Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 09/02/2009 12h25

The Shield mieux que the Wire.
Denton, t'es un vrai philosophe moderne toi!

ericvil 09/02/2009 12h48

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 875768)
Ouah le blasphème :pfff:
Sérieux, si tu veux canoniser The Shield, libre à toi. En revanche, faut avoir un peu le sens de la perspective et remettre The Wire à sa juste place. C'est autrement plus affiné que The Shield. Shawn Ryan a fait une série culte, on est d'accord, mais ça reste un truc gentillet, un peu une série de rustres, à côté de The Wire.
A la limite, si tu ne veux pas assumer la comparaison, ne te lances pas dedans. A contrario, si tu l'abordes, faut assumer jusqu'au bout, à commencer par le fait que tu n'as pas vu The Wire je présume (rapport à ton "j'ai pas accroché").

+1000!:flex:

jc denton 09/02/2009 14h09

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 875768)
Ouah le blasphème :pfff:
Sérieux, si tu veux canoniser The Shield, libre à toi. En revanche, faut avoir un peu le sens de la perspective et remettre The Wire à sa juste place. C'est autrement plus affiné que The Shield. Shawn Ryan a fait une série culte, on est d'accord, mais ça reste un truc gentillet, un peu une série de rustres, à côté de The Wire.
A la limite, si tu ne veux pas assumer la comparaison, ne te lances pas dedans. A contrario, si tu l'abordes, faut assumer jusqu'au bout, à commencer par le fait que tu n'as pas vu The Wire je présume (rapport à ton "j'ai pas accroché").

Juste en passant, j'ai regardé les quatres séries citées dans mon commentaire. Même si tu veux savoir ,la première saison de the wire. J'ai simplement exprimé ma préference pour the shield, tout en reconnaissant que the wire etait une bonne série. Je ne pensais pas déclencher les foudres des ayatollah de the wire :D. Je ne canonise aucune serie tv car il est difficile de maintenir une qualité constante pendant des années. The shield par exemple, avec les saisons 3-6-7 un cran en dessous du reste.

Fred le mallrat 09/02/2009 14h14

t inquiete: on est 2...
J ai pas passé l E01 de la 1ere saison...

Revanche 09/02/2009 14h25

et bé...

je suis en train de mater the shield en ce moment (j'en suis à la saison 6 épisodes 2 ou 3 ^^)et même si j'adore cette série elle est largement en dessous de the wire...

le scénario est souvent téléphoné quand même, très peu de surprises passé celle de la fin du 1er épisode de la saison 1... même la mort de Lem était prévisible.

je ne parle même pas des personnages ou des idées sous ou mal exploités (dutch (?) qui tue le chat, l'homosexualtié de jullian...) mal écrits, redondants ou juste pénibles (genre Mara ou Corinne qui doit être la seule infirmière à s'occuper de l'hosto du coin....

alors evidemment je prends mon pied avec cette série qui est un très bon divertissement mais faut pas déconner...

Paulie Walnuts 09/02/2009 14h47

Qu'on le décapite. trois fois.

Fred le mallrat 09/02/2009 14h55

Citation:

Envoyé par Revanche (Message 875818)
et bé...

je suis en train de mater the shield en ce moment (j'en suis à la saison 6 épisodes 2 ou 3 ^^)et même si j'adore cette série elle est largement en dessous de the wire...

le scénario est souvent téléphoné quand même, très peu de surprises passé celle de la fin du 1er épisode de la saison 1... même la mort de Lem était prévisible.

je ne parle même pas des personnages ou des idées sous ou mal exploités (dutch (?) qui tue le chat, l'homosexualtié de jullian...) mal écrits, redondants ou juste pénibles (genre Mara ou Corinne qui doit être la seule infirmière à s'occuper de l'hosto du coin....

alors evidemment je prends mon pied avec cette série qui est un très bon divertissement mais faut pas déconner...

c est ca c est un tres bon divertisment...
Il est clair que certains elements come Corinne ou l homosexualité de Jullian sont mal exploités ou penible...
Apres je suis pas trop ok sur les rebondissments... la mort de Lem etait assez evidente mais ils arrivent souvent à rerouter l intrigue ne cours de saison de facon assez surprenante...

Apres je suis sur que Wire est une tres bonne serie mais en tant que divertissemnt.... je sais pas ou je me suis arrété dans l E01 mais c etait long et il s etait pas passé grand chose... Il faudrait que l on essaye a nouveau...
et je parle pas de mettre de l action pure mais juste que l intrigue avance

Steuf ! 09/02/2009 14h58

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 875838)
c est ca c est un tres bon divertisment...
Il est clair que certains elements come Corinne ou l homosexualité de Jullian sont mal exploités ou penible...
Apres je suis pas trop ok sur les rebondissments... la mort de Lem etait assez evidente mais ils arrivent souvent à rerouter l intrigue ne cours de saison de facon assez surprenante...

Apres je suis sur que Wire est une tres bonne serie mais en tant que divertissemnt.... je sais pas ou je me suis arrété dans l E01 mais c etait long et il s etait pas passé grand chose... Il faudrait que l on essaye a nouveau...
et je parle pas de mettre de l action pure mais juste que l intrigue avance

Normalement après en avoir maté 2 ou 3, ça devrait aller beaucoup mieux...

Paulie Walnuts 09/02/2009 15h01

c'est quoi "divertissement". Un truc qui me fait rire, qui me fait reflechir, qui m'émeut, qui m'épate de brillance me divertit au vrai sens du terme.
J'adore l'utilisation de ce mot, en general d'ailleurs comme qualité là où il y a daube (c'est pas drole, c'est stupide et c'est chiant, mais c'est "divertissant"? the fuck?). comme tentative réussie d'amener le contre-sens dans les structures de la langue française, on dépasse presque la réussite de ceux qui ont collée l'étiquette de "liberté" sur l'esclavagisme moderne.

Fred le mallrat 09/02/2009 15h35

c est vrai..
Pour moi divertissant n est pas forcement ni un gage de qualité ni le contraire..

Le souci avec Wire dans mon essai de matage, il y a plus d un an... c est que je me suis ennuyé...
Apres ca arrive parfois au depart.... puis on se prend a la serie et elle demarre vraiment...

Tu as raison...
Je saurai même pas te dire où je me suis arrété.. je crois que j ai pas fini le 01 et il s etait pas passé grand chose...
je n etais pas arrivé a quoi que ce soit qui m emeut ni ne me fasse reflechir...
J ai meme pas souvenir des personnages... juste l evidence (ils etaient en planque et je crois que ca avait foiré... ou en tout cas qu un des flics etaiet plus en odeur de sainteté...)
Apres je juge pas la série... je me suis arrété bien trop tot pour ca.... (si tu fais pas au moins une demi saison.... c est compliqué.. alors ps un episode en entier .....:luv: )

Monsieur Mehdi (expert en connerie) 09/02/2009 17h22

Par "il ne se passe rien", tu entends "il n'y a pas d'explosions, de gens qui courent, de sirenes qui hurlent et un gros cliffangher à la derniere scène"?
Parce que si c'est ca, oui, je suis d'accord avec toi.
Sinon, il se passe juste la mise en place de l'ensemble de la série, et comme c'est bien fait, par des gens bien, respectueux des grands parents, et qui ont unsouci de perennité, cette mise en place permet aux 5 saisons de se reposer là dessus.
Juste ça.
Mais sans explosions.

watchblue 09/02/2009 17h31

J'ai regardé plusieurs The wire et j'ai pas accroché, mais je pense que c'est le syndrome watchmen, on m'a tellement parlé de ce truc que je m'attendais presque à découvrir le saint graal, donc après on est forcément déçu, alors que Dexter par exemple j'ai découvert au pif et je suis devenu big fan

