Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Fredeur 02/12/2017 19h24

Citation:

Envoyé par Scarlet
Bin, voilà, finie l'invincibilité.
En espérant que ça mette du plomb dans la tête d'ici mardi car une telle prestation face à Munich (sur la pente ascendante depuis le retour de Heinckes) et la 1ère place pourrait être en danger (ce que les journalistes ne vont pas manquer de monter en épingle avec au moins une 1 d'ici là avec le mot qui commence par R)...

Rose ? Les journalistes qui font des bisous au PSG depuis des mois et des mois vont enfin déclarer leur flamme ?

Mais le PSG en avait rien à foutre de Strasbourg, ils vont en mettre 5 au Bayern et voilà.

Dhargo 02/12/2017 19h29

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1733624)
Mais le PSG en avait rien à foutre de Strasbourg, ils vont en mettre 5 au Bayern et voilà.

Et ben tant pis pour eux hein, nous en prend. :D
Bien qu'avec leur effectif, je vois pas le staff du PSG dire, c'est bon laissez les gagner ou faites pas les efforts qu'il faut. C'est un peu une remarque de brèves de comptoir. ;)

Mais j'espère que le PSG aille mettre une branlée mémorable aux teutons. ^^

Fredeur 02/12/2017 19h37

Euh non, ce n'est pas une remarque de brèves de comptoir. On sait très bien que dans tous les sports qui ont des saisons très longues, il est très compliqué de garder un haut niveau de motivation sur la durée. Même Nadal n'y arrive pas.
Le PSG a 10 points d'avance en championnat, les joueurs sont bien plus motivés par le match contre le Bayern qu'un match contre un des derniers du championnat. En plus la température ne doit pas aider.

Dhargo 02/12/2017 19h45

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1733628)
Euh non, ce n'est pas une remarque de brèves de comptoir. On sait très bien que dans tous les sports qui ont des saisons très longues, il est très compliqué de garder un haut niveau de motivation sur la durée. Même Nadal n'y arrive pas.
Le PSG a 10 points d'avance en championnat, les joueurs sont bien plus motivés par le match contre le Bayern qu'un match contre un des derniers du championnat. En plus la température ne doit pas aider.

Ben oui, il faisait froid...on se rapproche à nouveau de la brève de comptoir, attention. ;)

Mais j'ai l'impression qu'avec le club fétiche de chacun, quand il perd, c'est jamais parce que l'adversaire a quand même du être bon à un moment et surtout pas quand le perdant est le PSG. :D

scarletneedle 02/12/2017 19h56

@Dhargo :Changement de gardien à Strasbourg, beaucoup de palabres.
Et au contraire, ne pas banaliser cela avant Munich.
Déjà face à Troyes, c'était laborieux avant l'éclair de Neymar.
Ok, ces 2 matchs ont vu une rotation mais ça n'explique pas tout.
Il y a un gros déficit sur la gauche : je n'ai rien contre Kurzawa ou Berchiche mais tu sens le déséquilibre dans le dos (genre le 2ème but en contre). Cela se voit moins avec Alves car il a un gros apport offensif.
Dès que le milieu bouge trop, ça part en couilles (Pastore n'a pas fait le poids physiquement) sans oublier un Di Maria qui est déjà parti dans sa tête.
C'est rageant car Strasbourg n'a cadré que 2 fois (tiens , je sens bien que la stat' sur Aréola va ressortir) et on a plutôt dominé.
Je le redis, une prestation comme celle-là face à Munich pour peu que les bavarois marquent tôt et il faudra sortir le bleu de chauffe. Ok, la LdC, c'est autre chose dans la motivation mais j'espère que ça va gronder dans les vestiaires.
De plus, j'espère que la prochaine confrontation en CdL permettra d'égaliser. ;)

scarletneedle 02/12/2017 20h01

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1733624)
Rose ? Les journalistes qui font des bisous au PSG depuis des mois et des mois vont enfin déclarer leur flamme ?

Tu causes de ceux qui ont fait leurs choux gras pendant des semaines de la tempête dans 1 verre d'eau du pénaltygate? De ceux qui annoncent que c'est la crise permanente entre Neymar et Emery quand ce n'est pas le cas? De ceux qui sont tombés sur Mbappé pour avoir été franc après le match de Marseille en disant que ce n'était pas la priorité de la saison? De ceux qui opposaient Trapp à Aréola et qui ont été obligés de la boucler vu que ce n'était pas (plus) un problème? Et il y en a d'autres pour illuster que c'est faux de dire que les journalistes sont pour le PSG.
Les journalistes (re)lèchent le PSG comme ils léchaient Monaco l'an dernier car c'est avant tout l'équipe en tête. Par contre, c'est plus vendeur d'essayer de créer une mauvaise ambiance.
Il n'y a qu'à voir comment Monaco se fait descendre maintenant.

Fredeur 02/12/2017 20h02

Purée, j'avoue, j'avais effacé de ma mémoire tout ce ramassis de merde pondu par les journalistes et les talk-shows sportifs.

Citation:

Envoyé par Dargho
Ben oui, il faisait froid...on se rapproche à nouveau de la brève de comptoir, attention. ;)

Mais j'ai l'impression qu'avec le club fétiche de chacun, quand il perd, c'est jamais parce que l'adversaire a quand même du être bon à un moment et surtout pas quand le perdant est le PSG. :D

Tu... tu n'es pas en train d'insinuer quand même que le PSG est mon club fétiche ? 8(

Et arrête avec ta brève de comptoir suivi de ton smiley. Tu crois que tous les joueurs NBA, en plein mois de janvier, après 40 matchs, sont motivés d'aller jouer à Milwaukee ? (même si leur équipe est bonne)

Dhargo 02/12/2017 20h11

Non, j'en sais rien à vrai dire si c'est ton club fétiche, mais tu mets tellement de verve à démontrer que le PSG a perdu parce qu'il le voulait bien et contre un des derniers du championnat...
Mais je vais arrêter puisque tu veux avoir raison. ^^

Je voulais juste encore dire qu'il va faire froid en Allemagne !

scarletneedle 02/12/2017 20h23

Fredeur n'a pas dit que Paris a perdu pour cela.
Ce serait trop simple de mettre le curseur sur ON ou OFF en match pour gagner ou perdre (je caricature).
Strasbourg a joué avec ses armes, a eu de la chance mais n'a pas démérité, loin de là.
On a été en difficulté dès qu'un club nous met la pression (Marseille, Troyes, Montpellier et surtout Lyon) et il y a eu quelques coups du sort qui nous ont été favorables : à force de tirer sur la corde, ça allait péter à 1 moment. Il serait faux de croire que chaque match est une exhibition des Harlem Globe Trotters.
Il vaut mieux que ce soit à Strasbourg (et je ne mésestime pas ton club en disant cela ;)) qu'à Munich (le match qui doit valider la 1ère partie de saison).
Pour le coup, le record d'invincibilité, c'est surtout chiant pour les livres d'histoire (et pis Nantes l'a établi dans un championnat qui n'avait pas encore été vidé de ses forces vives par l'arrêt Bossman, c'est encore plus fort) mais ce n'est pas un titre. Je préfère ceux qui se gagnent en 2ème partie de saison.

Fredeur 02/12/2017 20h35

Citation:

Envoyé par Dargho
Non, j'en sais rien à vrai dire si c'est ton club fétiche, mais tu mets tellement de verve à démontrer que le PSG a perdu parce qu'il le voulait bien et contre un des derniers du championnat...
Mais je vais arrêter puisque tu veux avoir raison. ^^

Je voulais juste encore dire qu'il va faire froid en Allemagne !

Avoir raison de quoi ? Si le PSG est motivé et en forme, ils mettent 6-0 à Strasbourg. Ils ne l'ont pas assez démontré cette saison ?

Après si tu veux croire que Strasbourg a sorti un match extraordinaire et battu un PSG motivé comme jamais, c'est ton droit.

Et je vais aller prendre une douche, défendre comme ça le PSG, je me sens sale.

Oh et puis le trick "j'arrête la conversation puisque tu veux avoir raison, mais en fait moi encore plus", c'est un peu exaspérant.

Dhargo 02/12/2017 20h46

Fredeur, j'avais remarqué effectivement que tu étais un peu exaspéré.

Pour ce qui est du match extraordinaire du RCS, oui, ça devait l'être, au moins pour les joueurs qui viennent de si loin, qui ont galéré comme des chiens ces dernières années pour revenir au plus haut niveau. Respecter le vainqueur, c'est bien aussi.
Bonne douche.

Fredeur 02/12/2017 21h05

Franchement, je ne vais pas pleurer sur le sort des joueurs de Strasbourg, il y a pire... Après, bravo à eux d'avoir battu le PSG.

Mais dommage, tu t'es focalisé sur le fait que je ne respectais pas Strasbourg. Alors que je parlais juste de la difficulté pour une équipe de rester motivée (et en forme) sur une saison entière. Et quand exceptionnellement c'est le cas, ça peut mener à un désastre à la fin, à force de trop tirer sur la corde. Je fais référence aux Warriors, lors de la saison 2015-2016, qui ont couru toute la saison régulière pour battre le record des Bulls, pour ensuite perdre d'un rien en finale.

gillesC 03/12/2017 13h26

Citation:

Envoyé par Dhargo (Message 1733644)
Pour ce qui est du match extraordinaire du RCS, oui, ça devait l'être, au moins pour les joueurs qui viennent de si loin, qui ont galéré comme des chiens ces dernières années pour revenir au plus haut niveau. Respecter le vainqueur, c'est bien aussi.
Bonne douche.

"On s'est rendu compte qu'on était vraiment en CFA quand on avait des voitures plus grosses que celles des joueurs" (un supporter éternel de Strasbourg, qui les a suivi même en "enfer". :D

Bon, content pour le RCS (mais uniquement parce qu'il y a le fox-Terrier des Espoirs. ^^
Sorry Scarlet! ...mais bon, ça va êtree difficile de perdre 4-0 au Bayern, quand même... ;)

Il semblerait que depuis 4-5 jours nous soyons quand même dans un certain L1-WTF. °°

Ben Wawe 03/12/2017 21h01

Pour avoir été au match RCSA-PSG, et au plus près du terrain vu l'horreur pour avoir des places, ce fut un match fantastique - grâce à l'ambiance de feu, mais aussi grâce à l'engagement total des joueurs du Racing, qui ont joué avec leurs armes et surtout leurs tripes.
Le PSG n'a pas été bon, mais c'est plus le Racing qui a gagné que Paris qui n'a perdu (la formulation sera comprise ici).
Cela peut être une piqûre de rappel pour le PSG - mais ça fait surtout trois points extraordinairement importants pour le Racing, et c'est ça l'important.

Dhargo 03/12/2017 21h06

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1733754)
Pour avoir été au match RCSA-PSG, et au plus près du terrain vu l'horreur pour avoir des places, ce fut un match fantastique - grâce à l'ambiance de feu, mais aussi grâce à l'engagement total des joueurs du Racing, qui ont joué avec leurs armes et surtout leurs tripes.
Le PSG n'a pas été bon, mais c'est plus le Racing qui a gagné que Paris qui n'a perdu (la formulation sera comprise ici).
Cela peut être une piqûre de rappel pour le PSG - mais ça fait surtout trois points extraordinairement importants pour le Racing, et c'est ça l'important.

Tu rejoins donc l'avis de l'entraineur strasbourgeois, en colère d'entendre les journalistes demander si les parisiens les avaient pris de haut... Genre, le RCS a gagné avec tellement de chance parce que l'invincible PSG a joué les mains dans les poches.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h30.