Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=249)
-   -   Indiana Jones And The Dial Of Destiny (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=83989)

scarletneedle 01/12/2022 23h18

Indiana Jones And The Dial Of Destiny
 


Indiana Jones and the Dial of Destiny | Official Trailer

https://www.youtube.com/watch?v=ZfVYgWYaHmE

bukowski 01/12/2022 23h26

Je suis rassuré.

watchblue 02/12/2022 07h46

Pour moi ça doit être le film de l année... peur que ce soit un peu triste

Impression de déjà vue ce post ??

gorlab 02/12/2022 14h25

Retour aux fondamentaux, tant mieux.

bardamu 05/12/2022 08h44

1 pièce(s) jointe(s)
Aucun frisson. J'adore pourtant le personnage.
Le choix du réalisateur est rassurant
Peut être le montage de la BA axé "action" comme pour rassurer le spectateur face à l'âge avancé de Ford.

Par contre, je n'arrive pas à comprendre comment pour un film à si gros budget,si attendu, on peut montrer des FX aussi dégueu (ou non finalisé). J'ai en tête la scène à cheval dans les rues de NY, d'une laideur absolue...

Zeid 05/12/2022 18h02

Citation:

Envoyé par bardamu (Message 1918515)
Aucun frisson. J'adore pourtant le personnage.

Idem... mais je pense que c'est surtout la faute du montage de la BD, qui, en montrant plein de choses, ne montre rien. Qu'ai-je retenu en l'ayant regardé deux fois ? La scène du fouet... le reste va tellement vite, est sombre, qu'il est même impossible de comprendre vraiment de quoi ça va parler, si on ne lit pas le titre.



Citation:


Le choix du réalisateur est rassurant
Clairement, on peut espérer que Mangold sera plus sage sur les cascades numériques improbables que Spielberg dans le 4...

hannah 05/12/2022 22h26

Mangold a repris Boyd Holbrook (Logan).

bukowski 28/06/2023 14h33

Alors ? :bave:

blazman 02/07/2023 23h06

vu, film très sympa franchement !
bien maitrisé, cool, pas sans défaut, mais tu passes un bon moment !

Sinon je regardais le générique de fin, et là je vois storyboarder : Gabriel Hardman
et du coup, je pense que c'est le dessinateur de comics : invisible républic, earth one green lantern...

je vais sur son imdb il storyboard pas mal de film mais ça parle pas de ses comics.
je trouve cela bizarre de ne pas afficher son travail de dessinateur de comics finalement.

mellencamp 03/07/2023 00h46

IMDB ne semble recenser que les carrières ciné/TV, pareil pour Geoff Johns ou David Goyer.

ArnaudXIII 04/07/2023 20h32

Citation:

Envoyé par blazman (Message 1935359)
vu, film très sympa franchement !
bien maitrisé, cool, pas sans défaut, mais tu passes un bon moment !

Sinon je regardais le générique de fin, et là je vois storyboarder : Gabriel Hardman
et du coup, je pense que c'est le dessinateur de comics : invisible républic, earth one green lantern...

je vais sur son imdb il storyboard pas mal de film mais ça parle pas de ses comics.
je trouve cela bizarre de ne pas afficher son travail de dessinateur de comics finalement.


S'il pouvait faire moins de storyboards et plus de comics, justement. :D Mais bon, j'imagine que la paie est pas la même.

bukowski 04/07/2023 20h37

A part Blazman, personne n'est allé le voir ?

watchblue 04/07/2023 21h50

J y vais vendredi

doop 05/07/2023 10h13

Pas ouf.
Pas un mauvais film, mais clairement un gros gros problème de rythme. Le début enchaîne courses poursuites sur courses poursuites, et c'est très chiant. Il y a 30 minutes de trop.
Le méchant est caricatural et pas développé. Le climax de fin est totalement ridicule et est à rapprocher du crane de cristal.
Et Harrison Ford fait pitié. Non pas qu'il soit mauvais ou quoi que ce soit, mais simplement parce qu'on voit une icone totalement décrépie et ça m'a fait mal au coeur. Surtout la dernière scène, qui fait plus penser à amour de Haneke qu'à Spielberg ou Lucas.
Le film est soi est plutôt bien fichu MAIS il est lissé et polissé à mort. Plus aucune scène de violence, plus rien qui dépasse. C'est ce qui m'a peut-être le plus gêné. Les décors naturels ont été remplacés par des fonds verts, qui se voient, et qui rendent la chose certainement beaucoup plus lisse. Deux scènes pour moi retrouvent l'esprit des Indiana Jones : celle du début et une dans une grotte. Après, tout le reste c'est du niveau Uncharted. A force de vouloir cocher toutes les cases, ca devient prévisible.
Et puis même si Mangold est Mangold, c'est pas Spielberg. Y'a aucun souffle épique, aucun sens du merveilleux dans aucune scène du film.
Des points positifs : Phoebe Waller Bridge, fantastique. J'aime vraiment beaucoup ce mélange années 50/badass.

mdata 09/07/2023 16h16

Je serais un peu moins sévère, notamment sur Harrison Ford (l'âge du personnage, et à travers lui celui du spectateur de la première heure, est un élément important) mais clairement un souci de rythme (le début dans le passé et la scène de Tanger sont beaucoup trop longs) et le scénario est trop téléphoné, en mode "Hey neuneu t'as vu ça ? C'est TROP important pour la suite alors on te le souligne en rouge"...

Mais j'ai passé un très bon moment, sachant que j'ai pas du tout aimé le 4e.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h29.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !