Citation:
Perdant magnifique, c'est une expression qui vient de Leonard Cohen et qui s'est développée dans un imaginaire intimement lié au monde du rock, et pas celui des winners qui vendent des albums par brouettes. |
Dépend du rock..
Je trouve qu il y a une partie du metal (surtout US) qui rentre pas là-dedans.. plus justement dans la win et le bling blig.. Mais oui.. a l poque le rock, les comics.. pas mal était sur les underdogs... |
Citation:
Barthez avait été très bon contre Del Piero, et la frappe de Wiltord était bonne. Et je viens de le revoir à l'instant pour être sûr... |
Et sinon, en parlant de flamboyance, il y a le Portugal. :zzz:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
La frappe de Wiltord est forte, le gardien touche le ballon, mais ne peut que le ralentir. Et le défenseur masque un peu le gardien. C'était un arrêt pas simple à réaliser (je trouve que le ralenti derrière le gardien le montre bien). Ou alors on n'a pas la même perception d'un gardien qui se chie comme il faut.
Le principal coupable italien dans cette action, c'est l'autre défenseur qui fait une tête pourrie qui atterrit sur Wiltord. |
Les italiens commençaient à être rincés physiquement au moment du but de Wiltord, comme lors de la finale 2006.
Je ne sais plus si c'était après 98 ou 2000, j'avais lu un article italien avec un titre genre "on a créé un monstre", soulignant l’extraordinaire solidité défensive et l'intensité physique de l'EDF. Pour le gardien on ne sera visiblement pas d'accord, mais peut-être que je suis plus exigeant vu le pedigree du gardien. Quand Lloris se troue en club ou avec l'EDF, certains amis me disent que Mandanda mériterait d'être le numéro 1, oubliant que lui aussi a eu son lot de cagades dans sa carrière. Le niveau des gardiens italiens et français c'était autre chose vers 2000. |
Citation:
|
Citation:
Et pour l'Italie, tu compares Buffon avec Buffon ? Ou avec la relève, que je ne connais pas. |
Citation:
|
Citation:
Côté italien il y avait du très lourd années 90-début 2000. Se sont succédés des Zenga, Pagliuca, Peruzzi, Toldo, tous excellents. |
Punaise, les 2 matchs vus aujourd'hui sont de vrais :zzz:
Le Maroc/Portugal était du même acabit? |
Une journée bien dégueu... Celle de demain va être longue jusqu'à 17h...
|
Citation:
|
Je viens de me rendre compte qu'une victoire de l'Iran sur le Portugal éliminerait ce dernier. Sur ce qu'on a vu depuis le début et sur un malentendu, on pourrait bien rigoler.
|
Déjà, on a failli bien rigoler hier à la 52ème, juste avant le but, avec la volée iranienne qui a du causer quelques infarctus en Espagne. :D
Et puis qu'on parlait de beau jeu & all, le plus beau geste de ce mondial restera pour moi l'énorme tampon d'un attaquant iranien sur Ramos à la 2ème minute (hélas non suivi d'une grosse blessure). :love: |
Bon, par contre, cet après-midi, je sens qu'on va pas trop rigoler...
|
Citation:
1-1 entre le Danemark et l'Australie, dites donc... |
Comment ç est chiant les vuvuzela.... :burp:
|
Et bien, la France est beaucoup plus convaincante aujourd'hui.
|
Cette 2ème mi-temps est vraiment molle côté français.
|
Des envolées lyriques à match ou presque de cette CdM...
Le niveau n'est vraiment pas élevé pour le moment. |
Bon, ça, c'est fait ! Mais qu'est-ce que ça a été difficile !
|
L'Argentine est catastrophique.
Le coach ne sait pas quoi faire, les joueurs ne savent plus jouer. C'est dingue. |
8(
La faillite d'une équipe ! |
Confirmation que cette génération, au-delà même du qualificatif de dorée, s'est tuée elle-même ; et, aussi, que Lionel Messi est et restera toujours un extraordinaire joueur... de club, uniquement.
Si je l'ai longtemps préféré à Christiano Ronaldo dans leur duel, je me rends compte, ces dernières années, via l'incapacité de Messi à faire gagner l'Argentine, via ses crises régulières de départ de l'équipe nationale un échec ou autres, via aussi la formidable énergie de Ronaldo malgré son âge et les coups, et via sa volonté absolue de gagner pour lui et son pays (son comportement lors de la finale de l'Euro est exemplaire), l'équilibre a changé. A mon sens, Ronaldo est et restera un grand joueur de club et d'équipe internationale - d'autant plus que, naturellement moins doué que Messi, il me semble plus travailleur et acharné que ce dernier, ce qui me le rend plus "sympathique" encore. |
Quelle leçon.
Ne pas tomber contre la Croatie en 8èmes... |
Oui, finissons premier de notre groupe pour les éviter et pour mettre un bon 4-0 à l'Islande comme à l'Euro. :)
Messi, qui marche au milieu du terrain, complétement dépassé par ce qui est en train de se passer. |
Citation:
C'est édifiant. Aucune réaction. Rien. Résigné. Ailleurs. C'est vraiment triste. |
Citation:
Là : une mi-temps. C'est cohérent avec la préparation physique pour les 8èmes... par contre, à cause des croates, on ne va pas pouvoir mettre l'équipe B contre le Danemark. :( |
Ce que je retiens c'est que l'annus horribilis de la profession de gardien n'est pas terminé.
Neuer: blessé presque toute la saison Buffon: craque complètement en LDC De Gea: le meilleur gardien européen de la saison fait une grosse cagade dans le match le plus important du groupe. Karius: peut-être la pire perf d'un gardien dans une finale de grande compétition? Arconada va enfin pouvoir se reposer :D Le gardien titulaire de l'Argentine depuis des années est remplaçant à Manchester United, blessé il est remplacé par le remplaçant de Manchester City qui a 2 buts pour lui en 2 matchs. |
La saloperie de Neymar sur Navas au début de la seconde mi-temps, ça aurait pas mérité un p'tit jaune ça?
Parce que c'était assez volontaire.. :non: |
Et ben, il a fallu leur donner 10 minutes d'arrêts de jeu pour que Dieu marque.. la Coupe du Monde est sauvée !!
|
Il faudra qu'il gagne contre la Serbie. Il va avoir les chevilles qui vont chauffer.
|
Nouvelle tendance journalistique : Y'a vraiment, vraiment, vraiment plus de petites équipes.... ...sauf celles qui jouent contre La France et qu'on devrait battre 3-0 minimum. :beu:
|
45 minutes à l'Allemagne pour éviter de rentrer à la maison dès le 2ème match... 8(
|
Lizarazu pas du tout serein, lui qui ne jure que par le modèle allemand... :p
EDIT : forcément, ils égalisent quand je poste... :D |
:machoire: :machoire:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h13. |