Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 30/01/2007 23h16

Ah?
Pourquoi?

Ah oui, il se remet à WOW, c'est ça? ^^

Jorus C'Baoth 30/01/2007 23h28

Twilght Princess, une fois qu'on y est...c'est cuit :huhu:

Fredeur 30/01/2007 23h30

Bah un pote y a joué 4-5h. Et depuis la sortie du Burning, il risque pas d'y retoucher avant belle lurette ^^

Jorus C'Baoth 30/01/2007 23h39

Bah y a deux écoles je crois : l'école Playstation/PES/WOW/NFS et les autres.

Moi 'suis un autre et ca fait 58 heures que j'y suis sur Zelda :woot:

Fredeur 30/01/2007 23h53

Ah aussi, mon pote, il a Okami. Tu le mets dans l'école Playstation/PES/WOW/NFS? 8)
Et comme ça tue Okami :ouin:
Et le Zelda GC, bah fuck Nintendo, introuvable à la Fnac.

Schmürz 30/01/2007 23h55

Non mais c'est un drogué, stou.

Comme D@rjJujuli@nounet.

Jorus C'Baoth 31/01/2007 00h11

oué pour okami c'est different, le coup des écoles, c'est plus un guide qu'autre chose!

Pirates des Caraïbes rulez :huhu:

Bankai 31/01/2007 00h20

Citation:

Envoyé par Schmürz
Non mais c'est un drogué, stou.

Comme D@rjJujuli@nounet.

Ba c'est pas marrant. Chaque jour je tente de renoncer à WOW. Et chaque jour je n'y parvient pas.
Pourtant il existe tellement d'autres très bon jeux à côté.

Schmürz 31/01/2007 00h23

De rien. :gni:

Mast 31/01/2007 00h25

En ce moment je joue à Postal 2 et à son extension.

C'est mon exutoire pour éviter de jeter 1616 punaises sur la tête à Bill Mitchell.

Kal_El 31/01/2007 08h10

Moi je suis de l'école eclectique, j'ai commencé Hardcore gamer puis l'age venant (et la femme et le gosse qui bouffent du temps) je deviens plus occasionnel (la preuve sur Ps2 j'ai acheté FF X-2 et je l'ai toujours pas lancé) et pour le moment la wii me convient tout a fait (tout comme ma DS me plait plus que la Psp)

Jorus C'Baoth 31/01/2007 09h21

Excellent Postal 2 !! jubilatoire a mort!

john_constantine 01/02/2007 13h22

Starfox command ! Excellent.

zarma 01/02/2007 13h52

Rien ! Et c'est trop bien rien.

Quoique, du BF1942 quand j'arrive à trouver des amis en journée.

Fredeur 01/02/2007 23h10

Fini Advent Rising. Bon, c'est un Halo du pauvre (il y a d'ailleurs une vue FPS, mais complètement injouable (contrôle beaucoup trop rapide, impossibilité d'inverser la visée)), avec pas mal de défauts, mais qui est quand même plutôt fun, et bien bien bourrin comme il faut ^^ (on ne vise pas (heureusement), on locke sur les ennemis et on balance tout ce qu'on a). Au début, on a juste des armes (beaucoup trop d'ailleurs, on n'arrive pas à faire la différence), puis après, on gagne plein de pouvoirs assez sympa. Il y a un petit côté RPG, les armes, les pouvoirs et nos capacités s'améliorent plus on les utilise.
A noter un truc assez étonnant, quand arrive le générique de fin, et bien ça continue après, pour le combat contre le boss de fin.

Petit jeu sympa au final, qui n'est que l'ombre du grand jeu qu'il aurait pu être.
Et dommage, le jeu a fait un bide je crois, il y a un cliffhanger sympa qui préparait très bien la suite.

The Goon 01/02/2007 23h46

je suis en plein god of war,et je bande constamment8(
bon,après ce chef d'oeuvre,je me prends Okami:woot:

Kal_El 02/02/2007 07h27

Zelda Wii c'est da la balle ! (bon dans certaines phases -comme la peche- la jouabilité est plutôt mauvaise mais a part ça, bonne immersion)

Jack_Knight 02/02/2007 13h58

Alors moi je joue à installer des jeux PC.
Excellent comme trip ça, pis grosse durée de vie.

Sérieusement, si à un époque on pouvait grincer des dents devant la mode des patchs qui finissent en retard un travail de dev il me semble qu'après tout c'était chercher la petite bête, 90% des jeux étaient tout à fait jouables dans leur version 1.0.

Maintenant c'est autre chose, une autre saveur, ce que l'on appelle communément jeu finit à la pisse !
Euh rayez ça, même pas finit du tout...

Trois jeux installés sur un XP remis à neuf, eh ben devinez quoi, trois fois 1-2h de prise de choux entre ceux dont l'install met mystérieusement trois fois le temps normal, ceux qui ne s'installent pas et faut trouver pourquoi (super fun le jeu), ceux dont le patch ne veux absolument pas se mettre en place et Silverfall, mais j'y vient.

Alors Dark Messiah of Might & Magic.
Install qui foire et lancement impossible quand on met le multiplayer via steam.

Bah je suis pas forcément la cible moi qui ait connu la grande époque des rpg kitschos Might & Magic, de prime abord t'as plutôt tendance à te dire que le grand méchant UBI a violé la mémoire du truc en en faisant un sale fps...

Oui mais un fps plutôt bon, c'est relativement très beau, les niveaux sont intéressants, on a plaisir à balancer du coup de pied pour envoyer les ennemis 100 mètres plus bas etc...
Attention configuration des touches pour poulpe.

On notera même une certaine audace scénaristique avec joli retournement dés la mission 3. Bel effort, seul problème on nous prend manifestement pour des cons, on voit arriver le truc juste dés l'intro. Dommage mais c'est l'intention qui compte.

Ah et sinon c'est quand même assez gourmand et niveau maniabilité je sais pas si c'est encore un problème matériel mais c'est pas trop ça quand tu lâches le straf et que le golmon continue le mouvement...

Enfin c'est bien.

Heroes of Might & Magic V
Pff un patch par version, dont un spécial pour la collector, non mais elle est codée autrement cette version ? Original...

Bah là je vais faire du mauvais esprit, j'ai jamais aimé les Heroes, je suis pas assez subtil pour ça, et en plus bien qu'accro du tour par tour je trouve leur système de jeu juste à crever d'ennui.

Ben devinez quoi ? c'est tout pareil ^o^

Donc c'est plutôt très beau, système de multi-campagne à la Starcraft (quand Blizzard faisait des jeux innovant), et tout comme pour Dark Messiah y'a un scénar, juste un scénar pour neuneu, mais pareil c'est cool.
Seulement au bout d'une dizaine de missions je commence à trouver le temps plus que long dans cet enfilement de "oh mon dieu, un tas de bois, allons vite le ramasser!"

Pour les fans.

Et puis donc Silverfall, impossible à installer, le jeu c'est peut-être de réparer l'installateur.
C'est quand même la première fois que je vois un programme d'install qui échoue à copier des fichiers mais qui s'en fous et continue son taff. Taff exécrable au demerant puisque de toute façon il fait genre mais il avance pas.

Au risque de la jouer geek aigri je suis proprement scandalisé par le niveau de finition des jeux actuels. On dépasse de très loin le bug ennuyeux qu'on patch parce que c'est mieux.

Fredeur 02/02/2007 14h04

Ca fait un an que je n'ai pas installé et joué à un jeu PC.
Ca me prend vraiment trop la tête.

Et Jack, fait gaffe, tu vas finir comme les 2 de No Frag, à apprécier 1 jeu sur 20 ^^

Jack_Knight 02/02/2007 14h37

Ah non je m'insurge, un sur trois ^o^

Pis c'est pas de ma faute si Silverfall veut pas s'installer.
Encore que vu la réputation de daubasse qu'il se traîne...

logan 02/02/2007 18h34

vraiment pas de chance jack knight- pour tes jeux ,tu devrais définitivement passer sur le support console !

John, ta déja jouér a STAR COMMAND ! salop !!

Fredeur 02/02/2007 18h54

Ben là c'est des jeux uniquement dispos sur PC.

logan 02/02/2007 19h12

Citation:

Envoyé par Fredeur of Hazzard
Ben là c'est des jeux uniquement dispos sur PC.

remarque pertinente certe, lol, mais il existe d'autre jeux du meme stle sur console ^^ enfin presque

max.faraday 02/02/2007 20h09

Pour ça que je joue pas sur pchier, c'est trop la merde.

Reçu mario teniis gc en jap, de la balle ( mais vt2 c'est mieux ).

logan 02/02/2007 21h17

Citation:

Envoyé par max.faraday
Pour ça que je joue pas sur pchier, c'est trop la merde.

Reçu mario teniis gc en jap, de la balle ( mais vt2 c'est mieux ).

oh sur Pchier y'a quand meme quelques perles !
La en ce moment je m'amuse comme un fou sur RAINBOW SIX VEGAS ! quel jeu fun et pas prise de tete !

Fredeur 02/02/2007 21h36

Ouais enfin c'est surtout un jeu 360 le R6Vegas.

Fredeur 03/02/2007 11h55

Je n'avais pas fait gaffe, il va avoir un jeu Hellboy sur 360 et PS3 (et aussi sur PSP).
Et 2 nouvelles vidéos sont sorties cette nuit, et ma foi, c'est pas mal du tout: http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=2861

snoopy 03/02/2007 22h22

Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de tester la xbox 360 avec le jeu Gears of War. J'ai bien aimé même si j'ai été une vraie bille! :oups:

J'ai joué aussi à la DS lite. Le jeu du Dr machin est marrant. Mario Kart est excellent! Enfin, j'ai joué à un jeu où on incarne un chirurgien (me rappelle plus du nom). Excellent! J'ai charcuté mon premier patient (un peu trop bourrin avec le scalpel) mais après ça allait mieux.

Je sais pas comment je vais faire mais il me faut cette DS!!!

max.faraday 04/02/2007 13h26

trauma center, à venir sur wii aussi dans un remake limite foutage de gueule.

zarma 04/02/2007 13h40

Huhu, récupéré une PS2 et une PSP pour 3 semaines.

Hop, je me sens bien d'aligner MGS: TTS, le 2 et le 3.

Et MGAcid aussi. Sans oublier Zoe.

Diablo II quand je suis chez moi sur le PC sinon.

cyclopebox 04/02/2007 13h43

Citation:

Envoyé par max.faraday
trauma center, à venir sur wii aussi dans un remake limite foutage de gueule.

Ah bon ?

Merde c'est con, car c'est l'un des jeux les plus sympas de la DS...

Fredeur 04/02/2007 14h06

Ben un portage d'un jeu DS sur Wii, faudrait arrêter de prendre les possesseurs de Wii pour des cons. Laissons leur les portages de jeux PS2 >_<

Jack_Knight 04/02/2007 14h21

C'est surtout un remake avec quelques niveaux en plus à ma connaissance, d'où l'arnaque.

Sinon bonne chance avec MGS Acid Zarma, je t'aimais bien.

Ah et continué Dark Messiah, toujours aussi bon au niveau level design, plaisant à jouer, cool quoi.
C'est toujours pas un grand jeu mais un bon moment oui.

Et re-testé Just Cause sur ma nouvelle config, bah le jeu est plus fluide mais toujours aussi peu finit.
Ca ressemble beaucoup à Mercenaries dans l'ennui, avec une dose de 'fait à la va vite en plus'. Ah, voir le hero grimper une montagne sans sourciller, ah, l'impression d'être invincible comme si les ennemis tiraient avec des sarbacanes...
Mais j'avoue pour l'instant je prend du fun, alors bah je vais continuer jusqu'à ce que le snooze-fest inévitable pour un jeu aussi mal finit se pointe.

Jorus C'Baoth 07/02/2007 01h27

Gniala apres avoir faire durer le plaisr, je viens de finir Zelda Twilight Princess. Trés trés bien au final, me suis vraiment éclaté avec comme d'hab maintenant, la mini déprime post Zelda *soupiiiir* :huhu:

zarma 07/02/2007 13h12

La putain de sa mere.

MGS3 c'est toujours aussi plein de trouvailles et de bonnes idées tout partout.

Un orgasme vidéoludique rare.

csteph36 08/02/2007 08h45

Petites news de ma 360:
On s'amuse comme des fous sur Dead rising (que je maitrise plutot bien,) :
après avoir fini une première fois sans faire le scénario, uniquement des sauvetages (25), je devrais finir le scénario (+ 30 sauvetages) aujourd'hui.

J'ai dù investir dans une neuf box routeur, car j'ai jamais réussi à faire le partage de connexion comme indiqué sur la notice.

Pour rattraper les 10 jours de live perdu, j'ai testé une 20aine de démos:
dont NBA Street qui est quand même un peu bourrin, je me suis cru dans ma jeunesse sur NBA jam, mais bien réalisé, et fun, peut être un achat d'occaz dans qq mois, surtout qu'on peut jouer Boris Diaw.

et aussi Tiger Woods, magnifique, mais après le golf sur Wii, c'est frustrant de jouer dans le démettre l'épaule.

Kal_El 08/02/2007 13h04

Les neuf box font toutes routeurs (a partir de la version 3C) c'est juste une option a cocher dans le panneau d'administration...

Fredeur 10/02/2007 13h29

Un détail, mais je crois que c'est la première fois qu'il y a ça: dans Virtua Fighter 5, il va y avoir des commentateurs. Inutile de préciser que si on ne peut pas les virer, jamais de la vie je ne toucherai à ce jeu (en japonais, ca hurle et ça doit vite être saoulant, et en anglais, c'est complètement naze).

Schmürz 10/02/2007 13h36

8(

En français, on aura Thierry Roland et Georges Eddy ? 8)

Jack_Knight 10/02/2007 14h53

Bon alors déjà suite des aventures de Jack contre le monde du jeu PC.

Dark Messiah est bien sympa, oh oui, mais il n'est pas buggé, oh non, il est finit à la pisse. Incroyable.
Donc méchant retour windows pour une séquence où le personnage doit fuir un vers géant, avec comme symptôme l'exécutable du jeu qui fait flipper sa mère à XP.

Petit tour monthy pythonesque sur le forum de l'éditeur avec constatation de tonnes et de tonnes de problèmes, de gens qui ne peuvent toujours pas y jouer après deux patchs et un achat en novembre (!) et des développeurs qui en arrivent à balancer des 'ah ben essayer ça, ça marchera peut-être'.

Incroyable.

Solution ? Bah ça plante pas toujours au même moment alors tu prends ton courage à deux mains, tu oublies les conseilles inefficaces au possible des dev et tu la joue sauvegarde rapide / crash / sauvegarde rapide / crash...

Incroyable.

Bon sinon et Final Fantasy XII alors ? qu'il est bien ?

Bah bof je ne saurais donner un avis très objectif.
Il est grandiose sur un plan esthétique c'est un fait, c'est déjà très beau pour cette vieille PS2 mais au niveau design ça claque des gueules méchamment, mais alors clair.
Un travail fantastique, une vraie création d'univers.

Seulement y'a cette manie de square de changer le système de jeu à chaque épisode (comme si ça suffisait à renouveler un gameplay de fond en comble hein...) et là bah c'est vraiment étrange, limite complètement con.
J'y m'explouque, toi gagner points de compétences, toi débloquer compétence, logique, mais toi pas pouvoir t'en servir, toi aussi devoir acheter la compétence dans un magasin. Enorme, énormément con.
Ca donne un gameplay mou où le joueur (en tout cas moi) rechigne à upgrader ses compétences de peur de ne pas trouver la skill en magasin dans un futur proche. Un attentisme de skill, non mais c'est une première.
Ca c'est le point noir.

Pis bon le systême de combat en temps réel a beau être pas mal pensé (ça ressemble finalement à du Kotor en moins bien hein) faut quand même souligner (peut-être que je suis pas encore habitué) le côté franchement brouillon dés qu'on veut élaborer une tactique un peu fine devant un boss. Faire lancer un sort par chaque membre du groupe au même moment tient un peu de l'acrobatie.
Y'a bien le système de gambit mais pour un boss j'ai des doutes, à moins de vouloir passer 20 minutes à configurer chaque perso.

Et au final le temps réel pour être gérable par un esprit humain a pour effet de ralentir énormément la vivacité de l'action, je veux dire l'attente causée par la barre d'action entre deux coups du même perso est affolante, je savais pas que FF12 c'est Final Fucking Grabataires mais bon...
Z'auraient du carrément virer la barre, la mettre en invisible, là tu regardes ta barre et tu pleures. Bon plus tard t'as des collègues donc ça tabasse plus fréquemment mais au fond ça reste mou.

Pis bon le côté mmorpg on aime ou pas, perso je le prend avec du gravier le côté mmorpg.

Là je suis sans pitié hein parce que c'est aussi un univers sublime et un scénar qui s'annonce passionnant même si parfois très mou lui aussi.
A voir sur la durée, peut-être le meilleur FF sur le plan de l'univers, sans doute pas sur le plan du système de jeu.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h02.