Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Aguéev 22/03/2013 09h54

vous savez quoi? Ca fait deux mois que je ne joue plus à Dishonored alors que je suis vers la fin. Juste pour un choix moral je me prends la tête dessus.

Samo 22/03/2013 11h57

Nouvelles soldes X-Box Live incoming a partir du 26.
Je sais pas ce qui nous vaut l'honneur de telles soldes si peu de temps aprés les précédentes, mais je vais pas bouder mon plaisir.

zarma 22/03/2013 12h54

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1365919)
vous savez quoi? Ca fait deux mois que je ne joue plus à Dishonored alors que je suis vers la fin. Juste pour un choix moral je me prends la tête dessus.

Le tue pas (mais ça n'influe pas la fin), tu monteras que quand même t'es sympa.

Jean-Moul 22/03/2013 18h01

@Aguéev: fais preuve Daud'ace... :oups:

Aguéev 23/03/2013 19h21

ouais je l'ai epargné parce que je suis un mec à la cool...

sinon, ça va être vrai dans ce thread pour quelques instants

Samo 23/03/2013 19h54

Oh putain.

Day one.

watchblue 23/03/2013 20h15

La même j'adorais ce jeu

Jean-Moul 23/03/2013 22h03

Pareil, quand j'ai vu ça j'ai eu un gros kiff!
On croise les doigts pour qu'il soit réussi, surtout!

csteph36 24/03/2013 10h30

je connais pas ce jeu, mais ça me permet d'espérer un remake de Quackshot et surtout Castle of illusion !

Pour Snoopy et suite à nos messages, si tu veux te remettre à pinball Episode V, voila un début de tactique:

tout de suite faire le "training jedi", celui qui donne le succès, pour prendre une extra ball, si tu fais pas ça sur ta bille une, tu reset la partie.

en faisant ça, tu déclenches déjà un ou deux modes "force", sachant qu'au 6e, tu auras une 2e extra ball.

sur ma partie à 250 millions, j'ai fais cette tactique, avec un plus une extra chanceuse dans la trappe "Empire" (gaffe au rebond mortel sur la rampe Empire) et une 4e extra en montant les multiplicateurs à x10.
donc c'est finalement un score très moyen pour une partie à 7 billes, mais une place correcte de 200e mondial.
Je pense pouvoir faire 500 millions en continuant à jouer beaucoup, mais ça ma pris tout mon temps de gaming sur les 2 dernières semaines alors est ce que je vais continuer tout de suite ?

Kani 24/03/2013 13h12

J'ai un bon souvenir de Couak Attack sur Dreamcast aussi, mais c'est peut-être parce que j'étais jeune. :oups:

snoopy 24/03/2013 13h20

Citation:

Envoyé par csteph91 (Message 1366726)
Pour Snoopy et suite à nos messages, si tu veux te remettre à pinball Episode V, voila un début de tactique:

tout de suite faire le "training jedi", celui qui donne le succès, pour prendre une extra ball, si tu fais pas ça sur ta bille une, tu reset la partie.

en faisant ça, tu déclenches déjà un ou deux modes "force", sachant qu'au 6e, tu auras une 2e extra ball.

sur ma partie à 250 millions, j'ai fais cette tactique, avec un plus une extra chanceuse dans la trappe "Empire" (gaffe au rebond mortel sur la rampe Empire) et une 4e extra en montant les multiplicateurs à x10.
donc c'est finalement un score très moyen pour une partie à 7 billes, mais une place correcte de 200e mondial.
Je pense pouvoir faire 500 millions en continuant à jouer beaucoup, mais ça ma pris tout mon temps de gaming sur les 2 dernières semaines alors est ce que je vais continuer tout de suite ?

Merci pour ces indications. Je ne vais pas m'y remettre tout de suite parce que je suis à fond dans Saints Row 3 mais je note tout ça. Je vois qu'il va falloir que je m'entraîne beaucoup pour déclencher le mode entrainement (je ne l'ai quasiment jamais fait sur cette table) et ensuite réussir à faire ce que tu dis. Bref, je pense que tu vas le garder un moment le lead sur cette table (et sur Boba Fett aussi d'ailleurs). C'est marrant : c'est sur les tables qui me plaisent le plus que j'ai le plus de mal à battre tes scores. ^^

snoopy 26/03/2013 21h39

Hell Yeah !! Je suis 28ème mondial sur la table Clone Wars de Pinball FX2 ! :woot: avec un "petit" 676 millions :D Et encore je suis dégouté, je me suis chié sur ma dernière balle. En tout cas, je suis bien content, c'est la seconde fois que je rentre dans un top 50 sur ce jeu (après la table Hulk (bon depuis j'ai perdu quelques places)).

