Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Fletcher Arrowsmith 19/09/2013 17h02

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 1426440)
et le paintball un peu aussi.......:beu:

Oh oui je l'avais oublié celui là

mr nix 19/09/2013 17h10

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1426371)
ha ha ha, j'ai rebooté mon hippocampe sur le chemin du taf et je suis à peu près persuadé que le second gimmick provient de la BO de "l'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford". Ce qui serait logique vu que c'est du Nick Cave.
Du coup, peut-être que l'intégralité de la zic est l'oeuvre de la mauvaise graine en chef.

Nick Cave principalement, et du White Stripes, d'apres le site de la BBC qui va poster les credits de la BO pour chaque episode.

Sur la reconstitution, et apres avoir reflechi un peu, en fait ce qui m'a bluffe c'est l'approche plus fantasy par rapport a pas mal de ses concurrents. Il y a un parti pris je trouve, de composition, de choix de plans, de stylisation (la ville-machine au debut, putain, on se serait crus sur Apokolyps), une volonte d'approcher ca un chouia plus comme un monde fantastique ou comme un film de sf, plutot que simplement comme un set super bien foutu ou on transpose des gens en costume. Exercice casse-gueule s'il en est mais que je trouve pas mal ici. Par rapport a un Copper ou a un Ripper Street je veux dire...

snoopy 22/09/2013 15h25

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1426255)
Bon, je vais faire mon outing et encore une fois me sentir bien seul, mais je m'eclate quand meme bien a regarder Strike Back. Je crois qu'on n'a pas vu beaucoup plus cretin et reactionnaire et invraisemblable depuis au moins la 3eme saison de 24, mais c'est fait avec tellement de bonne foi et de serieux et d'action over the top a la Call of Duty que bon, j'ai honte mais je devore chaque saison comme un paquet de cacahuetes. Et j'aime bien le generique a la "Losers" de Jock.

Je ne connaissais pas du tout cette série. Du coup, j'ai testé. J'ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 1 (ceux en Irak) et franchement j'ai beaucoup aimé. Dans le genre série pop corn, c'était bien cool. La référence à Call of Duty est très bien vu. C'est exactement ça. Bref, je vais continuer avec grand plaisir.

ericvil 22/09/2013 20h18

et encore la s01 est soft
gros changement pour la s02

Elýkar 22/09/2013 22h06

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1427208)
Je ne connaissais pas du tout cette série. Du coup, j'ai testé. J'ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 1 (ceux en Irak) et franchement j'ai beaucoup aimé. Dans le genre série pop corn, c'était bien cool. La référence à Call of Duty est très bien vu. C'est exactement ça. Bref, je vais continuer avec grand plaisir.

Alors attention: la S02 et suivantes peuvent quasiment se regarder sans la 01. Sans rien spoiler, sache qu'il y a un changement de héros. (l'acteur principal étant légèrement pris par The Hobbit :) ).

ericvil 24/09/2013 13h55

j'ai testé le pilot de Sleepy hollow à voir sur la durée mais c'est plutôt pas mal.

en +j'ai vu après que c'était la même équipe créatrice de Fringe et que John Noble va participer a plusieurs épisodes!:woot:

Naruto 24/09/2013 20h45

J'ai eu l'occasion de découvrir le pilote d'Hostages.
Voici ce que j'en ai pensé:

Au niveau de la réalisation, on peut d’ores et déjà signaler qu’il s’agit d’un travail rondement mené. Jeffrey Nachmanoff parvient a faire montrer crescendo le rythme de la série à partir de ce seul premier épisode. Les divers personnages sont amenés au fur et a mesure de cet épisode a se développer, de telle sorte à ce que l’intrigue soit judicieusement mise en place a travers les motivations de chacun.


la critique complète


Quelqu'un a vu the blacklist?

Pour Sleepy Hollow, le trailer ne m'a pas inspiré, mais vu que tu as dit que John Noble y fera un tour, je vais regarder.

Zen arcade 24/09/2013 22h42

Je ne crois pas avoir vu quelqu'un évoquer ici la mini-série Southcliffe qui est passé cet été sur Channel 4.
Quoiqu'il en soit, je me permet de la recommander assez chaudement.
Ca se passe dans une petite ville de la campagne anglaise qui se voit plongée dans l'horreur le jour où un local pète un cable et tire dans le tas.
C'est âpre, tendu, pas toujours aimable (les personnages sont d'ailleurs des gens pas particulièrement sympathiques), sans réponses toutes faites.

Al Pennyworth 25/09/2013 12h25

Déçu des deux premiers épisodes de la dernière saison d' How I met your mother. La précédente saison relevait un peu le niveau mais en voyant débuter cette dernière saison, on peut avoir hate que ca se termine.

Fred le mallrat 25/09/2013 18h54

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1423758)
Dans le fond Utopia et Rectify sont assez proches dans leurs partis-pris formalistes un peu extrêmes. Je comprends qu'on puisse juger que dans les deux cas, la forme l'emporte sur le fond. Pour ma part, j'ai été envouté par les deux, même si de manière très différente. Rectify est LA série de l'année pour ma part, j'ai quand même fini la gorge nouée et les larmes aux yeux à chaque épisode (oui, je suis une fille facile).

Et pour ce qu'il reste à Utopia: je dirais un sacré bon méchant, une intrigue déstabilisante et plus profonde qu'il n'y parait (mais pour ça, il faut avoir dépassé le 2è zode c'est sûr), une ambiance musicale stupéfiante, au sens le plus narcotique du terme, et qui m'a rappelé certains Kubrick par son approche décalée. Rien que ça a suffi à mon bonheur.

j ai un peu peur de tenter rectify vu ce qui en est dit...
Je trouve que si Utopia impose son coté formel.. il y a du fond.. et surtout ce qu il faut pour te tenir en haleine... c est une des séries de l année pour moi avec Sherlock et Orphan Black (quand on passe les 2 1ers episodes).
J ai trouvé Luther un pe moins bon cette année et aimé Broadchurch ....
Je cherche des séries car j ai pas pu regarder la derniere saison de fringe (quel retournement ennuyeux que ce Days of Future past like), Misfits m ennuie sur sa S3, Walking Dead m a pas tenu sur une saison, Hannibal me convainc pas, Following devient grandguignoleque assez rapidement..
Perso, j ai du mal avec pas mal de series HBO pour le coté contemplatif... il se passe presque rien sur une saison (ex je n aime qu une saison sur 2 de Six Feet Under.. les saisons paires (peut etre plus sur le couple star) etaient d un ennui sans fond.. je suis pas fan de wire non plus, et Breaking Bad est pour moi inégal (des episodes sont parfois d un ennui total) .. Par contre j adore Oz, Sopranos ...

bref si quelqu un a des idees de series à me proposer?

Crisax 26/09/2013 13h46

J'ai regardé les 6 premiers épisodes de la nouvelle saison de Platane.

Je suis plutôt content puisque ce qui me dérangeait le plus vers la fin de la saison 1 c'était les multiples malheurs qui tombaient sans arrêt sur Éric et qu'on voyait arriver de loin.
Le s02e01 m'a fait peur car dès l'ouverture on a le droit à un gag exactement de ce genre. Mais finalement, même s'il y a toujours rien qui va pour lui, le rythme des tuiles qu'il se mange a quand même pas mal ralentit.

Ramzy est très présent cette saison, c'est plutôt une bonne chose, même si son perso n'est pas des plus sympa. Par contre l'équipe qui entourait Éric dans la S1 est bien moins présente et ça c'est dommage, mais ça va avec le scénario et puis on retrouve de temps en temps Virgile que j'aime beaucoup.

En tout cas ça reste une série toujours aussi originale et sympa à regarder et même un peu plus.

Crisax 26/09/2013 13h52

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1427938)
j ai un peu peur de tenter rectify vu ce qui en est dit...
Je trouve que si Utopia impose son coté formel.. il y a du fond.. et surtout ce qu il faut pour te tenir en haleine... c est une des séries de l année pour moi avec Sherlock et Orphan Black (quand on passe les 2 1ers episodes).
J ai trouvé Luther un pe moins bon cette année et aimé Broadchurch ....
Je cherche des séries car j ai pas pu regarder la derniere saison de fringe (quel retournement ennuyeux que ce Days of Future past like), Misfits m ennuie sur sa S3, Walking Dead m a pas tenu sur une saison, Hannibal me convainc pas, Following devient grandguignoleque assez rapidement..
Perso, j ai du mal avec pas mal de series HBO pour le coté contemplatif... il se passe presque rien sur une saison (ex je n aime qu une saison sur 2 de Six Feet Under.. les saisons paires (peut etre plus sur le couple star) etaient d un ennui sans fond.. je suis pas fan de wire non plus, et Breaking Bad est pour moi inégal (des episodes sont parfois d un ennui total) .. Par contre j adore Oz, Sopranos ...

bref si quelqu un a des idees de series à me proposer?

In The Flesh, une histoire de zombie mais vraiment original pour le coup, puisque les zombies sont rééduqués et réintégrés dans la société, même si ce n'est pas au goût de tout le monde.
La première saison ne compte que 3 épisodes.

Après moi j'aime les séries contemplatives donc je ne peux que conseiller Rectify qui est mon gros coup de coeur de l'année, The Fear même si j'ai trouvé quelques longueurs, ou Top of The Lake, que je n'ai pas fini de regarder mais qui met la barre très haute dès le début.

Zeid 26/09/2013 14h03

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 1427632)
j'ai testé le pilot de Sleepy hollow à voir sur la durée mais c'est plutôt pas mal.

Je suis d'accord.

Citation:

en +j'ai vu après que c'était la même équipe créatrice de Fringe
Je savais pas... mais si c'est le cas, tant mieux !

Citation:

et que John Noble va participer a plusieurs épisodes!:woot:
J'ai vu, et ça aussi, tant mieux :!

Sinon, pour développer un peu mon avis sur les deux premiers Sleepy Hollow, je commencerai par dire que c'est une bonne surprise. Évidemment, ça n'a pas grand chose à voir avec le film de BURTON (que j'adore), même si ça s'inspire de la même légende. Ici, Ichabod Crane et le Cavalier sans Tête s'affrontent de nos jours ! Le background autour du cavalier s'étoffe pas mal dès le premier épisode, en faisant notamment un
. Les perso sont plutôt bien campés, l'ambiance prenante, et on a envie de suivre cet Ichabod Crane dans sa quête... dans le fond, ça n'est pas hyper original (un flic et un mec sorti de l'ordinaire avec des trucs surnaturels), mais ici, ça passe plutôt très bien. Je n'en attendais rien, au final, c'est une bonne surprise pour cette rentrée :)

mr nix 26/09/2013 16h33

Episode 2 pas mal aussi. La trame s'enrichit, quelques moment tres haletants et tres "Fringe" effectivement (je sens qu'on va avoir le demon of the week au lieu du freak of the week), les acteurs sont plutot biens. Ca se laisse bien regarder.

kael 30/09/2013 14h22

Dites, quelqu'un aurait vu passer quelque part, au détour du Net, la saison 1 de Bron en SwedishSTFR ?

(Réponse(s) éventuelles(s) acceptée(s) en MP.)

Al Pennyworth 30/09/2013 19h21

Pour ma part je cherche la saison.
De souvenir, j'ai vu la 1ere en swedish STFR mais où l'ai-je trouvé.....

Remy Lebeau 30/09/2013 21h29

J'ai vu la saison 3 de Game of Thrones. Je dois dire que j'ai plus apprécié dans son ensemble cette saison que l'année passée. L'histoire n'avait pas trop de temps mort, on avait de vrai ligne directif pour certains personnages et l'épisode 9 et sa fin vaut avant tout le visionnage de cette saison. Et le personnage de Daenerys est celui qui évolue le plus...

J'ai commencé aussi Community avec la saison 1 vu tout le bien que j'ai en entendu parlé ici. Les 2 premiers épisodes ne m'ont pas tellement emballé mais j'avais bien apprécié le personnage de Jeff. j'ai tenté les 2 suivants et j'ai beaucoup plus apprécié. A voir sur la suite.

J'ai vu aussi les 12 premiers épisodes de Grimm Saison 2. Là aussi cette saison est bien meilleur que la précédente. Et le 12 épisode se finit vraiment avec un très bon suspense.

La saison 5 de Mentalist était très bonne elle aussi avec des enquêtes bien variés. Et la fin qui lance enfin efficacement la traque de Red John est très alléchante.

J'ai aussi repris Private Practice avec la saison 5 et au visionnage je me suis demandé pourquoi j'avais attendu autant de temps à la voir. Je suis toujours aussi attaché au personnage. Le nouveau personnage Jake est très intéressant et certains perso comme Addison, Cooper ou Amélia vont en sortir changer à la fin de cette saison.

snoopy 03/10/2013 10h50

Vu les trois premiers épisodes de Brooklyn Nine Nine, la comédie policière qui vient d'être lancée. Et même si j'aime bien ce show, je suis un peu déçu qu'ils soient dans le too much par moment. Ca gâche un peu le truc. C'est con parce qu'il y a pas mal de séquences qui m'amuse. Mais parfois... Bref, je continue l'aventure. en espérant qu'ils se calment un peu sur le too much.

Sinon, enfin fini MadMen Saison 6 hier. Une saison qui m'a énormément plu. Les personnages sont de plus en plus malheureux. J'ai adoré l'avancement de l'histoire de Don (surtout sur la fin). Les rebondissements autour de la société m'ont beaucoup plu. Bref, je suis toujours aussi fan. Plus qu'une saison (qui sera coupée en deux) et ce sera le moment de dire au revoir à cette série.

Maintenant, je vais reprendre Utopia (j'en suis à l'épisode 3) et entamer Hannibal. Et bien évidemment, je poursuis mes autres séries en cours (TBBT (moui) Parks and Recreation (excellent), Boardwalk Empire (intéressant), Sons of Anarchy (même joueur joue encore (vivement la fin de la série)).

Fletcher Arrowsmith 03/10/2013 13h23

Marathon télé depuis une semaine avec les fins des saison 2 de SCANDAL et de HOMELAND. J'apprécie énormément la première citées tandis que la seconde est prisonnière de son pitch et accumule les grosses ficelles tout en restant très agréable à regarder (et puis Clair DANES et puis Damian LEWIs que j'avais adoré dans LIFE).

Ce soir c'est la fin de la saison 1 de HOUSE OF CARDS et je trépigne d'impatience

Al Pennyworth 03/10/2013 17h52

Un peu décu du premier épisode de la saison 3 d'HOMELAND.
L'an passé, les trois premiers épisodes avaient été magistraux avant que la saison baisse progressivement de niveau.
J'espère que cette série va rapidement redresser la barre, et surtout ne pas durer 8 saisons.

zarma 03/10/2013 18h13

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1429724)
Sinon, enfin fini MadMen Saison 6 hier. Une saison qui m'a énormément plu. Les personnages sont de plus en plus malheureux. J'ai adoré l'avancement de l'histoire de Don (surtout sur la fin). Les rebondissements autour de la société m'ont beaucoup plu. Bref, je suis toujours aussi fan. Plus qu'une saison (qui sera coupée en deux) et ce sera le moment de dire au revoir à cette série.

Aaaaah, faut que je l'enchaine celle là, je vais attendre la sortie DVD je crois.

Par contre, j'ai commencé Orange is the New Black, c'est franchement cool.
Piper Chapman jeune bourgeoise propre sur elle, se retrouve en prison quasiment du jour au lendemain, suite à une erreur de jeunesse qui vient la rattraper 10ans plus tard.
Et c'est une nouvelle vie qui commence.
http://images.entertainment.ie/image...3671028705.jpg

C'est léger, on rit, on est attendrit et puis la réalité se rappelle à nous.
On s'attache aux persos rapidement cela dit, même les plus "durs".
Et on a envie de leur filer quelques claques quand même.
Et puis Chapman est un pur perso.

C'est pas Oz chez des meufs, clairement pas, et tant mieux.

Et puis y'a Nicky Sobotka en maton dégueulasse avec une moustache de génie.

ericvil 03/10/2013 20h17

Pablo Schreiber(Sobotka) a eu une année bien badass entre orange & la s14/15 de NYSVU

Rhodey 03/10/2013 21h11

J'ai commencé The Blacklist la semaine dernière, série avec James Spader (Alan Shore de Boston Legal). C'est très cool. Pour résumer la série, je dirais que c'est Alias avec Alan Shore à la place de Sydney Bristow (ce qui doit surprendre les anciens fans, mais c'est exactement ce qu'on peut imaginer, c'est comme si vous regardiez Alias avec Arvin Sloane au centre des intrigues plutôt qu'en supporting cast !)
James Spader est parfait, ses scènes sont toujours très réussies, un plaisir. Le reste se cherche encore. Dans le pilote on avait les clichés traditionnels de la série d'espionnage "conspirationniste". Un méchant à attraper, une alliance contre-nature, un duo improbable, plein d'allusions, de secrets, de demi-vérités. Le FBI est très agaçant mais bon...
Dans l'épisode de cette semaine (le 102), on a une intrigue bien foutue, quelques rebondissements bien amenés, le casting s'étoffe, l’héroïne (jeune agent du FBI) commence à être un peu torturée, ça lui donne de l'épaisseur (ce qui n'est pas évident avec son look bien propre sur elle et ses manières de fausse dur-à-cuire). Reste le FBI tjs un peu chiant (mais il y a Harry Lennix donc j'ai bon espoir^^)
J'ai hâte de voir la suite !

HiPs! 03/10/2013 21h28

Borgen saison 3 sur Arte, now!

mr nix 04/10/2013 00h12

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1429895)
J'ai commencé The Blacklist la semaine dernière, série avec James Spader (Alan Shore de Boston Legal). C'est très cool. Pour résumer la série, je dirais que c'est Alias avec Alan Shore à la place de Sydney Bristow (ce qui doit surprendre les anciens fans, mais c'est exactement ce qu'on peut imaginer, c'est comme si vous regardiez Alias avec Arvin Sloane au centre des intrigues plutôt qu'en supporting cast !)
James Spader est parfait, ses scènes sont toujours très réussies, un plaisir. Le reste se cherche encore. Dans le pilote on avait les clichés traditionnels de la série d'espionnage "conspirationniste". Un méchant à attraper, une alliance contre-nature, un duo improbable, plein d'allusions, de secrets, de demi-vérités. Le FBI est très agaçant mais bon...
Dans l'épisode de cette semaine (le 102), on a une intrigue bien foutue, quelques rebondissements bien amenés, le casting s'étoffe, l’héroïne (jeune agent du FBI) commence à être un peu torturée, ça lui donne de l'épaisseur (ce qui n'est pas évident avec son look bien propre sur elle et ses manières de fausse dur-à-cuire). Reste le FBI tjs un peu chiant (mais il y a Harry Lennix donc j'ai bon espoir^^)
J'ai hâte de voir la suite !

C'est un super bon concept, et clairement c'est ecrit avec Spader en tete, et il est fascinant. Maintenant j'avoue que j'ai ete un peu distrait par le WTF scenaristique de l'episode 2, je m'attendais quand meme a un peu plus de tenue de ce cote la, a un truc peut etre un peu moins fantaisiste pour bien rentrer dedans. J'esperais plus un truc a la Homeland et moins a la Burn Notice ou a la Person of Interest, ca doit etre pour ca. Ce genre de serie a ses merites mais j'aurais prefere Spader dans un show un peu plus a la Showtime ou a la FX. J'ai aussi comme toi pas mal pense a Alias, sinon (en plus il y a Harry Lennix)...

Pour "l'alliance contre nature" j'attend de verifier, pas sur qu'elle soit si contre nature que ca. On verra.

Rhodey 04/10/2013 11h50

Ahah, en tapant mon message je me faisais la réflexion.
Et donc oui, j'aurais préféré un Homeland-like, un truc plus posé, plus ambivalent. Mais Spader est tellement saisissant sur toutes ses scènes que je fais facilement avec le reste. C'est le même positionnement que Noble dans Fringe lorsque la série se dispersait. Il y avait ses scènes à lui et le reste de l'épisode, et c'était deux niveaux de qualité qui pouvaient être radicalement différents (je précise bien "dans les mauvais moments de Fringe").
Le WTF scénaristique du 102, c'est le FBI au Canada ou I. Rosselini ? J'ai bien aimé la scène de confrontation, j'aurais voulu quelque chose de plus sombre et je l'ai vu venir un peu avant mais ça m'a bien plu. Après, cette scène illustre bien le problème : la scène me plait bien, celle dans le resto au Canada entre Spader et la fille aussi, mais ce qui se passe autour (la poursuite, le travail du FBI,
etc.) me donne l'impression de voir un épisode de Chuck.

En tout cas, faut regarder quand même !

mr nix 04/10/2013 18h45

Le WTF c'est cet aspect de mecanique reglee au quart de seconde pres, quelles que soient les variables et les parametres. J'aimais bien quand j'avais 8 ans et que je regardais Mission Impossible a la tele (quoique au moins eux avaient l'air de transpirer un peu), maintenant ca me fait un peu hausser le sourcil. Une fois de temps en temps OK, mais la ca m'a l'air parti pour etre une des features du show.

Sinon, Revolution a attaque sa saison 2, et c'est plutot pas mal. La serie est de plus en plus dark et pessimiste, elle a abandonne (pour le moment) ses pretentions de Lost post apocalyptique avec compartiments secret, pas entierement mais c'est moins au top des preoccupations, et la quete de l'electricite de la S1, bon, ca commencait un peu a gonfler au bout d'un moment. C'est toujours pas LA serie du siecle, loin de la, mais je crois qu'on a un potentiel de serie SF la plus sous estimee du moment. Rien que pour le dernier quart d'heure de l'episode 2, ca vaut le coup.

Vue aussi la "20 minutes preview" officielle du spinoff de Once Upon a Time; "Once Upon a Time in Wonderland", et ca a l'air mechamment cool (si on est client du genre). Je ne sais pas si l'ecriture va suivre, ca reste une production hollywoodienne avec ses contraintes, mais j'ai franchement pense a Dr Who et a Neil Gaiman par moments. C'est frais, imaginatif, volontairement "camp",... intriguant.

Remy Lebeau 05/10/2013 23h03

J'ai vu 4 nouveaux épisodes de la saison 1 de Community (les 3 à 6) et j'ai commencé à avoir mes premiers rires. L'épisode du jour des morts avec Abhed en Batman était quand même très fort et le suivant avec Jeff et Chang aussi.

J'ai vu aussi la seconde partie de la saison 2 de Grimm. La première partie s'était fini sur un suspense assez intense avec notamment la liaison entre le Capitaine Renard et Juliette mais la suite est vraiment très bonne notamment la fin de saison avec l'arrivée du Frère de Renard joué par James Frain et surtout le sort réservé à Nick à la toute fin de la saison 2. Et les créateurs ont le chic pour trouver la phrase qui faut à la suite du traditionnel to be continued pour attendre la suite avec impatience. En plus le premier poster de la saison 3 annonce que le chasseur deviendra le chassé... Une série qui se bonifie au fil du temps...

Crisax 08/10/2013 15h01

Terminé la saison 5 de Breaking Bad. J'avais maté les 4 premières il y a quelques mois de manière intense et j'avais été déçu par certains aspects (surtout la "relation" Walt/Jesse qui n'évoluait pas vraiment) malgré la grande qualité globale de la série.
Même si à partir de la moitié de cette dernière saison (ou un peu plus) on retrouve cette relation qui m'agace il y a d'autres choses qui sont excellemment bien gérées je trouve. Comme Mike dans la première moitié et Todd dans la seconde.
Au finale c'est une série qui est clairement au dessus du lot, mais que je re-regarderais pas avant longtemps parce que ouais ce genre de relation où la communication ne passe absolument pas et où ça dure, ça dure, je sais pas si c'est que moi mais ça me stresse et donc ça limite mon plaisir.

J'ai aussi regardé le saison 1 de Utopia. Bon c'est à peu près ce à quoi je m'attendais. Une esthétique qui oscille entre formalisme et baroque. Un fond conspirationniste. Des persos assez caricaturaux (mais ça colle avec la forme de la série). Après ouais c'est pas mal foutu. Enfin surtout le premier épisode, parce qu'après il y a quand même un certains nombres de longueurs et de twists un peu fatiguant.

Et hier c'est terminé aussi la saison 2 de Platane. Pas trop aimé le dernier épisode, un peu trop trippé et puis l'histoire du chat forcément j'ai pas aimé.
Dans l'ensemble une seconde saison bien sympa, au dessus de la première, où je me suis souvent bien marré.

mr nix 08/10/2013 19h08

La nouvelle saison d'Homeland a demarre. Ca fait du bien, ne serait-ce que pour avoir un truc potable a voir le Dimanche soir maintenant que Breaking Bad est fini (bon OK. Boardwalk Empire est loin d'etre degueu en ce moment).

Remy Lebeau 08/10/2013 20h56

J'ai vu la gifle (the slap en v.o) une mini en 8 épisodes et je dois dire que j'ai été surpris par la qualité de cette mini. A partir d'un événement mineur qui se déclenche à la fin de l'épisode 1, toutes les personnes impliqués vont se retrouver impacter par l'histoire. Un épisode est centré sur un des personnages principaux. Niveau histoire, je crois que j'aurais fait la même chose que le personnage d'Harry.

Remy Lebeau 08/10/2013 22h18

Je viens de visionner la saison 1 de Luther. Je regrette de ne pas y avoir jeté un oeil plus tôt. La série est très bien écrite, et le schéma des enquêtes change de la série policière lambda. Ici, on sait déjà qui a fait le crime. L'épisode va permettre de savoir ces motivations. En plus, le personnage de John Luther est très attachant, très proche dans l'esprit d'un Sherlock Holmes et on sent aussi qu'Alice est une sorte de Moriarty mais en femme pour faire exister la tension sexuelle qui se créé entre les 2 personnages. En tout cas, j'ai été particulièrement bluffé par le déroulement de la fin de cette saison. Et la fin se finit sur un cliff qui donne clairement envie de mater la saison 2.

Fletcher Arrowsmith 08/10/2013 22h55

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1431217)
J'ai vu la gifle (the slap en v.o) une mini en 8 épisodes et je dois dire que j'ai été surpris par la qualité de cette mini. A partir d'un événement mineur qui se déclenche à la fin de l'épisode 1, toutes les personnes impliqués vont se retrouver impacter par l'histoire. Un épisode est centré sur un des personnages principaux. Niveau histoire, je crois que j'aurais fait la même chose que le personnage d'Harry.

Oui c'est pas mal. J'ai été agréablement surpris et les thèmes véhiculés même si ils sont parfois à la limite de la caricature restent du bon côté de la démonstration.
Pour moi l'épisode le plus fort est celui centré sur Rosie et jusqu'où tes convictions peuvent d'entrainer (perte des amis et risque d'explosion de ton couple).

Jean miX.L. 09/10/2013 11h55

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1431181)
La nouvelle saison d'Homeland a demarre. Ca fait du bien, ne serait-ce que pour avoir un truc potable a voir le Dimanche soir maintenant que Breaking Bad est fini (bon OK. Boardwalk Empire est loin d'etre degueu en ce moment).

Vu le nouveau Homeland aussi. Ca démarre plutôt bien donc j'espère qu'ils vont continuer sur cette lancée et qu'ils vont éviter les intrigues grand-guignolesques de la saison 2.

Bon, par contre, la famille Brody est toujours aussi relou et en plus, il va falloir se taper la grand-mère.

JB 09/10/2013 12h03

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1431255)
Je viens de visionner la saison 1 de Luther. Je regrette de ne pas y avoir jeté un oeil plus tôt. La série est très bien écrite, et le schéma des enquêtes change de la série policière lambda. Ici, on sait déjà qui a fait le crime. L'épisode va permettre de savoir ces motivations. En plus, le personnage de John Luther est très attachant, très proche dans l'esprit d'un Sherlock Holmes et on sent aussi qu'Alice est une sorte de Moriarty mais en femme pour faire exister la tension sexuelle qui se créé entre les 2 personnages. En tout cas, j'ai été particulièrement bluffé par le déroulement de la fin de cette saison. Et la fin se finit sur un cliff qui donne clairement envie de mater la saison 2.

Et quel plaisir de revoir Stringer Bell/Heimdall ;). Par contre, j'avais trouver le personnage de son ex/épouse à baffer

Remy Lebeau 09/10/2013 12h49

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1431269)
Oui c'est pas mal. J'ai été agréablement surpris et les thèmes véhiculés même si ils sont parfois à la limite de la caricature restent du bon côté de la démonstration.
Pour moi l'épisode le plus fort est celui centré sur Rosie et jusqu'où tes convictions peuvent d'entrainer (perte des amis et risque d'explosion de ton couple).

Moi j'ai préféré celui d'Harry où on voit jusqu'où les convictions d' un homme peut s’effondrer à cause d'un simple geste malheureux alors que tout lui réussissait...
Par contre, il est vrai que Melissa Georges m'a surpris dans le rôle de Rosie...

Citation:

Envoyé par JB (Message 1431413)
Et quel plaisir de revoir Stringer Bell/Heimdall ;). Par contre, j'avais trouver le personnage de son ex/épouse à baffer

Je n'ai pas été du même avis que toi sur Zoe, mais je trouve son personnage important pour la suite des événements. Sans elle, le final de la saison 1 n'aura pas été le même...

Remy Lebeau 10/10/2013 15h34

Bon j'ai vu la saison 2 de Luther et quel claque. J'ai bien aimé encore cette saison. On y développe de nouveaux personnages secondaires dont le personnage de Jenny qui va jouer un rôle important dans la vie de John. Et le final en 2 parties, mazette! Du très haut niveau cette série, rien à dire.

Sinon j'ai maté aussi Mad Dogs. Cette réunion de 4 amis Anglais qui vont rendre visite à leur riche ami à Majorque et se retrouve dans un pétrin pas possible et vraiment très bien foutu. J'ai maté les 4 épisodes de la saison 1 en peu de temps. Vraiment, les angliches sont vraiment fort sur leur série...

Sinon j'ai continué Community Saison 1. J'en suis à l'épisode 19. Les épisodes où j'ai le plus ri sont celui avec les dons de voyances d'abhed, le cours de poterie et celui avec le cours de billard. Ceux qui disaient qu'il fallait avoir vu un certain nombre d'épisode avant d'apprécier l'humour de la série n'avait pas tort.

Remy Lebeau 14/10/2013 20h31

J'ai vu la saison 1 de Scandal. Les premiers épisodes ne m'ont pas convaincu mais la fin m'a un peu plus convaincu. On verra bien si je tente la saison 2.

J'ai aussi vu la saison 6 de Private Practice qui clôt la série et je dois dire qu'elle a été de haute qualité. Cette série va me manquer tant elle apportait un ton différent de Grey's que j'appréciais.

Fletcher Arrowsmith 14/10/2013 20h36

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1433252)
J'ai vu la saison 1 de Scandal. Les premiers épisodes ne m'ont pas convaincu mais la fin m'a un peu plus convaincu. On verra bien si je tente la saison 2.

J'adore Scandal. La saison 2 est différente de la 1. Si tu as aimé la fin de la saison 1 alors je pense que tu va aimer. Certains perso deviennent très bon.

Al Pennyworth 14/10/2013 22h35

Scandal, j'ai eu du mal à accrocher mais dès la mi-saison de la saison 1, ca monte vraiment en intensité, les épisodes sont moins "one shot".

La deuxième est un peu plus sombre, les personnages sont plus travaillés.
J'ai hate de voir cette saison 3.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !