Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Ben Wawe 24/09/2016 19h49

Objectivement, il y a clairement un souci dans ce début de saison : résultats irréguliers, manque d'efficacité et de réalisme, bientôt manque de confiance. Problème de communication, aussi, entre l'entraîneur, le club, les médias voir les joueurs. Problème Ben Arfa, indubitablement.
Et, sûrement, le problème le plus profond : l'équipe est, dans les faits et dans le potentiel, plus faible que précédemment.
Ibrahimovic, malgré tous ses détracteurs, demeurait le leader psychologique et technique de l'équipe ; s'il n'a pas forcément réussi en Champion's League (et encore, je trouve qu'il a contré cet argument en éliminant Chelsea l'an dernier en 8e), sa rage de vaincre, sa haine de la défaite et la haute opinion de lui-même le poussaient à ruer dans les brancards pour que l'équipe gagne, même contre les petites équipes.
Or, sans lui et sans un remplaçant sur cet aspect, et alors que ces dernières petites équipes continuent de sortir le match de leur vie contre le PSG, ça devient bien plus compliqué.

J'aime suivre le PSG et j'avoue que, en tombant sur un match du club, je suis toujours pour lui ; mais, clairement, il y a un souci, là.

Zen arcade 24/09/2016 23h27

Citation:

Envoyé par Ben L'Imaginaute (Message 1682048)
Problème Ben Arfa, indubitablement.

Je ne vois pas très bien où est le problème Ben Arfa.
Ben Arfa, il a fait une très bonne saison ave Nice. Ok. Mais bon, Nice quoi...
Avant, il était à Hull City et Newcastle.
C'est quoi Hull City et Newcastle sur la carte actuelle du foot européen? Rien, nada.

Le gars, il arrive dans un club qui a un effectif et une ambition sans aucune mesure avec tout ce qu'il a connu précédemment.
Et bien, comme tout le monde, il doit apprendre, il doit ronger son frein, il doit faire son trou face à la concurrence.
Il n'est pas sur la feuille de match plusieurs fois de suite? Ben, à lui de se défoncer à l'entraînement pour qu'il reçoive sa chance.
S'il n'en est pas capable, alors, c'est qu'il n'a rien à faire au PSG.

La saison est longue. Certains joueurs seront blessés, auront des coups de mou,... Ben Arfa aura certainement l'occasion de montrer ce qu'il vaut. Ce sera à lui d'en tirer profit (ou pas).

Ben Wawe 24/09/2016 23h30

"Problème Ben Arfa", sur plusieurs points : les médias s'en emparent et en bruissent beaucoup ; le joueur est connu pour ne pas accepter ce genre de traitement ; il représente "la" plus grosse arrivée du club de l'été ; le club ayant peu d'arguments offensifs, se priver d'un joueur venant d'arriver fait parler.

En soi, je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis - mais le "problème Ben Arfa" vient clairement de ce que je viens d'évoquer, l'extra-sportif.
Qui doit aussi être intégré, notamment quand tu décides de faire venir quelqu'un lors d'une période de transition du club.

ArnaudXIII 26/09/2016 22h36

Et maintenant il faut gérer la condamnation d'Aurier à 2 mois de prison ferme pour son altercation avec des policiers au printemps dernier.

mellencamp 26/09/2016 22h40

Mais non, c'est déjà réglé: http://www.legorafi.fr/2016/09/26/ps...-serge-aurier/ :D

scarletneedle 26/09/2016 22h43

Ce sera aménagé dans tous les cas.

ArnaudXIII 27/09/2016 08h56

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1682333)
Ce sera aménagé dans tous les cas.

Oui, c'est Ben Arfa qui purgera la sentence à sa place. :D

gillesC 27/09/2016 23h53

Ouf, un peu de Glück pour éviter une soirée entièrement ratée. ;)

mellencamp 28/09/2016 00h04

Lyon costaud en première mi-temps, catastrophique en 2ème.
Gros match de Nasri, comme je n'en ai plus vu de lui depuis des années.
Dortmund-Real, c'était sympa, nul équitable.
Et le Dynamo Zagreb continue à collectionner les roustes en C1 quel que soit l'adversaire.

Elýkar 28/09/2016 23h28

Mais quel match de l'Atletico! Malgré le pénalty raté ils exercent une telle domination sur le Bayern que les Allemands sont méconnaissables. Simeone est le nouveau gourou du foot avec une armée à ses ordres.

scarletneedle 28/09/2016 23h47

En tout cas, actuellement, Paris se ferait démonter par n’importe quel gros.
C'est poussif pour faire le jeu et assez désordonné sur le terrain.
Heureusement qu'Aréola arrête le pénalty.

scarletneedle 29/09/2016 00h57

Citation:

Après Chelsea – Liverpool le 16 septembre, la chaîne gratuite de la TNT Numéro 23 diffusera en simultané avec SFR Sport 1 le choc Liverpool – Manchester United le lundi 17 octobre à 21h.

La chaîne proposera un dispositif spécial avec l’Avant-match à 20h40 présenté par Salim Bungally suivi du match à 21h commenté par Jérôme Sillon et Jerôme Rothen avant le débrief de la rencontre dans l’Après-match à 23h. Enfin à 23h25, place aux anecdotes et aux confidences des consultants de SFR Sport dans l’émission Le Vestiaire.
;)

zenita 29/09/2016 07h44

J'aime beaucoup Areola

zenita 29/09/2016 07h46

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1682629)
Mais quel match de l'Atletico! Malgré le pénalty raté ils exercent une telle domination sur le Bayern que les Allemands sont méconnaissables. Simeone est le nouveau gourou du foot avec une armée à ses ordres.

C'est très solide effectivement. C'est très difficile de les battre. Ils seront encore dans le dernier carré je le crains

gillesC 29/09/2016 14h50

Oui, mais pense qu'ils battront peut-être enfin le Real.; :huhu:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h04.