Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Fredeur 04/05/2012 23h38

Fini Portal 2. Avec toutes ses critiques dithyrambiques, j'en entendais un énorme jeu. J'avoue que je suis un poil déçu. Les mécaniques de gameplay sont très bonnes, les nouveaux ajouts sont excellents, j'adore l'humour, mais l'architecture du jeu gonfle un peu à force de passer de salles de test à salles de test, même si il y a des efforts pour casser cette monotonie. Et puis le jeu est plus simple que le premier, avec des énigmes pas très compliquées, et surtout peu difficile à réaliser. Dans le premier, il y avait des passages qui étaient bien tendus, et assez gratifiant à réussir (et franchement pas simple à exécuter à la manette). Ah aussi, visuellement, euh... faut que Valve arrête avec son moteur Source. Non mais sérieusement, faut passer à autre chose là Gabe.
Et comme d'hab avec les jeux Valve, on a zéro empathie avec le personnage que l'on joue, on est juste un canon à portails muet qui suit un chemin...

Ugo 05/05/2012 02h15

Alors c'est clair que le jeux est bien plus facile que le premier, par contre les maps de la communauté sont... comment dire... complétement hardcore!

Pour le moteur graphique par contre je ne suis pas d'accord, un moteur de 2004 (certes rafraichis) tiens largement tête à un Unreal Engine 3 pour moi!

Et pour l'empathie moi je trouve que c'est plus facile de s'"identifier" (je précise bien entre guillemets) à quelqu'un qui ne parle pas plutôt qu'a un personnage à fort caractère. Bon après c'est bien entendu une histoire de gouts.

Fredeur 05/05/2012 13h26

Peut-être que sur PC, ça tient la route, mais alors sur 360...
Dans les bureaux par exemple, ça fait jeu de 2004, avec quelques éléments posés dans un cube vide.
Et puis cette absence totale d'interaction avec le décor, plus connu comme le syndrome Half-Life "conduire sans les mains." Pour l'activation des boutons ou pour ouvrir les portes, ça serait pas mal de mettre un jour des mains qui font cette action, ça ne me donnerait plus l'impression de jouer un robot télékinésique muet. Je ne sais pas pourquoi Valve s'obstine avec ça. Et je ne parle pas de voir les jambes et les bras comme dans Mirror's Edge, ça donnerait trop l'impression de vraiment être dans la peau du personnage, et Valve ne recherche absolument pas ça (heureusement que se sont des tueurs en gameplay et en level design).

Ugo 06/05/2012 04h51

J'avoue que ça ne me dérange pas du tout.

Après le body awarness c'est sympa dans mirror's edge, mais clairement aux vues de la qualité des jeux Valve, je suis pret à faire ce sacrifice.

Samo 06/05/2012 22h36

J'ai commencé The Witcher 2. C'est super sympa, mais putain, ce que c'est dur ><

Fredeur 09/05/2012 18h18

Que de bonnes nouvelles aujourd'hui : BioShock Infinite repoussé à 2013, et Dead Space 3 qui s'annonce comme un mélange de Lost Planet et de Gears of War. :(

Samo 09/05/2012 18h21

Ca tombe bien, ça va me laisser le temps de deblister les deux premiers bioshock :oups:

Jean-Moul 09/05/2012 19h10

Bon ben Bioshock ça me laissera le temps pour Borderlands, Resident 6 et Tomb Raider...voire, sait-on jamais, pour la WiiU.
Mais c'est vrai que c'est dommage.

Pas surpris pour Dead Space, le 2 étant déjà très orienté action.

skiski 09/05/2012 22h44

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1271620)
Que de bonnes nouvelles aujourd'hui : BioShock Infinite repoussé à 2013, et Dead Space 3 qui s'annonce comme un mélange de Lost Planet et de Gears of War. :(

C'est marrant parce que ceux qui ont vu Lost planet 3 trouvent qu'il aurait pu s'appeler Dead Space 3 tellement il pique des idées à cette série.

mellencamp 09/05/2012 23h09

Ben ça va me laisser le temps de commencer Red Dead Redemption :huhu: Sinon, y en a qui ont joué à Fallout: New Vegas? ça fait un momen que je le vois à moins de 10 euros.

Fredeur 09/05/2012 23h11

Zarma le trouve très bien si je ne me trompe pas.
Avec une bien meilleure écriture que Fallout 3 (ce qui n'est malheureusement pas loin d'être un exploit).

zarma 10/05/2012 00h50

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1271780)
Ben ça va me laisser le temps de commencer Red Dead Redemption :huhu: Sinon, y en a qui ont joué à Fallout: New Vegas? ça fait un momen que je le vois à moins de 10 euros.

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1271783)
Zarma le trouve très bien si je ne me trompe pas.
Avec une bien meilleure écriture que Fallout 3 (ce qui n'est malheureusement pas loin d'être un exploit).

Ouais, c'est tout simplement un des meilleurs RPG auquel j'ai joué.

En dehors de l'aspect un peu raide du combat, c'est impeccable.

Les dialogues super bien écrits, influencés par tes skills dans divers domaines, les quêtes qui sont toujours finissables de diverses façons et qui changent agréablement de la structure "FedEx" ainsi qu'un univers riche en personnages colorés, en luttes de pouvoirs interactives et en choix moraux tendus.

En plus le jeu se paye le luxe de ne pas être vraiment manichéen...

Pour 10€ fonce, tu ne le regretteras pas.

Par contre, j'ai un peu peur de la qualité de la VF.

Citation:

Envoyé par Fredeur
Fini Portal 2. Avec toutes ses critiques dithyrambiques, j'en entendais un énorme jeu. J'avoue que je suis un poil déçu. Les mécaniques de gameplay sont très bonnes, les nouveaux ajouts sont excellents, j'adore l'humour, mais l'architecture du jeu gonfle un peu à force de passer de salles de test à salles de test, même si il y a des efforts pour casser cette monotonie. Et puis le jeu est plus simple que le premier, avec des énigmes pas très compliquées, et surtout peu difficile à réaliser. Dans le premier, il y avait des passages qui étaient bien tendus, et assez gratifiant à réussir (et franchement pas simple à exécuter à la manette). Ah aussi, visuellement, euh... faut que Valve arrête avec son moteur Source. Non mais sérieusement, faut passer à autre chose là Gabe.
Et comme d'hab avec les jeux Valve, on a zéro empathie avec le personnage que l'on joue, on est juste un canon à portails muet qui suit un chemin...

Le moteur source ne m'a pas choqué. Par contre, l'héroine muette à qui on essaye pourtant de donner un peu de consistance (Parents ? Pas de parents ?), c'est dommage. Mais l'ambiance, Glados, Weasley et le level design rattrapent TOUT et en font un des meilleurs jeux de l'année dernière. Oh et le mode Co-op est un des plus cools que j'ai testé jusqu'à maintenant.

SamKouCaille 10/05/2012 10h07

Je me fais justement le Co-Op de Portal 2 en split screen avec un pote en ce moment et c'est vrai qu'il rajoute un plus incontestable.
Les énigmes me semblent un peu plus vicieuses que dans le mode solo et demande même parfois un peu de doigté.
Je n'ose pas imaginer certaines situations en Online, on a déjà du mal à se comprendre alors qu'on est assis sur le même canapé ...

manou 10/05/2012 10h42

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1271636)
Pas surpris pour Dead Space, le 2 étant déjà très orienté action.

Oui... et non !
Si tu fais Dead Space 2 en mode Hardcore, tu as une tension et une fébrilité rarement atteinte dans n'importe quel jeu. J'ai rarement autant flippé dans un jeu qu'avec ce mode de jeu. Un souvenir mémorable !!!

C'est clair que DS3 tout comme RE6 font peur, on n'a plus de survival. Plein le cul de leur jeu avec coop... Et tu peux difficilement les faire seul, au risque de supporter une Shiva insupportable gérée par l'IA.

Sinon, je suis en train de faire Ico en HD, et quel plaisir 10 ans après. J'ai complètement oublié certains passages tant mieux, et cette ambiance :luv: :luv: :luv:

mellencamp 10/05/2012 10h54

Merci zarma pour ton avis, j'ai chopé Fallout NV à 8 euros sur le site de la fnac (port compris pour les adhérents quel que soit le montant jusqu'au 11 mai, d'ailleurs).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h13.