Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Guts 15/05/2013 10h34

Évidemment que le foot et ses résultats sont liés au pognon. Mais ce n'est pas nouveau quand même, non ? ça me fait rire que des gens soi disant intéressés par le foot semble se réveiller depuis deux ans avec l'arrivée du Quatar au PSG.

Ce qui semble énerver les gens, c'est que ce soit une brutale arrivée d'argents frais pour le PSG, ce qui annihile la concurrence. Mais dans le foot (et dans beaucoup de sports de haut niveau), c'est partout pareil. Le plus riche gagne plus souvent (L'OM de Tapie, Le PSG de Canal, l'LOL d'Aulas...). Pourquoi jeter la pierre sur le PSG qui a su attirer des investisseurs.
Si on ne supporte pas ce monde où l'argent est roi, pourquoi continuer à regarder et à s'intéresser au foot pro ? Parce que c'est partout pareil. Est-ce qu'un club historiquement riche est plus légitime dans sa victoire qu'un club nouvellement riche ? ça voudrait dire que les mêmes gagneraient toujours et qu'il ne faudrait jamais redistribuer les cartes, par respect pour les clubs les plus anciens.

D'autant que je suis d'accord avec un buzzuki plus loin qui dit que finalement, on ne parle plus du foot qu'on est censé aimer en en revenant toujours sur la question de la supériorité financière. Pour ne pas nommer Gilles, c'est certain que c'est un peu lourd de lire systématiquement un commentaire relatif au pognon du PSG avec chaque journée. Avec ce raisonnement, 95 % des titres des grands championnats et des coupes européennes ont été gagnés par des enfoirés de riches. C'est nul, trop injuste ! Bah faut se sortir les doigts et faire la Révolution alors. Parce que ce système de l'argent roi empoissonne nos sociétés depuis un bon moment déjà.
On reviendrait à des bases saines d'équités avec tout le monde au même budget dans le foot et tout le monde avec la même voiture en F1.

Mais je ne crois pas que ce soit pour demain. Alors, perso, je trouve ces polémiques complètement stériles. Si on ne supporte pas ce décalage, pourquoi continuer à s'y intéresser ? c'est se faire du mal
Parce que je crois que le message est passé et que personne n'est naïf au point de croire que le budget du PSG n'a pas fait la différence. C'est n'est vraiment pas nécessaire de le répéter à chaque post.
Dans ce jeu (certainement mauvais) du foot de haut niveau, le PSG a su s'armer de la meilleure des manières et avoir la meilleure équipe pour remporter ce championnat.
Est-ce que d'autres sauront le faire (j'en rêve pour l'OM) ? seront-ils autant critiqués ? certainement car ce ne sera pas Lorient
Et le Quatar ne lâchera t-il pas le PSG un jour, aussi brutalement qu"il est arrivé, laissant le club dans un gouffre ?

Mais si on parle de foot sur le terrain et uniquement de foot sur le terrain, je suis plutôt satisfait de voir l'arrivée de très bons joueurs dans une L1 plus attractive.

Deroxat (Expert en Potins) 15/05/2013 10h48

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1386523)
Et voilà le problème. Ton analyse part d'un bon sentiment, mais les sentiments, en analyse scientifique de la Réalité, c'est pas très utile.

rho l'autre hé, il veut nous faire croire que c'est une analyse scientifique!:gni:

@ Tandhruil: ah oui, ça devait être toi, mais je crois qu'au moins un ou deux autres forumeurs avaient fait le même parallèle.

Fredeur 15/05/2013 10h51

Citation:

Envoyé par Elykar
Sinon, pendant ce temps là à Monaco sont annoncés Falcao (ça on le savait), Tevez et Dani Alves (ceux là sont nouveaux). Je suis quand même étonné du manque d'ambition sportive à court terme d'un joueur comme Falcao.

La différence, pour l'instant, entre les deux méga-riches français étant la coupe d'Europe qui est censée être normalement un élément très important pour les joueurs. Surtout pour un Falcao qui pourrait devenir le meilleur buteur des deux coupe d'Europe.

Pour Falcao, il y aurait une close qui le permettrait d'aller au Real en janvier 2014. Et puis peut-être que Falcao est surtout motivé par la Coupe du Monde l'an prochain, il veut peut-être ne pas se cramer avec une coupe d'Europe ?
A part vouloir plein de pognon et être au soleil, je ne vois que ça comme motivation pour aller à Monaco.

scarletneedle 15/05/2013 11h21

Empêcher Paris d'être champion! :D

Plus sérieusement, s'il vient, c'est selon moi uniquement à cause de la clause aussi.

Elýkar 15/05/2013 11h25

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1386582)
Pour Falcao, il y aurait une close qui le permettrait d'aller au Real en janvier 2014. Et puis peut-être que Falcao est surtout motivé par la Coupe du Monde l'an prochain, il veut peut-être ne pas se cramer avec une coupe d'Europe ?
A part vouloir plein de pognon et être au soleil, je ne vois que ça comme motivation pour aller à Monaco.

Je suis d'accord avec l'aspect "sea, sex & sun" de Monaco, c'est clair que c'est plus attrayant que la Russie ou la Tchéchénie à salaire égal.

Après pour l'aspect sportif, un attaquant est souvent un boulimique de matchs. Plus il joue, plus il a l'occasion de scorer, plus il est content. Surtout que pour son cas personnel, je pense qu'il s'est vraiment lancé le challenge d'être un jour le meilleur buteur sur une année de CL. Le dossier que SoFoot lui avait consacré, le montrait quand même comme un joueur "équilibré" avec un plan de carrière.

J'ai aussi entendu parler de cette clause, mais je la trouve hyper bizarre: pouvoir le libérer au milieu de sa 1ère saison serait vraiment stupide pour le club qui le signera (sans parler des problèmes de l'interdiction de jouer dans 3 clubs la même saison).

doop 15/05/2013 16h45

non mais y'a pas à chercher, Falcao à Monaco, c'est la même chose que M VILA je sais plus où ou la tripotée des Français à Newcastle.

Elýkar 15/05/2013 17h12

Citation:

Envoyé par doop (Message 1386690)
non mais y'a pas à chercher, Falcao à Monaco, c'est la même chose que M VILA je sais plus où ou la tripotée des Français à Newcastle.

Evidemment que l'argent serait le moteur d'un tel transfert. Mais mon étonnement vient du fait qu'il pourrait également obtenir des ponts d'or de la part de Chelsea, ManCity ou du Real qui proposeraient tous des challenges à des années lumières de celui de Monaco.

doop 15/05/2013 17h15

Ben peut être pas autant !

Elýkar 15/05/2013 17h42

Je suis curieux de voir le futur pouvoir financier de Monaco. Les pauvres hères qui ont conquis le titre de L2 risquent d'être déçus.

gillesC 16/05/2013 18h39

"Ça va être facile de remplacer Patrice Evra." :D

gobius 17/05/2013 22h40

Créteil champion enfin !!

scarletneedle 17/05/2013 22h52

Nantes et Guigamp remontent!

Deroxat (Expert en Potins) 17/05/2013 22h55

On est champions!!
La saison prochaine, l'Abo est à 15 euros. Je pense que je vais en prendre un. En tout cas, y avait bonne ambiance à Duvauchelle. Putain on est champions! Vasseur président!

Jean-Moul 17/05/2013 23h08

Hell Yeah!
Retour de Nantes en L1!!! :yo::yo::yo:
Ça va être dur de se maintenir, mais j'ai confiance en Der Zakarian. Et ce coup-ci, Kita devrait le laisser taffer en paix!

gillesC 18/05/2013 08h25

Et pendant ce temps, le Réal finissait sa saison en beauté... :huhu:

arrowsmith 18/05/2013 08h43

Oui c'était pitoyable sur et aux abords du terrain.

scarletneedle 18/05/2013 18h09

Quand je pense que certains disaient que le PSG avait le monopole de la bêtise...

http://www.lequipe.fr/Football/Actua...rseille/371973

Fred le mallrat 18/05/2013 18h48

Non..; le monopole avec Marseille Lyon, Strasbourg, Nice et les corses...:oups::D

gillesC 18/05/2013 19h34

En fait, la majorité des français pensent que ce sont tous les supporters qui ont ce monopole... :D

Yakface 18/05/2013 19h37

N'oublions pas les stéphanois qui se permettent de siffler leur équipe qui ramenent un trophée et sont dans le haut du tableau. La classe :ouf:

Jean-Moul 18/05/2013 20h03

Je crois qu'en fait l'humanité dans son ensemble est bien souvent méprisable, surtout en meute.
Quand on voit la façon dont les gens "civilisés" se sont comportés dans les Virgin, on relativise un peu les incidents du Trocadéro.

persepolis 18/05/2013 20h55

qu'est ce qui s'est passé dans les Virgin ?

Ben Wawe 18/05/2013 22h04

Pillages, insultes et agressions.

Preacher 59 18/05/2013 22h56

Bref, des déchets de l'humanité.

Elýkar 19/05/2013 03h12

Je ne suis pas trop fan du nouveau maillot du PSG. Je trouve bizarre l'utilisation de couleurs différentes entre les parties hautes et basses de la bande centrale.

cytrash 19/05/2013 16h19

Oh put... on est 3eme ex aequo avec Lyon:machoire:

Si on m' avait dit ça à la 1ere journée. ...

scarletneedle 19/05/2013 16h27

Lyon est train de prendre un coup de Puel dans la figure...

Ben Wawe 19/05/2013 16h37

Et c'est bien fait pour la gueule d'Aulas, dont la haine contre Puel est juste dégueulasse.

cytrash 19/05/2013 16h40

Oh le but de Grenier :machoire: :'(

cytrash 19/05/2013 17h00

Arf , on retourne à notre 6eme place ...

gillesC 19/05/2013 17h07

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1387969)
Et c'est bien fait pour la gueule d'Aulas, dont la haine contre Puel est juste dégueulasse.

Ah oui, un type qui ruine un club qui jusqu'à lui tournait à 1 gros titre par an, il devrait vouloir l'ensevelir de bisous... :luv:
J'ai une vague sensation de justice immanente, là, chais pas pourquoi... :D

Bon ben Cytrash, ça va pas être possible d'acheter Grenier...
Peut-être Grenier Grenier. (Dont c'était l'anniversaire. ;))

Ben Wawe 19/05/2013 17h22

C'est vrai que les performances de l'O.L. sous Puel ne sont pas du tout liées à la fin de cycle du groupe de joueurs et les problèmes d'égo des "anciens", soutenus par Aulas, qui refusaient de laisser leurs places alors qu'ils n'assuraient plus...

Fredeur 19/05/2013 17h23

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1387969)

Euh ? T'es au courant que les supporteurs lyonnais détestent encore plus Puel ?

scarletneedle 19/05/2013 17h38

Canal+ sous-entend qu'Ancelotti aurait dit qu'il s'en allait après la rencontre avec Nasser... :(
Au moins, si ça confirme, ça devrait accélérer les choses...

gillesC 19/05/2013 19h11

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1387984)
C'est vrai que les performances de l'O.L. sous Puel ne sont pas du tout liées à la fin de cycle du groupe de joueurs et les problèmes d'égo des "anciens", soutenus par Aulas, qui refusaient de laisser leurs places alors qu'ils n'assuraient plus...

Fluchte, Fredeur a déjà à moitié répondu...

Mais au fait, explique-moi pourquoi, avec les mêmes anciens, un entraîneur néophyte comme Garde gagne un titre dès sa première année (avec 2 finales en plus!) Alors que Poèle aucun en 3 ans??

cytrash 19/05/2013 19h39

Parce que Garde avait l'adhésion du vestiaire, adhésion que n'avait plus Puel ?

Jean-Moul 19/05/2013 19h39

Je crois que le souci principal de l'OL depuis quelques années, et ce malgré tout ce qu'il a apporté, c'est Lacombe. Ses tacles appuyés à répétition qui tombent toujours au mauvais moment déstabilisent souvent les joueurs et l'entraîneur en place.
Puel a certes effectué un passage bien terne à Lyon mais ça fonctionnait bien à Lille et à Nice il obtient pour l'instant de bons résultats. De quoi de poser des questions sur l'envers du décor à l'OL, question déjà soulevée par certains de ses prédécesseurs.
Aulas, quant à lui, commence à être un peu poins grande gueule (un peu, hein!), comprenant bien qu'à part attirer l'inimitié sur son club, ses sorties villipendaires envers l'arbitrage et autres idioties ne lui apportent plus rien.

gillesC 19/05/2013 21h58

Tu oublies juste que Puel a eu plus de pouvoir à Lyon qu'aucun entraîneur avant lui... et qu'il est le SEUL des 6 derniers entraîneurs à ne rien avoir gagné !
Un détail... ^^

Citation:

Envoyé par cytrash (Message 1388078)
Parce que Garde avait l'adhésion du vestiaire, adhésion que n'avait plus Puel ?

Donc, c'est bien la faute de Puel.
D'ailleurs, étrange comme Clerc et Mounier n'ont surtout pas voulu rester quand il est arrivé... :D

scarletneedle 19/05/2013 22h15

Le suspense des trophées UNFP est nul vu que tout était connu hier....
Comme d'habitude, la mise en scène est naze ou presque....
Trop de protocole avec un semblant d'humour tue le protocole et n'est surtout pas drôle.

EDIT : Oh, le froid jeté par Ancelotti...

persepolis 22/05/2013 20h19

Rooney au PSG et c'est que le début .

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h46.