Maintenant, je vais pouvoir me concentrer sur la table Bobba Fett. :)

csteph36 26/03/2013 22h22

Bravo :woot:
tu as enchainé les missions principales ? ou alors la rampe vaisseau, assez facile à avoir pour quelques millions à chaque fois ?

snoopy 26/03/2013 23h02

Alors, j'ai réussi 2 ou 3 missions (celle avec le mec qui est sur son truc qui vole, celle où il y a un dôme qui recouvre une partie de la table et celle de l'Usine des Robots). Ensuite, j'ai fait 2 ou 3 T6 multiballs il rapporte pas mal celui-là dès lors que tu réussis à aller souvent sur la rampe en haut à droite (celle que tu empruntes quand tu es en "liberation mode"). J'ai fait un multiballe normal. J'ai fait plusieurs (pas loin d'une dizaine je pense) de liberation mode (avec le coup de la rampe en haut à droite). Et enfin, j'ai fait deux ou trois trucs d'entrainement (mais à chaque fois je n'ai pas réussi à le compléter). Voilà en gros ce que j'ai fait.

csteph36 27/03/2013 13h44

bien, pour l'instant je vais me mettre aussi à Boba Fett.

ce week-end, j'ai fait un 967 millions sur Epic Quest (tu ne l'as pas je crois) et j'aimerais bien une promo sur le pack Marvel qui me manque (celui avec Ghost Rider, Thor X-men et Moon Knight)

SamKouCaille 27/03/2013 14h06

Bon à force de vous entendre en parler, je viens de me commander XCOM.
Hâte de sauver la planète du coup !

zarma 27/03/2013 14h10

Ouais !
Tu vas t'attacher à tes petits bonhommes tu vas voir.

Sinon, j'ai commencé Gears of War Judgment en co-op.

Bah c'est du Gears quoi.
Un peu perdu par le nouveau button mapping plus standard que d'habitude mais ça tabasse.

Et le système de missions declassified rajoute un piment bienvenu.
Quand t'acceptes "d'avoir moins de munitions pour ce segment", tu t'attends pas à te retrouver avec 30 balles de lancer.
Ca donne des passages très tendus, c'est un vrai plus.
Pareil pour le coté aléatoire des affrontements, quand tu recharges un checkpoint, la surprise peut être de taille.

J'aime bien les nouvelles armes aussi.

Fredeur 27/03/2013 18h40

Rien de bien révolutionnaire niveau gameplay, mais visuellement, ça déboite sévère.

csteph36 27/03/2013 19h15

c'est moi ou il ne disent pas si ce sera sur cette gen ou la prochaine ?

Fredeur 27/03/2013 19h32

Ca sort officiellement sur PC, PS3 et Xbox 360. Et ça sort très certainement sur PS4 et la Xbox 3.
Pas de version Wii U par contre.

Aguéev 27/03/2013 19h55

Citation:

Envoyé par SamKouCaille (Message 1368296)
Bon à force de vous entendre en parler, je viens de me commander XCOM.
Hâte de sauver la planète du coup !

sérieux ce jeu quand j'y repense c'était une bonne expérience.
On se sent vraiment concerné par sa mission genre t'y crois à fond

Samo 27/03/2013 21h24

http://www.konami.jp/mgs5/en/

KOJIMA, LA MAIN DANS MON SLIP.

Aguéev 27/03/2013 21h28

joli trailer en tout cas!!
ca se passe quand chronologiquement ?
Après Snake Eater (le 3)?

Jean-Moul 27/03/2013 22h17

Après Peace Walker a priori (donc oui après le 3) mais avec Kojima on ne sait jamais!
Mais ouais chouette bande-annonce!
Une date maintenant, please!

Aguéev 27/03/2013 22h55

ah ok Peace Walker c'est apres Snake Eater donc? (je l'ai jamais fais)
c'est avec Big Boss?

Jean-Moul 27/03/2013 23h13

Ouaip. Et Master Miller (qui est dans le trailer d'ailleurs) est le second de Big Boss dans ce jeu. On incarne donc un Big Boss marqué par les événements de MGS3, alors qu'il est en plein développement de MSF (Militaires Sans Frontière, si si!), un groupe qui ne doit obéir à aucun gouvernement en particulier, juste intervenir là où le besoin s'en fait sentir.
Je n'ai plus tout le scénar en tête, d'ailleurs je ne l'avais pas fini, mais en gros les missions du jeu étaient assez courtes, tu pouvais recruter quasi tout les ennemis, histoire de gonfler les troupes de ta base (tu pouvais même choper Kojima, prisonnier des vilains!:D) et ainsi faire progresser différents secteurs comme les R&D qui allaient selon leur niveau te permettre de créer de nouvelles armes. Un petit côté gestion très cool!

Aguéev 27/03/2013 23h23

ah putain ca me donne envie de replonger dans tous les jeu et ce scénario à mi-chemin entre Jojo et Game Of Thrones :D

john_constantine 28/03/2013 07h26

Metal Gear Solid V, la petite mort.

Bon par contre, David Hayter ne doublerait pas Snake selon les derniers bruits...

Samo 28/03/2013 07h30

Oui, Peace Walker c'est la suite directe du 3, ou on voit notemment Big Boss construire son armée.
Et le 5 semble se passer après ça.

1964: MGS3
1972: Solid and Liquid Snake are born
1974: Peace Walker/Ground Zeroes portion?
1983: MGSV/TPP
1995: MG1
1999: MG2
2005: MGS1
2007: MGS2 Tanker
2009: MGS2 Plant
2014: MGS4
2018: MGR:R

Jean-Moul 28/03/2013 08h34

Franchement y a un truc qui me ferait grave kiffer, ce serait que vers le milieu du jeu on assiste à la construction d'Outer Heaven et qu'on affronte à la toute fin Solid Snake dans une relecture de l'épisode initial de la série.
Mais ça m'étonnerait fort...
Surtout que je n'ai aucun souvenir qu'à un moment ou un autre un des Snake ait perdu un bras. Dans quoi y nous trimballe encore, le père Kojima?

Samo 28/03/2013 08h54

Ben y a justement des mecs qui disent que Hayter ne fait pas Big Boss pas que Snake est rumoured.
J'avoue un flash forward jusqu'à MG 1, même pour une scène de fin, je kifferai.

Et ouais, pour la main robot, Kojima nous fait une Araki, ça lui donne un air de Joseph vieux :)

zarma 28/03/2013 09h54

C'est sourcé ça, mon Samo ?

En tout cas, le trailer envoie du bois.

Samo 28/03/2013 10h34

Le coup du Araki ? Nan, nan, je me tape juste un délire.

(encore que en terme de massacre de ses persos, il sont du même niveau, ce qu'il a fait a meryl, c'est pas loin du Polnaturtle ^^')

Pour Snake en antagoniste, c'est un pote qui me dit l'avoir lu sur gaf. Donc on est dans la rumeur.

Le trailer m'envoie du reve, oui, la poursuite sur le cheval de Ocelot, ça a l'air fucking epic.

Jean-Moul 28/03/2013 11h56

En revenant au présent, je viens de faire les premières heures de Bioshock Infinite.
Putain on est gâtés cette année!
Si le jeu souffre d'un moteur graphique vieillissant, le design de Columbia, ville aérienne où se situe l'action, est vraiment bien foutu. Le lieu semble vivre réellement, comme Rapture en son temps. On retrouve une cité qui, sous l'apparence d'une utopie, dévoile très vite ses travers: la société est placée sous l'autorité d'un fanatique religieux, pratique une ségrégation profonde et ne laisse pas de place au libre-arbitre.
Si le début du jeu reste classique mais néanmoins bien prenant, la rencontre avec Elizabeth (la fille que l'on vient chercher histoire de solder une obscure dette) change la donne. Les tests disaient vrai: elle est diablement humaine! Elle nous suit parfois, nous précède souvent, se pince le nez en entrant dans des toilettes nauséabondes, fredonne, s'adosse aux murs en nous attendant, fait la moue lorsqu'un truc la chiffonne, trouve de l'argent... Et j'ai dû passer moins de deux heures avec elle!
Côté gameplay, les armes classiques du fps (pompe, flingue, mitraillette...) côtoient une espèce de crochet qu'on peut utiliser au corps-à-corps et qui nous sert pour nous accrocher à certains endroits, notamment les skylines, sortes de rails aériens reliant les divers îles flottantes (mmmm...) de Columbia. Les plasmides font place aux toniques mais ce n'est qu'un changement de nom, on retrouve en effet divers pouvoirs comme dans les précédents titres de la franchise.
Le scénario a l'air vraiment touffu, il y a plein de trucs étranges, à voir...
En tout cas, le début du jeu est vraiment bon!

Aguéev 28/03/2013 21h23

mouais ca me tente moyen Bioshock. L'experience précédente m'avait fortement déçu.
J'ai commencé Tomb Raider et je trouve ça pas mal du tout. Dommage qu'il manque un côté open world! Mais le rythme est sympathique alternant passage inutiles QTE etc comme d'hab à des phases plateformes typiques de Tomb Raider mais en plus facile (avant il fallait parfois que le pied d'appui soit pile sur le rebord pour sauter) là faut vraiment être une quiche pour se planter (enfin so far). Le découpage est un peu chelou. Avant tout était plus ou moins mélangé (actions plateformes exploration) maintenant le tout est très segmenté ce qui me déçoit un peu. Mais les différents niveaux (si on peut appeler ça comme ça) sont pas mal foutues et même bien modélisées. J'en suis qu'au début et je trouve ça un peu trop facile déjà pour du Tomb Raider (j'ai mis en difficile). Bon on verra. Un avis plutot positif mais pas irréprochable et un peu anxieux pour la suite.

Jean-Moul 28/03/2013 22h41

Ah niveau difficulté malheureusement même en difficile tu vas te balader dans Tomb Raider. Et c'est clair que les sauts n'ont plus rien à voir avec avant. Mais le titre, tout en amalgamant pas mal d'idées, arrive à se créer une identité propre. Perso je l'ai vraiment adoré, mes bémols concernant la difficulté donc, ainsi que la relative absence de puzzle et le scénario très prévisible.
Pour le reste, un grand jeu!

Et je confirme mes impressions sur Bioshock Infinite! Il est excellent! Si tu n'avais pas accroché sur le 2, il faut se souvenir que ce n'était pas Levine, créateur de la franchise, qui était aux fourneaux sur ce dernier, d'où un sentiment de déjà-vu et de suite sans grande inspiration (même si j'avais beaucoup apprécié). Le jeu était il est vrai en-dessous du premier mais là Levine est présent et ça se sent! Il y a pas mal de zones de flou concernant les deux héros de l'aventure et on retrouve un univers riche, travaillé et vivant.
Et je le redis: Elizabeth va marquer un tournant dans l'existence des PNJ! Ne pas s'attacher à elle, ça me parait inconcevable! C'est comme si on jouait avec quelqu'un!
Et puis sinon, se faire agresser par les Pères Fondateurs des USA, ça n'a pas de prix! :D

Fredeur 28/03/2013 23h34

Je dois en être vers le milieu du jeu à Tomb Raider, en difficile, et il y a quand même certains passages qui ne sont pas faciles, surtout un, que j'ai ressayé un paquet de fois. Beaucoup d'ennemis de partout, je n'ai réussi qu'en rushant tel un couard.
Je n'avais pas galéré comme ça sur les Tomb Raider récents.
Et pour les phases de plate-formes, elles sont faciles depuis le Tomb Raider Legend.
Le jeu déboite en tout cas.

Jean-Moul 29/03/2013 00h02

Ah ben il y a plusiers passages où des vagues d'ennemis sont un peu casse-c..., et du coup tu te les retapes deux/trois fois mais rien d'insurmontable.
S'il est vrai que depuis Legend les phases de plate-forme ont été bien adoucies, il faut avouer que celui-ci est encore plus permissif. Mais ça ne gâche en rien le plaisir de jeu.

Samo 29/03/2013 10h20

Bon, testé la demo de Fire Emblem 3DS hier, bon, ça va être day one (comme prévu, en fait).

En tout cas, le printemps est faste pour ma console, qui commençait à avoir faim.

Jean-Moul 29/03/2013 10h38

Le printemps est faste pour quasi toutes les consoles en fait! Ce mois de mars de ouf qu'on a eu!
Et oui il reste Fire Emblem et The Last of Us dans la liste printanière des (plus ou moins) gros jeux à sortir! Sans oublier Remember Me, Dead Island Riptide, Persona 4 Arena et Injustice! Si on ne trouve pas son bonheur dans tout ça!

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h53.