Citation:
Blue Dragon, haha, je l'avais oublié celui là. J'ai du tenter trois run dessus. Et putain, le jeu est chiant. Pourtant, tu joue, et tu te DIS que tu devrais kiffer, parce qu'il y a tout pour. Mais non, c'est juste chiant. Lost Odyssey, il est un peu trop classique, mais au debut, j'aimais bien. Reste que pour un jeu qu'on m'a partout vendu comme "mature" (faut aller sur les forum, evoquez le jeu, c'est le premier terme qui va sortir pour le qualifier), alors que les gars sont même pas foutus d'ecrire correctement la famille de Kaim... Vesperia par contre, j'ai trouvé ça sympa. Pas mon préféré de la gen, mais ça a fait le job. Resonnance, faudrait que je continue, ouais. Dommage que le jeu a pas une intrigue plus marquée, parce que l'univers est cool. Citation:
Comme j'ai dit, j'ai passé une vingtaine d'heure sympa sur le trés moyen mais sympathique Infinite Undiscovery, j'ai pris mon pied comme un chacal sur The Last Remnant, et j'ai bien pleuré sur Nier. D'ailleurs, Nier, faut le faire, c'est la came. Mais, ouais, j'ai l'impression que les japs commencent à être un peu à la ramasse en matiere de RPG. Ca, et le fait que c'est un genre assez "adolescent" dans le public visé, du coup, quand c'est mal fait, les defauts apparaissent d'autant pus vite. Mais ouais, faut faire Nier. |
entendu pas mal de bien sur Nier.
Resonance Of Fate avait ce côté steam punk et un peu le style d'un FF 8 (des persos à la Laguna ou Squall) ca allait. Par contre TOV le style mega kawai manga kikoolol m'avait grave refroidi. C'était hyper ado et je crois que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai stopé sur ce jeu. |
Le fait que les RPG jap' de cette génération soient pourris, ça fait un petit moment qu'on en parle ici. :(
Je viens tout juste de commencer Mass Effect 3 (je veux revoir Miranda !!! :luv:), je ne me vois pas du tout retenter un Tales of Vesperia ou Blue Dragon après ça. |
Citation:
La creature mi ado prépubere mi chat. Done. La petite fille aux portes de l'autisme mais over kawai. Done. L'ange (avec des lunettes SVP). Done. L'hysterique de service. DONE. Ah, et le jeu, qui ne recule pas devant le fan service le plus distingué, n'hesite pas a mettre ses personnages dans des romances suggérées presque compromettantes. (si, si, même la petite fille) |
OK je m'en doutais.
Pour les retardataires (dont je fais partie) : http://www.gamekult.com/actu/saints-...y-A105677.html http://bcove.me/3c6h8kbv |
Je me souviens en finissant Resonance of Fate de m'être dit : "merde, j'ai pas tout compris"
|
C'est pour ça que je ne joue qu'à des bons RPG : New Vegas, Mass Effect, Alpha Protocol...
|
Mouef, Mass Effect, quand je vois comment je hurle devant les passages en Mako et les scans de planètes, je me demande comment j'ai pu le trouver suffisamment bon pour le faire 2 fois déjà...
(et probablement une 3e une fois que j'aurais récupéré le 3 !) |
Alpha Protocol, j'ai mis presque un an pour le deblister, mais une fois ceci fait, je l'ai dévoré. Tres bonne surprise, avec des personnages vraiment cool. Vraiment un jeu sous estimé (techniquement faible, il est vrai).
Le combat contre le russe cocainé sur fond de Hard Rock est pour l'instant mon moment gaming de la rentrée scolaire. |
Citation:
(même si bon, le meilleur Action JRPG en trichant, c'est Yakuza 4 les gars) |
Citation:
|
Je me permets d'interrompre brièvement votre discussion pour vous poser une 'tite question sur Sony : Je n'ai pas fait attention les années précédentes mais est-ce que Sony fait des promos "intéressantes" sur sa PS3 (la console pas les jeux) au moment de Noel ?
|
Ouiap, ça arrive assez souvent que Sony fasse un week-end avec 50€ en moins sur les PS3 nues fin novembre ou début décembre. Ce style de promo se passe généralement dans les hypers par vague: telle semaine ce sera Auchan, ensuite ce sera Leclerc...
Alors attention ce n'est pas une science exacte, mais travaillant dans un espace culturel, cela fait deux ou trois ans consécutifs que je l'applique en magasin. Par contre cette année s'il y a promo il y a de grandes chances que ce soit sur la PS3 12 go: disque dur supplémentaire obligatoire! Ah oui, et généralement en magasin on est au courant au mieux une semaine avant! |
J'ai commandé Xcom les amis :woot: votre enthousiasme et la démo ont suffis à me convaincre.
Assasin's 3 ce sera pour la fin de l'année. J'ai commencé Bio Hazard 4, le seul bémol, c'est la caméra qui me file un peu mal au bide, je vais surement me ré-habituer, mais j'ai pas souvenir d'avoir eu ce souci sur Gamecube. |
Bravo mon gars.
Crois moi, tu vas kiffer :huhu: |
Citation:
Je vais donc surveiller ça de près et voir ce qui se fait par chez moi. Je n'ai pas envie de payer le prix fort pour la PS3 dans la mesure où j'ia envie de la prendre pour un jeu finalement (le One Piece). A la limite, ca me permettrait d'avoir un lecteur BR. Mais ce n'est pas le truc essentiel. Donc je vais voir ça. :) |
Dire que si y avait pas Ni no kuni et JoJo qui arrivaient, j'aurais vendu la mienne sans hesiter :oups:
|
Citation:
Je trouve que ça reste quand même extrêmement dirigiste, et que les apparents choix ne servent à rien (ou presque), car soit on nous force la main, soit la résolution reste la même quel que soit la solution qu'on choisit. Qu'on ne se méprenne pas, hein, ça reste un jeu auquel j'ai beaucoup accroché, auquel j'ai le plus joué sur la console, mais avec le recul je me dis que j'ai surtout accorché parce que ça n'était pas du med-fan (ça aurait été le cas je n'aurais même pas tenté le 2e épisode), et parce qu'ils proposaient un système de dialogue très dynamique (qui est une vraie bonne grosse réussite du jeu par rapport aux autres RPG !). En comparaison, je trouve que Fallout 3 était un RPG plus réussi en terme de "RPG", justement, avec énormément plus de liberté d'action, de choses à faire, des choix qui n'étaient pas forcément bons (genre prévenir le shérif qu'un méchant rode dans sa ville, ce qui conduit à sa mort...), et un univers très attractif. Mais le système de dialogue (très chiant parce que sans relief et sans rythme) fait qu'au final on accroche moins au jeu... |
Citation:
Xcom will be mine soon! Citation:
j'ai justement envie de faire comme Snoop pour ces deux jeux entre autres :D |
les mecs, c'est vos sous, mais gérer 2 consoles de salon en même temps, c'est très dur.
|
putain mais sinon dans Xcom putain jsuis une buse dans la démo faudra que je m'améliore.
Ce cher JOSE LUIS mort à la deuxième mission!ahahah bon ouais. je suis une merde. |
Citation:
|
Tu ne vas pas prendre Uncharted 2 et God of War 3 ?
Citation:
|
Citation:
Citation:
Ma PS3 ne me sert qu'aux exclues (Uncharted, MGS4, Yakuza, One Piece etc) et le reste (à moins que superior version) c'est sur 360 qui reste ma plateforme principale. Citation:
Je m'approche de la fin d'ailleurs, j'ai débloqué les habilités psy et les armes plasma, c'est super classe. |
:D je voulais surtout me convaincre pour ne pas craquer au moment de The last of us
ça devient quoi ça d'ailleurs ? mais non, de mon côté, je tiendrai bon, pour pouvoir prendre la prochaine génération. |
Bah attends justement cette fameuse prochaine gen, y'aura surement une baisse de prix d'ici là.
Mais je pense que la PS3 a quand même quelques exclus très incontournables (plus que la 360 quand je fais le bilan des 5 dernières années et de toutes celles qui ont été récupérées comme Mass Effect ou Dead Rising) |
Dans ce remake de X-Com, est-ce qu'on retrouve ces saloperies de Chryssalid et Ethereal ?
Est-ce que nos bases peuvent toujours se faire attaquer ? |
Malheureusement oui, ils sont toujours là.
Par contre non, pas d’attaque de nos bases, c’est dommage, ça aurait pu être mortel. |
Quand tu avais une base peu équipée en matériel, avec juste des scientifiques et cinq / six soldats sous équipés... Qui se faisait attaquer par un contingent d'hommes serpents, c'était effectivement mortel. :'(
|
Moi j'avais bien stressé lors de ma première attaque de base, j'avais foutu mes bâtiments comme une merde totalement au pif, ça a été galère de la défendre avec mes 3 clampins qui étaient présents à ce moment là...
Dommage qu'ils aient supprimé cette phase, c'était difficile mais ça ajoutait un petit plus. |
bon putain je l'ai ca y'est mais...c'est normal qu'avec constamment des chances de 45% ou 50% à tout les coups ça foire????
Comment avec une chance sur 2 j'ai jamais le bon côté ????? en fait ça me fait penser à : |
En dessous de 50, ça vaut vas le coup de tenter, fous toi plutôt en vigilance.
Perso, je tente pas sous 60, voire 70 % |
J'ai fini Dishonored. Bon jeu. Ca ressemble à Bioshock (design, univers atypique) mais ça offre un gameplay original. Je m'attendais à de l'infiltration à 2 balles comme dans Crysis 2 arrivé là le jeu est nettement plus subtil. Pas déçu. Perso' je ne l'ai pas trouvé trop court, au contraire, juste bien. Du coup je le recommence (comme quoi ça m'a bien plu).
|
Citation:
Quand tes persos et ton équipement progressent, ça va beaucoup mieux. Au pire développe le SCOPE au moins pour tes snipers. Ma snipeuse chinoise a un taux de touche qui ne descend quasi jamais en dessous de 80%, quels que soient les obstacles entre elles et l'ennemi. Avec des chances abusées de coup critique. Au début, ce qui va pas mal compter ça va être comment t'arrives à contourner les mecs pour les chopper dans une position où ils ne sont plus à couvert par rapport à toi et là, même de loin tu devrais toucher comme un porc. Au pire le run & gun de l'assaut peut faire des merveilles s'il y a peu d'ennemis dans les parages. Fais gaffe aussi, certaines classes ne sont pas faites du tout pour la précision comme les heavy ou les assauts avec le pompe (mais eux ça change rapidement avec les fusils lasers/plasma). Citation:
Mais Dishonored est environ 200 coudées au dessus, rien qu'au niveau du level design et du plaisir des combats. |
Bon, il s'annonce plutôt sympa ce GTA V.
|
CA VA TOU TUER OUAIS !
Pour ceux qui n'ont pas suivi : Citation:
|
Le truc des protagonistes et antagoniste ce n'était pas déjà le cas dans Fahrenheit par hasard?
Sinon je continue à jour à Natural Selection 2, je ne peux que le conseiller à tout les joueurs PC, c'est juste énorme! |
Citation:
|
Sympa les infos pour le GTA V.
Si ce jeu possède un système de checkpoint pour les missions, il sera mien. |
Y'en avait déja un dans Ballad of Gay Tony puis RDR (enfin je crois pour RDR, j'ai un doute), y'a pas de raison que ce soit pas le cas cette fois.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h25. |