il me reste 7h pour que le téléchargement de la mise à jour de Arkham Knight se termine. Bravo Sony, bravo Warner, bravo Remedy, vous êtes des champions. :clap:

J'avais préchargé le jeu, j'ai fait une vérification des fichiers car apparemment le préchargement était buggé. Steam m'a re téléchargé le jeu en entier. Mais en fait non, ça avait encore buggé, donc j'en suis au 3eme telechargement (40go je précise)
Et tout ça pour ne peut être pas pouvoir y jouer tellement l'optimisation est pourrie :D

Fredeur 25/06/2015 00h58

Ah oui quand même. :D

Avec Steam, tu peux donc télécharger le jeu à une vitesse décente, pas comme sur les sublimes serveurs Sony. :non:

Aguéev 25/06/2015 03h16

Dites je voudrais acheter une PS4 (déjà posté à ce propos ici), quels jeux sont à faire absolument? Sachant que je suis un con et que les seuls jeux auquels j'ai joué ces deux dernières années sont Dark Souls 2 et Hotline Miami 2?

DONC :

- Bloodborne
- Batman ? (oui non?)
- ???

sinon si vous avez connaissance d'offres PS4 je suis preneur (je ne sais où l'acheter mais si les prix sont les mêmes partout, bon...)

manou 25/06/2015 09h00

Les jeux que j'ai préféré sur PS4 : Alien Isolation (indispensable) + Dragon Age + Transistor + Outlast .
J'ai adoré DriveClub également.

zarma 25/06/2015 10h18

Dragon Age et Alien, je plussoie.

MGS Ground Zeroes aussi. (mais à pas cher)

Et Oddworld New n Tasty.

Giorno 25/06/2015 12h42

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1588766)
Dites je voudrais acheter une PS4 (déjà posté à ce propos ici), quels jeux sont à faire absolument? Sachant que je suis un con et que les seuls jeux auquels j'ai joué ces deux dernières années sont Dark Souls 2 et Hotline Miami 2?

DONC :

- Bloodborne
- Batman ? (oui non?)
- ???

sinon si vous avez connaissance d'offres PS4 je suis preneur (je ne sais où l'acheter mais si les prix sont les mêmes partout, bon...)

Pour les offres actuellement chez Leclerc tu as la PS4 + Batlman pour 399. C'est la seule offre du moment dans mon magasin mais ça tourne souvent.

Jorus C'Baoth 25/06/2015 13h29

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1588590)
Je ne vois pas le rapport avec Ghibli. En plus on sait que Nintendo bosse sur la NX, on ne sait même pas si Ghibli va sortir un jour un nouveau film. :(

Pour le côté japonais qui n'a pas pu s'ouvrir au reste du monde complètement là où le marché a bien changé en 20 ans, où les partenariats internationaux se multiplient. Effectivement, même les constructeurs pensaient que la wiiU était la mablette, la comm était catastrophique, mais je me souviens d'un tout début trés prometteur avec des licences à gogo. Et puis dés le lancement, les gros éditeurs ont tous laissés tomber les uns aprés les autres pour mieux aller faire des pompes a fric sur les autres consoles en jouant sur des licences connues et 0 prises de risques. Bien dommage car y avait de quoi au moins essayé de tenter.

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1588701)
Première session Borderlands Pre-Sequel en coop très sympa avec le sieur Jorus. :)
Un Borderlands dans la lignée des autres. Donc si on aime l'univers, c'est du tout bon. En plus il y a quelques nouveautés assez intéressantes. Et comme d'hab, c'est très fun. :)

Ah ben voilà, en parlant de licence et de pompes à fric ^^ Donc oué bien coolos de retrouver l'univers déjanté de Borderlands et de faire des chtites parties en coop, ça change :woot: prochaine étape dimance aprem

Fredeur 25/06/2015 13h58

Nintendo ne s'est pas ouvert complètement au reste du monde ? Et bien, je ne sais pas ce qu'il te faut.
Citation:

Envoyé par Jorus
Et puis dés le lancement, les gros éditeurs ont tous laissés tomber les uns aprés les autres pour mieux aller faire des pompes a fric sur les autres consoles en jouant sur des licences connues et 0 prises de risques. Bien dommage car y avait de quoi au moins essayé de tenter.

Ubisoft a sorti des jeux sur Wii U. Quand ils ont vu les chiffres de ventes de leurs jeux, ils ont fui. Les autres gros avaient tenté sur Wii, et ça les a bien calmé.
Et euh, dans le genre boite qui ne jouent que sur des licences connues, avec de très rares prises de risque sur leur gros jeux, Nintendo est sur le podium.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13.