Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

JB 18/08/2014 10h43

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1515084)
En plein visionnage de la première série de Doctor Who. Vu les périodes du 1er et du 2nd Docteur. Préférence à One (Hartnell) que Two (Troughton) au niveau des histoires.

Entre le premier et le deuxième Docteur, c'est Seeds of Death qui m'a vendu le Second avec The Mind Robber.

Elýkar 18/08/2014 11h00

Quelqu'un a regardé le pilote de Legends avec Sean Bean?

Si oui, j'aurais une question, je voudrais vérifier un truc qui m'a fait tiquer.

Zen arcade 18/08/2014 11h07

Et The Knick, y a quelqu'un sur le coup ?

Bon sinon, Happy Valley, c'est vraiment bien jusqu'à la fin.
Y a pas à dire, les Anglais sont fortiches pour inscrire leurs personnages dans le paysage et les rendre incroyablement crédibles même si dans le même temps ils n'hésitent pas à charger la mule au niveau de leur caractérisation.
Parce que la policière, elle traîne un paquet de casseroles qui suffirait dans tout autre contexte à précipiter le truc du côté risible.
Mais non, là, ça donne juste un très très beau personnage.

HiPs! 18/08/2014 11h15

The Knick, j'ai mâté la moitié d'un épisode. Je devais pas être dans un mood tripailles. Faut que je m'y recolle.

Al Pennyworth 18/08/2014 12h17

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1515200)
Et The Knick, y a quelqu'un sur le coup ?

Bon sinon, Happy Valley, c'est vraiment bien jusqu'à la fin.
Y a pas à dire, les Anglais sont fortiches pour inscrire leurs personnages dans le paysage et les rendre incroyablement crédibles même si dans le même temps ils n'hésitent pas à charger la mule au niveau de leur caractérisation.
Parce que la policière, elle traîne un paquet de casseroles qui suffirait dans tout autre contexte à précipiter le truc du côté risible.
Mais non, là, ça donne juste un très très beau personnage.


J'ai maté le pilote de The Knick, et j'y ai apprécié l'ambiance new-yorkaise du début 20e, le personnage principal interprété par Clive Owen, les enjeux qui semblent apparaître. Par contre, j'ai été un peu refroidi par les opérations, très (trop?) réalistes, âmes sensibles s'abstenir.

zenita 23/08/2014 19h28

Toujours sympa Banshee.
C'est pas une grande série mais c'est décomplexé et vraiment sympa à suivre et puis Nola :luv:

Fred le mallrat 23/08/2014 19h59

j y arrive pas...
j ai vu le 1 ! me suis ennuyé.. trouvé sans saveur
apres les bonnes critiques ici et partout j ai vu le 2 ... j y arrive pas : Pour moi ca ressemble à une série "calibrée"

Remy Lebeau 23/08/2014 23h39

Et pourtant c'est pas du tout une série "calibrée". mais il faut plus qu'un ou deux épisodes pour voir ce qu'est vraiment cette série...

axlreznor 24/08/2014 00h53

The Strain,

j'aime vraiment pas mal, j'ai pas trop adhéré aux premiers, mais depuis le 5, ça monte!!! J'adore Del Toro, donc je suis un peu la cible, mais savoir coment le theme de dracula va etre traité, me plait vraiment!

Je suis pris, ça y est !

The Ammericans, a fond, j'en suis a la saison 2 et je trouve que la dynamique du couple ( petite histoire ) enchassée dans la dinamique politique ( grande histoire ), colle "puissamment" ! Meme la photo fait daté de la meme periode, j'ai pas réussi avoir ce qui etait du lard et du cochon dedans, mais juste avec le programme COINTELPRO et le MK ULTRA, on peut se dire facilement que l'exagération n'est pas aussi tirée par les cheveux que ça ! Pas aussi tight que rubicon niveau espionnage, mais de la belle ouvrage tout de meme!

scarletneedle 24/08/2014 12h15

Ah, j'ai conclu cette 2ème saison l'autre jour : il y a un phénomène d'intégration bien fichu et voir les différents camps tiraillés dans leurs convictions personnelles et nationales (pour ne pas dire nationalistes) est assez savoureux.
Il n'y a pas de camp plus "juste" qu'un autre dans la série quand bien même ça se déroule aux US net que les réalisateurs auraient pu prendre le parti de faire des communistes les méchants unidimensionnels (belle utilisation des discours de Reagan et des dépêches de l'actualité de l'époque, quoique parfois je m'interroge).
après, je ne sais pas si le jeu du chat et de la souris pourra durer longtemps sans tomber dans la redite.
Et pis bon, Kerri Russel m'a vaincu.... :huhu:

Al Pennyworth 24/08/2014 12h35

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1516658)
Ah, j'ai conclu cette 2ème saison l'autre jour : il y a un phénomène d'intégration bien fichu et voir les différents camps tiraillés dans leurs convictions personnelles et nationales (pour ne pas dire nationalistes) est assez savoureux.
Il n'y a pas de camp plus "juste" qu'un autre dans la série quand bien même ça se déroule aux US net que les réalisateurs auraient pu prendre le parti de faire des communistes les méchants unidimensionnels (belle utilisation des discours de Reagan et des dépêches de l'actualité de l'époque, quoique parfois je m'interroge).
après, je ne sais pas si le jeu du chat et de la souris pourra durer longtemps sans tomber dans la redite.
Et pis bon, Kerri Russel m'a vaincu.... :huhu:


J'ai un peu laché au milieu de cette deuxième saison, j'aimerais un peu plus de mouvement. Il faut que je remotive en cette période creuse en terme de série. Par contre, il est vrai que le contexte est encore plus et mieux utilisé. Et puis Keri Russell......:luv:

axlreznor 24/08/2014 13h20

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1516658)
Ah, j'ai conclu cette 2ème saison l'autre jour : il y a un phénomène d'intégration bien fichu et voir les différents camps tiraillés dans leurs convictions personnelles et nationales (pour ne pas dire nationalistes) est assez savoureux.
Il n'y a pas de camp plus "juste" qu'un autre dans la série quand bien même ça se déroule aux US net que les réalisateurs auraient pu prendre le parti de faire des communistes les méchants unidimensionnels (belle utilisation des discours de Reagan et des dépêches de l'actualité de l'époque, quoique parfois je m'interroge).
après, je ne sais pas si le jeu du chat et de la souris pourra durer longtemps sans tomber dans la redite.
Et pis bon, Kerri Russel m'a vaincu.... :huhu:

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1516665)
J'ai un peu laché au milieu de cette deuxième saison, j'aimerais un peu plus de mouvement. Il faut que je remotive en cette période creuse en terme de série. Par contre, il est vrai que le contexte est encore plus et mieux utilisé. Et puis Keri Russell......:luv:

Russel elle est enorme je trouve aussi, mais l'acteur qui joue son mari aussi!

En effet, je trouve aussi que ça patine un peu sur le milieu de la saison 2, mais l'angle qui me pmlait le plus, c'est comment 2 etres humains qu'on a forcé a se lier et a devenir une famille ( donc le truc tres plannifié et mécanique ), se deregle avec l'element emotionel ( pur facteur x ), dans la petite histoire et en quoi tous ces petits facteurs changent la grande histoire!

D'ailleurs, un autre element, la resilience, leur gamins quoi, qu'est ce qu'ils ont pris de leur parents! Leur fille par exemple est une super menteuse!

Ces elements sont assez rares dans les serie et assez interessant pour que je poursuive cette serie !

scarletneedle 24/08/2014 13h53

Clair que la gamine ne donne pas sa part niveau mensonges!

Slobo 01/09/2014 19h31

hier par hazard je suis tomber sur le premier épisode de Person of interest.
J'avais déjà entrevu un épisode par hasard mais je pensais le pitch différent et donc m'y était pas intéressé. Mais là le premier épisode cogne de suite en présentant le personnage principal. Du coup j'ai acheter la saison 1 que je reçoit demain.
Journée charger en achat car j'ai aussi pré commander Castle saison6 et Big bang Théorie saison7. Mais aussi 4 épisodes classiques de Dr who ... De bonne semaine à venir donc.

zenita 01/09/2014 21h29

Vu l'épisode 8 de the leftovers... Toujours intrigué mais un peu paumé. Toujours aussi dépressif avec une bande son énorme... Attends de voir la suite pour avoir un avis définitif.

Al Pennyworth 01/09/2014 22h32

Je me suis mis à Friday night lights, en cette période creuse de séries. J'avais quelques appréhensions, notamment sur la présence du football américain, ce qui ne m'intéresse pas plus que cela. Mais, j'ai bien fait de tenter car c'est vraiment très bon, addictif. J'aime beaucoup cette incursion dans une type de ville américaine peu présente dans les séries.

HiPs! 01/09/2014 22h48

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1518689)
Je me suis mis à Friday night lights, en cette période creuse de séries. J'avais quelques appréhensions, notamment sur la présence du football américain, ce qui ne m'intéresse pas plus que cela. Mais, j'ai bien fait de tenter car c'est vraiment très bon, addictif. J'aime beaucoup cette incursion dans une type de ville américaine peu présente dans les séries.

T'inquiètes, personne n'aimant d'amour cette série ne l'a jamais regardé pour le foot. Perso, après les 5 saisons, je ne comprends toujours rien aux règles :D

On la regarde parce que comme disait Zen Arcade c'est un fu%@ing emotional rollercoaster.

Et, avertissement d'usage qu'on a déjà maintes fois donné ici, ne te formalises pas si après la fabuleuse première saison, ça baisse d'un sacré cran en début de deuxième. L'égarement ne durera que la moitié de la saison pour repartir ensuite vers les sommets.

Fletcher Arrowsmith 01/09/2014 22h51

Je plussoie aux propos de Hips. FNL c'est le bien

Al Pennyworth 01/09/2014 23h03

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1518694)
T'inquiètes, personne n'aimant d'amour cette série ne l'a jamais regardé pour le foot. Perso, après les 5 saisons, je ne comprends toujours rien aux règles :D

On la regarde parce que comme disait Zen Arcade c'est un fu%@ing emotional rollercoaster.

Et, avertissement d'usage qu'on a déjà maintes fois donné ici, ne te formalises pas si après la fabuleuse première saison, ça baisse d'un sacré cran en début de deuxième. L'égarement ne durera que la moitié de la saison pour repartir ensuite vers les sommets.

Merci du conseil, j'arrive bientot à la saison 2. En tout cas, cette fin de première saison est plus qu'enthousiasmante.

doop 02/09/2014 07h06

Bon, attention la saison deux est assez ratée. Mais après c'est que du bonheur.

(et Tyra forever :oups: )

zenita 02/09/2014 07h37

Je l'ai également découvert sur le tard cette série.
Tu verras, tu auras quelques déceptions ça et la mais tu ne regretteras pas d'avoir fait le voyage...

Une bande son de folie!!!

A regarder en vo si tu peux.

Zen arcade 02/09/2014 14h09

Je me suis gentiment fait chier en matant le premier épisode de Halt and catch fire.
Pourtant, j'en avais lu du bien ici, non ?
Déjà que le sujet ne m'intéresse pas trop (mais FNL c'était pareil donc rien de rédhibitoire) mais là, les personnages, c'est juste des mauvais clichés ambulants (l'insupportable punkette rebelle, le mauvais clone de Jim Profit et le génie socialement handicapé).
Dites-moi que ça s'améliore par la suite parce que là, pas certain que je vais pousser plus loin.

HiPs! 02/09/2014 14h55

Oui, c'est moi qui en ai dit du bien. Au delà des stéréotypes que tu soulignes et avec lesquels je suis d'accord, j'aime beaucoup l'approche, les acteurs, et ça joue assez bien par la suite de ces clichés pour les retourner.

(bon et puis effet madeleine je l'avoue, ça n'est pas sans évoquer une période révolue de ma vie exactement à la même époque où l'informatique personnelle était encore une vraie aventure, une épopée, une histoire totalement vierge à écrire, avec ses illuminés, ses génies, ses marlous, ses geeks avant la lettre et durant laquelle je passais mes nuits à tenter de domestiquer ce type de bécanes revêches. Période excitante et riche dont la série reproduit assez bien la ferveur. )

Zen arcade 02/09/2014 15h03

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1518780)
(bon et puis effet madeleine je l'avoue, ça n'est pas sans évoquer une période révolue de ma vie exactement à la même époque où l'informatique personnelle était encore une vraie aventure, une épopée, une histoire totalement vierge à écrire, avec ses illuminés, ses génies, ses marlous, ses geeks avant la lettre et durant laquelle je passais mes nuits à tenter de domestiquer ce type de bécanes revêches. Période excitante et riche dont la série reproduit assez bien la ferveur. )

Mon moment Madeleine, c'est quand le génie de l'inforamtique a mentionné Tandy.
Je me suis souvenu du premier ordi à la maison quand j'étais gamin, un TRS-80.

Je vais peut-être continuer un épisode ou deux pour voir, mais je doute quand même beaucoup d'accrocher à la suite.

Zen arcade 03/09/2014 10h06

Vu le premier épisode de The Honourable woman.
Ben, c'est clairement la meilleure entame de série que j'ai vu cette année.
Si ça continue comme ça, je tiens ma série préférée de 2014.

Fletcher Arrowsmith 03/09/2014 10h28

J'ai vu en replay (service à chier de la 1 au passage) les 3 premiers épisodes de Blacklist. A part le plaisir de retrouver Isabelle Rosselini dasn le #2 (et un bon retournement de situation) j'ai trouvé cela très convenu, trop facile voire incohérent, sans originalité et j'ai eu la désagréable impression d'avoir vu cela déjà des dizaines de fois.

J'ai du mal à me dire qu'avec un pitch aussi léger la série dure sur autant d'épisodes.

Al Pennyworth 03/09/2014 10h33

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1518919)
Vu le premier épisode de The Honourable woman.
Ben, c'est clairement la meilleure entame de série que j'ai vu cette année.
Si ça continue comme ça, je tiens ma série préférée de 2014.

Le début est excellent, la suite souffre un peu de longueur.

Slobo 03/09/2014 11h05

Voir deux épisode en français puis la version américaine et préféré la VF est rare. Et pourtant j'ai eut cette impression pour "Person of interest"
Malgré tout en regardant (Ou reregardant) les premiers épisode on s'y habitue et on y gagne dans les dialogues.
Pour l'instant après 4 épisode j'aime toujours ... Malgré la noirceur du 4éme qui laisse une marque comme au fer rouge.
Je rapproche cette question de "bon choix" des derniers épisode de Dr who où il n'est pas clair pour ce dernier non plus sur ces choix.
Reese qui pour l'instant était dangereux mais sympathique passe au niveau d'un Dexter Morgan ... Dangereux et sans pitié.
C'est ce qui pourrait me perdre au final selon comment la série continue.

JB 03/09/2014 11h14

Citation:

Envoyé par Slobo (Message 1518939)
Voir deux épisode en français puis la version américaine et préféré la VF est rare. Et pourtant j'ai eut cette impression pour "Person of interest"
Malgré tout en regardant (Ou reregardant) les premiers épisode on s'y habitue et on y gagne dans les dialogues.
Pour l'instant après 4 épisode j'aime toujours ... Malgré la noirceur du 4éme qui laisse une marque comme au fer rouge.
Je rapproche cette question de "bon choix" des derniers épisode de Dr who où il n'est pas clair pour ce dernier non plus sur ces choix.
Reese qui pour l'instant était dangereux mais sympathique passe au niveau d'un Dexter Morgan ... Dangereux et sans pitié.
C'est ce qui pourrait me perdre au final selon comment la série continue.

Pour cet épisode là, si c'est bien celui auquel je pense, il n'est pas si noir qu'on peut le penser ici.

Pour moi, la VO est incontournable ici, pour la voix étrange de Finch ou celle, calme, distante et sarcastique de Reese. Par contre, sans le charisme de ces deux acteurs, je me demande si la série aurait pu marcher sur son concept seul.

HiPs! 04/09/2014 10h51

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1518933)
Le début est excellent, la suite souffre un peu de longueur.

Ah? Je viens de la clore et c'est vraiment remarquable sur la totalité, je trouve. Je n'ai pas perçu de longueurs ou de passages qui ne soient nécessaires à l'intrigue. Et non seulement le fond est intelligent, complexe, sensible mais la forme est splendide, l'image, le montage, le soin apporté à l'environnement sonore, la direction d'acteurs (je n'avais jamais kiffé autant Maggie Gyllenhaal, Stephen Rea est excellent aussi).

Non, et puis, à la lumière des tragiques évènements actuels, je trouve ça extrêmement couillu ce type de fictions. Du vrai service public intelligent, non manichéen, qui ne prend pas son spectateur pour un crétin des alpages. Un magnifique objet de politique-fiction pour ma part, âpre, réaliste et très émouvant.

Je salue bien bas le maître d'oeuvre de The Honourable Woman, Hugo Blick, un garçon décidément très talentueux.
http://images.tvrage.com/people/42/123526.jpg
Did you ever dance with the devil in the pale moon light
(oui, je viens de découvrir qu'il avait un passé d'acteur...)

Papich 04/09/2014 11h44

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1518665)
Vu l'épisode 8 de the leftovers... Toujours intrigué mais un peu paumé. Toujours aussi dépressif avec une bande son énorme... Attends de voir la suite pour avoir un avis définitif.

J'attends le 10, HBO est vache de nous faire attendre 2 semaines pour le final, au lieu d'une...

Al Pennyworth 04/09/2014 18h35

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1519150)
Ah? Je viens de la clore et c'est vraiment remarquable sur la totalité, je trouve. Je n'ai pas perçu de longueurs ou de passages qui ne soient nécessaires à l'intrigue. Et non seulement le fond est intelligent, complexe, sensible mais la forme est splendide, l'image, le montage, le soin apporté à l'environnement sonore, la direction d'acteurs (je n'avais jamais kiffé autant Maggie Gyllenhaal, Stephen Rea est excellent aussi).

Non, et puis, à la lumière des tragiques évènements actuels, je trouve ça extrêmement couillu ce type de fictions. Du vrai service public intelligent, non manichéen, qui ne prend pas son spectateur pour un crétin des alpages. Un magnifique objet de politique-fiction pour ma part, âpre, réaliste et très émouvant.

Je salue bien bas le maître d'oeuvre de The Honourable Woman, Hugo Blick, un garçon décidément très talentueux.
http://images.tvrage.com/people/42/123526.jpg
Did you ever dance with the devil in the pale moon light
(oui, je viens de découvrir qu'il avait un passé d'acteur...)


J'ai vraiment apprécié cette série, mais j'ai trouvé que la dernière partie souffrait un peu de longueur, après un début plus qu'excellent. Tout comme toi, j'étais pas ultra fan de Maggie Gyllenhaal, mais elle est tout simplement sublime dans son rôle.

Slobo 07/09/2014 23h30

Voilà, j'ai fini la première saison de Person of Interest.
Une série qui tient ses promesse ... De Reese à Harold ... De Carter à Lionel ... De Zoe à Elias ... De Kara à Snow ... Ou Morgan ... Que des personnes pleine d'intérêt.
J'apprécie aussi les effets de surprise qui sont distiller sur les personnes que John veut aider comme du passé des personnages. Plus on en apprend, plus on veut en apprendre.
Après la question est ... Est-ce que ça peu marcher sur plusieurs saison.
Au bout d'un temps toute les combinaison seront épuiser, au bout d'un temps faudra clore forcément certain chapitre. En une saison John s'est déjà aliéné beaucoup (Trop ?) d'ennemi ... Alors en plus ?
Au moins certain ne navigue plus autant à l'aveugle ...
Moi qui hait la manipulation on peut dire que cette série me met à l'épreuve parfois.
Et après série à garder ou non ?
Revoir que quelque épisode ferait perdre de l'intérêt, c'est pas un castle ou que de rare épisode peuvent se relier. Mais j'ai bien les deux saison de continuum qui eux aussi se regarde de suite. En même temps j'ai pas eut le besoin/l'envie de les revoir pour le moment.
En tout cas le cliffanger final à réussit son objectif. J'ai envie d'acheter la saison 2 ...

ericvil 07/09/2014 23h53

et tu as encore rien vu...

JB 08/09/2014 09h32

Moi j'aime bien la multiplication des camps en présence, avec chacun leur nuance : Team machine avec Reese et Finch, la nouvelle maffia d'Elias (que j'ai trouvé un excellent personnage avec un rapport intéressant vis-à-vis des héros), les flics corrompus de HR, les fédéraux à la poursuite du justicier en costard, la CIA, Root l'électron libre,... Et ça se complique encore à la saison suivante.

Drix 08/09/2014 19h35

J'ai terminé la saison 2 de Banshee. Moins bonne que la premiere (qui est vraiment d'excellent niveau) mais ça reste tres bon!!!

Vivement la 3!!!

gobius 10/09/2014 22h52

Sons of anarchy :ouf:

Vraiment pas convaincu par cet épisode. La série était déja très violente mais alors la c'est plus possible, on tombe carrement dans le gore, porno…

Si les autres épisodes sont du même acabit, ça va être long

scarletneedle 10/09/2014 22h53

Game Of Anarchy! :D

gobius 10/09/2014 22h54

à coté c'est une série pour enfants.

HammerHead 11/09/2014 08h16

J'espère éviter le spoil avant la sortie vf (oui, j'aime la vf), en espérant que la conclusion soit bonne.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !