Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

zarma 28/11/2007 22h02

Soldier of Fortune : Payback.

C'est un peu Halo 3 mais viril.

Le gameplay date d'il y a 5 ans, c'est pas très beau, mais on tue des mecs dans de grosses gerbes d'hémoglobine avec des armes qui ressemblent à quelquechose.

Le verdict est donc que je vais surement pas y jouer trop longtemps.

watchblue 28/11/2007 22h18

Bon j'ai craqué, j'ai pris le umbrella chronicle sur wii, j'ai un gros probleme de resident evil moi, sinon j'ai fait deux niveaux, sympa mais un peu mou du genou, j'espère que le rythme va devenir un chouille plus dynamique sinon je vais vite me lasser

Samo 28/11/2007 23h00

Vu que la semaine derniere, la fnac a craqué son slip et proposé Oblivion sur 360 a 15 euros, j'ai choppé le jeu sans meme savoir vraiment ce que c'etait, me contentant de suivre les bons echos que j'en avais, et qu'importe si j'avais quasi jamais joué a un jeu de r.

Resultat apres deux heurs de jeu, c'est le kif, le jeu est d'une richesse incroyable. bref, je vais continuer a guetter les offres de la fnac, sait on jamais ^^

zarma 28/11/2007 23h15

Ouais le departement Jeux video du site assure pas mal niveau offres rigolotes.

Quelques Bundles intéressants à venir sur Wii et PC aussi.

Blackie 29/11/2007 09h35

Citation:

Envoyé par Samo (Message 700179)
Vu que la semaine derniere, la fnac a craqué son slip et proposé Oblivion sur 360 a 15 euros, j'ai choppé le jeu sans meme savoir vraiment ce que c'etait, me contentant de suivre les bons echos que j'en avais, et qu'importe si j'avais quasi jamais joué a un jeu de r.

Resultat apres deux heurs de jeu, c'est le kif, le jeu est d'une richesse incroyable. bref, je vais continuer a guetter les offres de la fnac, sait on jamais ^^

C'est le Oblivion classique ou bien l'édition Game of the year avec toutes les extensions dispo' sur le xboxlive (Shivering Isles entre autre) ?

Enfin tu me diras rien ne t'empeche, si c'est l'Oblivion édition simple, de faire le jeu et de DL Shivering Isles par la suite ^^

Samo 29/11/2007 11h16

Euh, je crois que c'est le classique.

Tink 29/11/2007 22h15

Rapport sur Mass Effect !

Evidemment, un jeu fait par Bioware ça donne déjà l'eau à la bouche. Je veux dire, entre les Baldur's Gate, KOTOR etc...
Les RPG ne seraient pas ce qu'ils sont sans Bioware, et pour ça, déjà, je dis merci !

Mass Effect donc.

Synopsis : vous êtes un commandant de l'alliance, armée humaine intergalactique. Vous découvrez que Saren, un Spectre, soit un agent au service de l'autorité du Conseil (Trois membres extra-terrestres dont l'union intergalactique dépend) est coupable de trahison. Il s'est allié avec les Geths, créatures non-organiques, IA qui ont évolué et possèdent un vaisseau incroyable nommé Sovereign qui peut tout anéantir. Or cette alliance représente un grand danger pour toute la galaxie, vous devez enquêter et accessoirement faire en sorte d'exterminer et les Geth, et Sovereign et Saren. Autant le dire tout de suite, tous les fans de SF seront conquis.

Une merveille. Un petit bijou qui alterne le système RPG (on retrouve la prise de niveaux, les armes, les pouvoirs, les différentes classes etc...) et qui innove aussi en nous proposant des phases de combat façon FPS qui rappellent un Gears of War. Bref ça déchire.

C'est non seulement intelligent (chacune de nos paroles nous vaut des points en "conciliation" ou "pragmatisme", soit côté clair ou obscur façon KOTOR et influe sur le cours des évènements), mais aussi beau, très beau ! (chaque planète à son propre univers, la ville principale ou Citadelle est une véritable merveille !).
Ce que je retiens aussi et qui est ce qu'on peut appeler une très bonne chose concernant un RPG c'est la durée de vie (en faisant quasiment toutes les quêtes annexes et la quête principale on arrive déjà à plus de 40h de jeu) et ensuite le côté cinématographique.
Les phases de dialogue sont très bien mises en scène, les personnages ultra-réalistes, les aliens somptueux. Les mouvement des lèvres suit les paroles, les personnages ont des mimiques tellement réalistes !

Autre chose agréable, tous les membres de votre "commando" ont une chose particulière, leur personnalité, leur histoire, leur opinion... Et franchement les dialogues entre certains lors de situations données sont bien marrants !

Et n'oublions pas non plus le sexe hein, parce que oui, vous pouvez coucher dans ce jeu. En mettant en place une drague en douceur avec l'un ou l'une de vos camarades, vous pouvez les amener dans votre lit !

Avec une fin à multiple possibilités, des choix qui peuvent changer tout le court de l'histoire, le jeu peut se recommencer de nombreuses fois, et comme un KOTOR, on ne se lasse pas, d'ailleur, je viens de le finir, je le recommence déjà. Trop de possibilités je vous dit !
Je suis vendue... Mais bon dieu, que c'est bon !

logan 29/11/2007 22h47

eh bien voila qui donne envie
Moi la seule chose suseptible dfe me souler avec ce jeu ,ce sont les interminables dialogues

Tink 30/11/2007 14h51

Et bien justement l'avantage c'est que les dialogues ne sont pas soulants.
Comme c'est très réaliste tu as le choix entre un ton amical, neutre ou un peu cassant, tu peux aussi demander ou pas des informations supplémentaires... etc...
En fait tu es très libre, c'est toi qui fait avancer la conversation comme tu l'entends.

skiski 30/11/2007 16h01

Vous avez vu ca: Jeff Gerstmann aurait ete viré de Gamespot parce qu'il a mis 6/10 à Kane & Lynch. Ca expliquerait pourquoi il n'etait pas dans le dernier Hotspot et qu'il n'y ait pas de On the spot cette semaine.

C'est fou cette histoire. Surtout que 6/10, c'est la meilleure note que j'ai vu pour ce jeu.

C'est con parce que moi je l'aimai bien. Il avait un coté gros beauf amerloc, mais il avait souvent des remarques pertinantes. En meme temps depuis que j'ecoute les podcasts de 1up et de egm, gamespot me semble tellement consensuel...

Blackie 30/11/2007 16h11

Citation:

Envoyé par Tink (Message 700731)
Et bien justement l'avantage c'est que les dialogues ne sont pas soulants.
Comme c'est très réaliste tu as le choix entre un ton amical, neutre ou un peu cassant, tu peux aussi demander ou pas des informations supplémentaires... etc...
En fait tu es très libre, c'est toi qui fait avancer la conversation comme tu l'entends.

Clair que c'est un putain de jeu ! Je l'ai fini et je ne débande pas. Je viens de le recommencer avec une femme ce coup ci et je joue la grosse salope de l'espace (pragmatisme à mort :D). Franchement l'un des meilleurs jeu 2007.

skiski 01/12/2007 23h12

Bon je sens que je vais bientot craquer et me prendre une xbox360. Par contre j'ai vu que l'adaptateur wifi etait à 80€. Il n'y a pas moyen d'utiliser un autre adaptateur, parce que là c'est vraiment abusé.

Et je n'ai pas trop pigé le lien entre les acheivments et du live. On ne peut pas debloquer les acheivments si on n'est pas sur le live? Parce que j'ai entendu un truc comme ca dans un podcast et je n'ai pas trop compris parce que ca me semble debile.

Sinon, c'est vraiment moche sur une tele SD? Parce que je ne suis pas pret de m'acheter une tv hd...

Jack_Knight 01/12/2007 23h43

Tink...
Fée... Givrée...
Donc en fait vous attendiez que je tourne le dos pour ramener une fille... vous êtes des monstres.

Bon sinon... rien.
Assassin's Creed je l'ai pas encore assez poussé mais si c'est ça le futur du jeu video je me met au point de croix.
Et je ne parle pas de Blue Dragon parce qu'il faudrait que je trouve des images encore plus hardcore.

Bon plus sérieusement pour le seul que sa intéresse (ski), Ratchet sur PS3 est quand même une déception. C'est pas que ce soit mauvais, mais bon c'est de la redite, rien de bien mieux, pas mal de moins bien (les séquences de dance nulles, les piratages ennuyeux).
Et ça manque gravement de Qwark, d'autant plus gravement que quand il est là il est en forme olympique.

Mass Effect je le chéri et me le garde pour plus tard, un bioware ça se savoure.

Et Phoenix Wright serait presque une blague, le néant ludique, mais bon en même temps c'est super bien écrit, on se croirait dans un bon vieux Perry Mason.

Et March of the Mini c'est bien mignon mais c'est une exploitation 100% commerciale d'un univers. C'est mignon comme variante de lemmings, mais... ouais mignon.

Et Yoshi's Island DS c'est la merde pour les gouverner tous, incroyable, 4 mondes finger in the nose, 80 vies, 1 monde à s'arracher les cheveux par touffes. La palme de la balance à l'ouest.

Et Mario & Luigi: Partners in Time nous joue le même refrain, ultra grand public, et un boss final de 3/4 d'heure. Sans compter que ça ne vaux pas un poil de cul de Paper Mario.

Et le dillemne du moment, craquer pour guitar hero 3 ou utiliser le fric durement économiser pour inviter une bellete au resto et initier un cycle de luxure éhonté.
Pour l'instant j'ai pas craqué, je suis fort je suis puissant.
Et la bellete je la vois peut-être mardi.

skiski 02/12/2007 09h31

Quand j'aurai une ps3 (2011 au plus tot), je pense que ratchet devrait m'aller. C'est sur qu'à 70€, ca dois faire ma au fion, mais |a 20, ca ira mieux. Et puis j'ai adoré ratchet: gladiator, c'est dire comme je kiffe le lombax.

Sinon je te conseil plutot guitar hero 2 si tu ne l'as pas encore. Parce que le 3 est quand meme assez dur. Et à part la tracklist, le 2 est meilleur à tous les niveaux.

Et puis bonne chance pour mardi.

Bon moi pour ma bobox, je me dis: xbox value pack (avec forza et pinata) + adaptateur wifi + une seconde manette + abonnement gold (ouais je sais j'aime pas le online, mais ca a l'air tellement bon) + 2 jeux (parmis dead rising, gears of war et crackdown) = pas mal de brousouf... Je peux peut-etre attendre pour le gold et le seconde manette, mais bon...

max.faraday 02/12/2007 10h54

Citation:

Envoyé par skiski (Message 701196)
Bon je sens que je vais bientot craquer et me prendre une xbox360. Par contre j'ai vu que l'adaptateur wifi etait à 80€. Il n'y a pas moyen d'utiliser un autre adaptateur, parce que là c'est vraiment abusé.

Et je n'ai pas trop pigé le lien entre les acheivments et du live. On ne peut pas debloquer les acheivments si on n'est pas sur le live? Parce que j'ai entendu un truc comme ca dans un podcast et je n'ai pas trop compris parce que ca me semble debile.

Sinon, c'est vraiment moche sur une tele SD? Parce que je ne suis pas pret de m'acheter une tv hd...

en vrac et dans l'ordre :
1.wifi : non, moi perso je la branche en ethernet.
2.les succés ou achievements sont possibles sans live, evidemment, genre assassin's creed qui n'es pas live duntout et a pas mal de succés à débloquer.Par contre certains jeux ont des succés genre 50 morts online ou trucs du genre.
3.je joue sur une tv SD et c'est déjà bien beau.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h24.