Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Jorus C'Baoth 17/02/2019 23h56

Oui, il y a assez visiblement un "patern" de réalisation sur ces séries indé avec un ton volontairement décalé. Il y a eu la même chose dans un épisode de la saison 2 d'American Horror Story Asylum qui marchait pas mal d'ailleurs. Bien placé, c'est efficace, sinon ça peut tomber vite à plat. Celui du première épisode d'Umbrella où ils dansent tous était bien trouvé. Sans dire un mot, on sentait que tous ces jeunes adultes avaient partagés des choses dans cette maison. Le gunfight sur Queen dans le magasin de nuit (épisode 2 ou 3) est pour le coup plutôt inutile.

watchblue 18/02/2019 07h56

Question je croyais qu une série du nom de black Summer devait sortir le 15 février sur Netflix.

Je ne la trouve pas. Est ce moi qui suis fou la série est elle repoussée ??

doop 18/02/2019 09h59

Citation:

Envoyé par JB (Message 1784130)
A propos de ça, j'ai l'impression que la série veut vraiment être Legion, avec pas mal de scènes qui me rappelle très fortement cette dernière (numéros de danse, temps suspendu) sans substance derrière, contrairerment à son modèle. Cela me fait craindre que Doom Patrol ne sera qu'une redite sur le même style.

C'est exactement ça... J'en suis à l'épisode 7 et je commence à m'emmerder sec.... Ca se présente comme une série un peu décalée à la legion, mais ca manque clairement de fantaisie ! Et niveau acteurs, c'est quand même pas terrible, entre une Ellen Page et ses expressions de mérou dépressif et un Klaus absolument insupportable. Seul N°5 tire un peu les acteurs vers le haut. Après, c'est largement regardable et plutôt bien filmé effectivement.

JB 18/02/2019 10h13

Fin de l'épisode 7 pour ma part. Ellen Page, son jeu était justifié jusque là, par contre il va falloir qu'elle commence à s'animer. Moi, c'est surtout la petite vie de Hazel et de Cha-Cha dont je me fiche éperdument, et qui bouffe beaucoup de temps d'antenne pour pas grand chose (surtout que cela fait doublon avec l'histoire de Numéro 5). J'espère que ça va mener quelque part dans les 3 derniers épisodes...

Jean miX.L. 18/02/2019 11h47

Citation:

Envoyé par JB (Message 1784130)
A propos de ça, j'ai l'impression que la série veut vraiment être Legion, avec pas mal de scènes qui me rappelle très fortement cette dernière (numéros de danse, temps suspendu) sans substance derrière, contrairement à son modèle.

Je sais pas si tu as regardé la saison 2 de Legion mais, franchement, la substance a complètement disparu. C'est long et chiant. J'ai du mal à aller au bout (il m'en reste 2).

J'ai rarement vu une série autant tirer à la ligne et faire un tel "sur place". À l'épisode 9, j'ai l'impression qu'on en est au même point qu'à l'épisode 2.

JB 18/02/2019 11h54

Je me base sur la première saison uniquement, pas vu la suite

Fletcher Arrowsmith 18/02/2019 12h01

Citation:

Envoyé par JB (Message 1784164)
Fin de l'épisode 7 pour ma part. Ellen Page, son jeu était justifié jusque là, par contre il va falloir qu'elle commence à s'animer. Moi, c'est surtout la petite vie de Hazel et de Cha-Cha dont je me fiche éperdument, et qui bouffe beaucoup de temps d'antenne pour pas grand chose (surtout que cela fait doublon avec l'histoire de Numéro 5). J'espère que ça va mener quelque part dans les 3 derniers épisodes...

Clairement le syndrome de l'adaptation d'un comics peu fourni à une dilution à l'écran pour rentrer dans le moule. Je pense qu'il aurait fallu s'affranchir du comics et proposer les aventures de l'Umbrella Academy comme dans SHIELD.

wildcard 18/02/2019 15h39

La fantaisie dans "The Umbrella Academy" (le comic) était surtout exprimée par le dessin. Il me semble impossible de transposer ça dans une adaptation live. Un DA aurait été plus indiqué dans ce cas.
Pour ma part, j'ai toujours pensé que la BD originale était dépressive, mais que les flash-backs délirants lui ajoutaient une dose d'humour. Mais, fondamentalement, c'est une histoire triste, des freaks inadaptés à la société, à la vie d'adulte (on n'est pas loin en fait de "La famille Tenenbaum" de Wes Anderson). Du coup, avoir une série télé qui ne joue la carte de la rigolade, c'est fidèle au matériau de base.

Bon, c'est vrai que les deux tueurs sont un peu relou et j'aurai volontiers réduit leurs interventions. Mais pour le reste, je continue à apprécier. C'est en fait davantage une sorte de remix qu'une adaptation puisque ça ne reprend aucune intrigue déjà publié (seulement des éléments). (A mon avis, les "Watchmen" de Lindelof seront dans le même genre : mieux vaut ne pas s'attendre à retrouver grand-chose de la série originale, mais plutôt des thématiques, une ambiance.)

michel 18/02/2019 18h43

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1784173)
Je sais pas si tu as regardé la saison 2 de Legion mais, franchement, la substance a complètement disparu. C'est long et chiant. J'ai du mal à aller au bout (il m'en reste 2).

J'ai rarement vu une série autant tirer à la ligne et faire un tel "sur place". À l'épisode 9, j'ai l'impression qu'on en est au même point qu'à l'épisode 2.

Tu es sévère. L'effet de surprise ne joue plus après la saison 1, et j'ai effectivement trouvé la 2 un peu moins bonne que la 1, mais j'y ai largement trouvé mon compte, et je ne me suis pas ennuyé.

Jean miX.L. 19/02/2019 11h49

Citation:

Envoyé par JB (Message 1784175)
Je me base sur la première saison uniquement, pas vu la suite

Je comprends mieux ! J'ai l'impression que beaucoup de monde n'a pas encore vu la saison 2 alors qu'ils ont aimé la saison 1.

Citation:

Envoyé par michel
Tu es sévère. L'effet de surprise ne joue plus après la saison 1, et j'ai effectivement trouvé la 2 un peu moins bonne que la 1, mais j'y ai largement trouvé mon compte, et je ne me suis pas ennuyé.

Ce qui me rassure, c'est que j'ai vu d'autres critiques allant dans mon sens.

Après, ce que je constate dans la majorité des séries télé Marvel, c'est que les intrigues sont extrêmement diluées alors qu'il y a des milliers de comics comme base d'inspiration.

JB 19/02/2019 11h59

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1784254)
Je comprends mieux ! J'ai l'impression que beaucoup de monde n'a pas encore vu la saison 2 alors qu'ils ont aimé la saison 1.

Normal, à ma connaissance, elle n'existe pas en DVD/Blu-Ray et n'est pas dispo sur Netflix ou Prime en France.

doop 19/02/2019 12h27

Citation:

Envoyé par JB (Message 1784258)
Normal, à ma connaissance, elle n'existe pas en DVD/Blu-Ray et n'est pas dispo sur Netflix ou Prime en France.

Pareil. J'attends la sorite DVD avec impatience

FredGri 19/02/2019 23h16

Je viens de regarder l'intégralité des Umbrella Academy et franchement j'ai beaucoup aimé. certes, comme le dit Wildcard, Chacha et Hazel auraient pu avoir des rôles moins importants, mais le scénario, sur la longueur tient très bien la route, avec un travail sur les caractérisation vraiment bien foutu et une montée en puissance assez bien dosée.
Je ne connais pas trop la BD (ou je ne m'en souviens pas, dirons nous) donc je ne peux pas comparer, mais en tout cas ça donne envie d'y replonger !
En tout cas un bon moment !

Jean miX.L. 20/02/2019 12h08

Citation:

Envoyé par JB (Message 1784258)
Normal, à ma connaissance, elle n'existe pas en DVD/Blu-Ray et n'est pas dispo sur Netflix ou Prime en France.

Il doit bien y avoir des gens qui l'on vu sur OCS ou My Canal ? Il y a pas que Netflix ou Prime...

mellencamp 20/02/2019 12h19

Ou alors ils l'ont téléchargée ou vu en streaming illégal?
C'est vrai que depuis que j'ai Netflix et comme j'achète de temps à autre des blu-ray je n'ai pas le temps de m'intéresser aux autres séries et ne télécharge plus.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !