Neymar blessé : «Ce n’est pas de la danse classique», se défendent les Strasbourgeois
Loin de compatir avec Neymar, les Strasbourgeois ont tenu des propos très désagréables à son encontre après la rencontre.
Après avoir réservé un traitement spécial à Neymar tout au long de la rencontre, les Alsaciens ont poursuivi sur le même registre à leur sortie du terrain. Le premier, Anthony Gonçalves, biceps à l’air sur Eurosport, a donné le ton et allumé la star brésilienne : « Quand tu veux jouer comme ça, ne viens pas te plaindre si tu prends des coups. Je respecte le joueur qu’il est, c’est un grand joueur, mais on n’est pas là pour qu’il s’amuse avec nous. On n’est pas ses faire-valoir. S’il veut s’amuser, on répond avec nos armes, on ne se laissera pas faire. Qu’il ne vienne pas chouiner après, il aime bien le faire… »
« Au-delà de chambrer, il parle mal »
Thierry Laurey, ancien joueur éphémère du PSG, y est allé de son franc-parler habituel, sur le même ton. « Il n’a pas pris tant de coups que ça, minimise l’entraîneur strasbourgeois. Chacun joue avec ses moyens. Simplement à des moments, il y a besoin de muscler ton jeu. Il n’y a rien de méchant, ce n’est pas de la danse classique. C’est un génie, mais il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer. Assumer quelquefois, c’est prendre quelques coups. » Une rhétorique « limite » qu’il prolonge. « Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer. Il a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n’est pas interdit. Je veux bien qu’on protège les gens, mais il y a des limites aussi. Quand on fait une passe du dos, c’est se moquer un peu. »
Lionel Carole, lui, avoue tout net qu’il n’a « rien à foutre » de la blessure de Neymar, en estimant qu’« il n’y a pas que lui qui a pris des fautes. » Pas beaucoup plus compatissant, le défenseur Pablo Martinez renvoie à l’attitude du Brésilien au cours de la rencontre : « C’est un joueur merveilleux, mais du fait de son comportement, ce n’est pas un joueur que j’apprécie sur le terrain. Au-delà de chambrer, il parle mal. Je ne veux pas polémiquer là-dessus ».
Le capitaine Dimitri Liénard estime que la blessure est malencontreuse : « Ce n’est pas un tacle à la Cantona. Il est déséquilibré, il se tord la cheville. » Mais le milieu de terrain a, au moins, pour sa part, un mot pour la star : « J’espère que sa blessure n’est pas trop grave et qu’il pourra nous faire rêver en Ligue des champions. »
|