Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

scarletneedle 02/01/2011 21h45

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1120859)
Bon, j'ai les 3 premiers épisodes de Sherlock, je vais me mater cela!

En fait, il n'y en a que 3... :D
Comme quoi, j'ai bien fait de les récupérer auprès d'Elric.
Je mate le 1er et c'est du très bon!
Je sens que les 2 autres ne passeront pas la semaine. ^^


Bien mimi, la miss Anthea... :huhu:

Steuf ! 02/01/2011 22h46

Citation:

Envoyé par Sparkler (Message 1120866)
J'ajoute ma voix : j'ai passé un très bon moment devant Sherlock !

Tout pareil !

mrcitrouille 03/01/2011 11h49

Persons Unknown 13/13... Et comment dire, un avis très mitigé.
Les moins : un cadre déjà vu, un manque de rythme, un manque de réponse, la photographie qui aurait gagné à s'inspirer de Rubicon pour l'atmosphère, les scènes hors de la ville dignes d'un téléfilm...
Les plus : le jeu des acteurs (enfin de la moitié des acteurs…), quelques twists sympas, le cliff de fin de saison/série.

Conclusion : du potentiel mais une exécution décevante. 2,5/5

wallyvega 03/01/2011 13h52

Citation:

Envoyé par Steuf ! (Message 1120988)
Tout pareil !

Très bonne idée que ce Holmes réadapté et très intelligemment amené par Moffat. Le gars ne m'a jamais déçu et il m'a convaincu une nouvelle fois même si, comme son nom l'indique, A Study in Pink s'appuie pas mal sur le boulot de Conan Doyle. Quand on connaît l'oeuvre original, on devine malgré tout assez facilement qui est l"archenemy" en réalité et qui est le meurtrier.
Le cast est réussi et Watson m'a convaincu davantage que Holmes dans cette version, même s'il campe bien son rôle.
Je m'en vais regarder le second épisode!

alanachantelune 03/01/2011 14h37

J'ai particulièrement aimé la façon dont les scénaristes ont repris un détail d'une des enquêtes de Holmes en l'inversant :
C'est vraiment fortiche de reprendre ainsi des élément de Doyle pour les mouliner et les incruster dans leur modernisation... Un régal pour les lecteurs de Conan Doyle !

HiPs! 03/01/2011 15h49

Citation:

Envoyé par alanachantelune (Message 1120855)
Ce soir, c'est la fin d'Un village français, et bien que cette série française fasse un peu trop "série française" (je ne sais pas exprimer ce qui me chiffonne dans cette série...)[...]

Le manque de thunes?

Avant-dernier épisode palpitant, la construction et la montée en puissance de la séance de torture, avec cette symbolique assez merveilleuse du cocu et de la femme cuisinés par l'amant, étaient particulièrement bien foutus, je dis bravo aux scénaristes et dialoguistes. Mais alors dernier épisode d'autant plus décevant où la tension s'écroule comme un vieux flan. Et où tout se précipite, forcément, dans l'urgence et le fouillis. Dommage surtout de finir sur un double-cliff très semblable, l'est mort le gentil? l'est pas morte la salope?
Encore des leçons à prendre chez nos voisins d'outre-atlantique j'ai l'impression dans la manière de construire une fin de saison, de clore les intrigues engagées et de poser les jalons pour celles de la prochaine.
Mais ça reste une excellente fiction, avec des personnages très attachants et de très bons dialogues.
Déjà, ça serait un gros plus pour le suspense si les épisodes faisaient une taille "à l'américaine" 40' au lieu de 52' et si le diffuseur perdait la mauvaise habitude d'en diffuser deux à la suite pour un bénéfice (je parle du point de vue du spectateur) qui m'échappe encore.

scarletneedle 03/01/2011 22h58

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1120978)
En fait, il n'y en a que 3... :D
Comme quoi, j'ai bien fait de les récupérer auprès d'Elric.
Je mate le 1er et c'est du très bon!
Je sens que les 2 autres ne passeront pas la semaine. ^^


Bien mimi, la miss Anthea... :huhu:

Quel cliffhanger de salop pour la fin de saison! :bave:

doop 04/01/2011 09h20

de toutes façons, GLOBALEMENT les meilleurs bonheurs de série TV que j'ai eu c'est devant des séries anglaises.

- LIFE ON MARS
- DR WHO
- AFTERLIFE (qui pulvérise MEDIUM mais d'une force * 25 000 )
- MI5 (qui renvoie JACK BAUER à ses chères études)
- LES ARNAQUEURS VIP (HUSTLE) (oui, c'est le titre français qui est certainement une des meilleures séries d'arnaques et d'escroc jamais réalisée)
- JEKYLL (terrifiant)
- TORCHWOOD (bien que ce soit peut être un peu faiblard par moments)
- STATE OF PLAY , la série originale dont a été adapté le film, mais qui est là aussi 100 000 fois au dessus. (en plus, le cast de LIFE ON MARS est déjà réuni ici)
- même MERLIN dans le genre série pour ado est supérieur à SMALLVILLE (dans le genre , hein ;) )

j'attends SHERLOCK avec impatience ; miam miam miam ......

Aymeric 04/01/2011 11h00

Entièrement d'accord avec Doop !
Et je rajoute Misfits qui enfonce Heroes de très loin !

doop 04/01/2011 11h07

pas vu.

Aymeric 04/01/2011 12h14

Je ne peux que te conseiller de t'y mettre. Un éclair tombe un quartier populaire de Londres qui va donner des dons surnaturels à ses habitants. Certains pouvoirs sont classiques (télépathie, immortalité...) mais d'autres sont très inhabituels (donner envie de faire l'amour par le toucher ou manipuler le lait). Cependant c'est l'utilisation qu'en font les personnages qui est intéressante. Ici personne ne cherche à jouer les sauveurs, mais juste à s'amuser ou en tirer profit. Le ton est parfois très crus et violent, car les protagonistes principaux sont des délinquants condamnés à des travaux d'intérêts généraux. Mais ils sont très vite attachants et les intrigues ne font que s'améliorer avec le temps. De plus l'humour est vraiment décapant. Pour le même pitch que Heroes, on a avec Misfits une série captivante et innovante.

HiPs! 04/01/2011 12h43

Misfits, j'ai tenu un épisode et demi. Je trouve ça épouvantablement mauvais.

(histoire d'avoir deux avis divergents)

Aymeric 04/01/2011 14h17

Oui, deux avis valent mieux qu'un ! :D

Pour Misfits, je suis sûr que c'est le genre de série qui ne peut pas faire l'unanimité tellement c'est décalé et outrancier parfois.

snoopy 04/01/2011 19h08

Ca faisait des mois et des mois que la saison 3 de Breaking Bad trainait sur mon DD. J'ai enfin commencé à la regarder. J'ai vu les 3 premiers épisodes. Pour le moment, ça me plait beaucoup. Je ne m'attendais pas à un tel début de saison. C'est intéressant. Je suis curieux de voir comment le tout va évoluer. Par contre, il y a un point que j'ai oublié : est-ce que quelqu'un peut me remémorer comment Skyler

john_constantine 04/01/2011 19h21

C'est parce que Gaston a deux téléphones qui sonnent ;)

snoopy 04/01/2011 19h41

Ah oui, je me souviens de la séquence.

CYRIL 04/01/2011 20h14

Quelqu'un a vu la nouvelle série animée Avengers en VF sur Disney XD?
ça vaut quoi??

C.

Ish Liebe (m)Ish 04/01/2011 20h42

Tiens, j'irais voir si je peux voir un épisode, j'avais bien aimé celui qu'ils avaient fait pour Iron Man.

Ben Wawe 04/01/2011 22h53

J'aime beaucoup ! J'ai vu les dix premiers, je suis fan. C'est très respectueux du matériau d'origine en l'adaptant aux versions cinématographiques. L'animation est dynamique, le dessin est assez sympathique, les intrigues sont bien écrites et les interactions s'étoffent bien. C'est assez cool, et c'est assez ambitieux dans les histoires, les grosses intrigues et l'intégration du Marvel Universe (sur dix épisodes, j'ai entendu une allusion aux Fantastic Four, j'ai entrevu un X-Man et Spider-Man devrait arriver sous peu).

JKF 04/01/2011 23h03

Je les suis en VO et jaime beaucoup,les enfants aussi .

CYRIL 04/01/2011 23h58

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1121657)
J'aime beaucoup ! J'ai vu les dix premiers, je suis fan. C'est très respectueux du matériau d'origine en l'adaptant aux versions cinématographiques. L'animation est dynamique, le dessin est assez sympathique, les intrigues sont bien écrites et les interactions s'étoffent bien. C'est assez cool, et c'est assez ambitieux dans les histoires, les grosses intrigues et l'intégration du Marvel Universe (sur dix épisodes, j'ai entendu une allusion aux Fantastic Four, j'ai entrevu un X-Man et Spider-Man devrait arriver sous peu).

Très alléchant tout ça;merci Ben

En fait,j'ai la flemme(intellectuelle) de les mater en VO alors si quelqu'un les a en VF,je suis open^^

C.

Ben Wawe 05/01/2011 00h26

Je regarde ça sur Youtube, c'est très compréhensible en VO, même non sous-titré.

john_constantine 07/01/2011 22h42

Ah ben j'ai été surpris par le dernier épisode de How I met you mother, c'était...oui surprenant.

Sinon Peep Show, la saison est terminée, comme toujours, c'était très cool.

