Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Deroxat (Expert en Potins) 07/04/2015 17h39

je déterre tout un tas de posts parce que grâce à Arte, j'ai pu enfin regarder Peaky Blinders.

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1426292)
Pas mal du tout le premier zode de Peaky Blinders, nouvelle mini en six de la BBC. 1919, Birmingham, bookmakers et petits voleurs de retour de la Grande Boucherie se partagent les petits revenus de la misère. Suite au vol d'une cargaison d'armes, un nouveau shérif missionné par Churchill débarque en ville. Quelques clichés sans doute mais la reconstitution est faite avec soin, y a du Nick Cave dans le générique, Cillian Murphy en chef des voyous, Sam Neil en homme de loi. Je regarderai le prochain avec plaisir.

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1426348)
La saison 3 de Boardwalk Empire est sans doute plus efficace que les précédentes. Mais ce qu'elle gagne en efficacité, elle le perd à mon sens en ambition.
Alors certes on peut trouver que la saison 2 n'était pas toujours à la hauteur de ses ambitions, mais personnellement, je préférais largement cela.
Avec sa saison 3, je trouve que Boardwalk Empire est clairement rentrée dans le rang. Et le méchant psychopathe à grimaces, pitié, on a vu ça des zillions de fois.
Je vais attendre les échos pour voir si je me lance dans la saison 4.

Peaky Blinders, va falloir continuer à me convaincre.
Je me doute que le savoir-faire made in BBC va rendre ça tout à fait regardable mais là, aujourd'hui, j'ai besoin d'un peu plus que cela pour me lancer dans une série.

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1435021)
Bon, et bien, c'était vraiment pas mal du tout Peaky Blinders. Six épisodes d'une beauté formelle très agréable. Une histoire qui fonctionne bien, quelques clichés sans doute, mais les persos sont bien campés, Cillian Murphy est totalement convaincant et la bande son rock australo-américaine fonctionne, contre toute attente, parfaitement pour une série historique anglaise. S'il y a une saison 2, je serai sur les rangs.

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1525590)
Retour de l'excellente et courte série britannique Peaky Blinders avec le toujours très bon Cilian Murphy. On y retrouve les mêmes ingrédients qui ont fait la réussite du premier (casting au top, intrigues prenantes, b.o géniale). L'un de mes grands coups de coeur de l'an passé.

http://i.telegraph.co.uk/multimedia/...s_2677177b.jpg

Dans l'ensemble, on voit bien où est passé le budg': reconstitution incroyable, costumes merveilleux (je peux faire un post dessus si vous le voulez, comme pour Kingsman:D), gros cast et showrunner doué (le mec des Promesses de l'ombre, bordel!).

C'est très joli, même si parfois le maniérisme frise le ridicule (sérieux, t'as au moins un moment de bravoure de réalisation par épisode même si c'est pas justifié comme quand ils nettoient les chevaux avant de se bastonner avec les romanos).

L'écriture est solide, mais bordel, ça met quinze ans à prendre. Alors qu'il n'y a que six épisodes. En fait, à chaque fin d'épisodes, je me suis dit "rho alors là, au prochain épisode, ça va péter dans tous les sens", mais au lieu de ça, le film préfère construire une structure en entonnoir qui a fini par me frustrer au milieu de la première saison.

c'est pas déplaisant à mater, mais ça manque un peu de punch et de gros changements de statu quo alors qu'il y avait sans doute de quoi faire.
les trucs tout péter (genre la barmaid et sa backstory, ou les failles de Cillian Murphy qui m'ont surtout l'air d'avoir été introduites pour donner de jolis moments visuels) côtoient les trucs bien pensés (le grand frère con comme la lune, les alliances dans tous les sens).

C'est pas une déception, mais pour moi, ça manque clairement de patate au vu de la somme de talents engagés sur le projet.
ça veut pas dire que je ne regarderai pas la saison 2 hein.

HiPs! 07/04/2015 18h00

En dépit de mes promesses, je n'ai pas regardé la S2. Comme quoi les charmes que j'avais trouvé dans la S1 de Peaky Blinders semblent bien évanescents et fugaces…

Moi, j'ai maté Bloodline S1 ce week-end pascal. Avec d'excellents acteurs, le coach Taylor, le psycho de Animal Kingdom, le cowboy Shepard, la pyromane Sissy Spacek. Bon, toujours autant de mal avec le format de diffusion Netflix, totalement contre-nature à mon sens sériellement parlant, mais la série se tient.
Une histoire familiale bien poisseuse au soleil des îles Keys, des secrets bien enfouis, une manière assez habile (même si artificielle parfois) de jouer avec les attentes des spectateurs. Ca se regarde vraiment bien mais pas sûr d'avoir envie de suivre les péripéties des Rayburn pour une 2è fournée.

FrancoisG 07/04/2015 19h34

Je le note dans la liste, il y a encore tellement de séries à voir, comme Fortitude ou Happy Valley...

Je viens de voir qu'au final Lynch ne réalisera pas la suite de Twin Peaks...
... et que c'est bientôt la diffusion de la suite de la série française Doc Martin :D

HiPs! 07/04/2015 23h24

A choisir, commence par Happy Valley, vraiment excellent. Fortitude ne tient pas ses promesses, je n'ai pas fait toute la saison d'ailleurs.

Zen arcade 07/04/2015 23h42

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1570063)
Je viens de voir qu'au final Lynch ne réalisera pas la suite de Twin Peaks...

Attendons de voir si l'annonce de désengagement de Lynch n'est pas simplement un moyen de pression dans la négociation avec Showtime.
J'ai tout de même un peu de mal à imaginer Showtime s'engager sur une suite sans la participation de Lynch.
Ou alors, on court peut-être vers l'annulation pure et simple du projet.
Wait and see.

FrancoisG 08/04/2015 11h40

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1570130)
A choisir, commence par Happy Valley, vraiment excellent. Fortitude ne tient pas ses promesses, je n'ai pas fait toute la saison d'ailleurs.

Ah mince, je misais beaucoup sur ce dernier...

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1570144)
Attendons de voir si l'annonce de désengagement de Lynch n'est pas simplement un moyen de pression dans la négociation avec Showtime.
J'ai tout de même un peu de mal à imaginer Showtime s'engager sur une suite sans la participation de Lynch.
Ou alors, on court peut-être vers l'annulation pure et simple du projet.
Wait and see.

Oui, peut être un coup de bluff pour avoir ce qu'il veut au niveau budget de réalisation, c'est risqué, mais pourquoi pas. Sinon, ça sera très dur pour eux...

Zen arcade 08/04/2015 11h48

Tiens, sinon, je viens de voir que les 4 épisodes de This is England '90 de Shane Meadows, longtemps retardés parce que son auteur avait un autre projet en cours (un docu sur les Stones Roses), ont été tournés et seront diffusés courant 2015.
Joie ! Joie ! Joie !

Ca devrait être le dernier segment d'une saga débutée dans le film This is England et ensuite poursuivie dans les mini-séries This is England '86 et This is England '88. Saga extraordinaire dans laquelle Meadows fait évoluer une bande d'ados (et puis de jeunes adultes) dans l'Angleterre de l'époque, avec une brochette d'acteurs formidables qui vieillissent en même temps que leurs rôles.

Jean miX.L. 08/04/2015 12h25

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1570144)
Attendons de voir si l'annonce de désengagement de Lynch n'est pas simplement un moyen de pression dans la négociation avec Showtime.

Oui, surtout que dans son tweet, Lynch explique que Showtime ne propose pas un budget suffisant pour réaliser ses ambitions donc c'est clairement une histoire de gros sous.

En plus, une pétition de fan a déjà été lancée pour que la nouvelle série ne se fasse pas sans Lynch, ce qui doit apporter une pression supplémentaire à Showtime.

doop 09/04/2015 16h52

Bon, du coup les SOPRANO, ben c'est bien. Mais genre c'est vraiment bien bien bien. Là j'attaque la saison 3. C'est marrant parce que tous les épisodes pour le moment sont vraiment tous d'un excellent niveau, avec parfois un ou deux qui sont carrément exceptionnels.
Et que c'est bien joué.

Ca va grandement rentrer dans le top si ca continue comme ça.
Après un peu déçu par CONTINUUM, j'arrive pas à dépasser l'épisode 2 et j'ai vraiment 'limpression d'un truc cheap, mais je vais m'accrocher (mais bon, après les Soprano du coup)

zenita 12/04/2015 16h49

Les Soprano, y a pas grand chose au dessus pour moi.
Certains ont trouvé la fin faiblarde, moi j'ai adoré...

Bonne route avec Tony Doop ;)

zenita 12/04/2015 16h51

Je me tâte pour Peaky Blinders... La musique est vraiment de nick cave?

HiPs! 12/04/2015 17h33

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1571293)
Les Soprano, y a pas grand chose au dessus pour moi.
Certains ont trouvé la fin faiblarde, moi j'ai adoré...

Bonne route avec Tony Doop ;)

Je pense que ceux qui ont trouvé la fin faiblarde ne l'ont pas comprise en réalité.

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1571294)
Je me tâte pour Peaky Blinders... La musique est vraiment de nick cave?

Il n'a pas composé de musique spécifiquement pour le show mais il y a des morceaux de lui avec les bad seeds oui et de Grinderman. Mais aussi des White Stripes entre autres.

Al Pennyworth 12/04/2015 18h30

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1571294)
Je me tâte pour Peaky Blinders... La musique est vraiment de nick cave?

L'ensemble de la musique est de qualité dans cette petite pépite de série.

Jorus C'Baoth 13/04/2015 10h56

J'ai donné sa chance à I,Zombie depuis 4 épisodes et.. c'est moyen mais.. je vais continuer un peu. Le côté "zombie" et vie "normale" est assez fun, les dialogues parfois assez truculents notamment entre Liv et son patron de la morgue qui est franchement cool. Pour le reste, va falloir vite enrichir le tout car ça risque de tourner en rond trés trés vite. Là on part sur un méchant assez basique + cet aspect zombie.vie normale + enquête de flic.. bon.. ça va pas tenir trop longtemps comme cela. Surtout que le côté participation à des enquêtes de police.. putain c'est obligatoire maintenant? Y en avait un peu dans Constantine, on en trouve dans Arrow, Flash, et à priori dans la prochaine série Lucifer.. ça commence à être lourd!
En attendant, elle est mimi la petite Liv' :huhu:

HiPs! 13/04/2015 20h42

Retour réussi pour Louie dans sa cinquième saison. Mais, je n'avais pas aimé la précédente. Méfiance. Mais rires quand même.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !