Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

doop 31/01/2016 09h51

ah, et du verras la saison 4 c'est pareil !

JB 31/01/2016 10h31

Et la saison 5... non

doop 31/01/2016 10h37

un peu moins effectivement !

ericvil 01/02/2016 17h40

Citation:

Envoyé par doop (Message 1637023)
ah, et du verras la saison 4 c'est pareil !

+1 prépare le café :beu:

Citation:

Envoyé par doop (Message 1637038)
un peu moins effectivement !

mais ça reste (très) au dessus de pas mal de productions..

Samo 02/02/2016 14h01

Oui, c'est un peu ça la saison 5 de The Wire . Au dessus de pas mal de trucs, mais bien en dessous des purs morceaux que furent les 4 précedentes.

Fletcher Arrowsmith 06/02/2016 19h22

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1586312)
Apres 5 episodes, american crime reste une belle surprise à suivre...

Je n'ai pas vu la saison 1 mais la seconde me plait pour l'instant (4 épisodes).

Nopoman 08/02/2016 07h57

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1636350)
Le seul point qui me chagrine, dans la forme, c'est qu'on ne perçoit pas toujours clairement ce qui relève de l'archive de ce qui a été tourné par les documentaristes.

Il me semble qu'elles ont suivi l'affaire en direct, donc il n'y a pas vraiment d'archives.

Zen arcade 08/02/2016 13h15

Citation:

Envoyé par Nopoman (Message 1638570)
Il me semble qu'elles ont suivi l'affaire en direct, donc il n'y a pas vraiment d'archives.

Laura Ricciardi et Moira Demos ont commencé à filmer l'affaire sur place le 6 décembre 2005, un peu plus d'un mois après le meurtre de Teresa Halbach.
Tout ce qui est antérieur n'a donc pas été filmé par elles, donc notamment tout ce qui concerne l'affaire Beerntsen.
J'ai trouvé cette information sur le net (et pas dans le documentaire).
En visionnant la série, à plusieurs reprises, l'origine des images ne m'a pas paru claire. De plus, les extraits d'interviews n'étant pas datés, on ne peut pas toujours savoir s'il s'agit de réactions sur le moment ou s'il s'agit de réactions introduites dans la timeline mais livrées plus tard.
C'est pas capital, ça ne concerne que les premiers épisodes, mais ce sont des détails qui personnellement me gênent quand même un peu.
Le fait que tu écrives "Il me semble qu'elles ont suivi l'affaire en direct, donc il n'y a pas vraiment d'archives." montre à mon sens qu'il y a vraiment un problème de clarté dans la série à ce niveau.

Le travail des réalisatrices est titanesque, c'est certain.
Trier, choisir et agencer des centaines d'heures de tournage ainsi que des tas d'archives de provenances diverses pour les transformer avec un exceptionnel brio en une narration convaincante est leur plus grande réussite.
D'autant plus que les qualités de leur narration s'opposent au principal défaut des autorités : l'incapacité de leur côté à présenter une narration crédible pour incriminer Steven Avery et encore plus Brendan Dassey.
Making a murderer, c'est l'histoire de la victoire de la narration des documentaristes sur la narration de Ken Kratz (pas étonnant que le gars ait annoncé qu'il allait écrire un livre exposant sa vision du dossier).
En tant que spectateurs, on ne doit jamais oublier que ce que l'on regarde, c'est un combat de narrations.
Et c'est justement dans ce cadre que les points que je soulevais plus haut me gênent.

A lire : http://www.rollingstone.com/tv/news/...-show-20160106

Drix 08/02/2016 20h15

Vu la saison 1 de Power, la serie produite par 50cent.
Sympa, un peu soap dans le genre d'Empire, mais en plus trash (sex and violence)

Nopoman 09/02/2016 07h26

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1638606)
En tant que spectateurs, on ne doit jamais oublier que ce que l'on regarde, c'est un combat de narrations.
Et c'est justement dans ce cadre que les points que je soulevais plus haut me gênent.

Je suis tout à fait d'accord sur cette conclusion. Mais cela m'a plus frappé lors du dernier épisode qui fait un peu bouche-trou, et qui en rajoute une couche sur le pathos. Et en particulier la révélation sur l'avocat de la famille de la victime qui n'a rien à voir avec la choucroute, mais qui est juste un argument bas du front en faveur de Avery.

Il me semblait qu'elle étaient là depuis le début parce que j'avais cru lire dans un article qu'elles avaient entendu parlé de l'affaire et l'avaient couvert dans une certaine mesure, et du coup le délai de 1 mois me parait raisonnable.

HiPs! 17/02/2016 14h18

Ne nous enflammons pas plus que de raison mais serait-on en train d'assister à une adaptation série réussie d'un bouquin de Stephen King? 11.22.63 commence en tout cas fort bien et reste très fidèle au bouquin (selon ma liebedich qui l'a lu). Reconstitution soignée, acteurs impliqués, scénario et réalisation solides, le pilote de cette mini-série est très bon. Pourvu que ça dure.

Fletcher Arrowsmith 17/02/2016 14h31

Le bouquin est très bien. J'attends beaucoup de cette série.

Je termine la saison 4 deThe Wire avec la baisse de régime décrite par certains. On a l'impression que la série était conçu pour 3 saisons (la 3ème offrant un magnifique final). Mais cela reste bien au dessus de la mêlée.

J'abandonne Trépalium (sur Arte) qui malgré un postulat de base intéressant et faisant froid ans le dos se révèle ennuyeux au possible. Niveau décors ce n’est pas cela non plus. On rate le coche en permanence.

Excellente surprise que Le Baron Noir de Canal+ avec des acteurs à la hauteur et une description du microcosme politique aux petits oignons. La fiction rattrape largement la réalité. Pas sur non plus que cela nous donne à nouveau foi dans la politique, bien au contraire (le peu de crédit qu'il restait est sérieusement entamé).

Je passe aussi sur Gotham. 6 mauvais épisodes. J’arrête les frais.

American Crime saison 2 ne cesse de me surprendre. C'est beaucoup plus fin que prévu. Je suis très curieux de voir comment la situation va évoluer.

Al Pennyworth 17/02/2016 15h41

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1640649)
Ne nous enflammons pas plus que de raison mais serait-on en train d'assister à une adaptation série réussie d'un bouquin de Stephen King? 11.22.63 commence en tout cas fort bien et reste très fidèle au bouquin (selon ma liebedich qui l'a lu). Reconstitution soignée, acteurs impliqués, scénario et réalisation solides, le pilote de cette mini-série est très bon. Pourvu que ça dure.

Moi aussi j'ai été séduit par ce premier double épisode, pourtant j'avais quelques appréhensions entre les dernières adaptations de King et des dernières séries d'Abrahms.
James Franco porte la série, sans trop en faire, on est totalement plongé dans les années 60. Que cela perdure !

Zen arcade 17/02/2016 17h06

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1640651)
Je termine la saison 4 deThe Wire avec la baisse de régime décrite par certains. On a l'impression que la série était conçu pour 3 saisons (la 3ème offrant un magnifique final). Mais cela reste bien au dessus de la mêlée.

Pourtant, la plupart des avis (dont le mien) porte cette saison 4 en haut de leur top.
Aucune baisse de régime dans cette saison 4, loin s'en faut.
C'est la saison 5 qui accuse une réelle baisse de régime.

Tiens sinon, je suis à peu près au milieu de la première saison d'American crime et je trouve ça franchement bien.
Ca n'a bien entendu pas l'ambition, l'amplitude et la hauteur de vue de The Wire, mais on y trouve aussi une réelle volonté d'ausculter l'Amérique et ses dysfonctionnements (sociaux, communautaires,...) au travers de personnages nuancés et pas nécessairement sympathiques au premier abord (et c'est précisément cela qui les rend tous touchants chacun à leur manière et qui n'écrase pas la série sous le poids du discours qu'elle peut porter).
Venant d'une grosse chaîne comme ABC, c'est une vraie bonne surprise.

Fletcher Arrowsmith 17/02/2016 17h45

pas vu la première saison de American Crime mais la saison 2 est comme tu l'écris.

pour The Wire je comparerai la saison 4 à un rebirth comme à pu l'être la saison 4 de Friday Night Lights qui relançait la machine après 3 saisons formant un tout. Il faut se faire à ce changement de direction, c'est en cela que je parle de baisse de régime car j'étais à fond le schéma directeur des trois premières. Mais cela reste passionnant. show Me a Hero a beaucoup de similitude avec cette saison 4 (élection du maire et magouille politique)

doop 17/02/2016 18h21

J'ai vraiment aimé la 4 !

HiPs! 17/02/2016 22h04

J'avais un peu peur, je gardais un mauvais souvenir du pilote de Boardwalk Empire réalisé itou par Scorsese mais je suis convaincu par Vinyl. Ce premier épisode était juste épileptique et outrancier comme il fallait. Rien d'étonnant, ceci dit. La coke, le rock et et New-York parlent plus au gars Martin que le jazz, le bourbon de contrebande et Atlantic City. Bobby Cannavale est excellent.

Jean miX.L. 18/02/2016 11h52

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1640649)
Ne nous enflammons pas plus que de raison mais serait-on en train d'assister à une adaptation série réussie d'un bouquin de Stephen King? 11.22.63 commence en tout cas fort bien et reste très fidèle au bouquin (selon ma liebedich qui l'a lu). Reconstitution soignée, acteurs impliqués, scénario et réalisation solides, le pilote de cette mini-série est très bon. Pourvu que ça dure.

Déjà, l'avantage, c'est que c'est une mini-série bouclée donc on est à peu près sûr d'avoir une conclusion fidèle au livre contrairement à "Under the dome" où la série partait pour plusieurs saisons alors que le livre n'était pas conçu pour avoir des suites.

Fletcher Arrowsmith 18/02/2016 11h59

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1640680)
Pourtant, la plupart des avis (dont le mien) porte cette saison 4 en haut de leur top.
Aucune baisse de régime dans cette saison 4, loin s'en faut.
C'est la saison 5 qui accuse une réelle baisse de régime.

Je reconnais que si il y a bien un reproche que l'on ne peut pas faire à The Wire c'est sur les fins de saison. Celle de la 4 est extraordinaire et balaye mes légers doutes sur la qualité de cette saison (encore couché très tard hier, cela m'occupe l'esprit comme cela m'évitant de penser à des choses plus désagréables). Putain de merde quel final avec l'avenir de personnages essentiels encore chamboulés et le retour de certains que je n'avais pas vu venir. Passionnant (comme FNL, avec une trajectoire similaire même si les enjeux ne sont pas les mêmes). Pour l'instant la deuxième saison reste ma préférée.

Zen arcade 18/02/2016 13h00

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1640868)
Je reconnais que si il y a bien un reproche que l'on ne peut pas faire à The Wire c'est sur les fins de saison. Celle de la 4 est extraordinaire et balaye mes légers doutes sur la qualité de cette saison (encore couché très tard hier, cela m'occupe l'esprit comme cela m'évitant de penser à des choses plus désagréables). Putain de merde quel final avec l'avenir de personnages essentiels encore chamboulés et le retour de certains que je n'avais pas vu venir. Passionnant (comme FNL, avec une trajectoire similaire même si les enjeux ne sont pas les mêmes). Pour l'instant la deuxième saison reste ma préférée.

La deux reste aussi ma préférée.
Mais il y a tellement de belles choses dans cette saison 4 également.
Quelle incroyable brochette de personnages quand même !
J'ai été particulièrement touché par l'évolution du sergent Carver.

Et même si la 5 est sans aucun doute globalement en-dessous, elle recèle quand même de grands moments.

FrancoisG 20/02/2016 00h36

Vinyl : juste la série que j'attendais, on rentre petit à petit dans l'ambiance et au final, on sait qu'on est dedans jusqu'au cou, vraiment !
Pourvu que la suite reste au même niveau.

doop 20/02/2016 09h10

La fin de la saison 5 de the wire, avec le destin des personnages, est quand même absolument formidable !

Fletcher Arrowsmith 20/02/2016 09h14

Je suis justement en train de regarder le tout dernier épisode :) Putain de connard de McNulty

Zen arcade 20/02/2016 09h29

Citation:

Envoyé par doop (Message 1641328)
La fin de la saison 5 de the wire, avec le destin des personnages, est quand même absolument formidable !

Particulièrement Bubbles.

Fletcher Arrowsmith 20/02/2016 09h50

J'étais justement en train de me faire la réflexion (répondre à Zen), que Bubbles est surement le personnage qui me touche le plus et dont l'évolution est particulièrement intéressante. Et merde Omar :non: ... c'est fou le nombre de truands dont on arrive à s'attacher dans cette série

doop 20/02/2016 10h37

oui, bubbles.

Al Pennyworth 20/02/2016 14h08

Le dernier épisode est probablement la plus belle fin de séries que j'ai vue.

zenita 20/02/2016 19h58

Bon ben j'ai eu le coffret BR de the wire pour noël. Je vais sans doute me faire plaisir :luv:

Fletcher Arrowsmith 20/02/2016 20h29

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1641409)
Le dernier épisode est probablement la plus belle fin de séries que j'ai vue.

en effet. Il faut que je digère maintenant.

HiPs! 20/02/2016 20h51

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1641481)
Bon ben j'ai eu le coffret BR de the wire pour noël. Je vais sans doute me faire plaisir :luv:

Ah c'est peut-être un peu dommage de l'avoir dans ce format (c'est du 16/9è il me semble et plus l'image carré d'origine) mais je t'envie quand même d'avoir ça à découvrir.

FrancoisG 20/02/2016 21h31

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1641490)
Ah c'est peut-être un peu dommage de l'avoir dans ce format (c'est du 16/9è il me semble et plus l'image carré d'origine) mais je t'envie quand même d'avoir ça à découvrir.

Pourquoi ? Au niveau de la résolution, c'est quand même mieux, non ?

Zen arcade 20/02/2016 21h38

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1641506)
Pourquoi ? Au niveau de la résolution, c'est quand même mieux, non ?

Il y avait eu une longue discussion sur le sujet lors de l'annonce du coffret BR.
J'avais chopé un article de David Simon où il se réjouissait que The Wire allait pouvoir trouver une nouvelle audience mais dans le même temps expliquait en détail qu'ils avaient tourné en 16/9 mais que les plans avaient été conçus en sachant que la diffusion se ferait en format 4/3 et donc pas en fonction d'une diffusion en format en 16/9.
Perso, je préfère en rester au format original, avec la qualité d'image de l'époque.
Parfois, le mieux est l'ennemi du bien.

Je suis content pour Zenita de savoir qu'il va découvrir The Wire, mais ce ne sera pas la même série que celle que j'ai vue à l'époque.

zenita 21/02/2016 08h21

J'avais vu quelques épisodes en Dvd et l'image était vraiment pas terrible. (Beaucoup de fourmillements). Du coup, j'avais décidé d'attendre la sortie BR. Je ne vais pas entamer la série de suite car j'ai des choses sur le feu, mais dès que possible je vous donnerai mon retour. J'ai adoré "show me a hero", je devrais adoré the wire :beu:

HiPs! 21/02/2016 10h14

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1641530)
J'avais vu quelques épisodes en Dvd et l'image était vraiment pas terrible. (Beaucoup de fourmillements). Du coup, j'avais décidé d'attendre la sortie BR. Je ne vais pas entamer la série de suite car j'ai des choses sur le feu, mais dès que possible je vous donnerai mon retour. J'ai adoré "show me a hero", je devrais adorer the wire :beu:

Sans nul doute. Mais, voici ce que David Simon pense de cette conversion en HD et des changements dramaturgiques qu'elle implique.

Zen arcade 21/02/2016 10h52

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1641541)

J'ai pas eu le courage de rechercher l'article que j'avais autrefois cité.
Merci de l'avoir fait.

FrancoisG 21/02/2016 11h55

Bon, c'est en anglais, je vais sans doute passer à côté de pas mal de choses.
Ce que je voulais dire initialement et à chaud, c'est qu'au delà du format originel (4/3), le BR permet une résolution bien meilleure non ? Je ne peux plus regarder ma collection de DVD tellement l'image est moche, ça donne une bouillie, des fourmillements...

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1641508)
Je suis content pour Zenita de savoir qu'il va découvrir The Wire, mais ce ne sera pas la même série que celle que j'ai vue à l'époque.

Ca ne sera pas le même poste de TV non plus :beu:

HiPs! 21/02/2016 12h44

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1641558)
Bon, c'est en anglais, je vais sans doute passer à côté de pas mal de choses.
Ce que je voulais dire initialement et à chaud, c'est qu'au delà du format originel (4/3), le BR permet une résolution bien meilleure non ? Je ne peux plus regarder ma collection de DVD tellement l'image est moche, ça donne une bouillie, des fourmillements...

Ca me fait penser, puisqu'ils passent un doc sur Verdun ce soir, que c'est un débat analogue à la recolorisation/remasterisation des vieux films. Balance avantages/inconvénients. Oui, coloriser les films et zoomer dans l'image pour aboutir à un format 16/9è permet d'accroître leur audience et les faire découvrir à des gens qui ne se seraient jamais penchés dessus sinon. Mais tu y perds en authenticité et en intention cinématographique.
D'ailleurs, le débat remonte aux années 90 avec la chaîne de Ted Turner qui colorisait les vieux films hollywoodiens. Oui, sacrilège mais ça a permis de sauver plein de vieilles peloches nitrates au bout du rouleau de l'oubli et de la destruction.

FrancoisG 21/02/2016 14h18

Perso, comme je l'ai précisé plus haut, le 4/3 ne me dérange absolument pas, je me fiche éperdument d'avoir des bandes noires de chaque côté de l'image. Je suis pour le respect du format et de la couleur d'origine. Mais j'ai du mal à apprécier une image dégradée, avec au final la désagréable sensation de regarder un putain de divx, alors que j'ai acheté le support :ouf:
La faute à nos téléviseurs grand format, full HD et cie. Je sais bien qu'il y a une histoire d'upscalling, je regarde (j'essaye de regarder) mes DVD via la PS3 avec HDMI mais il faudrait que je recule de quelques mètres pour ne plus avoir cette sensation...

Alors pour The Wire, que je ne connais pas et qui me tenterait, que faire ? Image pourrie et format d'origine (respect, toussa) ou excellente image avec l'impression de trahir la réalisation initiale ?

Giorno 21/02/2016 14h28

C'est dommage pour The Wire surtout si on compare avec Twin Peaks qui en Blu-Ray retrouve une pêche de fou sans pour autant trahir le format 4/3 qui a été conservé.

Zen arcade 21/02/2016 17h40

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1641571)
Alors pour The Wire, que je ne connais pas et qui me tenterait, que faire ? Image pourrie et format d'origine (respect, toussa) ou excellente image avec l'impression de trahir la réalisation initiale ?

Comme Hips l'indique bien, c'est une balance entre avantages et inconvénients.
Tout dépend de quel côté tu veux pencher.

En ce qui me concerne, il n'y a pas débat, c'est le respect des intentions originelles qui prime. Donc format 4/3. En 16/9, c'est quelque chose qui ressemble beaucoup à The Wire mais qui n'est plus The Wire.
Il aurait fallu une édition BR en format 4/3 mais ce n'était apparemment pas économiquement envisageable...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !