Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Blackie 13/05/2005 12h50

Citation:

Envoyé par fredeur (Biodégradable à 98%)
Ah? Déception à quel point de vue? Il n'y a pas de stylet pour aller faire chier un chien virtuel? 8)

Quel drole de raisonement ?!
En attendant faire chier un chien virtuel ça se tape des 40/40 dans le Famitsu et ça se vends par palette (il parle même de le faire avec des chats et d'autres animaux)... Alors que tu demandes ce qu'est une XBOX à un Japonais, il ne saura pas quoi répondre :D
Après ce sont tes gouts, il est évident que les notres sont extrémement différents...
Et puis de toute façon, je ne vois pas en quoi on peut comparer une console portable 32 bits (64 avec des jeux comme Mario mais ils sont hélas bien trop rare je le concède) à une console censée être plus puissante qu'une XBOX 1...

max.faraday 13/05/2005 12h52

houla, attention avec famitsu, ça pourrait te retomber dessus....y'a un moment que les japonais ne sont plus une réfèrence de bon goût vidéoludique:nerd:

Blackie 13/05/2005 12h55

Citation:

Envoyé par max.faraday
houla, attention avec famitsu, ça pourrait te retomber dessus....y'a un moment que les japonais ne sont plus une réfèrence de bon goût vidéoludique:nerd:

Je ne le prends pas comme une référence videoludique. Seulement pour dire que ce jeu marche du feu de dieu et que s'il déboule par chez nous ce sera la même chose.

Fredeur 13/05/2005 12h56

Citation:

Envoyé par Blackie
Quel drole de raisonement ?!
En attendant faire chier un chien virtuel ça se tape des 40/40 dans le Famitsu et ça se vends par palette (il parle même de le faire avec des chats et d'autres animaux)... Alors que tu demandes ce qu'est une XBOX à un Japonais, il ne saura pas quoi répondre :D

Famitsu a perdu l'once de crédibilité qu'il lui restait je crois bien ^^

Jack_Knight 13/05/2005 12h57

Pas gagné quand même que ce soit 'la même chose', j'irais pas parier ma chère main droite :D

Fredeur 13/05/2005 12h57

Et le gout des japonais en matière de jeux vidéos, ça fait un moment qu'on sait ce que ça vaut =_=
Suffit de voir le résultat très décevant des ventes de RE4, et surtout de voir ce qui ce vend =_=

Jack_Knight 13/05/2005 13h00

Oui dans l'absolu ils ont peut être très bon gout j'en sais rien mais c'est clairement pas des gouts d'européens.
Tout comme les gouts US avec leurs Sims et NFL qui carburent un max ne sont pas les notres.

Blackie 13/05/2005 13h02

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
Tout comme les gouts US avec leurs Sims et NFL qui carburent un max ne sont pas les notres.

Et c'est bien dommage que les jeux de foot US ne carburent pas tant que ça. Les Madden et ESPN sont des réussites totales et je comprends pourquoi ils cartonnent. Même un mec qui n'y connait rien à ce sport peut y jouer et c'est certainement moins chiant qu'à la téloche...

Fredeur 13/05/2005 13h04

Sinon, la stratégie de Microsoft, je commence à avoir des doutes sur son efficacité.
Montrer des screens de Perfect Dark Zero (LE killer-ap de la 360) à peine digne d'une Xbox, pour foutre le bordel sur les forums de jeux, il y a rien de mieux =_=
Ok, en mouvement ça le fait, ok c'est une version pas du tout finale, mais quand meme.. :(

Et je ne parle pas de la vidéo du nouveau Tony Hawk, c'est moche pour de la Xbox... :'( :'( :'(
Par contre, il y a une vidéo de NBA 2k6 où on voit LeBron James sur un playground, et bien si le jeu est comme ça 8( 8( 8(

Jack_Knight 13/05/2005 13h12

Bah Blackie pourquoi les NFL ne marchent pas je crois pas qu'il faille chercher plus loin que la différence culturelle. En effet les jeux sont très bons mais c'est tout simplement pas le trip de 99% des européens.

Par contre je suis pas d'accord, si tu ne connais pas le foot US, bon courage pour prendre du plaisir à chaque fois que l'écran de séléction de stratégie apparait, ouch.

Jack_Knight 13/05/2005 13h16

J'aime pas les Ghost Recon mais faut avouer là c'est énorme:
http://media.xbox360.ign.com/media/7...g_2773591.html

max.faraday 13/05/2005 13h16

nintendo va nous faire un jeu de foot us basé sur eye shield 21 et va nous simplifer tout ça^^

Fredeur 13/05/2005 13h30

Ah oui, c'est vrai que Nintendo n'a pas encore sorti un Mario Football :ouf:

max.faraday 13/05/2005 13h32

bon bonne nouvelle sur la xbox foul seurqueule : " Les gamepads de la Xbox 360 seront bien sans-fil (jusqu'à 4 joueurs supportés sur une seule console), mais ils seront également fournis avec un câble USB afin de pouvoir continuer à jouer lorsqu'ils seront à cours d'énergie. L'alimentation de base des manettes reposera sur deux piles de type AA, mais J Allard annonce que des batteries rechargeables seront disponibles en option."
rassuré je suis, et pis le xbox live de base est gratos.
Source : http://www.gamekult.com/tout/actus/a...000040875.html

Jack_Knight 13/05/2005 13h36

Où t'as vu toutes ces videos Fredeur ? J'ai fait le tour de pas mal de sites US/FR et d'abord j'ai pas vu l'ombre d'un perfect dark et en plus en général les video plantent T_T

cyclopebox 13/05/2005 13h43

Pour rester dans le contexte "les japonais ont des goûts de chiotte", je citerais l'exemple du succés permanent de la série "Final Fantasy" chez eux (alors que la série n'a pas évolué sur le fond depuis le sixième opus), alors que certains jeux révolutionnaires comme "Shenmue" ont été boudés.

Fredeur 13/05/2005 14h01

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
Où t'as vu toutes ces videos Fredeur ? J'ai fait le tour de pas mal de sites US/FR et d'abord j'ai pas vu l'ombre d'un perfect dark et en plus en général les video plantent T_T

C'est sur Xboxyde: hop
Il faut s'inscrire pour pouvoir télécharger les vidéos. On voit 2 secondes de PD0 dans cette vidéo: PDziro
55Mo de blabla absolument inintéressant pour 2 sec de PD0, faut etre motivé ^^
Par contre, zieutez la petite vidéo de Gears of War, ça déchire :)

Blackie 13/05/2005 14h37

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
Par contre je suis pas d'accord, si tu ne connais pas le foot US, bon courage pour prendre du plaisir à chaque fois que l'écran de séléction de stratégie apparait, ouch.

Comment crois tu que j'ai fais :huhu: . Je ne connaissais absolument rien au foot US quand j'ai joué pour la première fois à NFL quaterback club 97 sur N64 (l'un des meilleurs jeux N64 au passage). J'avais 13 ans à l'époque. Et j'ai pigé tout de suite. Les jeux d'aujourd'hui ont évolués et sont beaucoup mieux fournis (et je passerais outre les NFL street et NFL Blitz, plus simple d'accès tu meurs), je crois simplement que les gens sont effrayés par l'affichage des tactiques, Playbooks et qu'ils n'ont surtout pas envie de faire l'effort de comprendre quoi que ce soit. . Comme le rugby que certains trouve trop complexe, pfff quelle connerie...

Jack_Knight 13/05/2005 14h38

C'est possible je dis pas.

Fredeur 13/05/2005 14h55

Je pense surtout que 99% des français en ont rien à foutre du Foot US, et ils ont bien raison :oups:

Blackie 13/05/2005 15h13

Citation:

Envoyé par fredeur (Biodégradable à 98%)
Je pense surtout que 99% des français en ont rien à foutre du Foot US, et ils ont bien raison :oups:

Oui je crois que d'une certaine façon c'est ça. J'aime bien le foot US mais je comprend aussi que quelqu'un me dise "putain qu'est ce que c'est chiant". De même que je trouve le foot (hormis dans jour de foot) ininteressant à regarder en intégralité et même si dans les matchs de foot US c'est blindé de pub et autre timeout, je sais que je me fais moins chier...
Mais là encore ce n'est qu'une question de gout et je ne suis pas là pour imposer quoique ce soit aux autres...
En attendant je sais qu'un PES 4 me fait autant bander qu'un ESPN 2K5 et c'est le principal car le jeu c'est du concret et c'est mon chiant dans la réalité :D

KaRaS 13/05/2005 17h09

Citation:

Envoyé par fredeur (Biodégradable à 98%)
Et le gout des japonais en matière de jeux vidéos, ça fait un moment qu'on sait ce que ça vaut =_=
Suffit de voir le résultat très décevant des ventes de RE4, et surtout de voir ce qui ce vend =_=

Rapporter un goût collectif à un succès commercial serait sacrement grotesque.
RE4 est sorti au mauvais moment, sur la mauvaise console. Pas besoin d'avoir des années d'etude dans une ecole de commerce pour comprendre cela.
Exemple: Bio hazard 1 : Plus d'un million d'exemplaire, succès qui révolutionne le marché, apporte un nouveau genre sur console.
Bio Hazard 2: 2 millions d'exemplaires, dont 1 en moins d'une semaine, l'apogée du marché. Jeu pas très bon, mais on est au sommet de la hype.
Bio Hazard 3, 1 millions... là déjà ca baisse... Pourquoi? Le marché s'effondre. Toutes les ventes baissent quasiment de 50% hormis les ultra grosses exceptions.
Code Veronica DC: mauvaise plateforme, mauvais moment, il peine à atteindre 300000... Il fera pas très loin sur PS2.
Ajoutons à cela les différents jeux de gun bien pourris qui ont terni la licence...
Et puis alors RE: Rebirth...
un remake dont personne n'en a eu quelque chose à foutre. à peine plus de 200000
Suivi du Zero, réutilisant un jeu N64 annulé. La moitié.
Gros succès pour Outbreak 1, qui a fait 300000 (pour un jeu online, vraiment pas mal)
et moitié moins pour le 2.

C'est donc dans un marché sclérosé qu'arrive Bio Hazard 4, qui s'est quand même vendu à + de 200000. C'est pas trop mal compte tenu de la situation. Mais cette série n'est pas la seule. Toutes les vieilles routines ne marchent plus.

Quand à ceux qui balancent sur Nintendogs... les mecs, si vous le vanez d'office, c'est simplement que c'est un jeu qui ne vous est pas destiné. Au Japon, c'est la mort pour avoir un chien en ville, nombreux immeubles tokyoites vous l'interdit. Les engouements pour ce genre de machin (jy ai pas mal joué je le rappelle) parait logique.

KaRaS 13/05/2005 17h22

je reponds pas à pas:
Citation:

Pour rester dans le contexte "les japonais ont des goûts de chiotte", je citerais l'exemple du succés permanent de la série "Final Fantasy" chez eux (alors que la série n'a pas évolué sur le fond depuis le sixième opus), alors que certains jeux révolutionnaires comme "Shenmue" ont été boudés.
mais Cyclopsbox, tu sais, au Japon, Shenmue est souvent considéré comme un jeu de daube, littéralement. Son engouement est surtout occidental, car c'est un des rares jeux d'aventure (immersif en plus) à être traduit. Mais au delà de cela, cela ne reste que cela, un jeu d'aventure.
Ensuite il est sorti sur la bécane au plus mauvais moment, sa quasi mort commerciale. Pas longtemps après Sega renoncait au hardware. Faut voir qu'ils ont basardé la Saturn, avec des hits qui faisaient 500000 (et trouvaient le moyen d'etre dégouté, comme Grandia) pour lancer la Dreamcast, dont les gros titres penaient à arriver à 300000. Sega a sorti sa console au pire moment de la crise. C'etait pas avec Shenmue qu'ils allaient faire des miracles.

Maintenant FF... les ventes de FF sont constamment bonnes car c'est un gros nom, mais à y regarder de plus près ce n'est pas si bon. FFIX s'est viandé par exemple. Et dire que la série n'a pas évolué dans le fond, cela serait mensonger, tout simplement. Dragon Quest n'a pas évolué d'un iota, ok d'accord. Mais FF, non. Chaque FF, ils font une refonte complete du jeu. FF7 a été le premier a integrer des cinématiques par exemple. Le 8 a tout simplement supprimé les MP ! le X a supprimé les Level d'expérience. Comment peut-on serieusement reprocher à l'éditeur de ne pas tenter des trucs quand même assez audacieux ? Si tu regardes les séries longues de rpg, FF, c'est au contraire (on aime ou on aime pas) un exemple de tentatives expérimentales.

Fredeur 13/05/2005 17h30

Il y a des raisons autre que économique sur l'état pas très glorieux du marché japonais?

cyclopebox 13/05/2005 17h52

Citation:

Envoyé par fredeur (Biodégradable à 98%)
Il y a des raisons autre que économique sur l'état pas très glorieux du marché japonais?


Le manque de prise de risque des éditeurs de jeux, qui tout comme certains éditeurs de comics, ne nous refourguent que des plats réchauffés depuis quelques années ?

Fredeur 13/05/2005 18h10

Oula non, il n'y a peu près que les suites, les licenses et les jeux où faut aller faire chier un chien dans la rue qui marchent. Les jeux genre Rez, Ico, Jet Set se plantent royalement.

Fredeur 13/05/2005 18h11

Pareil que pour les comics, le public de gogol ne prend que les trucs qu'ils connaissent =_=

KaRaS 13/05/2005 18h18

nope. Les suites, ils en bouffaient, mais plus maintenant. Ni de jeux originaux.
Le problème vient de plein de facteurs qui arrivent en même temps:
- La demultiplication de l'offre. Y'a plein de jeux. On a plus de choix.
- Un replay value super maximisé. Genre les trucs à collectionner etc, pour fini un jeu faut y aller. Des jeux comme DDR (qui viendaient 1 million avant) aujourd'hui plafonnent à 30000-50000 exemplaires car c'est devenu un niveau quasi professionnel pour y jouer. Le marché, à l'image des jeux bemani de konami s'est crée une niche. Comme le marché de l'arcade (qui s'est effondré aussi).
- Le telephone portable. Ca raque. Tout le monde en a un. Et les jeux qui existent dessus, c'est pas d'la daube. Un vrai marché juteux. Plein d'editeurs de catégorie B se sont engouffrés la dedans. Et puis ca fait d'autant moins de jeux acheter.
- le jeu online. Ultra populaire en asie, les mecs y passent leur vie. Comme en occident ceci dit, mais là bas, ces joueurs étaient fatalement des consommateurs de jeux.
- Les loisirs plus généralement. Le dvd, les films etc... Les comics aux usa subissent de plein fouet la vague inversée. Les jv sont hypés chez les momes, les comics n'interessent plus que des barbus qui ressemblent à Peter David et Straz (je caricature exprès). Au japon, jouer comme un ouf à des jeux, c'est encore mal vu. Enfin associal. D'ailleurs regardez, c'est que des jeux "popu" et tout public qui vendent là bas, 1er des ventes Sangoku Muso 4, deuxieme Mario DS, troisième Wario DS. L'année 2005 a commencé de manière calamiteuse, d'ailleurs. En plus Hudson s'est fait bouffer par Konami, Bandai a englouti Namco. Y sortir une console maintenant est risqué.

Voici quelques explications.

max.faraday 13/05/2005 18h44

et les japonais sont passé à autre chose, le marché est en nette régression, les joueurs moins nombreux....un phénomène de lassitude qu'on verra en occident un jour ou l'autre, quand le grand public passera à autre chose.....reste les nouvelles bécanes pour relancer le truc mais même là-bas, je pense pas que ça joue...sony et nintendo l'ont compris en prenant leur temps pour sortir leur bécane, crosoft non.
je pense que comme kara l'a dit, c'est pas le bon moment.

KaRaS 13/05/2005 19h01

Les nouvelles becannes relanceront rien, à l'heure actuelle. Le parc de la PS2 est tout simplement monstrueux, y'aurait plein de jeux encore commercialisables. Pas la peine de sortir une console sur le marché japonais qui va se peter les dents (hormis portables).
On va bien se marrer avec la X360 sur le marché jap en novembre.

(KaRaS, avec un S comme Stallone, ou sacristie^^)

max.faraday 13/05/2005 19h03

ben oui mai je ai, j'ai du glier, ça ou ma touche ne marche plu

Jack_Knight 13/05/2005 19h14

Et vous pensez pas qu'avec les deux projets Mistwalker bien surmédiatisés comme sait le faire MS, ça ne peux pas donner un joli coup de boost à la bécane ?
Bon vu le prix probable de la 360, les japonais comme de nombreux occidentaux risquent de pas s'y frotter, en même temps.

KaRaS 13/05/2005 19h22

Blue Dragon, on a fait des paris avec des potes, on prévoit un gros bide.

Tout ces editeurs avec des producteurs surhypés, ils sont plus grand chose sans toutes leur équipe de programeurs, et des armadas de beta-testeurs.
FF c'est coolos, mais si tu retires les XXX personnes qui testent, débuggent, retouchent le gameplay, c'est la fin des haricots.

Fredeur 13/05/2005 19h47

Et pourquoi les japonais continuent d'acheter autant la PS2 alors? 38000 ventes pour la semaine dernière encore, alors qu'il n'y a aucun gros jeu qui est sorti...
Ca, je ne comprendrais jamais.

Et sinon, un bon gros FUCK pour MTV France. L'émission spécial Xbox 360, et bien c'est simple, on a rien vu. Ils ont tout coupé pour garder juste 3 groupes de merde avec leur rock soupe de merde :non: :stop: :non: :non:

Fredeur 13/05/2005 19h49

Citation:

Envoyé par KaRaS
Blue Dragon, on a fait des paris avec des potes, on prévoit un gros bide.

Tout ces editeurs avec des producteurs surhypés, ils sont plus grand chose sans toutes leur équipe de programeurs, et des armadas de beta-testeurs.
FF c'est coolos, mais si tu retires les XXX personnes qui testent, débuggent, retouchent le gameplay, c'est la fin des haricots.

Euh, pourquoi ils ne feraient pas la meme chose avec Blue Dragon ou Lost Odyssey?

Blackie 13/05/2005 21h05

Citation:

Envoyé par KaRaS
On va bien se marrer avec la X360 sur le marché jap en novembre.

:lol:

Nous aussi les européens on va bien se marrer. Microsoft va surement baisser le prix de la console et des jeux au bout de 6 mois et entuber les premiers acheteurs :D
Et c'est pas avec son design d'unité centrale et des jeux de la trempe d'un perfect dark zero et Kameo (les horreurs qui auraient déja fait honte à une XBOX 1...) et autres daubes prévues (Frame City Killer, Halo 2.5 j'en rie d'avance de celui là ou encore Condemned : Criminal Origins...) que ça va changer la donne.
Mouais...vivement la PS3 qui va encore enterrer tout ses concurents.

max.faraday 13/05/2005 21h21

blackie, autant j't'aime bien autant là tu dis une connerie plus grosses que toi :"vivement la PS3 qui va encore enterrer tout ses concurents."
Elle se vendra encore par effet de mode, c'est certain, mais c'est pas gagné d'avance là, en plus, les 1eres infos, ça sent encore l'évolution graphique pis c'est tout.

Jack_Knight 13/05/2005 21h27

Si c'est pas gagné d'avance, c'est presque gagné.
Soyons réalistes sur le potentiel achats grand publique de la PS3.

Après tout le principal défaut de la PS2, l'aliasing, devrait si Sony n'est pas malade, être réglé, et je ne suis même pas certains que ce défaut en soit un si énorme pour le grand publique.

Fredeur 13/05/2005 21h28

Dit donc Blackie, t'es un bon troll quand tu t'y mets toi.
Citation:

Envoyé par troll
Nous aussi les européens on va bien se marrer. Microsoft va surement baisser le prix de la console et des jeux au bout de 6 mois et entuber les premiers acheteurs

Donc déjà, la Xbox, après la baisse de prix peu de temps après sa sortie, Microsoft a offert 2 jeux et une manette aux premiers acheteurs.
Sony, à part faire un gros doigt aux premiers acheteurs, il n'aurait rien fait d'autre.

Citation:

Et c'est pas avec son design d'unité centrale et des jeux de la trempe d'un perfect dark zero et Kameo (les horreurs qui auraient déja fait honte à une XBOX 1...) et autres daubes prévues (Frame City Killer, Halo 2.5 j'en rie d'avance de celui là ou encore Condemned : Criminal Origins...) que ça va changer la donne.
Ok, PD0, c'est pas ça du tout, mais Kameo, c'est vraiment pas mal.

Les daubes qui sortent en meme temps qu'une console, c'est toujours le cas. Suffit de se rappeler du line-up absolument ridicule de la PS2.
Et Condemned, t'as pas du voir les vidéos, ça s'annonce comme un jeu avec une ambiance de folie.

Citation:

Mouais...vivement la PS3 qui va encore enterrer tout ses concurents.
Alors là tu finis en beauté avec le vrai commentaire d'un mouton Sony.
Ah ça me rappele tous ces moutons PS1 qui disaient à propos de la Dreamcast: "Mouais...vivement la PS2 qui va encore enterrer tout ses concurents."
No comment.

mr nix 13/05/2005 21h30

Citation:

Envoyé par fredeur (Biodégradable à 98%)
Alors là tu finis en beauté avec le vrai commentaire d'un mouton Sony.
Ah ça me rappele tous ces moutons PS1 qui disaient à propos de la Dreamcast: "Mouais...vivement la PS2 qui va encore enterrer tout ses concurents."
No comment.

C'est vrai que la Dreamcast n'a pas offert grande resistance devant sa concurrence, quand meme...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h37.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !