Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

HiPs! 18/01/2024 11h48

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1948117)
Retour de True Detective avec Jodie Foster cette fois-ci!
Le début lance bien la chose.

Oui, ça démarre pas mal. Bon, je n’attends pas que ça atteigne les hauteurs stratosphériques de la merveilleuse première saison mais j’espère que ça fera mieux que les abyssales deuxième et, dans une moindre mesure, troisième.

D’ailleurs, y a quelques références à la première, avec le motif de la spirale, présent à 2 ou 3(?) reprises.

HiPs! 22/01/2024 19h50

Episode 2: bon, la connexion avec la saison 1 se confirme dans les grandes largeurs: la spirale, la mention de Tuttle. M’étonnerait pas que Cole repointe le bout de son nez à un moment...

scarletneedle 28/01/2024 10h17

Oh que oui!

Hilarion 29/01/2024 19h21

Du coup, j'ai commencé la saison 1 de True Detective. :beu:

Matthew McConaughey et Woody Harrelson sont impressionnants, c'est clair, et le crime est bien poisseux comme il faut.

Le reste du casting est un cran en dessous, forcément, mais il sera beaucoup pardonné à Alexandra Daddario. :pfff:

Par contre, l'intrigue avance tréééééééés lentement. :oups:

HiPs! 29/01/2024 21h44

Citation:

Envoyé par Hilarion (Message 1948964)
Du coup, j'ai commencé la saison 1 de True Detective. :beu:

Matthew McConaughey et Woody Harrelson sont impressionnants, c'est clair, et le crime est bien poisseux comme il faut.

Le reste du casting est un cran en dessous, forcément, mais il sera beaucoup pardonné à Alexandra Daddario. :pfff:

Par contre, l'intrigue avance tréééééééés lentement. :oups:

Alors, je te conseille de ne pas “binge watcher“ la saison. Mate toi un épisode par semaine, ou en tout cas, espace les un peu. Laisse toi t’imprégner de l’atmosphère capiteuse propre à la géographie des lieux. Car, ce n’est pas tant l’intrigue qui compte que les rapports entre les personnages, la richesse et la complexité des relations. C’est une saison stupéfiante mais à infusion lente.

Hilarion 29/01/2024 22h54

Là, au 5e épisode, le rythme me convient mieux. Oui, à éviter de binger, effectivement.

Au dodo! :huhu:

Et Matthew McConaughey... j'adore cet acteur, depuis Lonestar et le règne du feu! :luv:

HiPs! 12/02/2024 09h09

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1948202)
Oui, ça démarre pas mal. Bon, je n’attends pas que ça atteigne les hauteurs stratosphériques de la merveilleuse première saison mais j’espère que ça fera mieux que les abyssales deuxième et, dans une moindre mesure, troisième.

A un épisode de la finale, je pense qu’on peut faire un bilan parce que ce n’est pas le dernier épisode, aussi bon soit-il, qui pourra rattraper les multiples problèmes de cette saison Alors, effectivement, ça démarrait pas mal mais ça n’a jamais fait autre chose que démarrer, sans réelles autres progressions que de planter de ci de là des petits clous mysticomagiques.
Et d’ailleurs, je crois que c’est ça le problème premier de cette série. Cette ambivalence entre réalisme et mysticisme faisait le charme de la première saison “Est-ce magique?“ “Est-ce vrai?“ n’arrêtait-on pas de se questionner jusqu’à ce qu’on comprenne qu’il n’y avait rien d’autre que la réalité la plus crue et la plus sordide derrière ces meurtres, le reste n’étant que du decorum, du folklore.
Bon, mais le problème, c’est que ça fait quatre saisons que la série joue la même partition. Alors, forcément, la fascination s’est un peu éventée. Et, à moins d’un gros saut de requins, on sait que, une fois de plus, toutes ces petites touches mystiques, n'étaient que de la poudre aux yeux.

Bref, en plus, je m’emm... copieusement, l’enquête ne m’intéresse pas plus que ça. Aucune chance donc que l’ultime épisode rattrape ça.

scarletneedle 27/02/2024 17h28

La fin de la saison 2 (finale?) de Quantum Leap est magnifique, aussi belle et puissante que celle d'origine.
Une émouvante utilisation de l'effet papillon pour sauver un père.

scarletneedle 28/02/2024 18h50

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1949890)
A un épisode de la finale, je pense qu’on peut faire un bilan parce que ce n’est pas le dernier épisode, aussi bon soit-il, qui pourra rattraper les multiples problèmes de cette saison Alors, effectivement, ça démarrait pas mal mais ça n’a jamais fait autre chose que démarrer, sans réelles autres progressions que de planter de ci de là des petits clous mysticomagiques.
Et d’ailleurs, je crois que c’est ça le problème premier de cette série. Cette ambivalence entre réalisme et mysticisme faisait le charme de la première saison “Est-ce magique?“ “Est-ce vrai?“ n’arrêtait-on pas de se questionner jusqu’à ce qu’on comprenne qu’il n’y avait rien d’autre que la réalité la plus crue et la plus sordide derrière ces meurtres, le reste n’étant que du decorum, du folklore.
Bon, mais le problème, c’est que ça fait quatre saisons que la série joue la même partition. Alors, forcément, la fascination s’est un peu éventée. Et, à moins d’un gros saut de requins, on sait que, une fois de plus, toutes ces petites touches mystiques, n'étaient que de la poudre aux yeux.

Bref, en plus, je m’emm... copieusement, l’enquête ne m’intéresse pas plus que ça. Aucune chance donc que l’ultime épisode rattrape ça.

Plutôt déçu de cette fin.
Ca avait pourtant si bien commencé (en regard des précédentes saisons).
Malgré Jodie Foster (et je ne sais pas pourquoi mais je vois trop l'actrice et pas le personnage), j'avoue avoir regardé cela avec ennui surtout qu'il est long...

slater74 09/03/2024 15h43

Un indice sur mon prochain dossier consacré à une série qui ramène les morts à la vie, au propre comme au figuré:
http://www.toku-onna.fr/images/indic...eserie2403.jpg

slater74 14/03/2024 23h18

Mise en ligne d'un dossier sur la saison 6 de Tales from the Crypt, dont la plupart des épisodes sont inédits en France. Bonne lecture: https://www.toku-onna.fr/critiques/t...omthecrypt/s06
https://www.toku-onna.fr/images/revi...pt/s06/001.jpg

HiPs! 05/04/2024 15h08

J’ai passé un moment pas agréable du tout (voire souvent jouissif) devant Machine, nouvelle série d’ARTE. Mêlant kung-fu et lutte des classes, elle nous plonge dans le parcours d’une jeune femme, ancienne des forces spéciales françaises et adepte en arts martiaux, dans le quotidien d’une usine de machines à laver en plein tourment social dans l’est de la France.
C’est avec Margot Brancilhon, plutôt crédible en frenchie Kill Bill, et Joey Starr, tout aussi inspiré dans son rôle d’ouvrier marxiste.
Je vous avoue, le pitch me faisait un peu peur. Mais le fait que c’était en partie scénarisé par Thomas Bidegain (le scénariste de Jacques Audiard) m’a un peu rassuré. Et c’est vrai que ces 6 épisodes, mêlant politique, magouille, kung-fu et dérision sont très plaisants. Tout n’est pas parfait mais étant donné ce pitch casse-gueule, la série s’en tire fort bien.

bukowski 15/04/2024 11h40

Qui regarde la série HARTLEY, COEUR A VIF ?

ollieno 15/04/2024 12h18

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1954365)
Qui regarde la série HARTLEY, COEUR A VIF ?

"Tres vieille" série Australienne (Heartbreak High)

Je sais qu'il y a 2 versions de la série .. une fin de années 80 et une années 2000.

bukowski 15/04/2024 12h32

Citation:

Envoyé par ollieno (Message 1954369)
"Tres vieille" série Australienne (Heartbreak High)

Je sais qu'il y a 2 versions de la série .. une fin de années 80 et une années 2000.

Une nouvelle de 2022 a débarqué sur Netflix ! Je la suis et suis abasourdi ! Les élèves et les profs sont tous attardés ! On croirait presque à une glorification des psychotropes ! Il y a un petit côté slasher dans la saison 2 qui n'est pas déplaisant mais on est très loin de la série d'origine.

ArnaudXIII 15/04/2024 13h57

Je me rappelle de celle que je regarderai dans les années 90 sur France 2 et qui était présentée comme l'anti Beverly Hills. J'aimais bien mais de là à regarder le reboot sur Netflix, y'a un pas que je ne franchirai pas.

bukowski 15/04/2024 21h52

Citation:

Envoyé par ArnaudXIII (Message 1954377)
Je me rappelle de celle que je regarderai dans les années 90 sur France 2 et qui était présentée comme l'anti Beverly Hills. J'aimais bien mais de là à regarder le reboot sur Netflix, y'a un pas que je ne franchirai pas.

Et tu as bien raison à mon avis.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !