Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Blackie 13/05/2006 10h14

Citation:

Envoyé par max.faraday
bah oblivion c'est un rpg us, c'est froid et sans âme et le rendu graphique nous donne des bonhommes de cires à l'animation hachés, sans moi.

T'as jamais joué au jeu quoi. J'avais les mêmes appréhensions puisque je venais de me faire Morrowind juste avant. Et c'est en jouant à Oblivion que tu te rend compte que tout ça c'est un ramassis de connerie. Les habitants vaquent à leurs occupations selon l'heure (ils se proménent, partent en dehors du village, vont coucher etc.), on a vraiment l'impression que c'est vivant (et graphiquement c'est magnifique mais bon là encore les gouts les couleurs...). En tout cas ça me parait bien plus vivant que les RPG Japonais scriptés au dégout (même un jeu comme Dragon Quest est à mille lieu de la liberté d'un Oblivion et je ne parle même pas des Zelda et autres FF...).
Et puis c'est vrai les jeux Japonais au design typé manga sont tellement plus expressif et mieux animés que les productions photoréaliste 'ricaines... :siffle:

john_constantine 13/05/2006 10h25

Et N3 il vaut quoi alors ?
Suite aux diverses vidéos que j'ai regardé , la wii sera mienne , la PS3 un jour quand elle sera à 100 euros en pack avec MGS 4 .

Fredeur 13/05/2006 13h22

Citation:

Envoyé par mr nix
J'ai pris pas mal de photos a E3 aujourd'hui, ca vous dit que je les poste?

Uniquement si il y a des babes :huhu: :p

zarma 13/05/2006 13h38

Citation:

Envoyé par max.faraday
bah oblivion c'est un rpg us, c'est froid et sans âme et le rendu graphique nous donne des bonhommes de cires à l'animation hachés, sans moi.

Oui, les RPG Jap, leurs histoires et personnages stéréotypés et androgynes, leur systeme de jeu chiant, la non liberté d'action et le monde insipide, c'est clair que c'est mieux.

Oblivion, ça me dit rien, j'ai pas envie, le med-fan ça finit par me taper sur les nerfs mais je capte toujours pas pourquoi les RPG Jap ont encore la mention "RPG". Y'a quoi de RPG ? tu peux choisir de mettre l'épée forgée à la place de l'épée émoussé dans la main de Lloyd ?

cyclopebox 13/05/2006 14h19

Citation:

Envoyé par zarmarvelzombik
Oblivion, ça me dit rien, j'ai pas envie, le med-fan ça finit par me taper sur les nerfs mais je capte toujours pas pourquoi les RPG Jap ont encore la mention "RPG". Y'a quoi de RPG ? tu peux choisir de mettre l'épée forgée à la place de l'épée émoussé dans la main de Lloyd ?

Tout à fait, autant les anciens RPG jap' essayaient de faire des efforts, dans les actuels, du moins pour la très grande majorité, on a que de la cinématique en guise de poudre aux yeux, et que dalle en profondeur de jeu, et toujours les même clichés au niveau du scénario et des personnages.

Max, tu peux dire ne pas aimer Oblivion pour son système de combat, son ambiance médiévale, etc... Mais dire qu'un soft qui est autant détaillé au niveau de son univers, ses décors, ses personnages, ses races, armures et j'en passe, est sans âme, c'est quand-même faire preuve de mauvaise foi.

Dis tout simplement que tu n'aimes pas les RPG occidentaux, après chacun ses goûts.

il_Pierro 13/05/2006 15h22

Voila exactement.

Par exemple, j'aime pas Morrowind ou Oblivion parceque le gameplay m'ennuie, j'aime pas le med fan, etc...

Mais Fallout, Arcanum, etc..sont de tres tres bon RPG US, et RPG tout court d ailleurs, parcequ on peut faire quasiment n'importe quoi, les personnages sont modifiables a l'envie, il y a des dizaines de facon de jouer...

Alors que les rpg jap....deja, gros moment de rigolade avec les images du prochain FF. Jouons au jeu du "qui est un homme, qui n'est pas une femme?"

Ca plus une linéarité a faire palir un serious sam, ca donne pas envie.

Tiens, sinon j'étais venu parler de Marvel : ultimate alliance, prochain jeu marvel, dans la veine de X-men Legend mais avec 140 persos *___*
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016736.htm

max.faraday 13/05/2006 15h40

Citation:

Envoyé par Blackie
T'as jamais joué au jeu quoi.

Ha ben si, j'y ai touché longuement au cours d'une soirée mais non, vraiment j'accorche pas, quel intéret d'acheter une console si c'est pour jouer aux mêmes jeux que sur pchier.
Citation:

Envoyé par Blackie
Les habitants vaquent à leurs occupations selon l'heure (ils se proménent, partent en dehors du village, vont coucher etc.), on a vraiment l'impression que c'est vivant (et graphiquement c'est magnifique mais bon là encore les gouts les couleurs...).

ha ben tiens comme dans shenmue...ou fable, qui lui a trouvé grace à mes yeux.

Citation:

Envoyé par Blackie
Et puis c'est vrai les jeux Japonais au design typé manga sont tellement plus expressif et mieux animés que les productions photoréaliste 'ricaines... :siffle:

moi si je veux du photoréaliste, je vais au ciné.

cyclopebox 13/05/2006 15h47

"Shenmue" était quand-même super méga scripté, et à des années lumières d'offrir la liberté d'un "The Elder Scroll", ce n'est même pas comparable à mes yeux.

il_Pierro 13/05/2006 16h15

Shenmue un RPG? Euuuh, GTA aussi alors, hein.

A ce niveau la, on trouve pas la liberté d action d un SA dans FF, c est marrant.

Par ailleurs, le typé manga peut etre sympa, mais y a typé manga normal, et manga androgyne. Quand t'es infoutu de differencier les sexes, ca le fait mal, genre tu sais meme plus si tu joues un mec ou une femme.

Deja qu on te laisse pas choisir, ni créer tes persos...ah les RPG jap...

Fredeur 13/05/2006 16h19

Citation:

Envoyé par max.faraday
Ha ben si, j'y ai touché longuement au cours d'une soirée mais non, vraiment j'accorche pas, quel intéret d'acheter une console si c'est pour jouer aux mêmes jeux que sur pchier.

L'intérêt est déjà de 500€ :nerd:

Citation:

moi si je veux du photoréaliste, je vais au ciné.
8) 8)

Ca va, ça aurait pu être pire: "moi si je veux du photoréaliste, je prends un miroir"

max.faraday 13/05/2006 16h52

bah j'ai pas dit que shenmue était un rpg, j'ai juste souligné le fait que les mecs qui vaquent à leurs occupations ça se voyait déjà y'a 4 ans sur dreamcast.

Shenmue c'est un jeu à part c'est bien connu.

de toute façon je joues à princess peach, c'est quand même plus fun que votre rpg à 2 sous.

Oui j'aime la polémique polémiqueuse.

et me cherchez pas j'ai encore du liefeld sous le coude, j'ten foutrais du photobidule moi.

Fredeur 13/05/2006 16h53

Il a l'air fun c'est vrai Princess Peach.

john_constantine 13/05/2006 17h31

Ca a l'air cool de tous tomber sur Max , mention spécial à el pierro et sa réponse "voilà exactement" au "chacun ses goûts" , tout en renchérissant avec un "Alors que les rpg jap....".
Hum c'est le Printemps qui vous rend de plus en plus intolérant sur une majorité de topics ?

Oui j'aime FF VI , bouh le vilain garçon.

Fredeur 13/05/2006 17h36

Bah Max a un peu commencé avec :"je joue pas à pes et à gta, d'une j'aime pas le foot et de deux, j'aime pas la violence gratuite et les jeux de merde."
:siffle:

De toutes façons, en dehors de KOTOR, tous les RPGs c'est caca :p

john_constantine 13/05/2006 17h41

Oui Max parle bien :D

Non en dehors de Earthbound , tout les RPGs sont caca , en dehors de Chrono Cross aussi. :p

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h29.