Fred le mallrat 09/02/2009 17h55

Citation:

Envoyé par Monsieur Mehdi (expert en connerie) (Message 875909)
Par "il ne se passe rien", tu entends "il n'y a pas d'explosions, de gens qui courent, de sirenes qui hurlent et un gros cliffangher à la derniere scène"?
Parce que si c'est ca, oui, je suis d'accord avec toi.
Sinon, il se passe juste la mise en place de l'ensemble de la série, et comme c'est bien fait, par des gens bien, respectueux des grands parents, et qui ont unsouci de perennité, cette mise en place permet aux 5 saisons de se reposer là dessus.
Juste ça.
Mais sans explosions.

oui enfin j ai pas non plus besoin d enormement d explosions ou d actions a gogo...
Là ou je me suis arrété, il se passait pas grand chose... j ai bien conscience que c etait la mise en place... j ai pas l air mais parfois ca fait tilt...
Le souci etant que cette mise en place prend son temps (ce qui n est pas forcement un souci en soi tout le temps)... sauf que là... je me suis ennuyé...
Apres je regarde pas que Shield... je crois pas que NYPD se distingue par un taux d actions et de cliff a gogo... Rome pas forcement non plus (mais quand y en a... mais je presume que Wire doit parfois aussi avoir son lot d action); 6 feet under, True Blood ... c est pas non plus bourré d explosions ou autre...
MI5 me semble pas non plus completement halluciannt d effets ni Jekkyl...

Bref pour un 24, un shield .... Lost... j adore Twin peaks...

Il faut pas forcement non plus caricaturer les autres non plus...
j ai certes mal formulé mon divertissement et je l ai reconnu... ne sombrez pas non plus dans la caricature (se passe qqch- grosses explosions)... on me l a deja faits pour les NA de Bendis...

Bon je compare avec les NA de Bendis.... du tout..
Surement que dans 1 ans je me serai remis a Wire et je serai le 1er a en chanter les louanges... (ca m est deja arrivé..) mais le jour où on l a regardé, il nous a manqué le petit truc catchy, la petite etincelle...
J ai pas dit non plus que j avais detesté... qu c etait mal foutu.. horrible et que sais je...
Mais apres faut arreter dans l autre sens de diminuer le mot divertissement ou le fait "qu il se passe quelque chose" à de l action brute et des cliffhangers ....

Fred le mallrat 09/02/2009 17h57

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 875922)
J'ai regardé plusieurs The wire et j'ai pas accroché, mais je pense que c'est le syndrome watchmen, on m'a tellement parlé de ce truc que je m'attendais presque à découvrir le saint graal, donc après on est forcément déçu, alors que Dexter par exemple j'ai découvert au pif et je suis devenu big fan

peut etre aussi... on te rabache tellement que c est genial...
bon apres Dexter... la S1 m avait super plus,la 2 moins mais le final avait tout rattrapé/.. la 3 j ai dit stop malgré Bobby Simone car c est toujours le meme canevas...

ericvil 09/02/2009 18h51

Citation:

Envoyé par Revanche (Message 875818)
et bé...

je suis en train de mater the shield en ce moment (j'en suis à la saison 6 épisodes 2 ou 3 ^^)et même si j'adore cette série elle est largement en dessous de the wire...

le scénario est souvent téléphoné quand même, très peu de surprises passé celle de la fin du 1er épisode de la saison 1... même la mort de Lem était prévisible.

je ne parle même pas des personnages ou des idées sous ou mal exploités (dutch (?) qui tue le chat, l'homosexualtié de jullian...) mal écrits, redondants ou juste pénibles (genre Mara ou Corinne qui doit être la seule infirmière à s'occuper de l'hosto du coin....

alors evidemment je prends mon pied avec cette série qui est un très bon divertissement mais faut pas déconner...

je me sens moins seul tout a coup!!:woot:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !