Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Crisax 02/08/2013 00h05

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1411149)
Je m'enchaine les épisode de Rectify.

C'est vraiment beau à couper le souffle sur certains moments notamment la fin de l'épisode 03.

Tiens moi aussi je me suis remis à Rectify, j'avais matté le premier épisode y'a pas mal de temps, mais juste avant de partir en vacances, et après j'avais zappé (alors que j'avais adoré).
Du coup là je me le suis refait ainsi que les épisodes 2 et 3. Vraiment extra. C'est magnifique. Et j'adore ce genre d'ambiance contemplative, le fait de se concentrer sur des détails qui n'en sont pas, surtout pour Daniel.

D'ailleurs niveau contemplatif j'ai prévu après de me faire Top of the Lake. Miam!

Par contre Under The Dome j'arrête, j'ai voulu me mettre l'épisode 6 mais vraiment c'est une cata. Bon faut dire que passer juste après Rectify ça fait bizarre, mais quand même, c'est de pire en pire j'ai l'impression. Tout sonne tellement faut.

scarletneedle 02/08/2013 19h06

Il est vrai que le paintball de la 2ème saison de Community est encore meilleur! :D

ericvil 02/08/2013 20h05

on s'en lasse pas....:D

http://hfr-rehost.net/http://latimes...8b0a970d-320wi

Aguéev 03/08/2013 14h41

Bon j'ai fini Rectify c'est vraiment un sans faute sur 6 épisodes.

Vivement la saison 2

gambit 03/08/2013 15h04

Citation:

Envoyé par chocoman (Message 1411624)

J'ai une autre question pour tout le monde, est-ce que vous connaissez des bons sites de critiques de séries TV, et si oui, les consultez-vous régulièrement ? Personnellement, j'aime bien fouiner sur ce site : http://www.a-suivre.org/usa/



Et vous, vous connaissez d'autres sites de critiques/analyses ?

je vais sur http://braindamaged.fr/category/series-tv/. un site de news mais il y aussi souvent des critiques d épisodes et d'arc narratif..

sinon

http://www.spin-off.fr/

un site où tout le monde note chaque épisode....mais ca devient TRES subjectif (voire de mauvaise foi genre "oui je note 7/20 à cette bouse que je regarde depuis 3 ans. c'est tout à fait normal que je suive cette série que je déteste depuis tout ce temps.")

Crisax 05/08/2013 16h08

Terminé Rectify également. Une série qui m'a laissé sur le cul de bout en bout. Que ça va être long d'attendre la saison 2.

Remy Lebeau 05/08/2013 18h38

Citation:

Envoyé par Preacher 59 (Message 1411403)
Sur le même principe que House of Cards de chez Netfix, à savoir que la saison 1 est dispo en entier de suite, je vous conseille "Orange is the New Black", histoire d'une fille qui se retrouve plus ou moins malgré elle en taule pour 13 mois, traitement excellent de cet univers carcéral à part (chez les filles).
Avec en guest star l'excellente Captain Janeway de Star Trek Voyager, Kate Mulgrew en cuisinière en chef russe. Des scènes très très chaudes...un maton bien pourri...bref 13 épisodes excellents, avec un cliffhanger de folie.
vivement la saison 2, en espérant qu'il y en ait une.

Ah c'est vrai que le cliffhanger de la fin de la saison 1 laisse présager que Pipper va avoir de gros ennuis... Il y aussi Jason Biggs qui avait fait American Pie dans un rôle pas si éloigné finalement...
Et Preacher, rassure toi, la saison 2 est déjà commandé. ;)

zarma 12/08/2013 11h36

Mais c'est mortel Black Mirror.

C'est totalement déprimant, ok, mais c'est mortel.

J'ai vu que le 101 et 201 mais j’enchaîne sur le 102 ce soir.

kael 12/08/2013 11h47

Logique et cohérence dans la chronologie, tout ce que j'aime... :D

Mais remarque ça passera peut-être mieux comme ça (sèrieusement, hein, rien ne l'empêche narrativement parlant) : Je partage point à point l'avis exprimé par Rorschach sur la saison 2...

zarma 12/08/2013 11h50

Oui, j'avoue que j'ai maté le 201 avec des amis (le truc pour mettre une bonne ambiance, direct dans la soirée) et que j'ai fait "ouh, mais c'est cool ça, je vais aller me chopper la série depuis le début".

Le 101, je le trouve magique et totalement à contre-pied de ce que j'attendais.

Deroxat (Expert en Potins) 13/08/2013 10h08

Platane
 
http://www.no-politique.com/medias/2...Canal-plus.jpg

Après mon post sur Inside Jamel Comedy Club... que peu ont lu, un autre post pour vous parler de Platane, la série d'Eric Judor.

Je sais pas si vous en avez beaucoup parlé sur ce topic ou si même certains l'ont déjà vu, mais je viens de me taper la moitié de la première saison et j'ai passé un très agréable moment.

En gros, ça raconte l'histoire d'Eric Judor qui, après avoir passé un an dans le coma, décide de devenir sérieux et de réaliser un grand film qui prouvera au monde ses talents artistiques: La Môme 2.0 next generation.

Alors oui, les dernières fois qu'on a vu Eric et Ramzy, les films n'étaient pas très fameux, mais depuis, le premier semble s'être refait la cerise avec sa participation aux films de Quentin Dupieux.

La série est terrible avec d'excellents gags qui jouent beaucoup sur l'image publique d'Eric (le grand déconneur débile, tout ça...) et des petits engrenages bien pensés qui donnent souvent des proportions cataclysmiques à des actions en principe anodines.
Concrètement, c'est pas drôle tout le temps, mais les épisodes sont souvent montés de telle sorte qu'il y a un climax comique surpuissant par épisode.

Vraiment très chouette, donc si vous avez le temps, jetez y un oeil.
surtout qu'on peut y apprendre ou voir des choses indispensables:
- Monica Bellucci en fille d'Edith Piaf
- savoir combien coûte un fauteuil roulant
- comment dire "Imbécile, tu te crois drôle en racontant des conneries" en vietnamien
- la solution pour relancer le goût de la lecture chez les jeunes

Allez, la saison 2 arrive bientôt en plus.

Kal_El 13/08/2013 12h37

Je plussoie je l'ai vue il y a quelques mois et c'est vraiment très drôle (parfois) !

Slobo 13/08/2013 13h12

Citation:

Envoyé par chocoman (Message 1411624)
J'ai une autre question pour tout le monde, est-ce que vous connaissez des bons sites de critiques de séries TV, et si oui, les consultez-vous régulièrement ?

Citation:

Envoyé par gambit (Message 1413179)
un site où tout le monde note chaque épisode....mais ca devient TRES subjectif (voire de mauvaise foi genre "oui je note 7/20 à cette bouse que je regarde depuis 3 ans. c'est tout à fait normal que je suive cette série que je déteste depuis tout ce temps.")

Moi je regarde pas les critiques pour les mêmes raison que gambit. Je préfère regarder les pitchs, les notes ou ici même.
Série Addict me semble pas trop mal
http://seriesaddict.fr/

Aguéev 13/08/2013 13h59

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1415872)
http://www.no-politique.com/medias/2...Canal-plus.jpg

Après mon post sur Inside Jamel Comedy Club... que peu ont lu, un autre post pour vous parler de Platane, la série d'Eric Judor.

Je sais pas si vous en avez beaucoup parlé sur ce topic ou si même certains l'ont déjà vu, mais je viens de me taper la moitié de la première saison et j'ai passé un très agréable moment.

En gros, ça raconte l'histoire d'Eric Judor qui, après avoir passé un an dans le coma, décide de devenir sérieux et de réaliser un grand film qui prouvera au monde ses talents artistiques: La Môme 2.0 next generation.

Alors oui, les dernières fois qu'on a vu Eric et Ramzy, les films n'étaient pas très fameux, mais depuis, le premier semble s'être refait la cerise avec sa participation aux films de Quentin Dupieux.

La série est terrible avec d'excellents gags qui jouent beaucoup sur l'image publique d'Eric (le grand déconneur débile, tout ça...) et des petits engrenages bien pensés qui donnent souvent des proportions cataclysmiques à des actions en principe anodines.
Concrètement, c'est pas drôle tout le temps, mais les épisodes sont souvent montés de telle sorte qu'il y a un climax comique surpuissant par épisode.

Vraiment très chouette, donc si vous avez le temps, jetez y un oeil.
surtout qu'on peut y apprendre ou voir des choses indispensables:
- Monica Bellucci en fille d'Edith Piaf
- savoir combien coûte un fauteuil roulant
- comment dire "Imbécile, tu te crois drôle en racontant des conneries" en vietnamien
- la solution pour relancer le goût de la lecture chez les jeunes

Allez, la saison 2 arrive bientôt en plus.

Bottine!
C'est du nouvel humour et Steak est l'un des films français comique les plus hilarant et débile de ces dernières années.

"On dirait du tissu. Du tissu comme un textile"

scarletneedle 13/08/2013 18h50

J'attends la saison 2 avec impatience!!

snoopy 25/08/2013 19h08

Alors que j'ai plein de trucs en retards (pas encore regardé la dernière saison de MadMen par exemple. Honte sur moi), j'ai commencé à regarder une série qui m'avait tapé dans l'oeil il y a quelques mois lors de sa diffusion sur la TNT mais que je n'avais pu regarder : Titanic, de sang et d'acier.
La série raconte l'histoire de la construction du navire. Il est clair que la série ne restera pas dans les annales (je mets ma main à couper qu'elle ne marquera pas son temps), mais après avoir vu deux épisodes (sur les 12), je dois dire qu'il y a un petit truc qui me donne envie de regarder la suite. En plus du côté "historique" de la fabrication du Titanic, je suis tout particulièrement intéressé par l'aspect "lutte des classes" entre les travailleurs pauvres et les patrons qui se goinfrent sur le dos des premiers. Ca fait très "Germinal" dans l'approche. En dehors de ça, les histoires entre les personnages (les romances tout ça) ne sont pas spécialement intéressantes. Ca se laisse regarder sans plus.

Je me dépêche de finir ça (je pense qu'en une semaine ce sera bon) et je me remets sur Madmen. Et il faut aussi que j'essaie à nouveau de mater Utopia (qui avait l'air plutôt pas mal)

Slobo 29/08/2013 11h51

j'ai regardé le premier épisode de continuum. Très bon.
Je viens de commander la saison 1 du coup.

Al Pennyworth 29/08/2013 12h38

Bron, une série dano-suèdoise, qui vient d'etre adaptée aux USA (the Bridge). Série policière traitant de la collaboration entre polices suèdoise et danoise. Noire, intense, des personnages bien traités. A voir d'urgence

HiPs! 29/08/2013 13h12

Oui, c'est pas mal du tout Bron. Comme à peu près tout ce qui débarque des nordiques en ce moment d'ailleurs.

ericvil 29/08/2013 16h39

+1 entre Bron,the killling ou borgen entre autre y a du bon

Al Pennyworth 29/08/2013 17h29

A noter que Canal va adapter Bron, transposant l'histoire de l'Oresund au Tunnel sous la Manche.
La saison 2 doit sortir dans quelques semaines en Scandinavie

mr nix 29/08/2013 20h30

Pas mal, The Bridge version US, d'ailleurs. (Pas vu l'original, mais la transposition avec la frontiere Mexique/USA entre El Paso et Ciudad Juarez fonctionne vraiment tres bien, c'est tres riche contextuellement).

Al Pennyworth 30/08/2013 12h45

J'ai regardé le pilote de la version US, mais j'ai vite arrêté en raison du copier/colller. A l'exception du lieu, tout était à l'identique.

HiPs! 01/09/2013 12h34

Tiens, restons dans le chapitre "adaptation nordico-étatsunienne", car je viens de finir le visionnage de la troisième saison de The Killing. Je m'étais arrêté à la première par la faute d'un scénario indigent et trainant beaucoup en longueur, d'une réalisation trop copié/collé de la version danoise, et ce malgré quelques qualités évidentes, et notamment un couple d'inspecteurs atypiques, meurtris, et très attachants.

Mais, ici et là, j'ai lu tellement de bien de cette saison 3, qu'on disait très réussie et surtout totalement indépendante des précédentes que je me suis laissé tenter.

J'ai retrouvé les qualités premières de la série: Holder et Linden sont vraiment très réussis. Les acteurs sont parfaits. J'adore le slang languide et l'allure de tox' de Joel Kinnaman. La pâleur de vierge des glaces de Mireille Enos est l'incarnation idéale de la psyché de son perso.
C'est parfaitement filmé, l'ambiance pluvieuse de Seattle sert parfaitement le propos qui est noir, très très très noir - des meurtres dans le milieu de la prostitution d'ados. C'est même une des saisons les plus rudes et glauques que je n'ai jamais vu de mémoire de seriephage.

Voilà, les amateurs de série noire peuvent donc se lancer même s'ils n'ont pas vu les deux premières.

Maintenant, pour mon avis, je le mets sous balise. Je n'y spoile rien mais il pourrait vous influencer dans votre décision de visionner le ketru.

kael 01/09/2013 12h46

Je crois que je vais me laisser influencer, du coup. En revanche je me rue sur Bron.

(Et, oui, la structure de mon comm' spoile la nature de l'intervention sous balises de HiPs! mais c'est pas grave...)

mr nix 01/09/2013 20h41

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1420423)
J'ai regardé le pilote de la version US, mais j'ai vite arrêté en raison du copier/colller. A l'exception du lieu, tout était à l'identique.

Je vais essayer la version originale, je te dirai si la version US sort du copier/coller apres le pilote.

snoopy 05/09/2013 10h46

Je regarde depuis le week-end dernier Orange is the New Black (série que je voulais tester depuis sa sortie mais je n'avais pas trop eu le temps). J'ai vu les 3 ou 4 premiers épisodes et ça me plaît beaucoup. Je trouve ça très intéressant de découvrir ce monde de la prison pour femmes. L'histoire me plaît bien. Netflix est visiblement bien parti pour réussir une nouvelle fois son coup. En tout cas, je continue l'aventure avec grand plaisir.

Sinon hier soir, j'ai maté la fin de la série Band of Brothers - Pacific sur France 2. J'avais vu au moment de sa sortie (il y a quelques années) les premiers épisodes (les 3 ou 4 premiers). Et je ne sais plus trop pourquoi je n'avais pas poursuivi. J'ai vu les 4 derniers sur France 2. Et ça m'a beaucoup plu. Ca fait un très beau docu fiction sur la guerre du pacifique. Du coup, ça m'a donné envie de voir les 10 épisodes en entier (puisque j'ai raté 2-3 épisodes). Ce que je ferais probablement avant la fin de l'année. :)

HiPs! 05/09/2013 11h08

OITNB, je voulais m'y mettre parce que c'est la nouvelle série de Jenji Kohan (Weeds) mais j'ai pas encore eu l'occasion. Et puis l'absence de Mary Louise n'a pas aidé pour ma motivation… De loin, tu ne dois pas lui ressembler :D mais tu as su réveiller mon intérêt flaccide, merci.

Band Of Brothers-Pacific, pour moi, ce fut un ratage complet, surtout quand on compare avec la série originelle en Europe. Des personnages creux, une réalisation pataude malgré la débauche de brouzoufs. J'ai du m'y reprendre à 3 fois avant de l'achever.

Crisax 05/09/2013 11h15

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1415906)
Bottine!
C'est du nouvel humour et Steak est l'un des films français comique les plus hilarant et débile de ces dernières années.

"On dirait du tissu. Du tissu comme un textile"

J'aime beaucoup Steak aussi.

Pour Platane j'ai globalement pris pas mal de plaisir à mater la première saison, juste ma réserve vient de toutes les tuiles qui tombent sur Eric du début à la fin. Rien ne va. C'est un ressort comique avec lequel j'ai parfois du mal. Ca passe mieux en film parce que c'est 1h30. Mais là vu que j'avais pas mal enchaîné les épisodes j'ai trouvé cela un peu "lourd" et surtout je sais pas, ça me met presque mal à l'aise.

snoopy 05/09/2013 11h22

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1422013)
OITNB, je voulais m'y mettre parce que c'est la nouvelle série de Jenji Kohan (Weeds) mais j'ai pas encore eu l'occasion. Et puis l'absence de Mary Louise n'a pas aidé pour ma motivation… De loin, tu ne dois pas lui ressembler :D mais tu as su réveiller mon intérêt flaccide, merci.

Band Of Brothers-Pacific, pour moi, ce fut un ratage complet, surtout quand on compare avec la série originelle en Europe. Des personnages creux, une réalisation pataude malgré la débauche de brouzoufs. J'ai du m'y reprendre à 3 fois avant de l'achever.

Autre argument pour te faire regarder OITNB : il y a Laura Prepon (en mode brunette) au casting. :luv: :D

Pour BoB-Pacific, je suis d'accord, la série en Europe était meilleure. C'est indiscutable. Mais malgré tout, j'ai quand même aimé suivre ces mecs dans leur merdier.

HiPs! 05/09/2013 11h34

Et pour ne rien arranger, James Badge Dale m'agace prodigieusement avec son gros nez, ses cheveux chelous et son air constipé en permanence.

zarma 05/09/2013 11h37

Il est plus classe avec le look rasé comme dans Iron man ou 24.

HiPs! 05/09/2013 11h40

Reste ce souci de gros nez. Il devrait se le faire liposucer.

mr nix 05/09/2013 13h41

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1422013)
OITNB, je voulais m'y mettre parce que c'est la nouvelle série de Jenji Kohan (Weeds) mais j'ai pas encore eu l'occasion. Et puis l'absence de Mary Louise n'a pas aidé pour ma motivation… De loin, tu ne dois pas lui ressembler :D mais tu as su réveiller mon intérêt flaccide, merci.

C'est vraiment bien, c'est bien ecrit, le sujet est original, le format avec les flashbacks, un personnage par episode, comme dans Lost, marche super bien et elargit largement la perspective, les acteurs sont bien (et Jason Biggs est utilise parfaitement pour son registre), et j'aime ce concept des series livrees par saison entiere sur Netflix. Netflix qui entre Lily Hammer, House of Cards et Orange is the New Black nous fait quand meme un sans fautes sur ses contenus originaux (pas encore vu leur saison d'Arrested Development mais je me fais pas trop de souci).

HiPs! 05/09/2013 13h52

Pour l'instant, je n'ai encore rien vu venant de Netflix :oups:

C'est quoi Lily Hammer?jamais entendu parler.

Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec ce concept toute la saison d'un coup. Ca nuit à cet aspect feuilletonnant que malgré tout j'aime bien et auquel j'essaie de rester fidèle, même si ça m'arrive de me bouffer des épisodes par paquets de 3.

mr nix 05/09/2013 14h45

LilyHammer, c'est une coprod entre la tele norvegienne et Netflix. C'est l'histoire d'un mafieux (interprete Steve Van Zandt, le guitareux d'E-Street Band et accessoirement Silvio dans les Sopranos) qui s'exile a Lillehammer en Norvege dans le cadre du programme de protection des temoins. C'est charmant, tres fin, et super rigolo. Apparemment Little Stevie est tres populaire en Norvege et le concept se serait construit autour de lui.

HiPs! 05/09/2013 14h59

Norvège, Mafia, Silvio Dante. Vendu.

mr nix 05/09/2013 15h05

Oui, voila.

Saison 2 annoncee pour la fin 2013.

HiPs! 08/09/2013 11h31

Bon, j'ai commencé Orange is the new black. J'en suis au 8. Eu un peu de mal avec le pilote, un peu poussif. Peut-être un travers de ce format de diffusion étrange où l'on n'a pas à se soucier de retenir le spectateur semaine après semaine puisque la saison entière est livrée d'un coup.

Ca décolle un peu plus par la suite. C'est bien écrit, les flashbacks sont bien foutus, souvent émouvants, et la galerie de personnages donne envie de les suivre. Et oui, Laura Prepon, que je ne connaissais pas, est yummyummy avec en plus une voix très sexy. Ca contrebalance avec l'héroïne principale que je trouve très fade.

Seulement, je trouve globalement les épisodes un peu longs. Ca ne me gênerait pas, au contraire même, si la réalisation avait plus d'ampleur et savait exploiter certaines langueurs, jouer sur le rythme des scènes par ex. Mais, non, ça reste quand même de la fiction télévisuelle de base à ce niveau. Ce qui fait qu'on les sent souvent passer les 50'.
Mais ça reste pas mal du tout.

Al Pennyworth 08/09/2013 11h53

Je viens de finir Orange is the new black
D'accord avec Hips, l'actrice principale demeure un peu fade, ce sont surtout les personnages secondaires qui sont intéressants.
Une bonne première saison, notamment sur la première partie. La fin de saison manque peut être un peu de piquant.
Mais, seconde série de Netflix que je suis et deuxième bonne surprise.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !