Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

Patafouin 08/08/2010 22h38

Je trouve montpelier assez fo-folle comme equipe, malgré la "fesse" contre Gyor ils ont reussi a reagir ca prouve que l'equipe est forte et ca parait assez interessant pour la suite du championnat. Par contre bordeaux n'arrive pas a tenir son rang, des tonnes d'occasion mais n'arrive pas a mettre la balle au fond.

Fred le mallrat 08/08/2010 22h38

y avait pied levé mais pas de contact c etait spectaculaire mais bon..
Par contre:
-le coup franc du but y est pas
-un penalty pas sifflé
-et une grosse faute sur Gourcuff non sifflé...

C est le foot je me plains pas* (les erreurs d arbitrage ca fait partie du jeu)mais le public montpellierain (au vue des fautes, decisions..)soit il connait rien au foot soit c est un probleme psychologique de siffler dan un tel match

* si tu^perds 1-0 c est surtout que tu marques pas plus que des soucis d arbitrages

Fred le mallrat 09/08/2010 00h36

Montpellier a merité les 3 points

Jorus C'Baoth 09/08/2010 08h43

A Montpellier on fait pt'te un petit complexe d'infériorité par rapport à certaines équipes, l'année dernière on en a vu pas mal nous battre avec l'expérience (comprenez en en rajoutant, en parlant à l'arbitre,..) c'est pas ce qui nous a fait perdre bien sûr mais du coup pt'te que le public craint que l'on arnaque son équipe. On a galéré tellement longtemps avec de retrouver la ligue 1 qu'à chaque match l'année dernière on était sous pression

Fred le mallrat 09/08/2010 09h24

peut etre mais y a pas de reactions du public qui m ont géné.. et en general je soutiens montpellier..
en tout cas meme si le but n aurait pas du etre, vous avez merité la victoire.
Et vous semblez au point (même avec les imperfections de debut de saison): vous devriz encore etre dans le 1ere moitie de tableau!!
Vos recrues se sont bien intégrée ...

Ca devrait bien se passer.

Pour Bordeaux, on repart avec un jeu qui est là mais une inneficacité offensive qui m avait inquiétée en decembre dernier (remember) : j avais pas eu tort de m inquieter...
J adore cavenghi mai il semble eteint...
Je sais pas ce que vaut Modeste... mais suffira t il???

gillesC 09/08/2010 09h49

C'est marrant, ce que je retiens surtout de cette première journée, c'est qu'on va encore bien se faire chier.. :huhu:

gillesC 09/08/2010 11h17

Dans la série "rien à faire, j'y arrive pas", Evra s'étonne que seuls lui et 4 autres soient convoqués pour la discipline aïe ouïe.

Incroyable en effet que la fable du "on était tous unis pour la grève" n'ait pas pris... pourtant, une si belle coordination de paroles .... infiniment meilleure que celle sur le terrain, d'ailleurs.

Tandhruil 09/08/2010 11h42

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1072500)
Dans la série "rien à faire, j'y arrive pas", Evra s'étonne que seuls lui et 4 autres soient convoqués pour la discipline aïe ouïe.

Incroyable en effet que la fable du "on était tous unis pour la grève" n'ait pas pris... pourtant, une si belle coordination de paroles .... infiniment meilleure que celle sur le terrain, d'ailleurs.

Perso, je pense que ça n'a pas de rapport, Evra fait parti de l'encadrement, il est normal qu'il soit puni, au même titre que le reste de l'encadrement, maintenant il n'y avait pas que ça dans son interview (même s'il faut aller sur le site du Figaro 8( pour la lire et ne pas se contenter des résumés)

gillesC 09/08/2010 13h07

Le Bigareau?
C'est plus la saison.

Tandhruil 09/08/2010 13h41

L'épisode du bus vu par Evra
Citation:

Envoyé par Le Figaro
Comment l'idée du boycott de l'entraînement a-t-elle germé ?

Avant de partir, Anelka a fait un discours fataliste. Les joueurs l'ont applaudi et certains ont lancé l'idée de faire quelque chose pour montrer le mal-être du groupe. D'où l'idée du boycott de l'entraînement. Je leur ai demandé s'ils en étaient sûrs. Tout le monde a approuvé. Personne n'a réalisé l'impact que cela pouvait avoir…

Racontez-nous l'épisode du bus…

Tout était prévu la veille. Le coach sentait que quelque chose se tramait. Je lui ai dit qu'il y aurait des conséquences. Domenech a souri. Un joueur venait de lui dire qu'il était dégoûté du football. L'attaché de presse devait transmettre le communiqué aux journalistes. Le coach a tenté de nous en dissuader. J'ai demandé alors plusieurs fois à mes coéquipiers s'ils voulaient descendre du bus. Personne n'a répondu. Domenech voulait qu'on lise le communiqué. Je me suis levé pour le faire. Je serais allé au feu pour mes partenaires. Mais Domenech a alors décidé de le lire lui-même…

Fredeur 09/08/2010 13h52

Il se fout vraiment de notre gueule quand même. Maintenant, il voulait lire le communiqué, mais le vil Domenech n'a pas attendu l'heure nécessaire à Evra pour qu'il arrive à se lever et à sortir du bus. :roll:

Citation:

Comment l'idée du boycott de l'entraînement a-t-elle germé ?

Avant de partir, Anelka a fait un discours fataliste. Les joueurs l'ont applaudi et certains ont lancé l'idée de faire quelque chose pour montrer le mal-être du groupe. D'où l'idée du boycott de l'entraînement. Je leur ai demandé s'ils en étaient sûrs. Tout le monde a approuvé. Personne n'a réalisé l'impact que cela pouvait avoir…
Alors soit il ment, soit ils sont tous vraiment bêtes. :hum2:

doop 09/08/2010 14h35

attendez, y'a encore mieux :
Citation:

«Ce que l'on a fait en Afrique du Sud est grave. Pourquoi remettre de l'huile sur le feu? Ce n'est pas le rôle d'un membre du conseil fédéral. Il est temps que Lilian arrête de jouer un rôle qui n'est pas le sien en disant que les Bleus contribuent à faire augmenter le racisme. Il ne suffit pas de se balader avec des livres sur l'esclavage, des lunettes et un chapeau pour devenir Malcolm X…» Puis de s'attaquer au modèle d'exemplarité que Thuram tend à incarner: «En dépit de ses beaux discours sur l'absence d'états d'âme, Thuram avait refusé de s'échauffer avant le match décisif contre l'Italie lors de l'Euro 2008. Il venait d'apprendre qu'il n'était pas titulaire… À l'époque, il jouait aussi l'amnésique en interpellant certains joueurs uniquement par “oh ! jeune”.»
P.EVRA
Oh la vache, il est en forme là. (Même si effectivement, il a pas tout a fait tort...) Peut être le fait que FERGUSON lui "laisse du temps" avant de le réintégrer en équipe première ?

wildcard 09/08/2010 15h53

Patrice Evra est un con.
J'espère ne jamais le revoir en Equipe de France : Thuram a raison, il a été un capitaine minable, il doit dégager. D'ailleurs, les cinq mutins désignés par la commission d'info de la FFF devraient être définitivement exclus de l'EdF.
Blanc doit faire des choix courageux comme Jacquet quand il s'était passé de Cantona. Il faut rebâtir sans ces clowns, quitte à regagner dans la douleur.

Fredeur 09/08/2010 16h01

Ouais enfin les exclure à vie parce qu'ils ont été cons, c'est un peu rude.
Oh, ils n'ont pas acheté des matchs ou été convaincus de dopage.
Et le choix courageux, vu l'ambiance actuelle, ça serait justement de les garder.

Tandhruil 09/08/2010 16h02

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1072634)
Patrice Evra est un con.
J'espère ne jamais le revoir en Equipe de France : Thuram a raison, il a été un capitaine minable, il doit dégager. D'ailleurs, les cinq mutins désignés par la commission d'info de la FFF devraient être définitivement exclus de l'EdF.
Blanc doit faire des choix courageux comme Jacquet quand il s'était passé de Cantona. Il faut rebâtir sans ces clowns, quitte à regagner dans la douleur.

Jacquet à d'abord joué avec Cantonna (ou Papin) avant de les "désélectionner" (1994 et 1995).

Laissons Blanc faire ce qu'il veut avec les joueurs de son choix.

wildcard 09/08/2010 16h15

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1072640)
Ouais enfin les exclure à vie parce qu'ils ont été cons, c'est un peu rude.
Oh, ils n'ont pas acheté des matchs ou été convaincus de dopage.
Et le choix courageux, vu l'ambiance actuelle, ça serait justement de les garder.

Ce n'est pas pour leur connerie qu'il faut les virer, simplement parce qu'ils ont eu un comportement anti-sportif et anti-professionnel.
Si on laisse passer ça et qu'ils reviennent comme si de rien n'était, on risque de retomber dans les mêmes emmerdements, avec des mecs qui ayant mal agi en toute impunité dégoupilleront dès qu'un de leurs copains sera écarté.

Réintégrer Anelka, Evra, même Ribéry, ce ne serait pas courageux, ce serait suicidaire.
Je ne veux pas évoquer l'aspect anti-patriotique, irrespect du maillot, Marseillaise pas chantée, tout ça me semble être dérisoire à notre époque où de toute façon c'est l'intérêt financier et personnel qui guide les joueurs.
Mais à faute exceptionnelle, sanction exceptionnelle. C'est le minimum.

Citation:

Envoyé par Tandhruil (Message 1072641)
Jacquet à d'abord joué avec Cantonna (ou Papin) avant de les "désélectionner" (1994 et 1995).

Laissons Blanc faire ce qu'il veut avec les joueurs de son choix.

Oui, mais Jacquet a fini par reconnaître qu'ils ne convenaient pas à son style de jeu et d'équipe. J'étais perplexe à l'époque car j'adorai Papin et Canto, mais Zidane a été un choix plus déterminant.

Ensuite, je ne doute pas que Blanc aura les coudées franches. Mais s'il fait de l'exemplarité un principe dès ses premiers discours, ce serait maladroit d'ensuite refaire confiance en des joueurs qui ont été tout sauf exemplaires.
Il faut qu'il fasse preuve de logique et de bon sens, sinon cela ne restera que de belles intentions.

wildcard 09/08/2010 16h21

Autrement, dans un registre plus léger, hier en fin d'après-midi, C+ retransmettait en clair le match de charité pour les sinistrés de la tempête Xynthia opposant une sélection France 98, conduite par Jacquet, à une sélection européenne.
Victoire 4 à 2 des français.

Zizou était en jambes, Trézéguet a marqué deux fois.
C'était très sympa.

Manchester United a également remporté le Community Shield 3 à 1 face à Chelsea. Beau match de rentrée là aussi.

Tandhruil 09/08/2010 16h26

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1072654)
Ensuite, je ne doute pas que Blanc aura les coudées franches. Mais s'il fait de l'exemplarité un principe dès ses premiers discours, ce serait maladroit d'ensuite refaire confiance en des joueurs qui ont été tout sauf exemplaires.
Il faut qu'il fasse preuve de logique et de bon sens, sinon cela ne restera que de belles intentions.

La logique et le bon sens n'ont que peut de rapport avec la passion. Ton point de vue est passionné, mais pas forcement logique ;)

gillesC 09/08/2010 16h45

De toute façon, j'ai beaucoup beaucoup de mal à comprendre comment des joueurs qui se sont méchamment bizuté, puis ont ensuite failli en venir au mains dans un bus pourraient correctement jouer à nouveau ensemble. ^^

Et je ne parle même pas de Ribéry et Anelka, qui selon de nombreux témoins riaient tous les 2 ensemble au fond du bus le soir après France-Mexique, et devraient donc être eux exclus à vie.

Fredeur 09/08/2010 16h58

Pour Anelka, faudrait qu'il marque 57 buts cette saison pour le revoir en sélection.
Blanc n'en veut pas, le public n'en veut pas, aucune chance de le revoir.

Par contre si Ribery sort une très grosse saison, ça serait dommage de ne pas le rappeler en Equipe de France. Sauf si effectivement il foutait la merde (mais là faudrait des preuves).

belcantan 09/08/2010 18h10

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1072670)
Par contre si Ribery sort une très grosse saison, ça serait dommage de ne pas le rappeler en Equipe de France. Sauf si effectivement il foutait la merde (mais là faudrait des preuves).

Et s'il n'est pas en prison ?:oups:

Bon, en tout cas, les joueurs du premier groupe de Laurent Blanc ont l'air trés motivé au vue des conférences de presse

C'est bon pour mercredi cela

Fredeur 11/08/2010 23h08

Quelle surprise. :hum2:

Yaneck 11/08/2010 23h15

Non, pas une surprise, mais franchement la première mi-temps était agréable à voir. Je pense que Blanc va avoir de la matière à analyser pour la suite, pour son schéma, pour les nouveaux joueurs à intégrer.
Une défaite utile, en somme.

Deroxat (Expert en Potins) 11/08/2010 23h46

alors que les méchants de Knysna voulaient tous jouer à gauche, la génération 87 a donné l'impression de toujours vouloir jouer dans l'axe... bon, on va bien trouver un ou deux gars qui acceptera de jouer à droite.

Fredeur 12/08/2010 00h19

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1073792)
Non, pas une surprise, mais franchement la première mi-temps était agréable à voir. Je pense que Blanc va avoir de la matière à analyser pour la suite, pour son schéma, pour les nouveaux joueurs à intégrer.
Une défaite utile, en somme.

Ca me fait penser, quand Raymond sortait, après une défaite ou un nul, qu'il avait vu des choses positives, la moitié de la planète lui tombait dessus. :hum2:

Yaneck 12/08/2010 00h40

Lui n'avait pas rassemblé une équipe en 48h, ça doit expliquer un peu, je pense. Et lui était là depuis des années, là où c'est le premier match de Blanc. Je sais qu'on va passer à une phase "love blanc", mais ce n'est pas une raison pour faire de la mauvaise foi contre lui.
Objectivement parlant, ils n'avaient pas les moyens de gagner, vu le patchwork qu'était cette équipe. Mais au moins, y a-t-il eu matière à réflexion, ce qui est un peu le but de ce match.

Maintenant, les critiques sérieuses sur Blanc pourront commencer après le premier match de qualif. avant, c'est juste pas sérieux.

Fredeur 12/08/2010 00h51

C'est vrai qu'un patchwork ne peut lutter contre les redoutables norvégiens.
Mais ce n'était pas une compétition de ski de fond, mais un match de foot. :gaga:

scarletneedle 12/08/2010 08h40

Au moins, ce match prouve que l'envie ne fait pas tout : ça courait mais que c'était désordonné.
Logique vu le peu d'automatismes mais quand même : le manque d'agressivité d'Hoarau (la scène était à vitesse réelle, pas au ralenti) et le manque de concentration de Diarra (en vacance?) sur les 2 buts sont imputables aux joueurs.

Sinon, une défaite mais depuis combien de temps l'EdF n'avait pas ouvert la marque??

Yaneck 12/08/2010 08h52

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1073826)
C'est vrai qu'un patchwork ne peut lutter contre les redoutables norvégiens.
Mais ce n'était pas une compétition de ski de fond, mais un match de foot. :gaga:

Whoua, franchement, tu donnes des leçons de mauvaise foi, sur ce coups...
Les Norvégiens ne sont pas redoutables, mais notre équipe l'était encore moins. Ils ont ouvert la marque, après une bonne 1ere mi-temps où ca fonctionnait plutôt bien (voir les beaux centres et les beaux tirs), mais les changements de Blanc, pour faire tourner son effectif, voir ce qu'il avait dans le ventre, ce qui était le BUT du match, a amené une équipe moins performante. Plus hétéroclite/ patchwork.
Mais au moins, Blanc est venu, il a vu, pas de bol il a perdu, mais rien d'inacceptable là dedans.

doop 12/08/2010 08h56

En tout cas, DIARRA, il a pas marqué des points, quand tu penses qu'ils risquent de jouer à un milieu défensif et quand tu vois la bonne prestation de M'VILA.

Ca manque d'agressivité sur les côtés.
J'ai bien aimé MENEZ.

Mais y'a encore vache de travail en défense !

Tandhruil 12/08/2010 09h10

Citation:

Envoyé par doop (Message 1073858)
Ca manque d'agressivité sur les côtés.
J'ai bien aimé MENEZ.

D'un autre coté, si j'avais touché 10c à chaque fois que le commentateur disait Menez, j'aurais pu acheter un écran plat à la fin du match :D

gillesC 12/08/2010 10h52

Citation:

Envoyé par Deroxat (Expert en Potins) (Message 1073800)
alors que les méchants de Knysna voulaient tous jouer à gauche, la génération 87 a donné l'impression de toujours vouloir jouer dans l'axe... bon, on va bien trouver un ou deux gars qui acceptera de jouer à droite.

Ben, quand l'Arfh y est resté, ça a donné les plus chaudes occasions de la seconde (dont le but).

Bon, comme everybody here, impressionnante maitrise technique en première mi-temps, flanchage(-ement?) ensuite pour cause de lassitude physique (c'est pas comme si on avait joué des joueurs costauds en plein milieu de leur championnat et nous en reprise, hein :D), et une défense toujours pourrie que l'on pourrait détailler avec gourmandise:

- Fanni semble avoir hérité de la malédiction de l'arrière gauche très très moyen. Toutes les occaz construites des norvégiens sont venues de son coté.

- Cissokho, lui, a été très bon défensivement, mais pas au point dans sa liaison offensive avec les millieux gauches (pas mal le centre d' N'Zogbia!), ce qu'on ne saurait lui reprocher avec si peu d'entrainement en sélection.

- Diarra, avec ce que lui a mis M'Vila dans la tête et ses propres erreurs, ça va être très duuuurrr....

Yaneck 12/08/2010 11h06

Oui, M'Vila était vraiment très bien. Lizarazu en est fan, visiblement.
D'ailleurs, il se débrouille pas mal, Liza, aux commentaires. Plus intéressant que Larqué je trouve. Peut-être parce qu'il est moins loin de sa carrière de joueur.

Tandhruil 12/08/2010 11h12

Question : Le championnat de Norvège il ne serait pas décalé comme le championnat Russe ?

En gros il ne serait pas dans une condition physique optimale (genre milieu de championnat pour nous) ?

Ca pourrait expliquer la dégringolade de la France en 2e mi-temps.

perny 12/08/2010 11h16

je crois avoir entendu qu ils en etaient a la 20e journee de championnat en norvege

doop 12/08/2010 11h40

touttafé !

Papich 12/08/2010 12h24

Bon, on parle des nouveaux, mais Nasri et Ben Arfa ont quand même prouvé qu'ils avaient largement leur place en sélection, non?
Par contre Mexes :siffle:
Et Benzema n'est pas vraiment présent, il faut vraiment qu'il se bouge.

Drix 12/08/2010 12h49

Au moins Blanc il a avoué qu'il venait gagner le match et que il a failli a cette tache, pas comme la mauvaise foi de Raymond...

Ensuite, j'ai trouvé Nasri super interressant. Mvila énorme, et le duo Remy Hoarau assez interressant aussi.
Dommage que les changament ai tout foutu en l'air.

Apres, je pense que Ben Arfa a marqué des points, y compris pour qu'il reste a l'OM.
Par contre Diarra a du souci a se faire.

Et Menez j'aime pas, franchement, et ce depuis Sochaux, je n'ai jamais vu tout le talent qu'on lui prete...

Fredeur 12/08/2010 13h21

Ouais, Raymond ne venait pas pour gagner les matchs. :roll:

Le discours d'après match de Blanc hier, c'était le même genre de contenu que ceux de Domenech : déception d'avoir perdu le match, mais la satisfaction d'avoir vu des choses intéressantes.

Papich 12/08/2010 13h24

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1073977)
Ouais, Raymond ne venait pas pour gagner les matchs. :roll:

Le discours d'après match de Blanc hier, c'était le même genre de contenu que ceux de Domenech : déception d'avoir perdu le match, mais la satisfaction d'avoir vu des choses intéressantes.

Ils n'étaient pas dans les meme conditions... comparont ce qui est comparable.
Faut savoir faire preuve de bon sens quand même.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h32.