Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

john_constantine 24/06/2010 10h51

En fait je me demande comment Moffat a géré son groupe. La première partie du season finale, c'est simple, tu as regardé les Moffat et ça suffit, tu as l'impression de voir la suite directe des épisodes dirigés par monsieur.

Après le souci pour moi, c'est que dans chaque épisode paf tu as droit à la référence "oulala une fissure, elles nous suivent partout, et les méchants sont méchants car ils ont perdu leur habitat naturel". Du coup j'ai eu la mauvaise impression que Moffat a voulu un peu trop dirigé les autres épisodes en donnant une idée géniale à la base et cette satanée fissure, et ensuite le gars en charge de l'épisode se démerde (et donc souvent le bat blesse).
J'appréciai dans les premières saisons la surprise finale (oui je suis généralement naïf) où des indices généralement discret étaient disséminés pendant la saison. Si appuyer cette intrigue est une façon de se démarquer des saisons précédentes je suis d'accord, mais dans ce cas-là autant laisser le spectateur jouer avec, le cas présent, on ne peut pas s'amuser avec, juste être passif et attendre le final pour comprendre.

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 11h02

Mouais. En même temps, le truc de la fissure, t'as le droit à une apparition par fin d'épisode et basta. Ce n'est pas encore le plus problématique, car ça tu comprends très vite que c'est pour le season final.
Non, ce sont juste des épisodes mous et mauvais dans l'exécution, malgré quelques bonnes idées de bases (je ne vais pas refaire l'inventaire, Mr Nix a déjà bien énoncé le truc).

EsseJi 25/06/2010 11h45

Je suis en train de regarder FlashForward et j'ai comme cette vague impression de me retaper la première saison de Heroes....:ouf:

Woulfo 25/06/2010 18h32

Citation:

Envoyé par spider_jerusalem (Message 1056278)
Je suis en train de regarder FlashForward et j'ai comme cette vague impression de me retaper la première saison de Heroes....:ouf:

Ptin t'es ma première "mauvaise" critique. J'en ai entendu que du bien de cette série.

Mast 25/06/2010 18h38

Euh, Flashforward? Tu as pas bien lu ce topic alors.

Auteurroriste Zeph 26/06/2010 10h03

Clairement, on a as du lire le même topic.
Par contre, je me demande ce que donne le bouquin d'origine.
Vu le concept de départ du truc, que je trouve assez bon, ça m'intrigue.

Rhodey 27/06/2010 00h09

Le concept de départ est séduisant mais c'est très mal exécuté. Comme la saison 1 de Heroes ou de Prison Break, pas géniales malgré les souvenirs qu'en ont gardé les gens, mais avec quelques bons épisodes, quelques bons moments, et pour le reste c'est moyen, convenu, voire par moment très médiocre.

Rhodey 27/06/2010 00h12

Finalement j'ai tjs du mal à dire qui a été le moins nul entre Flashforward et V. V me déçoit un peu plus car il bénéficiait du poids de la franchise derrière eux et au lieu de faire du BSG, ils nous ont fait un relaunch pas inspiré...

Marshal Law 27/06/2010 10h46

J'ai ose regarder Painkiller Jane.
Mais qu'est-ce que c'est nanard !!!!! D'abord elle est blonde alors que PJ est rousse et cheveux assez courts, elle est conne et neuneux - tout le contraire de la BD, et les scenarios des episodes sont a chier - au cas ou il y en ait un...
Bref, encore une serie adaptee a partir d'une BD et qui est une vraie merde sans nom.
A eviter !!!

scarletneedle 27/06/2010 22h49

Je viens de mater le Brave & The Bold - Requiem For A Scarlet Speedster : je :ouin: de joie!

snoopy 28/06/2010 14h23

Ca y est, j'ai enfin réussi à passer le cap des épisodes très très moyen de True Blood saison 2. J'ai maté hier soir les épisodes 2x01 à 2x03. Les deux premiers m'ont ennuyé. Mais l'épisode 3 a ravivé mon intérêt pour la série. Et j'ai vu l'épisode 4 à l'instant. C'est bon, je suis à nouveau accro à la série. Il y a tellement de choses mystérieuses dans la série que j'ai envie d'en voir plus.

mr nix 28/06/2010 16h32

T'as du bol j'arrive pas a passer le milieu de l'episode 3 de la premiere saison.

Steuf ! 28/06/2010 16h34

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1057222)
Ca y est, j'ai enfin réussi à passer le cap des épisodes très très moyen de True Blood saison 2. J'ai maté hier soir les épisodes 2x01 à 2x03. Les deux premiers m'ont ennuyé. Mais l'épisode 3 a ravivé mon intérêt pour la série. Et j'ai vu l'épisode 4 à l'instant. C'est bon, je suis à nouveau accro à la série. Il y a tellement de choses mystérieuses dans la série que j'ai envie d'en voir plus.

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1057286)
T'as du bol j'arrive pas a passer le milieu de l'episode 3 de la premiere saison.

J'ai un souvenir moyen de la première saison (pas complètement négatif, hein, beaucoup de charme mais des passages qui frôlaient le nanar), ça devient mieux après ?

FredGri 28/06/2010 16h35

La je me fais les Madmen, une bonne série, certes ultra classique mais avec des perso bien écrits. Bon, y a le côté sixty's un peu trop forcé qui parfois fait un peu rébarbatif mais c'est tout. Là j'attaque la troisième saison...

snoopy 28/06/2010 16h43

Citation:

Envoyé par Steuf ! (Message 1057288)
J'ai un souvenir moyen de la première saison (pas complètement négatif, hein, beaucoup de charme mais des passages qui frôlaient le nanar), ça devient mieux après ?

J'avais bien aimé la première saison même si la trame de fond n'était pas super intéressante quand on y regarde bien. Mais ce que je trouve intéressant, c'est d'observer les relations entre vampires et humains.

Sinon, si les épisodes 3 et 4 de la saison 2 sont révélateurs de toute la saison, alors oui ça devrait beaucoup mieux que la S1. Surtout que là, dans l'épisode 4, les scénaristes lancent une histoire qui s'annoncent très sympa. Bref, si tu as le temps de mater la S2 Steuf, je pense que ça peut être sympa.

Citation:

Envoyé par fredgri (Message 1057291)
La je me fais les Madmen, une bonne série, certes ultra classique mais avec des perso bien écrits. Bon, y a le côté sixty's un peu trop forcé qui parfois fait un peu rébarbatif mais c'est tout. Là j'attaque la troisième saison...

Idem, j'adore Madmen. J'ai repris le visionnage de la saison 3 dans la nuit de samedi à dimanche (j'en suis au 3x06). Perso, j'adore cette ambiance qu'il y a dans la série. Et puis il y a Don Draper quoi. Quel personnage!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h31.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !