Citation:
|
après devant la réussite des attaquants français devant le nombre d'occases, il doit y avoir un certain David T. qui doit être songeur...
|
Ah ça , je suis tout à fait d'accord avec toi .
|
Makélélé le roi des coups de p*te, Sagnol aussi vif qu'un centenaire muni d'un déambulateur sur le 3ème but, Gallas qui passe son temps à essuyer ses larmes, Gomis aussi transparent que du cristal, pfff.... ramenez nous en 98.
Et hop un 4ème pour la route...pffff |
Une branlée magnifique, réjouissante, superbe. Merci aux Pays-Bas!
|
Bon bin , une belle leçon de réalisme :(
Esperons que l'equipe C hollondaise soit aussi réaliste face à la roumanie et que l'on batte l'Italie . Ah si le péno avait été sifflé ... |
quelle correction
si jamais un miracle devait arriver mardi, j'ose espérer que raymond aura la décence de prendre quand même ses cliques et ses claques |
Et les excuses cette fois ci ?, la pelouse était trop verte, les spot trop lumineux, les short trop serrés, on jouait à une heure trop tardive, Raymond était trop moche.....
|
Les Hollandais sont grandioses, c'est une bonne excuse.
|
Non mais les trolleurs anti-français qu'on ne voit sur ce topic uniquement quand la France perd, vous ne voulez pas plutôt aller sur un forum néerlandais pour aller troller ?
Pfff La réussite des néerlandais est absolument hallucinante en tout cas (non mais le 3ème et 4ème but... 8( ). C'est con pour eux, c'est jamais bon signe pour la suite une équipe qui marque autant sur ces premiers matchs :gaga: Bon ça n'empêche qu'il y a un talent incroyable devant. Par contre, du côté de la France, jouer avec 3 attaquants, c'était ridicule, il aurait fallu plutôt faire jouer Nasri par exemple. |
Ce qui manquait surtout à la France c'est un bon milieu récupérateur et relanceur.
|
Ah ça, un Vieira, ça manquait :/
|
C'est dommage, les Français ont eu plein d'occasions.
MALOUDA a tout raté pendant les vingt premières minutes; GALLAS a été totalement transparent (il a touché un ballon ? ), EVRA s'est pas mal démerdé, RIBERY quelle santé !!! C'est incroyable le volume qu'il développe. J'ai trouvé SAGNOL trés bon. Il s'est cramé sur le but du 2-1 (il court comme un dératé pour centrer à Henry je crois) et il était cuit sur la mise en jeu du 3-1. Dommage ! MAKELELE n'a pas eu son rendement habituel. TOULALAN aussi; il me fait regretter VIERA... THURAM a tout raté pendant tout le match.... C'est facile a dire maintenant, mais j'aurais fait rentrer NASRI car c'est plutôt au milieu qu'on a eun des difficultés . |
Les français ont pris une bonne raclée des familles, mais il n'y a rien à dire
Bravo aux Pays-bas ! |
Plus que le seul but français marqué, ce sont plutôt les quatre buts encaissés qui posent question. Même si les Hollandais ont allié le talent à une réussite incroyable, on n'aurait jamais du en prendre autant.
|
C'est surtout le 3ème qu'on aurait pu éviter, et qui nous a bien coulé.
Putain, une équipe qui passe 7 buts à l'Italie et à la France, c'est quand même dingue. |
Citation:
Citation:
Plus sérieusement, l'équipe de France n'a pas mal joué, même si je me suis étonné de voir une défense aussi lâche, elle a manqué de réussite (et un peu de cojones aussi), et j'en viens à me demander quelle pourrait être la formule pour que l'EdF connaisse une victoire contre l'Italie. |
Citation:
|
la dernière fois qu'on a pris 4 buts, c'était quand?
|
En farfouillant sur le net j'ai trouvé trace d'un 0-4 contre la Pologne en amical à Paris en août 82 ! Et en phase finale on aurait un 1-5 contre la Yougoslavie en quart de finale retour des Championnats d'Europe en... 68 8(
|
donc la soirée est vraiment historique.... :ouin: :ouin:
|
Bravo aux Pays-Bas : écraser la France et l' Italie , il faut le faire .
La France a encore une chance de se qualifier , mais je n'y crois plus . En faite , la bonne nouvelle : c'est que Domenech ne restera pas comme sélectionneur. :woot: |
Citation:
Bon sinon, pour moi, la victoire des Pays-Bas, c'est évidemment la victoire d'une équipe d'une efficacité offensive redoutable mais c'est aussi la victoire d'un coaching exceptionnel. Un coaching qui refuse de se racripoter derrière pour continuer à porter le jeu devant le but adverse. Parce que la meilleure façon de ne pas se faire rejoindre à 1-1 ou à 2-2, c'est de faire 2-0 et 3-1. A cet égard, alors que Van Basten sait que les Français vont presser dès l'entame de la 2ème mi-temps, il remplace un milieu récupérateur (Engelaar) par Robben qui percute offensivement sur les flancs. Et au moment où la France presse le plus (et est très proche de l'égalisation), il remplace Kuyt non par un joueur qui va étoffer le jeu défensif néerlandais mais par Van Persie, un autre joueur qui va percuter offensivement sur un flanc. La volonté est clairement d'essayer de jouer plus haut et de refuser de se racripoter en défense. Dès lors, les deuxième et troisième buts neerlandais qui tombent tous deux au moment idéal sont certes le résultat de la vitesse, de la technique et de l'efficacité des éléments offensifs neerlandais mais aussi et surtout le résultat du coaching audacieux de Van Basten. Ces deux buts ne sont pas le fruit du hasard mais d'un choix tactique réfléchi. Pendant ce temps-là, Domenech, lui, il fait rentrer Gomis. Mwouahahahahahah. Pauvre Gomis, il a été largué dans un truc qui l'a complètement dépassé. Quel coaching ridicule de Domenech. Bon et oui, j'ai énormément de respect et d'admiration pour Thuram, mais là, faudra quand même qu'il pense à passer la main. Quand on voit sa prestation, on se dit qu'il est quand même incroyable que Mexes soit resté à la maison. Allez, pour finir, un grand bravo à Van Basten. Et contre la Roumanie, ça va jouer avec des Huntelaar, des Affelay,... et ça risque de faire tout aussi mal... s'ils le veulent. Clair que le coaching de Van Basten est excellent, mais avec le banc dont il dispose, ça facilite quand même les choses. |
Pourquoi la France a toujours autant de mal à passer les poules qualificatives. :meurmf:
C'était pareil en 2006… |
Citation:
|
Citation:
|
En tout cas tout cela est inquiétant. Quel visage aura la France en Afrique du Sud en 2010, y a du boulot ! 8(
Sinon bravo aux supporters hollandais venus en nombre supportés leur équipe. Ca fera peut-être une excuse à Domenech pour justifier la défaite. :ouf: |
Je ne m'inquiète pas trop pour la Coupe du monde 2010, on aura une équipe rajeunie, et on a plein de talents (qui ne jouent pas, ce qui est quand même un peu ballot).
C'est vrai que niveau coaching, on s'est fait exploser là. Et pourquoi ne pas mettre Benzema ? Et Coupet, il branlait quoi dans les cages ? On est autant à la rue que les italiens, avec eux aussi leurs anciens qui ne sont plus au top, mais eux ont toujours un fantastique gardien (d'ailleurs on peut le remercier, sans lui on était à la maison). |
J'ai trouvé la défense hollandaise plutôt fébrile, elle n'arrivait pas lors des attaques françaises à poser le jeu et ramener le tout à un rythme tranquille; face à une équipe dont les attaquants seraient mieux inspirés, le bourreau des franco-italiens pourraient se prendre une bonne gifle.
Par-contre, appréciant avant tout le jeu offensif, je me suis régalé de leurs quatre buts, mention très bien pour le troisième, véritable coup de massue pour le moral des bleus. |
Citation:
argentine 2006 dernier exemple en date, voire republique tchèque il y a 4 ans :p |
ah oui, sinon pour moi, le fait que le peno ne soit pas sifflé est largement compréhensible : difficile à voir à vitesse réelle, et en plus, la caractère volontaire de cette main n'est pas du tout évident à justifier
|
Citation:
tres épaté par la volonté de faire sortir un MDef a la mi temps pour un ailier. tactiquement ca a été remarquable. bon ca prouve aussi qu'il avait absolument pas peur de nos récuperateurs. Citation:
Citation:
rho et puis l'arret Ed Warner de Buffon sur le péno de Mutu, quelle classe! bon derriere, le pauvre Mutu le regard dans le vague qui erre sur le terrain comme une ame en peine faisait vraiment pitie. |
bah mutu se rattrapera en qualifiant la roumanie face à l'équipe B des pays bas :D
le plus rageant serait maintenant que la france ne batte pas l'italie et que la roumanie ne batte pas les pays-bas : rageant ! |
Citation:
Pour en revenir à l'Euro, je n'ai pas vu le match opposant l'Allemagne à la Croatie. Quid du résultat : hold-up ou victoire méritée ? |
Citation:
sinon, j'aime bien l'hommage de Coupet aux gardiens de but de PES 4 sur le but de Van Persie avec sa tentative d'arret d'une main toute décontractée. |
Citation:
Les Croates ont dominés les Allemandes dans pratiquement tous les compartiments du jeu. C'est même plutôt le but allemand qui est étonnant au vu de la domination croate. A noter cependant que les Croates ont beaucoup de mal à bien finir le match au niveau du physique. |
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les joueurs français ne pressaient pas les joueurs hollandais lors de la première mi-temps?
|
parce que le jus d'oranges les aurait trop excités et aurait montré de suite qu'il fallait être réaliste
plus sérieusement, l'absence de Viera aura préjudiciable (enfin c'est facile de dire cela après coup), c'est surtout l'impact physique couplé à la vivacité qui nous a fait défaut dommage en tout cas |
C'est fou comme il faut chaque fois redire les choses: Cyke et Ivan, qui viennent ici 2 fois par an pour se moquer, c'est simple: vous vous comportez comme des ados rigolards, vous êtes traités comme tels. ^^
Bon, passons au choses sérieuses: - La plus belle défaite de l'EDF que j'ai jamais vue. Je veux dire, depuis quand n'avait-on pas vu un si bon match en zone offensive?? Après, le manque de réalisme, il est là depuis des décennies... Et oh, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Trézéguet, houlà, comme il aurait changé tout ça. Comme contre le Togo ou l'Argentine, surement. :D - J'aimerais bien savoir pourquoi tout le monde s'acharne contre Malouda, vu qu'au moins 4 ou 5 joueurs français ont été moins bon que lui hier. En plus, il envoie la plus belle passe décisive (enfin, qui aurait du l^'être :'()... La mode,n sans doute... - Par contre, ce qui n'est pas une mode, c'est l'âge moyen de la défense française. Avec l'exception Evra, qui a été le moins mauvais des 4 (ou 5). On peut penser que ce problème sera rêglé de lui-même en 2010. :gni: - Les Pays-Bas.. :D Bon, avec des tirs de mutants (la tête de Robben après son but, comme lui-même n'y croit pas :lol:), une erreur d'arbitrage, oh à peine moins grave de conséquence que contre l'Italie et la faillite de réaslisme bien frenchie, on peut être quasi-sur qu'ils ne seront pas Champions, vu la façon dont ils ont déjà tapé dans leur tonneau de réussite. ^^ Ah, et notons que Govou, dont tout le monde se moquait il y a 2 et 4 ans, a été le meilleur.. |
Comme il se fait pulvériser dans L'EQUIPE, THURAM !
pourtant, GALLAS n'a pas été meilleur..... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h42. |