Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

doop 27/05/2008 14h35

Quoi, CHARLES VILLENEUVE au PSG, celui du DROIT DE SAVOIR :gne:

Deroxat (Expert en Potins) 27/05/2008 14h54

Lui même :ouin:

perny 27/05/2008 15h00

Citation:

Envoyé par doop (Message 769715)
Quoi, CHARLES VILLENEUVE au PSG, celui du DROIT DE SAVOIR :gne:

on va avoir de droit de savoir pourquoi on est si nul...

Le mec a ete directeur des sports sur TF1 on se demande encore pourquoi et la il va devenir president du PSG, ca serait bien de prendre qq qui s y connait parceque la lui normalement il ne vient que pour ses "reseaux"...

Deroxat (Expert en Potins) 27/05/2008 15h15

placé par Wenger d'apres ce que j'ai compris... quel salopard celui la.

Tandhruil 27/05/2008 15h29

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 769739)
placé par Wenger d'apres ce que j'ai compris... quel salopard celui la.

J'avoue, je ne connais pas Charles Villeneuve mais d'un autre coté il y a pire comme recommandation et le dernier Journaliste Sportif (Michel Denisot) à avoir dirigé Paris ne s'en était pas si mal sorti il me semble ?

doop 27/05/2008 15h42

Euh, y'avait pas BIETRY entre ?

Sinon :( :( :( :( :( :( :( (:(

Tu me diras, ca me fait plaisir pour LE GUEN .

Tandhruil 27/05/2008 15h52

Citation:

Envoyé par doop (Message 769747)
Euh, y'avait pas BIETRY entre ?

Respect ! :flex:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paris_Saint_Germain
Citation:

Charles Biétry (11 mai 1998 - 21 décembre 1998)

doop 27/05/2008 16h13

BIETRY c'est celui qui avait recruté OKOCHA pour des millions et pris ALAIN GIRESSE !

scarletneedle 27/05/2008 16h30

et qui nous avait mis dans la merde jusqu'au cou! :non:

perny 27/05/2008 16h34

100 MF a l epoque c etait un des plus gros transfert du foot francais, il a mis un joli but pour son premier match mais apres il a plus fait grand chose.
A comparer a Pauleta qui fait un hat trick pour son premier match avec bordeaux et qui a fini meilleur butteur de l histoire du PSG...

La seule chose que Bietry a fait au PSG c est foutre en l air tout le boulot fait par Denisot. Avec lui on avait quand meme fait 5 demi finales de coupe d europe de suite et une victoire en coupe des coupes. Ceux qui diront que c est une coupe de merde il faudra qu ils m en montrent une autre. Donc a part les marseillais il y a personne qui peut faire le malin avec cette coupe...

scarletneedle 27/05/2008 16h54

tout à fait!

gillesC 27/05/2008 17h29

Ben non, un concours de circonstance, ça reste un concours de circonstance...

La preuve, c'est qu'après que le PSG l'ait gagné, ils se sont dit,à l'UEFA, c'est trop affreux, on peut pas garder une coupe pareille. :D

scarletneedle 27/05/2008 17h33

vu qu'il y a eu 3 éditions après, c'est plus pour la Lazio que l'uefa s'est dit cela ;)

Fred le mallrat 27/05/2008 19h33

au moins y aura du cul au PSG... on aura droit a des pom pom girl en petites tenues... enfin comme les sujets du droit de savoir...
Le PSG va raccoler .... (je laisse les blagues sur certains virages ou groupes d ultras)

Deroxat (Expert en Potins) 28/05/2008 03h57

Bon Villeneuve, ca c'est fait. le bon Charles fait d'ailleurs une arrivée en fanfare avec un beau triplé de déclarations top crédibilité:

sur les transferts:
Citation:

J'espère pouvoir tabler sur une enveloppe de 30 millions d'euros. Cela serait le Pérou. Moyennant quelques départs de joueurs, je voudrai embaucher un grand gardien, un à deux grands attaquants, ainsi qu'un libero et, si j'en ai les moyens, un bon milieu de terrain.
Donc Charles a décidé que Landreau passait a l'as et que l'on avait déjà plein de milieux de qualité (surtout sur le cote droit, rappelons le).

sur la philosophie de jeu qu'il voudrait imprimer au PSG:
Citation:

"Vous savez, je suis adepte du beau jeu. Celui qui mêle le classique à l'originalité, la fougue à l'audace. L'équipe dont je rêve ressemble à celle de Chelsea: c'est le football que j'aime."
c'est vrai que ca joue tellement original et fougueux Chelsea...

Citation:

"On ignore souvent, d'ailleurs, que certains des joueurs du PSG ont des qualités mal exploitées. Regardez, un garçon comme Rothen: il a fallu que ce soit la presse anglaise, qui dispose d'outils que nous n'avons pas, en France, qui m'apprenne que ce joueur avait été le meilleur passeur du championnat de Ligue 1, cette saison. Il ne manquait qu'un autre bon joueur, là bas, devant, pour concrétiser ce beau jeu et achever le travail."
bon, passe encore qu'il ignore que Rothen soit excellent passeur du championnat avant de l'avoir lu dans un journal anglais. mais tacler Pauleta comme ca, c'est assez magique.

bref, on a pas encore commencé la saison, qu'on est déjà bien comiques. au moins, rien ne change vraiment...

scarletneedle 28/05/2008 08h27

punaise, on va encore bien faire rigoler :ouin:

perny 28/05/2008 09h34

Il me semble avoir lu hier que l enveloppe pour le recrutement serait de 15M€, on va pas aller loin avec ca surtout que c etait deja celle pour l annee derniere et on a vu ce que ca avait donne.

En tout cas il a quand meme bcp d espoirs parceque ce matin il a dit qu il souhaitait qu on soit 3e au bout de 3 ans. Ca serait bien mais ca fait des annees qu on veut ca...

Rhodey 28/05/2008 10h58

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 769939)
Bon Villeneuve, ca c'est fait. le bon Charles fait d'ailleurs une arrivée en fanfare avec un beau triplé de déclarations top crédibilité:

sur les transferts:

Donc Charles a décidé que Landreau passait a l'as et que l'on avait déjà plein de milieux de qualité (surtout sur le cote droit, rappelons le).

sur la philosophie de jeu qu'il voudrait imprimer au PSG:

c'est vrai que ca joue tellement original et fougueux Chelsea...

bon, passe encore qu'il ignore que Rothen soit excellent passeur du championnat avant de l'avoir lu dans un journal anglais. mais tacler Pauleta comme ca, c'est assez magique.

bref, on a pas encore commencé la saison, qu'on est déjà bien comiques. au moins, rien ne change vraiment...

La catastrophe :ouin:

gourvy 28/05/2008 11h07

Chers supporters du PSG,

Allez, courage ;)

cytrash 28/05/2008 14h02

D'^pres Europe 1 et la FFF, les 7 recalés sont :

Allou Diarra , Mexes , Escudé ( les 2 sont blessés ), Flamini , Ben Arfa et 2 surprises : Landreau & Cissé 8( 8(

le groupe des 23 donc :

Coupet, Frey, Mandanda - Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Boumsong, Squillaci, Abidal, Evra - Vieira, Makelele, Toulalan, L. Diarra, Ribéry, Govou, Malouda, Nasri - Henry, Anelka, Benzema, B. Gomis

gourvy 28/05/2008 14h13

Mrs Gourvy fait des bisous à Raymond

cytrash 28/05/2008 14h24

^^

Sinon Mexes n'a decidement pas de chance tout comme Cissé qui doit détester les matches de préparation :D
la non retenue de Landreau me surprend , Raymond lui ayant tjs fait confiance malgres ses boulettes et la place du PSG , quant à Flamini & A Diarra, c'était prévisible .

cyclopebox 28/05/2008 15h12

Landreau est une chèvre, qu'il reste à la maison regarder les matchs sur sa télé.

doop 28/05/2008 15h18

Bééééééééé
Bééééééééé

logique à mon sens, même si je suis pas vraiment sur sur MANDANDA.
De toutes façons, pour les attaquants, ne pas prendre TREZEGUET est déjà une hérésie. j'aurais viré HENRY au fait !

Elýkar 28/05/2008 15h39

Sélection assez cohérente.
Au but, l'éviction de Landrau est logique tant le niveau de jeu des autres lui est supérieur.
En défense même si je préfère Mexes et Escudé aux deux lyonnais, leur forme trop juste les condamnait d'avance.
Au milieu j'aurais préféré Flamini à Diarra, si le premier n'a laissé que quelques miettes de temps de jeu à Arsenal, le poussant à s'exiler à Portsmouth (.......:meurmf:) c'est qu'il y a bien une raison. Mais bon il n'a pas encore l'occasion de montrer son talent en Bleu.
Devant aucun soucis: que Cissé soit éjecté est une évidence pour moi. On verra bien ce que fera Gomis en joker.

Deroxat (Expert en Potins) 28/05/2008 16h20

considerer Landreau comme une chevre me desole quand meme. il fait certes une saison moyenne du point de vue de ses capacités et de son passé, mais de la a le considerer comme un tocard...

la place de 3e gardien reste pour moi une grande inconnue. logiquement, elle devrait revenir a Mandanda parce que le moins d'expérience du tres haut niveau. mais avec Domenech, on est jamais sur de rien...

apres, je ne sais pas exactement ou en est la blessure de Mexes. d'apres l'Equipe, elle est bénigne. meme Raymond l'a dit; le seul écarté pour blessure étant Escudé. c'est quand meme dommage pour notre defenseur le plus classe depuis Blanc. surtout quand on voit les gros bourrins qu'il a pris a sa place.

Pour Cissé, ca me fait un peu de peine. niveau forme actuelle, il vaut pour moi largement Gomis (ils ont d'ailleurs marqué autant de buts cette saison). on verra bien pour le petit nouveau... je l'ai pas beaucoup vu joué alors je sais pas trop ce qu'il vaut. la grosse déception restant pour moi la disparition de Trez (oui bon, je sais, il était déjà pas la dans les 30, mais je rumine)... on va bien le regretter quand on sera devant les grosses defenses cadenassées. et moi, j'aurais non selectionné Anelka.

doop 28/05/2008 16h22

ca c'est clair....

GOMIS je l'ai vu quelque fois; en ce moment, il est en pleine bourre.. A saint etienne , il a terminé par des matches de folie....par rapport à CISSE, ça me semble logique (même si sa fin de saison était bonne...) au pire, on aurait pas du prendre GOMIS et CISSE et mettre TREZEGOL !

Fredeur 28/05/2008 17h41

Le problème avec Trezeguet, c'est qu'en équipe de France, son dernier bon match remonte à perpet (3 buts marqués sur ses 13 derniers matchs...)
On a quand même bien vu que l'EDF n'avait pas un système de jeu qui le favorisait.

doop 28/05/2008 18h53

Oui, c'est sur TREZEGUET est jamais arrivé à faire en sorte que le système de jeu change..... (ou a s'adapter c'est selon...)

J'espère vraiment qu'il ne le regretteront pas..... tiens, je viens de voir les buts de GOMIS (j'étais occupé à éponger ma cuisine hier soir avec la pluie) à l'instant. IMPRESSIONNANT ! Des jolis buts qu'il ne doit qu'à lui même !

Rhodey 28/05/2008 22h12

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 770180)
On a quand même bien vu que l'EDF n'avait pas un système de jeu qui le favorisait.

Et alors ?
Je veux dire, depuis quand c'est vraiment un obstacle ? Quand on a un joueur de cette qualité là, la moindre des choses c'est peut-être d'apprendre à construire des schémas de jeu exploitant ses qualités. Sans parler de titularisation ou de temps de jeu, il est le seul à proposer qque chose de vraiment différent des autres attaquants.
J'ai jamais adhéré à la rengaine de Domenech et de bien d'autres disant que le jeu ne convient pas etc. etc. Même si dans le cas de Domenech, c'est moi qui le dit. Lui, il se contente de plutôt de garder le silence pour ce que j'en sais. Et par ce silence, de corroborer le fait qu'il ait ses têtes de turcs.
Dire merdre à tout le monde ça me gène pas trop encore, c'est surtout les faibles prétentions en termes de jeu que ça implique.

Pour Landreau, j'ai surtout envie de dire qu'il vient de le ruiner pour les 12 prochains mois :(
Pour Mexes, tout a été dit.
Pour Ben Arfa, sans tenir compte du fait qu'il a peut-être un problème personnel (cf. son absence de jeu ces derniers temps), ça se discute un peu plus. Ca dépend si on recherche un profil très technique ou pas.
Pour Cissé, en temps normal j'en aurais rien à foutre. Je l'aime pas, et je ne pense pas qu'il soit à la hauteur footbalistiquement parlant. Sauf que comme ça a été dit, il est en forme ces derniers temps.

Fredeur 28/05/2008 23h37

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 770291)
Et alors ?
Je veux dire, depuis quand c'est vraiment un obstacle ? Quand on a un joueur de cette qualité là, la moindre des choses c'est peut-être d'apprendre à construire des schémas de jeu exploitant ses qualités. Sans parler de titularisation ou de temps de jeu, il est le seul à proposer qque chose de vraiment différent des autres attaquants.

Ouais mais faudrait pas oublier que Trezeguet, depuis son but en or à l'Euro 2000 n'a marqué qu'un seul but lors des 3 compétitions suivantes.
J'aime bien Trezeguet, j'aurais aimé qu'il soit à l'Euro en tant que joker, mais comme en EDF, ça fait longtemps que ça ne fonctionne plus...

Rhodey 29/05/2008 00h54

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 770336)
Ouais mais faudrait pas oublier que Trezeguet, depuis son but en or à l'Euro 2000 n'a marqué qu'un seul but lors des 3 compétitions suivantes.
J'aime bien Trezeguet, j'aurais aimé qu'il soit à l'Euro en tant que joker, mais comme en EDF, ça fait longtemps que ça ne fonctionne plus...

Tu le juges sur combien de matchs exactement ?
Si on parle de compétition, je pense que 2002 et 2004 sont des fiascos tellement énormes qu'on ne peut pas en tirer d'enseignements concernant Trézeguet. Pour 2006, j'aurais tendance à être d'accord avec toi c'est sur. Le problème c'est qu'en même temps, en club son efficacité ne se dément pas, il peut avoir des années moyennes mais jamais sans connaître une vraie traversée du désert comme Raul par exemple.
Je pense que sur sa valeur pure, il doit être pris. Et pour le reste, je reste sur ce que j'ai dit, ne pas être capable de proposer un système de jeu exploitant plus les possibilités de Trézeguet, plus que le problème individuel de Trézeguet, c'est surtout symptomatique des problèmes de jeu de l'EDF.

Fredeur 29/05/2008 02h58

Et mais c'est l'équipe de France, pas la Juve.
Et le système de jeu n'exploitant pas Trezeguet a amené la France en finale de coupe du Monde.

Et juger un joueur sur TROIS compétitions internationales, euh, si ça te suffit pas...

gillesC 29/05/2008 10h42

Dur de savoir si'il faut batir un système sur un attaquant ou l'inverse...

Par contre, quand même, admettons pour une fois le courage de Ray de lâcher Landreau et Cissé; je pense qu'on ne devait pas être beaucoup à s'y attendre.. :huhu:

Par contre, la non-retenue du Ben ne laisse plus qu'une seule éventualité d'être très bon: avec classe, puisqu'on ne peut plus l'être avec folie...
Va falloir que les autres pourvoyeurs soient très bons. :(

Jorus C'Baoth 29/05/2008 10h51

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 770410)
Par contre, quand même, admettons pour une fois le courage de Ray de lâcher Landreau et Cissé; je pense qu'on ne devait pas être beaucoup à s'y attendre.. :huhu:

En tout cas après le match contre l'Equateur, cela m'avait paru le mieux à faire

gourvy 29/05/2008 14h52

hé les gars, je vais voir les bleus en vrai pour la première fois de ma vie samedi soir.

Les places sont chères, mais c'est une occasion unique

Je serai accompagné d'un généalogiste sénile soixantehuitard ;)

gillesC 29/05/2008 18h28

..ça doit être à Toulouse.. :D

cytrash 29/05/2008 21h28

Citation:

Envoyé par gourvy (Message 770498)
hé les gars, je vais voir les bleus en vrai pour la première fois de ma vie samedi soir.

Les places sont chères, mais c'est une occasion unique

Je serai accompagné d'un généalogiste sénile soixantehuitard ;)

On veut des photos de la soirée & un compte-rendu !!!

gourvy 29/05/2008 22h36

Citation:

Envoyé par cytrash (Message 770655)
On veut des photos de la soirée & un compte-rendu !!!

Et si je faisais un banderolle "Buzzcomics : Ray 4 ever" :D

gillesC 30/05/2008 10h48

Je l'attendais, celle-là...

Mais pour passer à la télé, un bon Gros nazes, élitistes et absents : bienvenue sur Superpouvoir a plus de chances.. :oups: :bye:

(Je précise pour les lents que c'est une pure plaisanterie et ne met en scène aucune de mes pensées pour le forum concurrent. ^^)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h25.