Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 01/07/2008 11h38

La Dualshock 3, 60€ en Europe.
:lol:

Sony en veut vraiment à ses clients ?

Cab 01/07/2008 12h00

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 783953)
La Dualshock 3, 60€ en Europe.
:lol:

Sony en veut vraiment à ses clients ?

Contre 35€ sur play-asia...
Qui pour une commande groupée ? ^^

skiski 01/07/2008 12h02

Serieux? Moi qui trouvait que la manette de la xbox360 etait chere... Franchement à ce prix là je prefere encore jouer avec une dualshock 2. Bon ben c'est officiel, il va falloir une sacree baisse de prix pour que j'achete une ps3. On verra quand des jeux comme god of war 3 seront sortis. Parce que pour l'instant il n'y a que ratchet et MGS4 qui m'interessent sur la console. Et vu que pour l'instant les jeux multiplateforme sont, aux mieux, aussi bien sur ps3 que sur xbox360, je vais clairement continuer à les acheter sur ps3.

Et je ne sais pas si vous avez vu, mais à part en europe, la sortie de MGS4 n'a pas vraiment fait vendre des ps3. Aux usa, la xbox360 est meme repassee devant la ps3 la semaine de la sortie. Bon ca va surement s'inverser pour la semaine suivante, mais finallement ce n'etait peut-etre pas le messie attendu en terme de ventes. Avec la baisse de prix de la xbox360 qui se profile aux usa, sony va avoir du mal à rattraper son retard en terme de vente. Ils y arriveront surement, mais ca prendra beaucoup plus de temps que prevu.

Fredeur 01/07/2008 12h12

Selon Vgcharts, les ventes de la PS3 ont augmenté de 113% dans le monde la semaine de sortie de MGS4 (+186% aux US, +630% au Japon (!!), et juste +20% dans le reste du monde).
C'est plutôt en Europe que sa sortie n'a pas augmenté d'une manière significative les ventes de PS3.

Et il est clair que MGS4 ne va pas être une locomotive sur la durée, une très grande majorité des fans de Snake ont déjà craqué pour la PS3. Et comme c'est un jeu qui n'attire pas les autres joueurs (et je ne parle même pas des casuals, qui sont bien trop occupés à faire de la cuisine avec leur DS).

skiski 01/07/2008 12h37

Ok, je me suis trompé de semaine. La seconde semaine, aux USA, les ventes de ps3 ont chutées de 55% aux usa:
http://news.vgchartz.com/news.php?id=1367

Mais en meme temps le bundle MGS4 + PS3 80Go est en rupture de stock.

D'ailleurs au niveau mondial, les ventes de ps3 depassent celles de xbox360 de 50 000 exemplaires pour la semaine derniere. Il va falloir bien plus que ca pour rattraper les 6 000 000 consoles de retard (genre 2 ans à ce rythme là). Bien sur, ca peux changer de facon radicale d'un mois à l'autre, mais

Et de toute facon je vois mal quelqu'un n'ayant pas joué aux precedents MGS acheter celui-la.

Au passage, je me demande combien de gens ont une ps3 et une xbox360. Parce que je pense que ces gens là achetent surement les jeux mutli sur xbox. Donc s'il y a un gros overlap entre les 2 consoles, c'est benefique à microsoft, ce qui expliquerait pourquoi les ventes de jeux sont meilleures sur xbox que sur ps3 aux usa. En meme temps au niveau mondial, les ventes de software etaient superieurs sur ps3 que sur xbox360 la semaine derniere. Mais bon il y avait MGS4...

Edit:
Les gars de criterion ont dit que dans une prochaine mise à jour de burnout paradise, ils rajouteront les trophés et ils se baseront sur la sauvegarde pour debloquer ceux que le joueur aurait du avoir. Donc pas besoin de tout faire. Esperons que les autres developpeurs feront de meme. Je pense que pour les jeux multi ca ne devrait pas poser de problemes vu qu'ils ont surement stocké les meme donnees que sur xbox360.

cyclopebox 02/07/2008 13h18

Le meilleur RPG japonais de tous les temps, à savoir Chrono Trigger, aura droit a un remake sur DS.

Youuuuuuhouuuuuuuuuuuuu !!!

Samo 02/07/2008 13h42

Ah c clair y a pas d'autres mots. Bon, j'espere un portage qui va apporter des trucs, parce que en vrai, il st deja sur ma psp avec l'emu super ^^'

Sinon, Crisis Core, c'est BEAUCOUP plus sympa que ce que je pensais. Pechu, avec un traitement des personnages finalement pas deplaisant, un plaisir.

john_constantine 02/07/2008 14h01

Oui oui il est pas mal, il est juste bien trop facile et les quêtes annexes sont plutôt merdiques (je dis ça mais j'ai eu beaucoup de mal à m'en décoller).

Fredeur 02/07/2008 15h31

Citation:

Envoyé par skiski (Message 783886)
Quant aux trophés, ils ne seront par retroactifs. Donc si un ancien jeu a des succes (ce qui ne sera pas le cas de tous), il faudra refaire le jeu pour debloquer les succes... Franchement, c'est moche pour ceux qui ont deja une ps3 vu qu'ils vont devoir en plus acheter une dualshock3. Par contre pour les ceux qui ne l'ont pas encore, ca devient interessant. J'ai hate de voir ce que donnera ce fameux firmwire 2.40 parce que si ca rajoute vraiment la plupart des features qui manquaient à la ps3, ca va peut-etre forcer microsoft à baisser le prix du live, voir de le mettre gratuit.

Il est dispo, mais pour le moment, seul Super Stardust HD a droit aux trophées. Je ne sais pas quoi mettre comme smiley pour me foutre de la gueule de Sony là.

Au niveau des trophées, c'est en effet un peu abusé si ils ne sont pas rétroactifs, mais sur certains, ce n'est pas très étonnant, le développeur n'ayant sans doute pas installé un compteur où je ne sais quoi qui garderait en mémoire tout ce qu'on a fait dans un jeu (exemple : tuer d'une certaine manière 100 fois). Par contre des jeux comme Virtua Tennis 3 garde toutes les stats en mémoire, les trophées y seront très certainement rétroactifs.

skiski 02/07/2008 17h28

Ben je pense que si les developpeurs ne sont pas trop bornés, ils devaient se douter que sony ferait les trophés un jour ou l'autre. Je crois que ca a ete annoncé il y a plus d'un an. Pour la plupart des jeux mutli, comme il y a deja les succes sur xbox, les stats doivent deja etre dans la sauvegarde, à moins que les developpeurs aient fait des choses differentes entre les 2 versions. Et pour les jeux exclus, comme ils sont presques tous faient par sony, ils devaient avoir prevu le coup ou au moins, ils vont pouvoir les rajouter sans trop de problemes.

Axl 3:16 02/07/2008 17h36

Super Smash Bros Brawl sur Wii : carrément cool, avec un mode histoire où il est possible de jouer à 2. Plein de petits bonus concon à récolter, du genre des représentations 3D des personnages, des "Stickers"... Graphiquement ça casse pas une patte à un canard, mais bon c'est une Wii, on demande que ça soit fun a jouer, c'est tout.
Pas encore testé online, mais ça ne saurait tarder.

Fredeur 02/07/2008 17h58

C'est vrai que jouer sur une console à 250€ avec un jeu qui aurait été jouable sur la console précédente, avec la même manette, c'est tout à fait normal, et on n'en demande pas plus.

J'avoue tout monsieur le Juge, je ne me lasserais jamais de troller sur la Wii

skiski 02/07/2008 18h01

En meme temps il n'y a qu'à voir comment on etait tous excité de pouvoir jouer à REZ ou Ikaruga sur xbox360... Mais c'est vrai qu'ils n'etaient pas non plus vendus 50€ et que ce n'etait pas la grosse sortie de la saison sur la console.

Fredeur 02/07/2008 18h03

Et que ce sont des jeux jouables en HD.

Par contre, c'était "tous à part Fredeur".
Non mais Rez, comme je suis hermétique... :oups:

Blackie 02/07/2008 18h33

Citation:

Envoyé par skiski (Message 784720)
En meme temps il n'y a qu'à voir comment on etait tous excité de pouvoir jouer à REZ ou Ikaruga sur xbox360... Mais c'est vrai qu'ils n'etaient pas non plus vendus 50€ et que ce n'etait pas la grosse sortie de la saison sur la console.

Moi j'étais excité de jouer à la 360 pour GRAW, Dead Rising, Oblivion, Saints Row ou Gears of War mais surement pas pour jouer à des jeux live arcade qui coûtent la peau des burnes :D
Et sinon je viens de tester la démo de Prizefighter. C'est de la daube. C'est moche, l'animation est à la rue et on s'emmerde.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h23.