Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Yaneck 28/08/2011 23h29

Et l'OM s'enfonce.... Décidément, c'est bien mal parti cette saison...

gillesC 29/08/2011 09h48

Citation:

Envoyé par Preacher 59 (Message 1194608)
La France a remporté ses 5e et 6e médailles d'or des Mondiaux de Paris-Bercy sur les épreuves par équipes, passant ainsi devant le Japon (5 titres). C'est la première fois depuis que les championnats hommes et femmes sont unifiés (1987) que la France termine en tête du tableau des médailles.

Sinon à part ça, le foot en s'en fout :D

Réponse dans le vrai topic du sport! ^^

scarletneedle 29/08/2011 17h16

Mouhaha

Erding vient à l'instant de faire une Park à Rennes en décidant de rester à Paris! :D

Pas demain la veille qu'un Rennais sera vendu au PSG...

Elýkar 29/08/2011 19h56

Pour moi il y a quand même une différence entre se barrer comme un voleur et décider dans son club (que l'on ne voulait pas quitter).
Au final les deux clubs en attente se retrouvent dans les choux, mais le comportement des joueurs me paraient différent.

scarletneedle 29/08/2011 21h02

Il s'était quand même mis d'accord avec Rennes qui doit maintenant trouver un attaquant fissa.

Perso, je suis content : l'attaquant connaît déjà le club.

Drix 30/08/2011 13h52

Ce qui empechera pas la signature d'un autre attaquant...

doop 01/09/2011 10h32

Bon je prévois quand même une saison plus que difficile pour les MARSEILLAIS après l'imbroglio GIGNAC.

Sérieux, le gars on lui dit : "c'est fini, on veut plus te voir, va vite en ANGLETERRE pour trouver un club" LE MERCREDI

Le gars arrive pas à se mettre d'accord.... (enfin, à mon avis, c'est plutôt l'OM qui n'a pas les finances nécessaires pour payer le salaire d'un nouveau joueur)
Les marseillais ne recrutent personne

Et le gars à qui on a dit qu'il était nul , ben il revient le lendemain "pour apporter un plus à l'équipe"....

Mouais..... Mouais...mouais.....

GIGNAC est un tocard, ca on le savait depuis longtemps.... Après fallait pas l'acheter du coup.
Ou le vendre, mais plus tot, car là, ca fait un peu du n'importe quoi précipité.

Du coup, on apprend que
- Les marseillais n'ont vraiment plus rien dans les caisses , n'arrivant même pas à se payer des attaquants de seconde zone plus (ou de première zone moins) comme AMAURI ou BORIELLO
- Ils naviguent à vue

Ca pue un peu pour eux, avec des résultats qui n'arrivent pas.....

Vous me direz, c'est pas pire que LYON que vend PJANIC le dernier jour alors qu'ils n'ont déjà plus de milieux de dispo

Quand on regarde, ca fait un peu peur : LYON, limite le premier club français en stature financière , qui vient de se prendre 20 000 000 avec la qualif en LDC

DEPARTS
TOULALAN
+ PJANIC pour en gros une bonne vingtaine de millions

ARRIVEES:
Bakari Kone
Mouhamoudou DABO
Gueida FOFANA

pour 5 millions

Ca vend du rêve :( :( :( et ca veut surtout dire que c'est pas encore cette année qu'on va pouvoir faire quelquechose en LDC....

A quand un réel fair play financier.
Vous imaginez que les clubs de FOOT soient notés par les agences de notation comme les pays ?
Ce serait quoi la note du REAL ?

cytrash 01/09/2011 10h47

ils ont vendu PJANIC pour 11 millions , il me semble ;) alors que Garde voulait le garder

doop 01/09/2011 10h54

Je parlais de TOULALAN + PJANIC, ca fait une bonne vingtaine, non ?

cytrash 01/09/2011 10h55

:oups: autant pour moi

Oui, ça fait ça ;)

Deroxat (Expert en Potins) 01/09/2011 11h23

Citation:

Envoyé par doop (Message 1195809)
Vous me direz, c'est pas pire que LYON que vend PJANIC le dernier jour alors qu'ils n'ont déjà plus de milieux de dispo

Quand on regarde, ca fait un peu peur : LYON, limite le premier club français en stature financière , qui vient de se prendre 20 000 000 avec la qualif en LDC

DEPARTS
TOULALAN
+ PJANIC pour en gros une bonne vingtaine de millions

ARRIVEES:
Bakari Kone
Mouhamoudou DABO
Gueida FOFANA

pour 5 millions

Ca vend du rêve :( :( :( et ca veut surtout dire que c'est pas encore cette année qu'on va pouvoir faire quelquechose en LDC....

c'est pas aussi simple.
d'abord parce que Miré, ils étaient déjà nombreux à vouloir le dégager l'année dernière. le joueur est très talentueux, mais sur courant alternatif (la preuve, il n'est pas toujours titulaire que ce soit sous Puel ou Garde).
ensuite, la politique de recrutement 4* de l'OL a montré ses limites. certes, il y a eu 1/2 de C1 (à relativiser du fait d'un 1/4 contre Bordeaux quand même), mais le club a obtenu de moins bons résultats que lorsqu'ils achetaient malin.
Je ne dis pas qu'ils ont acheté malin là (je ne connais pas les joueurs), mais j'ai comme l'impression qu'ils ont préféré retourner vers cette voie.
Et sinon, l'OL a encore des milieux de terrain hein. Kallstrom, Gonalons, Pied je ne crois pas que ce soient des gardiens de but. sans compter l'infirmerie qui va bien finir par se vider un jour (Gourcuff, Ederson). C'est sûr que sur le court terme, ça risque de poser problème, mais je suis pas certain que l'OL perde vraiment beaucoup dans cette affaire.

EDIT: sinon Doop, qu'est ce que t'es pessimiste sur ce topic. si je récapitule bien: "Le PSG va se gauffrer", "L'OL va se gauffrer" et "L'OM va se gauffrer"... Bon, c'est pas mal comme tactique: à force de jouer les Cassandre, t'en as forcément un qui va rester sur le carreau donc tu vas pouvoir dire "je vous l'avais dit!" ;)

doop 01/09/2011 11h30

je sais pas, mais en terme de milieu meneur , c'est pas KALLSTROM (même si c'est certainement mon joueur préféré EVER ) , ni GONALONS ni PIED qui vont pouvoir le faire , surtout que PIED, ils voulaient aussi le vendre pour N DINGA !
Pour moi PJANIC 11 millions, je sais pas si c'est une bonne affaire...Le mec aurait pu encore plus éclater... (il est très jeune aussi je crois)

Et comme tu dis, les trois recrues, on les connait pas. Ca peut être des bonnes affaires...ou pas...ârce que même que l'OL recrutait malin, parfois, ils se sont plantés monumentalement aussi !

Deroxat (Expert en Potins) 01/09/2011 12h22

ah mais je dis pas qu'ils vont pas se planter. mais attendons de voir.
de toute façon, vu la config de l'OL version Garde, je ne suis pas certain qu'ils aient vraiment besoin d'un joueur du style Pjanic. ça passe davantage par les couloirs avec un Bastos qui m'a l'air dans une très bonne forme.

et quoi qu'il arrive, il leur reste encore des Moff (bon certes à l'infirmerie, je sais, mais pas pour toute la vie quand même).

doop 01/09/2011 12h28

des moff ?????

Tu veux dire les championnes d'europe de l'OL féminin :D :D :D

mellencamp 01/09/2011 12h31

Moi ce qui m'étonne c'est qu'il y a un temps Lyon avait une super filière brésilienne, des gars recrutés pour pas cher et qui s'adaptaient très rapidement (pas évident pour un sud-am qui débarque, c'est pour ça qu'ils préfèrent souvent commencer par le Portugal ou l'Espagne) comme Edmilson, Juninho, Cris et même Nilmar qui a dû partir car manque de place mais on a vu direct que ce n'était pas un tocard...et depuis quelques années ils sont rentrés dans le rang, recrutement au prix fort de Keita, Bodmer, comme l'OM avec Gignac...des joueurs qui n'ont jamais excité un recruteur espagnol, anglais, ou même allemand et italien.

Heureusement pour eux que les clubs de L1 ont loisir de piller l'Afrique francophone, parce qu'en recrutement c'est de pire en pire. Les vraies bonnes idées comme Park ou Jelen sont l'exception.
Et l'OM aurait intérêt aà congeler du sperme d'Abedi Pelé pour les prochaines années^^

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h16.