Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Rey Prichou 09/11/2008 11h33

Dead Space.

Chapitre 12. Le dernier.

Je pousse un gros rocher. C'est passionnant.

Vivement la fin.

Auteurroriste Zeph 09/11/2008 11h58

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 839469)
La démo de Mirror's Edge, ça démonte.

Ouaip, carrément d'accord. Autant les vidéos ne me branchés vraiment pas, que la le pad en main et une fois maitrisé les mouvements de bases ça devient assez sympa, limite jouissif à jouer.

Sinon j'ai une tite question d'ordre technique. Je me suis chopper le Fable2 en version asie. Mais le truc c'est que le jeux rame pas possible et que le lecteur fait un putain de ramdam, chose jamais arrivé avec les précédents jeux et malgré le disque dur (un pote m'avait parler d'une histoire de mémoire tampon).
Bon j'ai comme dans l'idée que c'est pas normale tout ça. Une idée sur la raison du problème??
Et au fait, la mise à jour de la console prévu ce mois ci ne va pas permettre de foutre les jeux sur le dd?? Comme ça ça règlerais le problème.

Rey Prichou 09/11/2008 12h21

Bon, ça y est , je l'ai fini, la conclusion est est comme le reste du jeu, à chier, pour moi.

Un boss que tu tues en claquant des doigts, un coup dans les yeux, un coup dans le bide et on rentre à la maison.

Ah la la si j'avais su...

Samo 09/11/2008 12h25

Saigneur zeph : ça m'a fait la même chose avec Gears of War 2 ! mega bruit au demarrage, et hier, la console s'est meme arretée de lire le dvd. heureusement que la mise a jour arrive.

Jack_Knight 09/11/2008 13h24

Euh Fables 2 rame pas mal au début (sous la neige) et le menu lag à mort tout le long du jeu. Donc tout dépend des proportions mais je dirais qu'à part le bruit rien de spécialement inquiétant.

Bon sinon j'en ai plein le cul parce que je suis systématiquement en porte à faux avec l'opinions générale, ça commence à me casser les couilles.

Donc...

Demo de Mirror's Edge
Très sympa le trip, mais finalement rien de particulièrement révolutionnaire, certaines commandes sont un peu trop complexes (pour désarmer c'est un peu bouillant), j'ai vraiment peur de la répétitivité du produit final.
Et puis je ne lui pardonne pas le saut contre le mur qu'il m'a fait recommencer vingt fois parce que j'adoptais pas le même angle que l'exemple.

Fables 2
Les mecs se masturbent dessus grave sur les forums.
Un jeu tout à fait sympa mais aux défauts techniques impardonnable, sans scénar, à la finition plus que douteuse et disons le.... ennuyeux.

Dead Space
Excellent, mais d'où qu'il est chiant ? Vraiment le trip flippant de l'année où tu manque de te faire caca dessus une bonne dizaine de fois au court du jeu.
Alors oui c'est franchement plus un fps qu'un survival et le scénar n'est pas non plus stellaire, mais depuis RE4 j'avais pas pris autant de pieds sur un shooter horrifique.
Recommandé.

Little Big Planet
Au secours, y'a des types qui sont en train de flinguer les forums de Gamekult parce que le site à eu le malheur de ne mettre que 7 au jeu.
Bah désolé, c'est mérité.
Un jeu de plate-forme où le gameplay aussi bien saut que profondeur est foiré, ça ne peut pas être une réussite totale.
Et le jeu en réseau, comme d'hab' chez Sony, à chier, vive les coupures de connexion et le lag. Oui ça serait en effet vite résolu en permettant de jouer avec des européens, mais ça serait trop cool comme option alors on l'a pas mise !
Reste une créativité folle et une ambiance unique, mais un jeu de plate-forme pas maniable bah c'est quand même vachement ballot.

Auteurroriste Zeph 09/11/2008 13h51

Bof non tu n'es pas tout seul.
Pour Mirror's Edge, moi aussi j'ai eu le coup avec le mur la première fois que j'ai fait la démo. Et je ne désarme jamais je préfère tabasser c'est moins galère.

Pour Fable2, ça lag tout le temps en fait, et le bruit est vraiment énorme. C'est pour ça que ça m'inquiète. Et comme en plus, il y a souvent des temps de chargement, qui sontplutôt long chez moi, c'est gonflant.
Sinon pour le jeu en lui même, je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, je n'avais pas été très gentil avec juste là.
Perso, je le trouve moins bon que le premier, moins poussé (ou sont passées toutes les stats sur le perso???), l'immersion dans le monde est gaché par la trace lumineuse (tu ne fais que courrir après), et bon si le premier était impressionant quand c'est sorti en terme d'interraction avec les villageois et trucs du genre, ici bof rien de nouveau.
Et puis moi qui aime beaucoup les phases de levelling, comme on ne peux aller ou on veux, ça me gave. Plus j'avance dans le jeu, plus je suis déçu.

skiski 09/11/2008 15h00

J'ai entendu dire que Fable 2 n'avait aucune pitié pour les lecteurs un peu fragiles de la xbox360. Il est fort probable que l'installation sur DD te sauvera la vie.

Et c'est vrai que le tuto de mirror's edge est un peu hardcore. Moi aussi j'ai recommencé 10 fois le coup du saut retourné sur le mur. Et à chaque fois il faut se taper la demo de l'autre perso. Mais bon il faut se dire qu'on ne fait qu'une fois le tuto.

Rey Prichou 09/11/2008 15h57

Moi ce qui me gave c'est que pour GTA IV les trophées ne sont pas retrocompatibles.

Je viens de le remettre dans la console en vue de parties en multijoueurs cet aprèm'.

Refaire tout le jeu, voilà quoi...

skiski 09/11/2008 16h12

Je pense que je me le referai un de ces 4, histoire de voire l'autre fin. Mais de toute facon sur xbox360, on avait les succes depuis le debut. :D

Blackie 09/11/2008 20h18

Citation:

Envoyé par skiski (Message 839614)
J'ai entendu dire que Fable 2 n'avait aucune pitié pour les lecteurs un peu fragiles de la xbox360. Il est fort probable que l'installation sur DD te sauvera la vie.

Le fait que le jeu fasse du bruit et rame, ça vient aussi du fait que le jeu ne soit pas en version PAL officielle. J'ai eu exactement le même problème sur Lost Planet Colonies. La console faisait un barouf du diable et le jeu ramait à mort, même chose à l'époque pour The Outfit acheté en version anglaise.

Je viens d'avoir Little Big Planet sur PS3. Bon, est ce que le jeu est mauvais ou bon, je n'y ai pas encore assez joué pour me prononcer toujours est il que la PS3 me fera toujours marrer. J'allume ma console (je ne l'avais pas allumé depuis une semaine pour installer une MAJ) et sur quoi je tombe ? Une nouvelle MAJ. Allez hop 1/4 d'heure pour la télécharger et l'installer, je colle enfin mon jeu dans la console et là, deux nouvelles MAJ pour le jeu qui prennent encore 10 minutes à installer. Total 30 minutes à attendre devant ma console comme un cake avant que cette dernière daigne m'autoriser à jouer. C'est quand même une sacrée putain de blague cette console...

comics-fan 09/11/2008 20h47

Citation:

Envoyé par Samo (Message 839580)
Saigneur zeph : ça m'a fait la même chose avec Gears of War 2 ! mega bruit au demarrage, et hier, la console s'est meme arretée de lire le dvd. heureusement que la mise a jour arrive.

la XBox 360 n'admet pas d'aussi bons jeux.:D

Fredeur 09/11/2008 23h20

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 839658)
Le fait que le jeu fasse du bruit et rame, ça vient aussi du fait que le jeu ne soit pas en version PAL officielle. J'ai eu exactement le même problème sur Lost Planet Colonies.

J'ai aussi le même problème avec mon Lost Planet (j'ai même eu droit à un ROD :ouf: )
Par contre aucun problème pour mes autres jeux import (et mon SoulCalibur IV d'Asie, il a tourné un paquet d'heure, pas un seul freeze).

Jack_Knight 10/11/2008 03h52

Bon j'ai testé Left 4 Dead en version PC, vu que c'est un peu la moins chère.

Dans les moins on notera que la demo est courte, très courte même mais ça c'est parce que le jeu est addictif et que t'en veux plus. Deux niveaux de taile petit/moyen, c'est assez vite fait.
Et je suis vraiment pas convaincu de la durée de vie, on loupe forcément tout le côté "passionant" d'un scénar solo et l'immersion qui vient du fait d'être le seul au commande, sans atteindre la replayability des jeux de guerre en ligne avec toutes leurs classes.
Bon et puis faut oublier direct les deux premiers niveaux de difficultés.

Et puis quand on touche le graal, une équipe de frenchies qui savent ce qu'ils font, que tu pousses la difficulté, ça devient vraiment jouissif et tendu. Interdiction de bourriner à l'aveugle, tir ami oblige, mémorisation des bruits spécifiques que font chaque gros mobs, c'est assez énorme dans ces cas là.

Mais bon, si on excepte qu'avec un pad j'ai des doutes, le gros point noir que je vois arriver gros comme un camion, c'est l'impossibilité de trier les parties en fonction de leur langue ou de leur connec. Par défaut c'est automatique sur PC mais correctible avec une ligne de code, sur 360...
Et jouer à Left 4 Dead avec des mecs à l'accent prononcés et qui ne jouent pas forcément trop teamplay, l'intérêt s'évapore.

Pas testé le solo mais 3 IA, même pas mauvaises, c'est pas pareil.

Vivement le 11 pour qu'on test ça sur 360.

PS. En même temps sur console on a pas les problèmes de hard... ah les joie d'un crossfire et les belles textures roses si adaptées au jeu...

Jack_Knight 10/11/2008 04h01

Enfin je m'avance un peu pour le 11, vu que c'est censé être que la partie solo. Mais ça change tellement vite...

skiski 10/11/2008 14h11

Rhaaaa, j'ai toujours pas recu mon gears 2. J'esperais passer la journée dessus demain. En meme temps j'ai pas mal de boulot, donc c'est pas plus mal. J'espere juste que je l'aurai mercredi, parce que sinon, c'est les boules.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h00.