Et je me suis rendu compte que la troisième saison de Intbetweeners était passée, donc je suis en train de regarder ça, et ça ne vole toujours pas haut, mais ça me fait toujours rire.

Et mode midinette on : Greeeeeek a repris !

scarletneedle 07/01/2011 22h49

Citation:

Envoyé par john_constantine (Message 1122541)
Ah ben j'ai été surpris par le dernier épisode de How I met you mother, c'était...oui surprenant.

Pas qu'un peu : grosse boule à la fin...

Romi 08/01/2011 01h05

Pareil "Avengers" je kiffe.:woot:

Même si je trouve ça tout pourris de garder le titre VO!:meurmf:

Ish Liebe (m)Ish 08/01/2011 17h07

Mouais, faut avouer que Avengers c'est plus classe que Les Vengeurs.. Non ?

Romi 08/01/2011 17h20

Je trouve pas.^-^

mrcitrouille 10/01/2011 10h35

En même temps, ils auraient été capable de nous le tarduire par Chapeau Melon et bottes de cuir donc…

Auteurroriste Zeph 10/01/2011 10h39

Bouclier rond et tête de fer.

Remy Lebeau 11/01/2011 13h17

Vu l'unique saison de Flashforward et j'ai vraiment adoré! Après un premier épisode plus qu'intriguant, le scénario prend un léger coup de mou mais dès l'arrivée du personnage de Dominic Monaghan en régulier, la série redevient palpitante. Une série qui aurait pu marcher sur un format plus court et pas sur un grand network.

mrcitrouille 11/01/2011 15h22

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1123463)
Vu l'unique saison de Flashforward et j'ai vraiment adoré! Après un premier épisode plus qu'intriguant, le scénario prend un léger coup de mou mais dès l'arrivée du personnage de Dominic Monaghan en régulier, la série redevient palpitante. Une série qui aurait pu marcher sur un format plus court et pas sur un grand network.

Bon, ben on vient de trouver la seule personne qui a adoré cette série ;)

Vince2875 11/01/2011 15h51

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1123557)
Bon, ben on vient de trouver la seule personne qui a adoré cette série ;)

Ma femme a aimé aussi 8(jusqu'à ce qu'elle lise le roman à l'origine de la série...

Remy Lebeau 11/01/2011 20h50

Citation:

Envoyé par mrcitrouille (Message 1123557)
Bon, ben on vient de trouver la seule personne qui a adoré cette série ;)

la seule? 8(8(

leonidas 11/01/2011 23h08

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1120782)
2011 commence bien avec une première belle surprise : Sherlock, la nouvelle série sur Sherlock Holmes qui le transpose au XXIe siècle. Une bonne adaptation des personnages, de l'environnement, du contexte, avec d'excellentes idées d'interactions entre personnages et surtout un très gros effort sur le visuel pour de très bonnes trouvailles. Avec en plus des acteurs se coulant parfaitement dans les personnages, ça donne la nouvelle série qui m'intéresse.

Merci à buzz qui m a fait découvrir cette série !!! :woot:

si vous en avez d'autres comme ça je suis preneur !!

Aymeric 12/01/2011 16h53

J'ai regardé les 2 premiers épisodes de The Cape : ça se laisse regarder car c'est assumé niveau référence comics mais ça reste du divertissement de série B.
Le héros nous refait le coup du Spirit face à une corporation reprenant le contrôle de la police (trame de fond de Robocop). Les personnages secondaires sont inspirés de ceux de Batman.

Quelqu'un connait-il le dessinateur du générique ? La dernière image me fait penser à John Cassaday.

Sparkler 12/01/2011 17h18

Ouaip, Cassaday, Aja et Calero ont travaillé sur la série.
Pour les fans, de la lecture ici : http://www.nbc.com/the-cape/novel/

scarletneedle 12/01/2011 18h35

J'ai chopé les 2 premiers, je verrai ce soir.

JKF 12/01/2011 18h45

Big bang theory vf 1 ere saison que c'est bon a manger et a savourer en famille ,je connaissais pas du tout mais de la balle .

Sinon day of the triffids adaptés pour la 3 eme fois si je ne me trompe pas c'est sympa a mater .

The cape ca sera ce soir .

Ah si j'oubliais V saison 2 a repris et en guest star il y a du lourd ,bonne serie pour ma part !

mrcitrouille 12/01/2011 18h47

Citation:

Envoyé par Remy Lebeau (Message 1123699)
la seule? 8(8(

Ben sur ce forum en tout cas ;) (bon OK j'exagère)

doop 12/01/2011 18h48

Citation:

Envoyé par leonidas (Message 1123758)
merci à buzz qui m a fait découvrir cette série !!! :woot:

Si vous en avez d'autres comme ça je suis preneur !!

life on mars life on mars life on mars


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !