Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

mr nix 07/06/2005 23h44

Citation:

Envoyé par Blackie
Bon sinon vendredi je repars à San Andreas tuer quelques porto-ricains...

Des porto-ricains sur la cote Ouest :D

KaRaS 07/06/2005 23h59

Citation:

Envoyé par Deroxat (Rewritable)
notez qu'il en prend soin, il joue en chaussettes. respect man, wesh!

Parait il qu'en pologne ca porte malheur d'être pîed nu. Enfin je suis pas polonais.

Deroxat (Expert en Potins) 08/06/2005 00h20

et de toute facon t'es pas pied nu...

KaRaS 08/06/2005 00h57

si ca me rapporte pas des points verts de xxl, ça^^

Blackie 08/06/2005 12h46

Citation:

Envoyé par mr nix
Des porto-ricains sur la cote Ouest :D

Ouais je sais, c'est un pléonasme :D

Ah et j'ai oublié de dire que j'allais aussi me farcir des culs-terreux... C'est dingue les possibilités qu'il y a dans ce jeu :D

Blackie 09/06/2005 13h09

Bon ben ça y est, GTA San Andreas is mine !!!! Ah et puis j'ai craqué pour le Harvest moon sur GBA (en attendant celui de DS) Friends of mineral town. En gros deux jeux d'assasin avant d'enchainer dans 15 jours avec mon squirrel préféré :flex:

john_constantine 09/06/2005 13h57

Et je compte craquer pour la DS et pac pix moi ^^ récompense de mon bac en avance , touchons du bois hein :) .
Puis nintendogs , lost in blue , trauma center et le jeu d'avocat :p

KaRaS 09/06/2005 14h02

ah j'ai joué à la va de Gyakutensaiban aussi. Les mecs qui ont une ds vont vraiment se marrer cette année.

Blackie 09/06/2005 14h59

Citation:

Envoyé par john_constantine
Et je compte craquer pour la DS et pac pix moi ^^ récompense de mon bac en avance , touchons du bois hein :) .
Puis nintendogs , lost in blue , trauma center et le jeu d'avocat :p

Good choice boy !

Et il n'y pas que ça :

Mario kart DS :love:
Animal Crossing DS :love: :love: :love:
Harvest moon DS :love: :love: :love:
Goemon DS :love: :love:
Advance war DS :love:
Meteos (quand je pense que KaRaS nous narguait il y a quelques temps :huhu: ) :love:
Kirby Paintbrush (qui est excellent d'ailleurs, rien à voir avec ses ainés) :love:

Et y'en aura encore d'autres. Franchement y'a de quoi faire.

Bon les jeux PSP ont pas l'air mal non plus ^^ (GTA, Tenchu ...). La fin d'année va être chaude financièrement parlant :D

cyclopebox 09/06/2005 17h54

Question bête : la DS elle a combien d'autonomie ?

KaRaS 09/06/2005 18h16

Meteos tue toujours. je l'emporte en vacances...

Tenchu est ptet un des rares jeux un poil remuant... mais bon je suis beaucoup plus tenchu 1 que 2 3 et les autres..

Mais vraiment le mario bros DS, s'il tue pas, je comprends pas. J'ai fait 3 niveaux, ca déchicte le prépuce.

Blackie 09/06/2005 20h16

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Question bête : la DS elle a combien d'autonomie ?

environ 10 h.

john_constantine 10/06/2005 19h29

Ha y est j'ai ma DS et pac pix :copain:

Blackie 10/06/2005 19h42

Dans mes bras Nintendo Boy :copain: :clap:

Blackie 13/06/2005 11h51

Pro Evolution Soccer 4

http://images-eu.amazon.com/images/P...8.MZZZZZZZ.jpg

C'est la version Box. J'avais complètement laché la série des PES après le mauvais premier PES sur PS2. Et là j'ai décidé de retater le terrain avec le dernier en date. Bon ben graphiquement, PES n'a jamais brillé et ce n'est pas sur Box que la donne va changé. C'est fade, c'est vide, c'est pauvre. Car PES fait vraiment jeu de pauvre. On reconnait certains joueurs mais on est bien loin des derniers Fifa... Pour l'animation, elle est d'assez bonne facture mais il y a un effet de sacade qui gâche un peu le tout. Concernant le gameplay, ben on prend les mêmes et on recommence. Ca n'a donc que très peu évolué. Pour les modes et les licenses, ben je rejoue au Winning Eleven 5 sur PSone, on a exactement le même fond. Mouais... Autant quand on prend la série des Fifa, si l'on compare ne serait-ce que Fifa 98 à Fifa 2005, on sent vraiment qu'il y a un gouffre entre les 2 opus, que ce soit graphiquement, au niveau des modes de jeu, des commentaires ou du gameplay (bien plus orienté simu'). Alors que pour PES, les programmers ne connaissent pas la remise en question et vivent sur leurs acquis depuis 5 ans (en ajoutant 3 polygones et 2 mimiques par version). Je passerais outre les commentaires catastrophiques qui ne font qu'accentuer l'impression du jeu de pauvre. A l'époque de la PSone, je ne jurais que par PES (d'ailleurs j'ai toute la série en japonais) mais il est clair que maintenant Fifa lui est bien supérieur. Sinon, un petit mot sur le Xbox live que j'ai testé chez mon cousin pendant quelques heures. C'est très sympa et ça pimente la difficulté. Le problème est que, lorque l'on rejoint une partie, ça rame comme une vache. De plus, il n'y a pas foule sur les serveurs et il faut souvent attendre une dizaine de minutes avant de lancer un match.
En tout cas, je peux encore attendre sans problème 5 ans avant de retoucher à un PES.

GTA San Andreas

Ma PS2 ayant encore rendu l'âme (et n'ayant pas envie de lacher pour la quatrième fois 50€ dans les réparations), j'ai revendu mon opus PS2 de san Andreas pour tater de la version Box. On va commencer par les changement entre les 2 versions. Tout d'abord les graphismes. Rien d'exceptionnel mais les developpeurs on fait l'effort d'ajouter des polygones sur les caisses et les perso (rendant le tout un peu plus jolie), de créer un système d'ombres en tant réel et d'améliorer la distance d'affichage. Quant au temps de chargement, ils ont été racourci. On est donc agréablement surpris. Si l'on ajoute à ça la possibilité de personnaliser sa bande-son, on est aux anges. Seul le gros tas merde qui sert de manette à la Box vient entacher le tableau (et en plus j'ai la version américaine, soit un pavé plus petit) qui empêche de tirer latéralement quand on est en bagnole et je ne parlerais pas de l'exécution de codes insupportables (avec les gachettes de merde où il faut appuyer comme un taré et la croix pourrie rigide au possible). Mais là, ça n'a rien à voir avec le jeu puisque c'est de la faute au gros Bill. Et quand je voit qu'il prévoit de conserver la même manette pour la 360, je me demande comment on peut être multimilliardaire et con à ce point là.
Sinon, le jeu en lui même n'a pas changé et reste le meilleur jeu créé, toutes consoles confondus. Pour ce qui est de l'esthétique du jeu, le moteur fait assez pauvres dans l'ensemble, mais quand on voit la grandeur de la ville, l'affluence pietonnière et automobile, les effets de lumière sompteux (avec le ciel qui évolue en temps réel selon l'heure), les conditions climatiques, etc. on ne peut que s'incliner et pardonner la simplicité du design. Quant au gameplay, eh bien, c'est bien simple, c'est le jeu le plus riche et varié jamais fait. Que ce soit lors des bastons, des gun fight, à pieds, en voiture, dans les airs, sur l'eau... la sensation de liberté n'a jamais été aussi poussée. Après, il y a tellement de choses à faire qu'on a l'impression qu'on ne le finira jamais. A commencer par les missions en elles-même, d'une variété surprenante, et qui assure déjà une bonne trentaine d'heures de jeu. Bon le scénario fait série Z, mais même si, comme moi, on n'aime pas le rap et l'ambiance gangsta, on ne peut être qu'en admiration. Sorti des missions, il y a encore tant de choses à faire. A commencer par la customisation du héros : il faut le nourrir, lui faire faire du sport, lui apprendre des styles de combats, le fringuer, le coiffer... Après, on peut élargir le territoire de notre gang en provocant les autres bandes (et dieu sait que c'est long), on peut faire flic, pompier, cambrioleur, taxi, ambulancier, pilote de course (avec un tunning aussi poussé que dans la bouse de Need for speed underground)... Après si, malgrès tout ça, on s'emmerde, on peut encore sortir avec une gonzesse (qui assure encore de nouveaux gameplay), faire une partie de basket, jouer à deux et j'en passe. Enorme ! Tout simplement. Et quand, après plus d'une centaine d'heures de jeu, on en aura marre de tout ça, il reste le plus gros du jeu : faire le con dans la ville. On fait ce qu'on veut, on est libre. Pour peu qu'on ait un peu d'imagination, on s'invente des histoires et on se fend bien la gueule. GTA, le jeu le plus vendu au monde, et moi je dis que c'est bien normal. Depuis le 1, je suis tenu en haleine par ce concept de liberté toujours plus poussé au fil des opus. Et alors qu'on pensait qu'avec Vice City, on avait atteint le summum, Rockstar nous remet une giffle avec San Andreas et ses nouvautés indispensables (la campagne, les kilomètres de route, l'évolution du héros, un gameplay toujours plus riche...). S'il ne devait rester qu'un jeu pour moi, ce serait celui là.

Harvest Moon : Friends of mineral town

http://a526.g.akamai.net/7/526/14067...cover/63739730

Mon gros coup de coeur (après GTA bien sur :huhu: ). Voyant que Harvest Moon DS ne franchira jamais les frontières nippones, et pour combler ma frustration, je me suis rabattu sur la version GBA en import US. En comparaison à son homologue NGC, il n'y a que peu de différences. La majeure est d'ordre graphique puisque la version GBA (soit-disant console 32 bits) s'apparente plus à un jeu Snes qu'à la mignonne 3D de la version Cube. Pour le reste, ça n'a pas changé et c'est tant mieux. On hérite encore d'une ferme que l'on doit exploiter le mieux possible pour faire rentrer les biftons. Pour ce faire, on peut jardiner, s'occuper du bétail (poules, vaches, moutons, cheval, chien), pêcher ou aller à la mine. Revendre ses tomates, ses pommes, son lait, ses oeufs, sa laine ou ses minerais permet d'acheter d'autres plans et autres animaux pour se faire encore plus de pognon. Le jeu s'étale sur plusieurs années et, comme pour GTA, une journée équivaut à 24 minutes. Il faut donc gérer à bon escient son temps pour ne pas aller coucher à 3 heures du matin et être rincer le lendemain. Harvest moon contient aussi une petite ville où l'on peut faire des amplettes et rencontrer des gens. Le calendrier est riche en évenements (concours de frisbee avec le chien, course de chevaux, concours de cuisine...) pour briser de la routine de fermier. On doit qui plus est fonder une famille et, pour ce faire, on doit durant la première année, courtiser 5 femmes (via des cadeaux et des bonnes paroles). L'une d'entre elle deviendra notre femme et assurera la descendance tout en nous aidant à la ferme. Un jeu qui, sous ses airs enfantin, assure un gameplay atypique, riche et varié ainsi qu'une durée de vie colossale. De plus, l'ambiance un peu écolo et tranquille vous détendra assurement. Un futur classique.

Rugby 2005

Après les deux gros tas de merde qu'étaient Rugby 2000 et 2004, EA sport s'est enfin remis en question pour offrir un bon jeu de rugby. Les graphismes ont subit un lifting bienvenu. On reconnait sans problème les stars que sont Pelous, Michalak, Umaga, Rococoko... Mais c'est surtout au niveau des animations qu'on se dit que les developpeurs se sont sorti les doigts du cul. Que ce soit les plaquages (limite sacks de NFL), les percées, les fintes, les rafus... tout est finement rendus. La jouabilité est assez simple (même si, au début, le système de plaquage déroute un peu) mais est bien senti. De plus, quand on joue pour la première fois, un didactitiel est là pour aider les neophytes. Pour les modes de jeu, on assiste encore à une belle évolution (présence du super twelve, coupe d'Europe, Ligue Master, etc.) qui assure une durée assez conséquente. De plus, la license EA avec les vrais noms fait plaisir à faire. On n'est pas dans World Rugby Championship le jeu de pauvre, PES du rugby si vous préférez. Quant aux commentaires, comme d'habitude avec EA, ils sont exemplaires (assurés par le tandem Sella/Bayle). Un très bon jeu qui annonce un futur pour les softs de rugby bien moins maussade que ce qu'il n'a été.

max.faraday 13/06/2005 12h20

"Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Blackie."
damned :pfff:

mellencamp 13/06/2005 13h23

Pour les licences à PES, vive les patchs des passionnés sur le net. Je joue à la dernière version sortie au Japon, et il est clair qu'un Winning Eleven est plus "simulation" qu'un PES, j'en chie énormément en 6 étoiles là.

Quant au gameplay, ben je le trouve excellent et instinctif, qu'il y ait peu de changements (le plus souvent de nouveaux gestes techniques, qui ne font pas gagner un match quand même) me dérange pas. Cette prise en main séduisante, je ne l'ai jamais ressentie sur un FIFA.

Fredeur 13/06/2005 15h26

Citation:

Envoyé par Blackie
Pro Evolution Soccer 4 A l'époque de la PSone, je ne jurais que par PES (d'ailleurs j'ai toute la série en japonais) mais il est clair que maintenant Fifa lui est bien supérieur.

Restons sérieux quand meme. FIFA supérieur à PES :lol:

Blackie 13/06/2005 16h58

Citation:

Envoyé par fredeur (Biodégradable à 98%)
Restons sérieux quand meme. FIFA supérieur à PES :lol:

J'étais on ne peut plus sérieux en disant ça. J'ai, contrairement à certain, réussi à retirer le voile que j'avais devant les yeux et ais réussi être objectif face à ce jeu...
Mais enfin les gouts, les couleurs, tout ça c'est purement subjectif.

KaRaS 13/06/2005 17h30

C'est bien connu qu'il faut attendre les tournants hardware pour qu'il y ait du changement dans ce genre de jeux de sport.

cyclopebox 13/06/2005 20h19

D'un point de vue strictement technique, c'est clair que Fifa est beaucoup plus beau que PES, au niveau sonore il défonce tout, le fond du jeu a beaucoup progressé depuis quelques années, il a toutes les licenses avec les vrais maillots, etc... Mais ce jeu a une pile de gros défauts que je n'ai jamais digéré :

- équipe du Japon absente (par-contre, y'a d'autres équipes asiatique bien plus faibles, elle où la logique)

- système de passe imprécis (le ballon ne va JAMAIS là où je lui demande d'aller)

- jeu à quatre complètement fouilli et non intuitif (essayez d'y jouer avec trois potes, et vous comprendrez de quoi je parle)

- les gardiens sont des chèvres

- l'arbitrage est trops laxiste vis à vis des tacles

Je considère FIFA comme un jeu d'arcade sympa, une très belle vitrine pour épater les potes, mais je m'en suis toujours lassé au bout de quelques semaines).

Pour PES, certes il est beaucoup plus laid que FIFA (une véritable foutage de gueule de la part de Konami), certes il n'a pas franchement évolué depuis les versions PS1, mais sur le fond du jeu, il reste beaucoup plus sympa à jouer que FIFA (surtout avec le patch pour Xbox pondu par Tatsui, les connaisseurs comprendront).

Bon de toute façon, le football est le parent pauvre des sports vidéos-ludiques, il n'existe pas LE jeu qui puisse mettre tout le monde d'accord (au contraire du tennis qui a Top Spin, ou le basket qui NBA2K5).

Fredeur 13/06/2005 21h15

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Bon de toute façon, le football est le parent pauvre des sports vidéos-ludiques, il n'existe pas LE jeu qui puisse mettre tout le monde d'accord (au contraire du tennis qui a Top Spin, ou le basket qui NBA2K5).

Le foot le parent pauvre.... Depuis Kick Off, il y a des jeux de foot exceptionnels... 8)
Et euh PES a le titre de meilleur jeu de foot depuis un sacré bout de temps déjà quand meme, et il fait partie de la crème de la crème des jeux de sport...
Et il n'y aura jamais un jeu (ou quoi que ce soit d'ailleurs) qui mette tout le monde d'accord de toutes manières.

mellencamp 13/06/2005 21h19

D'accord globalement avec ce qeu tu dis, Cyclope. Disons que l'important est que tout le monde soit d'accord au sein du groupe de potes qui joue avec toi (je verse une larme en pensant à l'époque où j'ai joué les missionnaires intrépides pour soustraire mes amis aux sévices FIFAistes vers 99-2000 pour les amener au Saint des Saints ISSien).

Blackie 13/06/2005 21h20

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
- équipe du Japon absente (par-contre, y'a d'autres équipes asiatique bien plus faibles, elle où la logique)

D'accord avec toi.

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
- système de passe imprécis (le ballon ne va JAMAIS là où je lui demande d'aller)

Je peux te dire que j'ai fait une dizaine de saison dans le 2005 et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème (aussi bien en prolongement, en passe lobée ou les passes simples)

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
- jeu à quatre complètement fouilli et non intuitif (essayez d'y jouer avec trois potes, et vous comprendrez de quoi je parle)

Pas plus que dans PES...

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
- les gardiens sont des chèvres

Je me répète : "Pas plus que dans PES"

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
- l'arbitrage est trops laxiste vis à vis des tacles

Si il est trop laxiste, c'est que tu le règle mal dans les options car je peux t'assurer qu'une fois la jauge mise à fond, tu pries pour que tu n'aies pas à sécher l'attaquant (souvent synonyme de carton)...

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Je considère FIFA comme un jeu d'arcade sympa, une très belle vitrine pour épater les potes, mais je m'en suis toujours lassé au bout de quelques semaines).

Dieu qu'il est difficile de se vanter d'avoir Fifa (à moins que tes potes soient très conciliant et ouverts d'esprit). Honnetement si j'ai le malheur de dire que Fifa est un bon jeu de foot, cela enchaine exactement avec la réaction que fredeur et toi avez eu...

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Pour PES, certes il est beaucoup plus laid que FIFA (une véritable foutage de gueule de la part de Konami), certes il n'a pas franchement évolué depuis les versions PS1, mais sur le fond du jeu, il reste beaucoup plus sympa à jouer que FIFA (surtout avec le patch pour Xbox pondu par Tatsui, les connaisseurs comprendront).

Le reproche que je fais à PES c'est de se cantonner à ses bases et à ne pas se renouveler plus que ça. Tu parles plus bas de la série des NBA 2K. Qui ont tous été encensés dans la presse, ben je suis désolé, tu prends le premier et le dernier et tu te dis "tiens, ça a bien évolué" que dans PES tu fais "mouaif, toujours la même chose"...

Bien sur, on pourrait croire que je critique gratuitement, seulement les deux jeux je les ai bourré et ça m'a fait chier d'admettre que pour moi PES c'est quasiment fini. Les Fifa ont fait suffisament de progrés et proposent maintenant une vitrine bien plus bandante que PES. Même si je dois être le seul à le penser...

Fredeur 13/06/2005 21h48

Citation:

Envoyé par Blackie
Honnetement si j'ai le malheur de dire que Fifa est un bon jeu de foot, cela enchaine exactement avec la réaction que fredeur et toi avez eu...

Oula, tu as dis que FIFA est bien supérieur à PES je te rappele.
Si tu avais dit que FIFA est un bon jeu de foot ou que tu préfères FIFA parce que PES commence à te péter les burnes, je n'aurais rien dit du tout ;)

cyclopebox 13/06/2005 22h11

Histoire de mettre tout le monde d'accord, je dis ceci : la Xbox c'est à chier, le Gamecube y'a que des jeux pourris, et la PS2 c'est top ! :D

Cyclopebox, adepte du sado-masochisme

mellencamp 13/06/2005 22h19

Ben si, un bon PES patché sur PS2...

KaRaS 14/06/2005 00h39

(je prefere Perfect Striker 3, alias ISS je sais plus quelle année, celui sorti en 98, sur n64. Ca c'etait du jeu)

Fredeur 14/06/2005 00h47

Un jeu de bourrin surtout ^^ (pas autant que la version SuperNES il est vrai)

KaRaS 14/06/2005 01h10

nan ! subtil, fin, tout dans le toucher analogique pinpoint de la N64. C'est pas Super Sidekicks quoi.

mr nix 14/06/2005 01h39

Toucher analo-quoi?
:D

KaRaS 14/06/2005 01h44

analo périnéein... Comme on dit dans les salons de massage^^

mr nix 14/06/2005 01h46

Citation:

Envoyé par KaRaS
analo périnéein... Comme on dit dans les salons de massage^^

Tu veux racheter ma DS? 8( :D

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 14/06/2005 02h58

FIFA International Superstar Soccer,sorti en 1994 je crois,sur Megadrive (peut etre le premier F.I.F.A?? :nerd: ) avec les commentaires ecrits de je ne sais quel journaliste Américain,la possibilité de se faire courser par l'arbitre lorsqu'il veut mettre un carton,les vrais chants de supporters,les remplacants qui boivent pendant le mode "pause"....Ahh...Ca c'etait du jeu... :clap:
D'ailleurs,je l'ai encore.Mais je n'ai plus les fils de ma Megadrive,donc impossible de jouer... :'(

cyclopebox 14/06/2005 08h13

Pour le premier FIFA (sorti sur Megadrive fin 1994), je te confirme que c'est la première qu'on a droit aux chants des vrais supporters, mais il n'y a pas de commentaires écrits de tel ou tel journaliste, ni de remplaçants qui jouent à saute mouton pendant la pause.

max.faraday 14/06/2005 12h39

de toute façon rien ne vaut virtua striker 2 ou 3 et victory goal premier du nom avec ses ziks top la classe.

et pac-pix c'est fun.

Blackie 14/06/2005 14h44

Nan vous faites fausse route, le meilleur jeu de foot c'est Nintendo World Cup sur NES et GB. Qu'est ce que j'ai pu me fendre la gueule avec ce jeu. Les retournées du milieu terrain, un pur moment vidéoludique :D

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 14/06/2005 17h31

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Pour le premier FIFA (sorti sur Megadrive fin 1994), je te confirme que c'est la première qu'on a droit aux chants des vrais supporters, mais il n'y a pas de commentaires écrits de tel ou tel journaliste, ni de remplaçants qui jouent à saute mouton pendant la pause.

aH,mais si.Au debut du match t'as un mec (Ron quelque chose...) qui te fait un topo ecrit que tu fais defiler,mais pas de commentaires pendant le match,je me suis mal exprimé.Et les remplacants qui boivent pendant le mode pause,t'es sur qu'ils ne sont pas la?

KaRaS 14/06/2005 17h39

Mon jeu de foot préféré EVER:

http://www.generation-snes.net/Tests...2001-08-34.png

Fredeur 14/06/2005 18h04

Ah ben moi c'est aussi le World Cup Soccer de la NES ^^
http://www.1up-games.com/nes/worldcup/worldcup02.gif
Bon, je préfère Kick Off 2 quand meme http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon93.gif

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h51.