Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Slobo 17/05/2017 16h35

Je me suis fait la seconde saison de Master of None.
Comme pour la première je suis mitigé. Y'a des moments trop réaliste et du coup sombre car fait écho à ce que je vis. J'ai besoin d'espoir pas de realisme ^^
Bon par contre j'étais un peu contre le fait qu'il s'intéresse à quelqu'un de fiancé.
Mes épisodes préférés sont :
Le premier en noir est blanc.
Celui ou on creuse le personnage de son amie black homosexuelle.
Et celui ou il veut aller voir un film et qu'on voit divers personnages de la vie courante qui vont tous finir à la même séance que lui. Le passage sur la malentendante sans aucun son est très immersif et subtil.

Tuco 21/05/2017 08h08

Je commence la saison de Sense8 et c'est du tout bon. Quel plaisir de retrouver ces personnages et cette réalisation. En plus ça commence assez fort niveau action.

Zen arcade 21/05/2017 09h42

It is happening again.

HiPs! 21/05/2017 10h05

Hâte (avec un peu d'anxiété)

Zen arcade 21/05/2017 10h32

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1713444)
Hâte (avec un peu d'anxiété)

Tout revu ces dernières semaines avec Madame Zen qui, elle, n'avait jamais vu Twin Peaks.
Il ne nous reste plus que le film et on sera fin prêts.

Je suis plutôt très content que pas grand chose n'a filtré ni fuité et que les teasers sont restés très évasifs.
Donc, wait and see.
On va voir si Lynch en a encore sous le capot ou s'il est cramé.

JB 21/05/2017 10h34

Vous nous direz comment va Annie, depuis le temps

doop 21/05/2017 10h57

youhou.... Je crois que c'est le premier truc que je vais regarder.....

Mais même s'il se plante, il y aura de belles images.

zenita 21/05/2017 10h59

Je suis déjà sur 3 séries en ce moment : the leftovers, légion, big little lies...
Je prendrai le coffret regroupant toute la série dans quelques mois en fonction de vos retours les copains

Giorno 21/05/2017 11h19

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1713452)
Tout revu ces dernières semaines avec Madame Zen qui, elle, n'avait jamais vu Twin Peaks.
Il ne nous reste plus que le film et on sera fin prêts.

Je suis plutôt très content que pas grand chose n'a filtré ni fuité et que les teasers sont restés très évasifs.
Donc, wait and see.
On va voir si Lynch en a encore sous le capot ou s'il est cramé.

Oui c'est clairement un excellent point, même si le livre de Mark Frost laisse imaginer le début de saison et surtout résous complètement deux des cliffhangers de la saison 2 et partiellement le dernier. Tout revu en début d'année, hype à fond même si dans mon cas cela ne fait que 10 ans que j'attends ça.

HiPs! 05/06/2017 11h32

J'ai 3 wagons de retard mais je les raccroche en ce moment avec “Le bureau des Légendes“ et je suis pas mal conquis. Propos malin et subtil, juste ce qu'il faut d'opacité, refus des effets faciles, acting excellent, ambiance sonore parfaite. J'en suis à la fin de la S2

watchblue 05/06/2017 11h56

Viens de finir la saison 12 de supernatural bon pas mal mais on sent que c est dur de repartir apres une saison 12 qui nous opposait quand meme la plus grande menace imaginable

Mais bon c est toujours un bon moment et le casting a morfle en fin de saison avec un ou deux cliffs sympa

Donc bon hates de voir la prochaine

HiPs! 11/06/2017 13h04

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1715096)
J'ai 3 wagons de retard mais je les raccroche en ce moment avec Le bureau des Légendes et je suis pas mal conquis. Propos malin et subtil, juste ce qu'il faut d'opacité, refus des effets faciles, acting excellent, ambiance sonore parfaite. J'en suis à la fin de la S2

Fini la S3 et c’est le meilleur truc que j’ai eu l’occasion de voir en séries françaises haut la main. Magnifique réussite.

Fletcher Arrowsmith 11/06/2017 16h06

Yep. Trois énormes saisons, avec peu (pas ?) de baisse de régime. L'écriture apportée à l'ensemble des personnages est impressionnante. Alors que Homeland a tourné en rond dès la fin de la saison 2 (et un twist impressionnant et culotté) Le bureau des Légendes semble ne jamais se reposer sur ses lauriers. Du très haut de gamme.

zenita 11/06/2017 21h51

De mon côté, j'ai fini la saison 3 de THE LEFTOVERS et donc la série.
J'ai été très touché par cette fin remarquable de justesse et d'émotion

C'est une pure merveille cette série...

Fletcher Arrowsmith 11/06/2017 21h54

Il parait que le dernier épisode est extraordinaire. Il me tarde de découvrir cette dernière saison ;-) As tu lu le livre (qui correspond à la première saison ?)

Zen arcade 11/06/2017 22h21

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1715752)
De mon côté, j'ai fini la saison 3 de THE LEFTOVERS et donc la série.
J'ai été très touché par cette fin remarquable de justesse et d'émotion

C'est une pure merveille cette série...

J'ai un peu de mal à comprendre l'engouement que suscite la série chez certains.
Je crois tout simplement que cette série n'est pas vraiment faite pour moi.
Mis à part le personnage joué (et magistralement interprété) par Carrie Coon, cette série me laisse plutôt indifférent (quand elle ne m'irrite pas).

HiPs! 11/06/2017 22h36

Pas pour moi non plus The Leftovers. Pas pu dépasser les 5 premiers zodes. C’était tellement overserious et coincé du fion que j’aurais du prendre un tube de prozac à chaque fois pour endurer.

zarma 12/06/2017 00h31

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1715760)
J'ai un peu de mal à comprendre l'engouement que suscite la série chez certains.
Je crois tout simplement que cette série n'est pas vraiment faite pour moi.
Mis à part le personnage joué (et magistralement interprété) par Carrie Coon, cette série me laisse plutôt indifférent (quand elle ne m'irrite pas).

Ah ptain.
Son perso était vraiment top.
L'épisode de la conférence dans la S1 était génial.

Un peu trop. Surtout comparé au reste.

Quand on est retourné à l'autre avec ses chiens sauvages dans l'épisode d'après, j'ai drop pour ne plus jamais reprendre.

zenita 12/06/2017 06h48

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1715754)
Il parait que le dernier épisode est extraordinaire. Il me tarde de découvrir cette dernière saison ;-) As tu lu le livre (qui correspond à la première saison ?)

Oui le dernier épisode est magnifique, centré sur Nora.
Ce qu'on peut reprocher à la série: son premier degré et un côté "dead serious" font justement ce que j'aime chez cette série. Très original sur la forme et sur son approche du deuil, c'est quand elle s'attarde sur les personnages bouleverses par l'événement qu'elle fait mouche. Après, je reconnais volontiers qu'il vaut mieux ne pas être dépressif pour regarder cette série :oups:

Et non Arrow, je n'ai pas lu le livre... je devrais ?

Zen arcade 12/06/2017 08h49

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1715782)
Très original sur la forme et sur son approche du deuil, c'est quand elle s'attarde sur les personnages bouleverses par l'événement qu'elle fait mouche.

J'ai un peu de mal à trouver ça original, en fait.
Par contre, je souscris au fait que c'est quand la série s'attarde sur les personnages qu'elle sort de son petit cadre et peut devenir intéressante. Sauf que ça ne fonctionne chez moi qu'avec le personnage de Nora et que c'est un peu insuffisant pour meubler.
Et par pitié, est-ce qu'une âme charitable ne pourrait pas une fois pour toutes interdire définitivement au catalogue de grimaces qui se fait appeler Christopher Eccleston de sévir dans une série télévisée ?

HiPs! 12/06/2017 09h51

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1715716)
Yep. Trois énormes saisons, avec peu (pas ?) de baisse de régime. L'écriture apportée à l'ensemble des personnages est impressionnante. Alors que Homeland a tourné en rond dès la fin de la saison 2 (et un twist impressionnant et culotté) Le bureau des Légendes semble ne jamais se reposer sur ses lauriers. Du très haut de gamme.

C'est clair qu'aucun perso n'est laissé de côté. Tous ont une épaisseur assez dingue, alors que paradoxalement ils passent leur temps à dissimuler leurs pensées et leurs actes. Même les persos secondaires. J'adore par exemple la chauffeuse black.
Bon, et j'aimais déjà bien Kasso mais là je trouve qu'il endosse remarquablement bien la défroque de ce “héros“ moderne.

Jean miX.L. 12/06/2017 13h59

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1715762)
Pas pour moi non plus The Leftovers. Pas pu dépasser les 5 premiers zodes. C’était tellement overserious et coincé du fion que j’aurais du prendre un tube de prozac à chaque fois pour endurer.

J'accrochais pas trop non plus au début et, finalement, après une saison 2 plus intéressante, la saison 3 part dans une sorte de second degré assez salvateur pour la série avec des personnages qui se jettent à corps perdus dans des situations absurdes à cause de leurs croyances.

Citation:

Envoyé par arrowsmith
Alors que Homeland a tourné en rond dès la fin de la saison 2 (et un twist impressionnant et culotté).

Assez d'accord mais il y a quand même un gros rebond d'intérêt je trouve dans la saison 6.

Fred le mallrat 12/06/2017 15h16

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1715697)
Fini la S3 et c’est le meilleur truc que j’ai eu l’occasion de voir en séries françaises haut la main. Magnifique réussite.

Tu l as dit.
J aime pas Kasso et là sur la fin il a quand même reussi à m emporter.

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1715752)
De mon côté, j'ai fini la saison 3 de THE LEFTOVERS et donc la série.
J'ai été très touché par cette fin remarquable de justesse et d'émotion

C'est une pure merveille cette série...

En train de la finir.
Toujours du mal avec le 1er episode de chaque saison mais quand je crois passer à coté.. la série m emporte comme peu de séries (Lost, Westworld, Utopia ..) peuvent le faire. Et je parle pas que d un coté narratif.. mais vraiment a un niveau perso.

Zen arcade 12/06/2017 15h35

Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1715844)
la série m emporte comme peu de séries (Lost, Westworld, Utopia ..) peuvent le faire. Et je parle pas que d un coté narratif.. mais vraiment a un niveau perso.

C'est marrant, mais y a vraiment un clivage autour de ces séries.
Lost, Westworld, Utopia et Leftovers, c'est pile-poil le carré de séries à propos desquelles je me dis que je ne suis pas du tout le public visé.

Fred le mallrat 12/06/2017 15h58

Et moi completement jusque là.. Leftovers est la seule des 4 qui m a parfois écartée (Lost peut etre sur une partie de la S2 mais même l histoire du bouton... c est tellement une images de tant de personnes ou profession.. ou facon d exercer sa profession)..

Je sais pas si c est une facon de raconter.

Moi je reste à coté complet de the Wire... l ennui m a toujours rattrappé..
J aime Sopranos mais y a quand même des personnages ou des intrigues qui m ont completement ennuyées (les enfants beaucoupn, Carmella parfois..)
6 feet under c est pareil.. j adorais David et son mec.. pas mal la fille mais Nathan et sa copine.. j attendais juste qu ils meurent et ferment leur gueulle de con!:ouf:

et j adhere pas du tout à Homeland, GoT, Walking Dead ou Sense 8, riverdale, OA, The Afafair... ca me fait fuir rapidement.

Je suis assez centré sur des trucs.. j ai une propension à l obsession qui va avec le jemenfoutisme sur des tas d autres trucs.

Mais la passion de Wire ou Got (qui n ont rien a voir) me fascine tellement je ne le comprend pas (Oz je comprends.. Sopranos aussi!)

Je crois que je me lasse jamais.. quand j aime vraiment les choses.

scarletneedle 25/06/2017 16h28

Le dernier épisode de la saison 3 de Fargo est une nouvelle baffe dans la figure.
C'est magistral à chaque plan (et quels plans!!).
Ewan McGregor et Mary Elizabeth Winstead ont fait des merveilles!
Une saison bien timbrée!

Slobo 25/06/2017 20h50

Je me suis bien marré à regarder GLOW sur Netflixe.

Strikehard 28/07/2017 08h59

Je ne sais si il y en a déjà était question mais je recommande chaudement la série passant sur OCS, The Handmaid's Tale:
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Ha..._%C3%A9carlate

http://www.dailymotion.com/video/x5knr7y

Jean miX.L. 28/07/2017 11h29

Citation:

Envoyé par Strikehard (Message 1720562)
Je ne sais si il y en a déjà était question mais je recommande chaudement la série passant sur OCS, The Handmaid's Tale:
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Ha..._%C3%A9carlate

http://www.dailymotion.com/video/x5knr7y

Pas encore vu mais oui, il paraît que c'est excellent !

Fletcher Arrowsmith 28/07/2017 11h44

Le mieux étant bien sûr de lire le livre :siffle: surtout que le sujet est traité plus finement et raconté de manière originale.

watchblue 28/07/2017 12h39

en plein matage de supernatural grace au dl netflix pendant les vacances je viens de voir un truc tres drole

Saison 4 un ange explique que dieu n est peut etre plus la

Deux episodes plus tard : on rencontre un personnage qui lorsqu il apprend ces pouvoirs dit : je dois etre un dieu c est sur !

Saison 12 soit 8 ans plus tard : ce personnage avoue etre dieu descendu sur terre

Alors je sais que c etait pas prevu puisque a la base supernatural est une histoire sur 5 saisons

Mais je trouve que scenaristiquement parlant c est bien joue

FrancoisG 28/07/2017 14h27

Citation:

Envoyé par Strikehard (Message 1720562)
Je ne sais si il y en a déjà était question mais je recommande chaudement la série passant sur OCS, The Handmaid's Tale:

Ma copine a du mal à supporter l’ambiance :/
Du coup, on est bloqué au 4...

Strikehard 28/07/2017 22h46

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1720582)
[LIST=1][*]
Ma copine a du mal à supporter l’ambiance :/
Du coup, on est bloqué au 4...

Pareil pour ma femme mais comme je m'occupe du petit dernier dont le biberon, je mate en même temps! ;-)

mugiwaraya 02/08/2017 22h29

Nom de dieu de b... de m... de TF1 qui fait passer Flash de 23h30 à minuit passé.
Comme si c'était déjà pas diffusé assez tard avant. Tout ça parce qu'il faut absolument flooder des séries policières non stop.
Après faut pas se plaindre que les gens se tournent vers certains sites de streaming.

Fletcher Arrowsmith 02/08/2017 23h54

D'un autre côté regarder TF1 :zinzin:

FrancoisG 03/08/2017 15h09

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1721128)
D'un autre côté regarder TF1 :zinzin:

C'est la chaine N°1 !
Enregistrer

wildcard 03/08/2017 15h19


Une série télé française de science-fiction ? Diable, voilà un projet ambitieux et bigrement casse-gueule, mais excitant. C'est le pari qu'a accepté de produire OCS (Orange Ciné Série) sur la base du script de Julien Lacombe, showrunner de cette première saison de dix épisodes de 25 minutes chacun.

Alors ? Qu'est-ce que ça vaut ?

https://img4.hostingpics.net/pics/770393missions1.jpg
Le vaisseau d'exploration martienne "Ulysse 1"

La première mission habitée vers Mars est lancée par le milliardaire suisse William Meyer en collaboration avec l'Agence Spatiale Européenne. L'équipage, outre l'homme d'affaires, est composé d'un commandant, son second, une femme médecin, une géologue, un informaticien, un ingénieur et une psychothérapeute.

https://img4.hostingpics.net/pics/928338missions2.jpg
L'équipage d'"Ulysse 1" : Eva Müller, William Meyer, Jeanne Renoir,
Yann Bellocq, Basile Verhoeven, Simon Gramat (Adrianna Gradziel,
Mathias Mlekuz, Hélène Viviès, Jean Toussaint, Côme Levin, Clément Aubert)

Alors que le vaisseau "Ulysse 1" se prépare à se poser sur la planète rouge, Meyer révèle à l'équipage qu'une mission concurrente, financée par la compagnie "Zillion", les a devancés d'une semaine. Mais un message leur parvient pour leur conseiller de ne pas les rejoindre à cause d'un mystérieux danger.

https://img4.hostingpics.net/pics/808358missions3.jpg
Vladimir Komarov (Arben Bajraktaraj)

Meyer, avec l'accord de son équipage, désobéit à cette recommandation, mais le vaisseau, en se décrochant mal de la station, oblige le commandant à effectuer une sortie - qui lui est fatale car le câble qui le retenait se détache. L'atterrissage s'effectue sous les ordres du second dans des conditions délicates : "Ulysse 1" manque de carburant pour redécoller, ses panneaux solaires sont endommagés, comme le diagnostique Irène, l'ordinateur de bord. Une sortie est organisée pour tenter de localiser les membres du vaisseau de la compagnie "Zillion".

https://img4.hostingpics.net/pics/714256missions4.jpg
Est-ce les terriens qui colonisent Mars ? Ou les martiens en sont-ils partis ?

Une épave est bien trouvée mais c'est une découverte encore plus extravagante qui attend les explorateurs : ils découvrent un cosmonaute russe, encore vivant - et pas n'importe lequel : Vladimir Komarov, porté disparu depuis 1967 lors du retour sur Terre dans la capsule de Soyouz 1 ! Que fait-il là ? Et comment s'y trouve-t-il ?


Le russe, aussi méfiant qu'énigmatique, ne se confie qu'à Jeanne, la psy de la mission, qu'il semble connaître intimement et à qui il confie qu'elle a un lien spécial avec Mars et son passé. La jeune femme, intriguée, décide d'enquêter par elle-même,au péril de sa vie, tandis que la mission "Zillion", conduite par l'ex-assistante de Meyer, Gemma Andrews, apprend la découverte des membres d'"Ulysse" et veut s'en emparer.
Les enjeux se multiplient alors : Komarov pourrait-il sauver le patron de "Zillion", gravement malade ? "Ulysse 1" réussira-t-il à redécoller pour rejoindre sa station ? Jeanne apprendra-t-elle la vérité sur une possible civilisation martienne disparue ? Les terriens sont-ils venus coloniser Mars ou les martiens sont-ils partis coloniser une autre planète, peut-être la Terre, depuis longtemps ?

Malgré un budget qu'on imagine fluet, la qualité du résultat de Missions se mesure à l'addiction que cette série engendre chez ses spectateurs. Avec ces dix épisodes au format court, et ces cliffhangers systématiques (aussi troublants que spectaculaires), difficile de résister à la tentation d'enchaîner le visionnage de plusieurs chapitres.

Premier bon point : l'intrigue est très prenante et riche en rebondissements, habilement produits. Si certains rôles sont brossés un peu schématiquement, l'héroïne charrie un mystère passionnant et ses investigations sont terriblement prenantes. Avec une finesse qui en augmente la force de percussion, les révélations sont nombreuses et vraiment épatantes. Jérôme Lacombe sait que Mars reste un terrain propice aux fantasmes et parfois s'en amuse, mais il s'inspire aussi de mécanismes narratifs sophistiqués (évoquant Lost et sa construction en poupées russes) où chaque avancée pose de nouvelles interrogations plus excitantes que les précédentes.

Ensuite, la réalisation sait transformer son manque de moyens en force : l'action se déroule souvent dans le huis-clos du vaisseau "Ulysse 1" et souligne les sentiments de claustration, de tension. Chaque sortie agit à la fois comme une respiration (malgré le port obligatoire d'une combinaison) mais la narration continue à explorer ce qui agite ceux qui restent dedans pendant ce temps. Progressivement, subtilement, le personnage de Komarov entretient et enrichit ces rapports déjà fournis - et le scénario a l'intelligence de ne pas expliquer tout (peut-être en prévision d'une saison 2, mais aussi pour ne pas justifier à tout prix quelque chose qui est purement fantastique, injustifiable scientifiquement). Lorsque la mission "Zillion" se greffe à la trame principale, on pourrait craindre une surcharge, mais le dosage délicat reste préservé (tout juste s'étonnera-t-on des variations de l'état de santé du patron de "Zillion", tantôt mourant - avec un mal peu défini - , tantôt prêt à partir sur Mars comme s'il s'agissait d'une formalité).

Avoir choisi un casting d'inconnus (bien que tous acteurs professionnels) est judicieux car cela facilite l'identification. Si Hélène Viviès est l'héroïne principale, ses partenaires sont également excellents et importants et permettent de figurer des réactions que chacun aurait dans pareilles situations (lâcheté, courage, curiosité, attirance...). Dans le rôle de Komarov, Arben Bajraktaraj est impressionnant aussi.

Audacieux, singulier et original autant qu'ambitieux, Missions mérite (malgré quelques péripéties superflues - et grotesques - sur la toute fin) une deuxième saison.

wildcard 04/08/2017 17h26


Pas vraiment une nouveauté puisque datant de 2014, mais je vous recommande vivement de découvrir Mozart in the Jungle (trois saisons à ce jour), série créé par Roman Coppola, Jason Schwartzman (son cousin) et Alex Timbers et produite par Amazon.


Le maestro Thomas Pembridge dirige pour la dernière fois l'orchestre symphonique de New York et passe la baguette à son jeune successeur, le génial mais imprévisible Rodrigo de Souza, en qui l'administratrice a placé tous ses espoirs pour garder ses auditeurs habituels mais aussi gagner les faveurs d'un nouveau public.

https://img15.hostingpics.net/pics/4...thejunglec.jpg
Le maestro Thomas Pembridge (Malcolm McDowell)

Jeune hautboïste, Hailey Rutledge se présente à une audition pour intégrer l'orchestre, bien que le syndicat des musiciens, dont la violoncelliste Cynthia Taylor (ex-maîtresse de Pembridge) est la représentante, se cabre contre cette initiative. Retenue, la jeune femme se plante hélas ! totalement lors d'une répétition quand elle découvre qu'elle est assise à la gauche de la première hautboïste, son idole - mais qui ne lui sera d'aucun réconfort car c'est une vraie peau de vache !


Rodrigo recrute alors Hailey comme assistante afin qu'elle s'aguerrisse et elle doit lui rappeler ses obligations contractuelles, qu'il assume avec plus ou moins de sagesse, comme lorsqu'il faut aider Gloria Windsor, la patronne de l'orchestre, à lever des fonds auprès de généreux donateurs.

https://img15.hostingpics.net/pics/8...thejunglef.jpg
Le nouveau maestro Rodrigo de Souza (Gael Garcia Bernal)

Tout ce beau monde devient aussi nerveux que Pembridge, qui décide, excédé, de tout plaquer (femme, poste de "directeur émérite", traitement médical - direction : Cuba !), à mesure que le soir de la première approche et que Rodrigo n'a toujours pas choisi quelle oeuvre il conduira.

https://img15.hostingpics.net/pics/9...thejungleg.png
Ana "fuck the system ! Maria (Nora Arnezeder)

Et quand, enfin, il se décidera pour un concerto de Sibelius, il devra convaincre son ex, la volcanique Ana Maria, d'accepter le rôle de premier violon...

Inspiré des Mémoires de Blair Tindall, Mozart in the jungle : sex, drugs and classical music, cette série est jubilatoire. Découpée en dix épisodes de 25 minutes chacun, on n'a pas le temps de s'ennuyer tant la trame narrative est riche.

Réussir une comédie chorale est un exercice délicat, surtout quand on ambitionne de le faire sur le ton de la fantaisie à la fois lunaire et burlesque sans sombrer dans la farce. Le scénario y parvient parfaitement en soignant la caractérisation d'une belle galerie de personnages soumis au génie excentrique mais investi de ce fameux maestro Rodrigo, qu'on suit essoufflé comme Hailey mais aussi en riant de bon coeur.

Le seconds rôles ajoutent encore au plaisir en développant des intrigues secondaires : de la violoncelliste Cynthia (qui estime ses amants en fonction de leurs qualités musicales, mais qui est aussi accro aux analgésiques à cause d'une tendinite tenace) à l'ex-chef d'orchestre Pembridge (qui préfère finalement tout envoyer valser plutôt que de supporter qu'on insulte Tchaïkovski) en passant par la coloc de Hailey (qui hérite d'une fortune colossale dont elle ne sait quoi faire) ou le danseur qui séduit Hailey (tout en dormant dans le même lit que sa partenaire).

Le format court, plutôt dévolu à la sitcom, se prête idéalement à cette série dense et légère à la fois, dans laquelle on reconnaît le ton des productions de Roman Coppola et Jason Schwartzman (par ailleurs tous deux collaborateurs réguliers du génial Wes Anderson). Et, en plus, divinement mis en musique.

L'interprétation est magistrale, de Gael Garcia Bernal qui cabotine comme seuls les grands savent le faire à la révélation Lola Kirke parfaite en ingénue éberluée en passant par Saffron Burrows sensuellime ou Malcolm McDowell impérial. Mention spéciale à la prestation volcanique de la française Nora Arnezeder, hilarante.

Comme dirait l'autre, ce qui suit est encore du Mozart.

Tuco 06/08/2017 18h30

Je commence la série American Gods. Jamais lu le bouquin. Pour l'instant (3 épisodes) c'est très très bien.

zenita 06/08/2017 18h53

J'ai lu le bouquin y a 15 ans et j'avais adoré !!!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !