Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

tiker 16/05/2011 12h40

Gros fan de Game... Nouveau sur l'histoire (pas lu les livres) j'ai eu peur au début du surplus d'info et en fait ça monte en puissance et on est très très vite dedans.

chocoman 16/05/2011 14h30

Treme peut-être sympa, j'adore le jazz ! Faut que je regarde quelques épisodes pour me faire un avis. Quant à justified, ça peut-etre sympa aussi, à voir.
Quant à Game of Throne, je crois que vous m'avez convaincu !

Sinon, vous avez regardé walking dead ?

Elýkar 16/05/2011 18h06

La chose que je reproche le plus à GoT est d'être justement l'adaptation des romans éponymes.
Plus je regarde la série, plus je me rappelle pourquoi j'ai arrêté de lire les romans.

En fait, j'aurais adoré une série sur le cycle arthurien avec le budget et la qualité de la série GoT.

mellencamp 16/05/2011 19h28

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1161670)
Plus je regarde la série, plus je me rappelle pourquoi j'ai arrêté de lire les romans.

Et ben, j'espère que tu n'as pas lu l'Assassin Royal de Robin Hobb, car

Elýkar 16/05/2011 19h42

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1161702)
Et ben, j'espère que tu n'as pas lu l'Assassin Royal de Robin Hobb, car

Justement, je trouve que ça marche beaucoup mieux avec un seul personnage dans les romans de Hobb!

Darkseid 16/05/2011 20h47

Le problème n'est pas qu'il arrive des problèmes aux héros, c'est le cas de toutes les histoires, le problème, c'est la façon dont ils y réagissent, et autant, les personnages du Trône ont des réactions très variés (et il est faux de dire que ça n'arrive qu'aux héros si tant est que les mots héros et vilains aient du sens dans une histoire comme celle-ci), autant Fitz réagit toujours comme un....Ce qui rend le personnage très lourd assez régulièrement.

mr nix 16/05/2011 22h23

L'assassin royal, en plus, si on enleve toutes les repetitions et redondances il reste pas des masses a raconter:)

Darkseid 17/05/2011 01h16

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1161670)
En fait, j'aurais adoré une série sur le cycle arthurien avec le budget et la qualité de la série GoT.

Ouais enfin, le vrai problème de Camelot est largement plus profond que la simple question du budget, la série est surtout très mal écrite et c'est le plus important.

mr nix 17/05/2011 02h49

Merlin sur la BBC etait plutot concon mais marrant. Vu que la premiere saison par contre.

doop 17/05/2011 10h32

pour avoir vu MERLIN sur sa deuxième saison, elle est nettement meilleure. toujours aussi concon mais mieux !
Une sorte de SMALLVILLE à la sauce médiévale, et surtout , nettement mieux jouée.

Kal_El 17/05/2011 14h50

Merlin j'avoue qu'a la fin du deuxieme episode j'ai laissé tomber, vraiment trop concon pour moi (et pourtant je regardes smallville ^^)

mrcitrouille 17/05/2011 15h37

Vu la fin de la saison 2 de The InBetweeners et je reste admiratif face à leur capacité à repousser un peu plus à chaque épisode les limites du bon goût ;)

Ivan Rebroff 17/05/2011 20h50

La troisième est tout aussi spectaculairement dépravée, stupide et jouissive

Remy Lebeau 17/05/2011 21h17

How I Met Your Mother saison 4. J'aime bien cette série! J'aime les personnages Barney en tête. Une saison où j'ai encore bien rigolé mais certain moment avec "je vais vous dire où j'ai rencontré votre mère" et qu'au final on apprend toujours rien commence à m'aggacer.

Hung Saison 1 . Pas mal l'histoire de ce prof de lycée qui devient gigolo pour reconstruire sa maison qui a brûlé!

Eureka Saison 2. Déjà que la première avait été un coup de coeur, la seconde est encore plus enthousiasmante! On a vraiment un plaisir fou à suivre cette petite bougade composé de génie avec leurs inventions tous plus folle les unes que les autres...

kael 17/05/2011 21h40

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1161992)
Vu la fin de la saison 2 de The InBetweeners et je reste admiratif face à leur capacité à repousser un peu plus à chaque épisode les limites du bon goût ;)

Citation:

Envoyé par Ivan Rebroff (Message 1162102)
La troisième est tout aussi spectaculairement dépravée, stupide et jouissive


Holà, doucement les gars… On n'en suis rendu seulement qu'au début de la 2, et c'est con ce truc. Con et bon en même temps.
Tout ce que j'aime quoi.

Elýkar 17/05/2011 23h40

Citation:

Envoyé par Darkseid (Message 1161841)
Ouais enfin, le vrai problème de Camelot est largement plus profond que la simple question du budget, la série est surtout très mal écrite et c'est le plus important.

Plus de budget signifie également plus de sous pour se payer de bons scénaristes.
A moins de tomber sur la perle rare.

Darkseid 18/05/2011 00h40

Bof, il y a aussi les exigences de la chaîne et en plus, le ton de la série dépend beaucoup du créateur qui a clairement foiré sur ce coup là et après avoir vu les derniers épisodes, je persiste et je signe. Camelot s'enfonce dans la médiocrité et les incohérences alors que ça y est Game... est clairement lancée, la machine de guerre est construite et envoie du très très lourd.

Rhodey 18/05/2011 10h25

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1162185)
Plus de budget signifie également plus de sous pour se payer de bons scénaristes.
A moins de tomber sur la perle rare.

Je ne suis pas totalement d'accord avec cette logique là. J'aurais même tendance à dire le contraire pour les plus importantes production. N'importe qui peut écrire sur les gros show type CSI, le canevas est millimétré, la compétence principale du scénariste est sa capacité à rentrer dans ce canevas, pas sa capacité à être créatif dans l'absolu. Le budget passe en moyens techniques pour la production et surtout dans le salaire des acteurs je crois.

Rhodey 18/05/2011 10h29

Sinon effectivement, GoT est définitivement installé. C'est bien réalisé, que ce soit dans les scènes d'actions ou pour les (incroyables) scènes de dialogues. Les acteurs sont absolument phénoménaux. Concernant l'écriture, n'ayant pas lu les romans, il est difficile de dire si ces fameuses scènes viennent totalement du roman ou si les scénaristes mettent leur pierre à l'édifice en les rendant aussi percutantes. Les effets spéciaux sont niquels (il y a peut-être un ou deux plans de la capitale qui m'ont gêné, mais à peine...) Et l'histoire ne traîne pas. Bref, rien à redire.

Rhodey 18/05/2011 11h13

HIMYM - season finale : Bah... Ils finissent sur une bonne note mais ça va être difficile de raviver mon intérêt. Je pense que la série est en roues libres et que le pire, c'est que les showrunners ne s'en rendent pas compte vu un interview lu récemment dans lequel ils défendaient le fait de coupler les saisons 6 et 7 et de faire durer le suspense autour du mariage.

Smallville : par curiosité j'ai regardé le series finale. Je n'avais pas regardé un épisode sérieusement depuis 7 ans (i.e. j'avais vu 20 min par ci par là en français un peu par hasard). Ca doit être le truc le plus nul que j'ai vu à la télé depuis longtemps. Ca redonne un peu de lustre à des navets du genre de Prison Break (fin de série). Je ne sais même pas par où commencer : le jeu des acteurs (purée la grosse scène Clark-Lex, cette blague), la mise en scène (toutes les scènes avec papa kent... ?), les idées foireuses (toute la scène de fin, musique costume etc. ça manque totalement d'étoffe), l'écriture à deux balles (j'ose même pas parler de scénario). Je vais m'arrêter là parce que ça fait liste de course et que dans le fond j'en ai un peu rien à foutre, mais c'est une performance d'avoir tenu un show aussi faible à l'antenne. Pendant ce temps Fringe galère pour trouver des téléspectateurs...

Community : saison 2 excellente. Grosse confirmation. De bonnes idées de réalisation, un bon casting, une écriture capable de passer en mode débridé sans que la série ne perde son intérêt dramatique. Et ils ont évité de se prendre les pieds dans le tapis avec le season finale.

House : purée, je sais même pas si je vais revenir pour la saison prochaine (probablement la dernière vu la lassitude de Laurie et le non signature de Edelstein). On est assez loin du début de la série, le pire c'est que le show aurait pu avoir une belle fin avec l'épisode 714, pas sur qu'ils arrivent à remettre en place un truc comme ça sans que ce soit capilotracté.

Hawaii 5-O : au début c'était fun, un espèce de tv-blockbuster, sans scénario, avec des acteurs monolithiques, mais qui ne se prenait pas au sérieux et qui bénéficiait de la présence de Hawaii et de Scott Caan (qui lui assurait). Finalement, cette dynamique n'a pas survécu à la mi-saison. La qualité de réalisation part en sucette épisode après épisode, les personnages ne bougent pas, Caan émerge de moins en moins du marasme et les stockshots d'Hawaii deviennent quelques peu répétitfs (sans compter que ça ressemble vulgairement à l'île de Lost à certains moments :huhu:). Je vais quand même regarder le season finale (Jean smart inside ! ;))

The Big Bang Theory : tient bien mieux la route que HIMYM, très largement. Bon, ils ont deux saisons de moins mais quand même, le concept était moins facile à faire durer. Ils ont sagement évité de se transformer en Sheldon-show, grâce essentiellement à l'introduction des filles. Les victimes sont clairement les garçons, même si Howard évolue contrairement à Leonard et Raj. Encore que le Howard lubrique des autres années me manque vraiment. J'aimerais bien qu'ils fassent quelque chose d'intéressant de Penny pour l'an prochain, à voir comme ils vont la jouer pour le season finale)

Castle : j'ai tenté pour ne pas mourir idiot. J'ai malgré moi fait deux saisons et demi cet hiver grâce à Nathan Fillon dont je ne me lasse pas. Mais depuis le double épisode avec Adrian Pasdar, la coupe est pleine, même Fillon-Castle ne peut plus sauver le show qui est tombé dans une succession de regards langoureux et de plans lourdingues entre les deux personnages principaux. Ils auront évité ça pendant deux ans, c'est déjà pas mal.

The Event : le ratage de l'année. nuff said

V : dommage, normal mais dommage quand même

Sinon j'ai une liste longue comme le bras de trucs que j'ai envie d'essayer (Justified, Borgias, Treme, Deadwood entre autres), de shows que j'ai hâte de retrouver cet été (Breaking Bad et dans une moindre mesure True Blood ou Psych) et de quelques nouveautés qui pourraient être sympa à découvrir (Alcatraz, Terra Nova et un sitcom sur les relations ado-pouf et mère-paumées rien que sur la Fox). Et aussi Raising Hope saison 2 à faire !

Mil K 18/05/2011 11h25

Attention avec Deadwood, la fin de la série te donne envie d'égorger des chatons tellement tu es énervé par cette fin qui n'en est pas une (parce qu'il devait y avoir une autre saison à la base) :(

Je suis d'accord avec toi pour Castle, j'avais vraiment accroché au début (alors que pourtant, vu le nombre astronomique de séries policières, c'est dur de me faire accrocher vraiment à l'une d'entre elles), mais depuis quelques épisodes, ils ont laissé tomber pas mal de fun pour mettre du langoureux à la place, et ça commence à être lourd...
Dommage...

Et HIMYM est progressivement passé de ma série préférée à celle dont en fait je me fous pas mal mais que je continue à regarder par habitude sans que ça ne me fasse plus rien... même Barney est devenu fade...

Samo 18/05/2011 11h49

Oui. La derniere saison de Hymym me laisse un peu de marbre aussi, la faute au personnage et a l'intrigue autour de Zoe qui puent bien du fion.

Bon, à coté, j'ai gouté TREME. C'est trés bon.

Auteurroriste Zeph 18/05/2011 11h56

Surtout que Zoe, ça a bien tourné en rond (comme le plot de l'arcadia d'ailleurs). trop léger pour tenir une pleine saison.
M'enfin, ce season finale fait légèrement avancé le truc et on est loin de ratage totale de celui de la saison 5, mais ouais, comme Rhodey, ça sent la roue libre et comme les autres l'intérêt est émoussé.

Rhodey 18/05/2011 21h08

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1162281)
Attention avec Deadwood, la fin de la série te donne envie d'égorger des chatons tellement tu es énervé par cette fin qui n'en est pas une (parce qu'il devait y avoir une autre saison à la base) :(

J'ai même pas commencé. J'ai la saison 1 en DVD depuis un an sur mon étagère.
Avant Deadwood, je pense quand même que je vais enfin regarder Boardwalk Empire et Generation Kill. 8 épisodes pour chaque, rapide, gros succès critiques. Avec ça, je vais laver mon cerveau de nanards comme le final de Smallville, The Event ou Hawaii 5-O.

Rhodey 18/05/2011 21h11

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1162291)
Oui. La derniere saison de HIMYM me laisse un peu de marbre aussi, la faute au personnage et a l'intrigue autour de Zoe qui puent bien du fion.

C'est l'expression qui convient.
Je crois que l'ex de House a été casté pour un nouveau show, j'espère que ça sera moins mièvre que HIMYM.
Ils avaient fait très fort avec Stella en termes de guimauve, mais au moins ça tenait la route. Cette fois ci à part Kyle McLachlan qui nous offre quelques scènes d'anthologie, c'est la lose tout du long.

hannah 19/05/2011 01h37

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1162281)
Attention avec Deadwood, la fin de la série te donne envie d'égorger des chatons tellement tu es énervé par cette fin qui n'en est pas une (parce qu'il devait y avoir une autre saison à la base) :(

Pas d' accord, j' aime bien la fin de Deadwood et je trouve qu' elle fonctionne très très bien par rapport à ce que raconte la série.
Je le précise parceque je connais plusieurs personnes ayant hésité à la regarder, à cause de ce type de commentaires et ça serait un peu dommage vu la qualité du truc.

Elýkar 19/05/2011 09h58

J'ai vu hier soir le final de Smallville.
Comme tout le monde, je conviens que le bad guy est un peu trop vite expédié, mais cette fin me marque quand même.
C'était certes une série cheap par moment, mal joué souvent, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la suivre durant ces 10 saisons.
C'est la fin de ma plus vieille série et ça me fait un petit quelque chose. :)

Mil K 19/05/2011 10h01

Citation:

Envoyé par hannah (Message 1162557)
Pas d' accord, j' aime bien la fin de Deadwood et je trouve qu' elle fonctionne très très bien par rapport à ce que raconte la série.
Je le précise parceque je connais plusieurs personnes ayant hésité à la regarder, à cause de ce type de commentaires et ça serait un peu dommage vu la qualité du truc.

Ah mais la fin est très bien si on considère que c'est une fin de saison, et elle ne m'a pas du tout gâché le reste de la série.
Le problème, c'est qu'elle donne vraiment envie de voir une suite, qui n'arrivera jamais...

Samo 19/05/2011 12h52

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1162489)
C'est l'expression qui convient.
Je crois que l'ex de House a été casté pour un nouveau show, j'espère que ça sera moins mièvre que HIMYM.
Ils avaient fait très fort avec Stella en termes de guimauve, mais au moins ça tenait la route. Cette fois ci à part Kyle McLachlan qui nous offre quelques scènes d'anthologie, c'est la lose tout du long.

AAAAAAAAAH !!!!!

(pardon)

MAIS VOILA, VOILA, pourquoi je ne pouvais pas blairer cette Zoey de mes cou....

Elle est jouer par la nana qui m'a empêché de regarder une série aussi sympathique que Doctor House !

Le seul truc à sauver de la serie, c'est Lily et Marshall en fait. Plus convenue, plus terre a terre, mais plus authentique, ils sont le vrai coeur du show (ou ce qu'il en reste).

Sparkler 19/05/2011 13h53

Premières images pour deux séries qui me tentent bien :
Person of interest : http://www.youtube.com/watch?v=rDzwkj3VO8g

Awake : http://www.youtube.com/watch?v=CfPVoiQKFvk

Le point commun ? Une "Nolan's touch".

blazman 19/05/2011 14h09

vu la fin de smallville, et comment dire, je comprends pas comment on peut faire un serie finale comme ça!! le bon vieux récap de 10ans mal fait, le retour bidon de lex, je parle meme pas du mechant darkseid et comment il est battu (LOL franchement) et l epilogue rendant hommage mais bon ridicule en fait... le scénario est franchement ridicule, le pire je crois c est le costume de superman qu on ne voit pas vraiment et ça c est naz!! et il est où le combat de la fin!! pire que superman returns je crois!! enfin bon gachi gachi gachi!!

cyclopebox 19/05/2011 15h11

D'un autre côté, Smalville c'était tout pourri depuis le départ, hein...

scarletneedle 19/05/2011 18h42

Je suis une vraie midinette, je pleure devant le dernier épisode de la saison de Chuck...

Darkseid 19/05/2011 18h43

Je suis une vraie midinette également, je pleure devant le saccage qu'a fait Smallville de la licence Superman.

Remy Lebeau 19/05/2011 19h05

Je viens de voir la saison 3 de Private Practice et je trouve que la série se bonifie avec le temps. Plus on avance et plus le spin off n'a plus rien à envier à sa série mère Grey's Anatomy.

mellencamp 19/05/2011 22h53

L'épisode 5 de Game of Thrones est une tuerie. Des éléments inédits dans le roman sont montrés, et ça passe très bien. Même en ayant déjà lu, j'ai été scotché par la montée en puissance, la mise en scène, les combats. Vivement la suite!

Rhodey 19/05/2011 23h33

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1162684)
Je suis une vraie midinette, je pleure devant le dernier épisode de la saison de Chuck...

Bah alors... c'est sympa comme tout, happy end et tout et tout. A quelques images prêt, ça aurait fait un joli series finale si la série n'avait pas été renouvelée. J'espère qu'ils ont du lourd pour les 13 épisodes de l'an prochain quand même, histoire de finir en beauté.
Je trouve que le défi représenté par le couple Sarah-Chuck a été globalement bien relevé. Bien sûr, il y a eu des moments bien bancal sur Sarh et chuck, le filon du buymore qui a sauvé à lui tout seul certains épisodes les autres années est quasi-épuisé, mais bon, à côté de ça ils sont encore capable de nous faire des épisodes de dingues avec Timothy Dalton. L'épisode où il débarque à LA et celui où ils vont le chercher en prison resteront le deux grands moments de la saison pour moi. Loin devant l'utilisation du personnage dans le finale.

snoopy 20/05/2011 00h13

Après l'avoir abandonné lors de sa première diffusion, j'ai redonné une chance à Sons of Anarchy saison 3. Et... j'ai bien fait. J'ai maté la série en un peu moins de deux semaines. Les 3 premiers épisodes sont franchement très moyen (j'avais abandonné au bout du 3 la première fois). L'épisode 4 est lui aussi moyen. Sauf qu'il annonce des choses très intéressantes. Et à partir du 5, la machine est en marche. J'ai accroché. L'histoire m'a vraiment plu. J'ai bien aimé tout le truc autour des Irlandais. Le season finale est bien fichu. Je n'ai rien vu venir jusqu'à la fin. Et vu ce qu'il se passe, je suis curieux de voir comment va se goupiller la saison 4. Bref, bien content d'avoir vu la saison .

Sinon, j'ai voulu donner une chance à Mad Love, sitcom comique basé sur la relation de 2 couples qui se sont rencontrés récemment. 1 des couples est tombé amoureux. L'autre ne devrait pas tarder à l'être (même si ils sont plus dans la période "on se vanne parce qu'on s'aime pas"). En fait, j'ai commencé à regarder cette série parce qu'il y avait le mec qui jouait Sock dans Reaper (j'adore ce mec). Et puis j'ai eu la plaisante surprise de voir que Sarah Chalke (Dr Reed dans Scrubs) était aussi de la partie. Sauf que voilà, c'est franchement pas terrible. J'ai vu 3 épisodes. Ce n'est pas passionnant. Les rires enregistrés m'horripilent au plus haut point. Les personnages sont bidons. Je comprends pourquoi la série a été annulée.

scarletneedle 21/05/2011 19h19

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1162795)
Bah alors... c'est sympa comme tout, happy end et tout et tout.

Bin oui, ça m'émeut tout ça. :huhu:

Sinon, le season finale de Castle est un peu facile (ou comment créer et expliquer un "traître" en 5 minutes) mais diablement efficace malgré un cliffhanger convenu.

scarletneedle 22/05/2011 15h21

Le dernier épisode de Big Bang Theory met un coup de pied dans la fourmilière qui ronronnait mais c'est bien amené.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !