Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Deroxat (Expert en Potins) 23/02/2007 09h53

Citation:

Envoyé par zarma
Passé la nuit sur Bully (Canis Canem Edit chez nous français).

C'est moi ou c'est une fusion géniale de GTA et The Warriors dans un lycée ?

Enormissiem.

rho et t'aurais pu prendre la peine de déterrer un de mes posts ou j'en parlais pour faire semblant de t'interesser a mon avis...

zarma 23/02/2007 11h16

Bon, deterre le et dis moi ce que t'en penses.

M3GA 23/02/2007 21h03

Citation:

Envoyé par Matthieu-David
et quelqu'un a joué deja à la version jeu video de ghost Rider ?

C'est tres moyen, c'est du devil mac cry, rechauffé et en moins jouissif... Les sequences en moto sont assez lassente... Ce jeu sors a 30 euros mais quand on sait que devil mac cry 3 est a 20euro (on imagine le prix des 2 autres) vaut mieu ressortir des cartons les vieux jeux...

zarma 23/02/2007 21h25

Citation:

Envoyé par M3GA
C'est tres moyen, c'est du devil mac cry, rechauffé et en moins jouissif...

Han, j'imagine même pas la daube purulente que ça doit être.

Elijah Watch 23/02/2007 21h36

Source: O1 net-->
Citation:

La Playstation 3 ne pourra pas jouer avec la Playstation 2
La PS3 européenne subira des modifications matérielles. Certains jeux de la PS2 pourraient ne pas être compatibles avec la nouvelle machine.

Stéphanie Chaptal , 01net., le 23/02/2007 à 18h40

http://www.01net.com/images/101207.jpg
L'information a de quoi surprendre. Un mois avant le lancement en Europe - prévu le 23 mars -, Sony annonce des modifications matérielles de la version européenne de sa nouvelle console de jeu, la Playstation 3, ou PS3. La plus importante concerne la façon dont la console émule les jeux de la génération précédente, celle de la Playstation 2. Certains jeux conçus pour cette dernière pourraient ne pas fonctionner avec la nouvelle machine, un problème de taille - voire rédhibitoire - pour les fans de jeu vidéo qui possèdent une belle collection, et pour qui la « rétrocompatibilité » est essentielle.
Sur les modèles américains et japonais, un processeur dédié - l'Emotion Engine - se charge de faire tourner les anciens jeux. Sur la version européenne, ce processeur disparaît au profit d'un simple émulateur logiciel qui, à la façon du logiciel Wine, permet, par exemple, de jouer à certains jeux Windows sous Linux.
En conséquence, « la "rétrocompatibilité" ne sera pas aussi bonne que sur les modèles américain et japonais, indique un porte-parole de Sony, en expliquant que plutôt que de se concentrer sur des problèmes de "rétrocompatibilité", dans le futur, la société va consacrer ses ressources au développement de nouveaux outils exclusifs à la PS3 » .
La société ouvrira le 23 mars prochain un site pour permettre aux joueurs de savoir quels jeux PS2 sont compatibles avec la PS3 ou non, et précise que de futures mises à jour logicielles seront téléchargeables pour augmenter peu à peu la compatibilité.
Les accessoiristes français surpris
La surprise provoquée par l'annonce du constructeur nippon ne s'arrête pas à ce seul problème de "rétrocompatibilité" des jeux. En effet, Sony signale discrètement, au passage, que d'autres problèmes matériels pourraient être rencontrés sur cette console, notamment en ce qui concerne l'utilisation des cartes mémoire (formats Memory Stick, SD Card et Compact Flash). Celle-ci « n'est pas garantie » selon le communiqué de presse. De la même façon, du matériel audio DTS-HD 7.1 branché sur la PS3 pourrait se trouver limité à jouer un son de type 5.1.
Ce vendredi 23 février, certains accessoiristes du marché français n'étaient pas au courant de ces changements. David Minazio, coordinateur marketing et ventes de Madcats, explique : « Pour la PS3, il n'y a eu aucun accessoiriste licencié dans façon officielle et donc aucun développement conjoint avec Sony. » Même si, a priori, les accessoires se branchant sur les ports USB ne devraient pas poser de problème, « il faudra attendre d'avoir une console entre les mains pour vérifier qu'ils fonctionnent », affirme Dorothée Lenen-Jankowiak, de chez Madrics.
Pour Emmanuel Forsans, président de l'Association française des jeux vidéo (AFJV), ces modifications matérielles sur la version européenne de la Playstation 3 ont des causes financières. « Sur les consoles, Sony avait une stratégie à long terme qui consistait à dire que le coût importait peu et qu'il se payait sur les licences que lui versaient les éditeurs de jeux. Or, la société souffre financièrement et doit réduire ses coûts à court terme, y compris ceux de fabrication des consoles. » Cette explication fait dire à Chris Khouri, analyste du groupe Datamonitor, qu'avec ces changements, « Sony a levé une barrière pour de futures réductions de prix. Les problèmes de "rétrocompatibilité" ne se poseront pas pour les joueurs, qui, s'ils désirent vraiment jouer à un jeu PS2, ressortiront leurs vieilles consoles. » Rien n'est moins sûr. Et, en attendant, Sony ne parle pas de baisser son prix de vente, qui reste fixé pour l'Europe à 599 euros pour la version 60 Go et 499 euros pour la 20 Go.

Me confirme dans l'idée d'acheter une 360 et pas de PS38) .

scarletneedle 23/02/2007 21h40

c'est cool de ne pas vouloir l'acheter avant 1 an quand la liste de rétrocompatibiité sera connue
de toute façon, j'ai gardé ma PSOne, je garderai ma PS2

Schmürz 23/02/2007 21h43

Bah on n'achète pas une PS3 pour jouer aux jeux PS2...
Et c'était prévu dès le départ l'émulateur.

Mais ça craint pour les cartes mémoires, ouais.

cyclopebox 23/02/2007 23h27

Max, un commentaire ? :D

max.faraday 24/02/2007 08h49

que dire à part : :roll:

Matthieu-David 24/02/2007 09h20

Citation:

Envoyé par M3GA
C'est tres moyen, c'est du devil mac cry, rechauffé et en moins jouissif... Les sequences en moto sont assez lassente... Ce jeu sors a 30 euros mais quand on sait que devil mac cry 3 est a 20euro (on imagine le prix des 2 autres) vaut mieu ressortir des cartons les vieux jeux...

Merci pour ta reponse.
ceci etant je crois que je me laisserai tenter et ce grace à un facteur dont tu n'as pas tenu compte : le facteur " gros geek" ( pas le gros personnage jaune ! l'autre , ok je sors...:bye: )

si le jeu est moyen pour un joueur normal, il peut devenir tres sympa pour un joueur fan du perso , non ?

apres tout je me suis emmerdé comme un rat mort en allant voir Hulk et Daredevil ( et un peu aussi à batman begins ) et je me suis pas ennuyé à ghost rider. ( et pourtant ça fait pas de doute que c'est un film trs mediocre).

Pui t'as bien du jouer à des gens que toi seul appreciait pour un facteur inconnu des autres ( ouais toi-meme tu sais ! c con y a pas de smiley hip hop... revanche si i tu m'entends ? )

enfin bon bref je va tester quand meme de mon tit ghost Rider....

Au fait personne n'a Marvel Ultimate Alliance ou Marvel legends sur Ps2 et sur Paris ?

Kal_El 24/02/2007 11h51

Citation:

Envoyé par Matthieu-David
Au fait personne n'a Marvel Ultimate Alliance ou Marvel legends sur Ps2 et sur Paris ?

J'ai Marvel Ultimate alliance mais sur PC et sur cognac (1item sur 3 c'est déjà pas mal) et mon avis sur ce jeu : bouaff :meurmf:

Fredeur 27/02/2007 00h20

Juste pour dire que je chie à la gueule de Sony.
Hallucinant là de prendre les européens pour de la merde à ce point.

chouetteunhibou 27/02/2007 00h38

j'ai bien fait de m'acheter une Ps2 8):D

zarma 27/02/2007 00h40

Perso, une PSP, là que je viens d'acheter.

MGS portable Ops *_____*.

Dieu que c'est bon comme jeu.

Deroxat (Expert en Potins) 27/02/2007 00h41

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Juste pour dire que je chie à la gueule de Sony.
Hallucinant là de prendre les européens pour de la merde à ce point.

pourquoi? j'ai pas suivi.

M3GA 27/02/2007 00h52

Je pense qu'il dis ca à cause de la PS3 qui:
-Sort 4 mois en retard en europe
-Qui coute 600e ( alors qu'on la trouve a 250-300euros au japon pour ca version "premium")
-En europe on aura que la version premium (du moin au lancement) à 600euro (alors que partout ailleur il y a une version a 500euros)
-Et pour ca sortie europeenne elle aurait ete modifé ce qui engendrerait des problemes de compatibilité avec les jeux Ps2.

Fredeur 27/02/2007 00h57

La PS3 sort en sortie mondiale 6 mois plus tard en Europe. Bon, ok, pas bien grave.
Uniquement le pack 60Go à 600€ sort en Europe. Bon, l'européen est très riche selon les fabriquants de console, on est habitué à se faire enfler, et le pack 20 Go sortira peut-être.
Et puis donc, la rétrocompatibilité PS2 sur PS3 va beaucoup moins bien marcher que sur les consoles japonaises et US :woot: :woot: :meurmf:
Edit: ah ben M3GA a tout dit tout pareil tout dans le même ordre.
Je me demande à quoi sert cet edit d'ailleurs.

M3GA 27/02/2007 01h10

Chuuuuuuuuuuut dis rien on va leur faire croire qu'on a fait fonctionner la telepathie...

En gros deroxat ce qu'il y a à comprendre c'est que l'europe se fait en.......... (l'amour par les fesses) par SOny

Jack_Knight 28/02/2007 14h05

Hmm oui et non, loin de moi l'idée de courir au secours d'un canard plus que boiteux, mais ce que les anti-sony oublient souvent de dire c'est que la modif risque bel et bien d'être faite partout dans le monde.

Ca ne rend pas la chose plus agréable sans vaseline, mais rendons à César...

Fredeur 28/02/2007 14h07

Bah j'ai rien lu là-dessus en tout cas.
Et si c'est le cas, si Sony veut faire des économies, qu'ils virent ce maudit Blue Ray :non:

john_constantine 03/03/2007 09h46

Ouais mais le Blu-ray c'est l'avenir ! 8)

En ce moment: Jump ultimate Stars ! Excellent !
Animal crossing ! Bizarre.
Contact (une sorte de RPG par celui de Killer 7); tout bonnement très bon.

IronKiba 03/03/2007 11h10

quelqu'un a essayé Crackdown??

Jack_Knight 03/03/2007 12h21

Eh oh, monsieur, j'ai joué et insisté sur Mercenaries, puis sur Saint's Row, puis sur Just Cause.
Et le résultat c'est que les gens me montrent du doigt dans la rue et les femmes ne veulent plus m'adresser la parole.

Alors non, je n'ai pas essayé Crackdown, je dis halte aux clones faisandés de GTA.
Je veux renouer avec les gens dans la rue, oui...

Sinon en ce moment :
FF3 - Snooze fest, chiant comme la mort et quand même super chaud. Une honte de retourner à ce degré de non-scénar après un 2 tout à fait honnête.

Castlevania Dawn of Sorrow - Pas vu une traduction aussi amateuriste depuis... pfiouuu... Incroyable. Et comparativement aux opus GBA, un peu chiant oui.

New Super Mario - Mario je le conchie, son univers me saoule et les remakes non merci. Oui mais c'est bien mignon et surtout le gameplay est pratiquement niquel, donc pour l'instant je me surprend à dire glop.

Neverwinter Nights 2 - Hum un peu gourmand mais beau et quand même 10 fois plus intéressant que toutes les itérations du 1 niveau plot. Y'a bon. Et en plus y'a une femme chat comme dans Planescape, c'est donc un jeu qui a du goût.

Fredeur 03/03/2007 12h27

Hum, Crackdown, c'est pas tout à fait un clone de GTA, c'est plutôt un grand défouloir on dirait bien.

Jack_Knight 03/03/2007 12h49

Oui oui je sais, j'ai dit ça par facilité de langage, vu la moyenne des notes aucune raison que je lutte contre la flemme ^_^

Fredeur 03/03/2007 12h51

Il a de bonnes notes pourtant.

csteph36 03/03/2007 13h05

ya de bon échos mais la démo ne m'a pas accrochée.

Je ne sais pas encore quel sera le prochain jeu que je vais acheter.

IronKiba 03/03/2007 22h24

J'ai cracké pour crackdown aujourd'hui. Je vous dirai si c'est un immense défouloir ou si j'ai perdu 60 euros. Erf

Jack_Knight 04/03/2007 13h22

Mouais faut croire que je lis pas les bons sites, 84% sur gameranking crackdown, pas mal.

max.faraday 05/03/2007 09h28

Sonic wii, spamal, spa la révélation mais spamal.

Jack_Knight 08/03/2007 04h33

Houlà, eh ben dites, j'en suis encore tout retourné.

Little Big Planet, remember the name...

A la base je suis un peu blasé et surtout hautement allergique aux tendances actuelles multiplayer / virtual life, mais bon je crois que je viens juste de prendre une claque dans la gueule.

Enorme, artistiquement én-or-me.

Maintenant le produit final on verra hein mais le trailer... respect.

La vidéo -
http://www.playsyde.com/news_4079_fr.html

L'éditeur de niveau au potentiel énorme -
http://www.gametrailers.com/player.p...pe=wmv&pl=game

Sinon Sony nous prépare aussi un mix entre second life et le xbox live arcade, et ça s'appellera "Home".
Ouais.
Je sais.
On peux pas avoir queeee des bonnes nouvelles non plus.

mr nix 08/03/2007 05h06

tuerie. Peut etre le renouveau du plateformeur, et peut etre une belle opportunite pour la PS3 d'etre prise au serieux.

peut etre, hein...

KaRaS 08/03/2007 10h32

je trouve ça assez laid, et je me demande ce qu'ils feront pour le marché jap' (qui n'a pas spécialement envie d'avoir ça)

gorlab 08/03/2007 12h00

Je sais pas si c'est le bon topic, mais voila, je viens de terminer Bard's Tale sur X-Box. Le jeu est excélent. Vous incarnez un Barde (nan...jure ?) si, si.
Que seulement 2 choses intéresse, le fric et les femmes.:ouf: L'histoire en soi est classique, une princesse à délivrer, de nombreuses quêtes. Un système de progression par Niv. achat et découverte d'objets plus ou moins puissant.
Mais le truc fun... et l'interraction entre le Barde et le Narrateur. Ce dernier à des commentaires des plus truculents...!:D si vous voulez vous marrer, ce jeu est pour vous.8)
dommage que l'on ne puisse y jouer à plusieurs.
Bard's était un jeu à l'origine fait pour Commodore, je me rappelle de mes parties de JDRs. Le pote chez qui on allait était tout le temps sur ce jeu..

skiski 09/03/2007 10h55

Little Big Planet a vraiment l'air tres tres sympa. Bon maintenant vu que je ne suis pas specialement des jeux online, pas sur que ca soit pour moi...

Idem pour le playstation home.

Et sinon vous avez vu la derniere video de Mario galaxy? C'est vraiment impressionnant. Peut-etre que ca me motivera à me prendre une Wii.

Schmürz 10/03/2007 00h46

http://www.armorgames.com/games/fanc...ure_popup.html
Vraiment bien foutu pour un jeu en Flash.

Fredeur 10/03/2007 01h41

Ah ouep, bien sympathique.

Deroxat (Expert en Potins) 10/03/2007 01h58

je suis peut etre un peu bébête, mais j'ai une furieuse envie d'acheter Marvel Ultimate Alliance et meme s'il est a 50€. dites, si un buzzuki l'a déjà ou y a joué, ca vaut le coup ou pas?

john_constantine 10/03/2007 11h58

Moi j'ai grave kiffé !

Deroxat (Expert en Potins) 10/03/2007 13h05

ok merci. et est ce qu'il y a besoin de réfléchir, genre résoudre des énigmes et tout ca (parce que ca, j'aime pas)?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h41.