Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

triple h 03/03/2008 09h58

vi comme dit cab c est une question d habitude je fais aussi tous les smacdown depuis la ps1 et c est vrai que a part quelques nouveautées prises au sticks ou système pour decrocher cintures (que perso je trouve moyen) je trouve pas le jeu très dur mais c es sur que le online apporte du challenge assurement les perso contrlés par l i a aynts un intelligence de bullot cuit

pour ce qui est du pc j ai attaquer frontlines f of war ce week end moi qui apprecis cod 4 c est différent ca ce joue comme du battlefield plus en equipe mais techniquement par rapport a cod4 c est a la ramasse , mais sympa dans l essemble de bonnes idées les drones la taille des cartes immenses, et des moins le lag en multi les vehicules pas top maniables les helicos et avons sans joystick laisse tomber, sinon plaissant pas la tuerie attendue mais plaisant:beu:

skiski 03/03/2008 10h14

Le probleme avec les gars qui achetent une ps3 pour le lecteur blu-ray, c'est qu'ils n'achetent pas vraiment de jeux. Alors que personne n'a du acheter la xbox pour le lecteur hd-dvd. Et à la fin de la journée, le patron de EA, c'est le nombre de jeux vendus qu'il regarde. Mais c'est vrai que ca justifie un peu le prix de la ps3 puisque maintenant on sait tous qu'on finira par avoir un lecteur blu-ray.

Pour l'histoire des jeux casuals, d'apres ce que j'ai compris, il y en a plein qui achetent la Wii pour wii sport et puis c'est tout. Donc plein de Wii vendues, mais les chiffres de vente des jeux ne suivent pas vraiment.

Ma femme aurait preferé que j'achete une Wii plutot qu'une xbox, mais au final, je pense qu'elle joue plus à jewel quest ou zuma qu'elle n'aurait joué à des jeux Wii. Par contre acheter une xbox ou une ps3 juste pour jouer à ce genre de jeux... Je ne suis pas sur que ces 2 consoles attirent les casuals gamers. Il y a bien guitar hero, mais les casuals ont du le prendre sur Wii ou ps2. Il y a aussi singstar sur ps3, mais je ne sais pas s'il se vent aussi bien que les versions ps2.

Sinon j'ai fini le mode 72h de dead rising. Je crois que j'ai eu la pire des fins, je n'etais pas à l'heliport à temps et je n'ai pas fini tous les cas (j'ai foiré assez vite). Comme je ne savais pas quand devait arriver l'helico, je me suis pointé sur le toit à 11h. J'ai attendu mais rien n'est arrivé, alors je suis redescendu pour voir si j'avais raté un truc. Evidemment, à 11h30 j'ai eu la cinematique le montrant en train d'arriver. Donc je retour à l'heliport et il n'est pas là. Donc je me dis que je l'ai raté, et je descends me faire bouffer par les zombies dans l'ascenceur pour recharger ma partie. Et à 12h, il arrive ce con! J'ai eu la fleme de recommencer donc j'ai sauvegardé avec cette fin. Je ferai mieux la prochaine fois.

Et pour okami, c'est clair que les voix sont insuportables. Et les cut-scenes de 30min impossibles à passer aussi. Ils ont reglé ca pour la version Wii.

mr nix 03/03/2008 11h29

Tu as des chiffres de comparaison entre les ventes de jeux Wii, Ps3 et 360? Simple curiosite.

Blackie 03/03/2008 11h30

Honnetement j'ai quand même du mal à croire que les casuals s'orienteront vers la 360 ou la PS3... Aucun jeu n'entre dans leur critère et quand bien même ils font parfois l'effort d'en sortir, ils se prennent un four...

Après, pour cette génération, la Wii est la grande gagnante (chapeau bas à Nintendo qui a baisé son monde en proposant un Gamecube au rabais avec des non-jeux) et le 2 autres consoles (PS3 et 360) vont se partager le reste du marché.

Bon sinon en fin de semaine y'a Bully sur 360 (jeu que j'ai fini au moins 3 fois sur PS2 ^^) et Wii (putain enfin un vrai jeu sur cette console en carton :D).

Cab 03/03/2008 12h32

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 736095)
Tu as des chiffres de comparaison entre les ventes de jeux Wii, Ps3 et 360? Simple curiosite.

CE que je peux dire c'est que Nintendo emporte à lui seul 70% du marché avec la DS et la Wii (on parle de consoles et jeux). Mais je m'étalerai pas sur ce chiffre car apparemment Fredeur n'aime pas les statistiques.;)

Citation:

Les chiffres de vente de quoi ? de ton magazin ? du groupe ? en France ? dans le monde ?
En France, il est évident que la PS3 va mettre en miette la 360, les français supportent à fond les Playstation.
Je parle des chiffres du groupe, donc pour tous les magasins d'Europe du groupe.

D'ailleurs, pour vous dire à quel point la 360 va mal en ce moment, du moins dans le groupe pour lequel je bosse (et je parle en termes de vente de nouvelles consoles uniquement, pas du parc installé), on nous a demandé de mettre des packs au point avec les consoles d'occasion en y ajoutant des jeux et en baissant le prix de la console. A coté de ça les PS3 avec les packs sony partent tous seuls.

Après c'est des chiffres qui nous sont envoyés, j'ai pas cherché à vérifier magasin par magasin. Donc perso, je rapporte un constat qui n'est même pas mien, rien de plus.

Citation:

Non, une console gamer peut très bien cohabiter avec une console pour casual. Heureusement pour les éditeurs d'ailleurs, sinon les 3/4 devraient mettre la clef sous la porte.
Ben on s'est mal compris alors, parce que c'est tout à fait ce que je disais.

Citation:

Ah oui en effet, t'as l'entrainement.
T'aurais des petits conseils pour noob ?
Ah ben c'est quand on parle de catch que la "ruthless agression" se dissipe ? c'est pas très synchro tout ça... ;)
Ben mes conseils : fais comme dans un vrai match de catch, commence par frapper ton adversaire, le faire chuter le plus possible. Dés qu'il est au sol, tu frappes et t'enchaines avec une prise au sol. Le but c'est de fatiguer tranquilement ton adversaire. Et progressivement tu montes dans la puissance des prises. L'extérieur du ring est un bon moyen de faire bien mal. Et surtout, contre à mort.

A ce sujet, c'est pas un tuto, mais ça montre quelques possibilités sur le jeu : http://www.youtube.com/watch?v=pv_sDZbPFJA

Fredeur 03/03/2008 13h07

Citation:

Envoyé par Cab (Message 736118)
Ah ben c'est quand on parle de catch que la "ruthless agression" se dissipe ? c'est pas très synchro tout ça... ;)

La ruthless agression ??
Oula :ouf:

Et tu peux enlever l'image de ta signature s'il te plait. (smileyavecdesfleurs)

skiski 03/03/2008 13h11

Il y en a qui ne comprennent pas les peniries de Wii vu que ca ne doit pas prendre tant de temps que ca pour scotcher 2 gamecubes ensemble.

Sinon pour les ventes, il suffit de regarder les ventes de la semaine derniere au usa:
http://www.vgchartz.com/aweekly.php

Il y a 1 010 000 jeux vendus sur xbox360, 808 000 sur Wii et 437 000 sur ps3.

La Wii en vend donc plus que ce que je pensais, mais si on regarde bien, il y a en fait 628 000 jeux qui sont publiés par nintendo, dont 79 000 wii sport et 70 000 wii play. Par contre sur xbox, il y a seulement 170 000 jeux edités par microsoft (sur la ps3, c'est 122 000 qui sont edités par sony). Ca veut dire que pour les editeurs tiers, il vaut mieux aller sur ps3 et xbox. Le premier jeu wii non nintendo est guitar hero 3 à 33 000 exemplaires.

(Edit: en fait j'ai oublié de tenir compte du fait qu'il y a aussi 600 000 jeux vendus sur DS, donc en fait il doit y avoir bien plus de jeux third-party vendus sur Wii.)

On remarquera aussi que pour les jeux multi-plateforme se vendent mieux sur xbox360 que sur ps3:
-devil may cry 3: 81 000/62 000
-call of duty 4: 76 000/35 000

Enfin si on ramene au fait qu'il y a quasiment 3 fois plus de xbox que de ps3 aux usa, c'est pas mal du tout pour la ps3.

Je viens aussi de voir que butnout 3 n'en est meme pas à 400 000 exemplaires en cumulant les ventes ps3 et xbox360, ce qui est assez decevant.

Enfin dans le top 20, il y a 9 jeux xbox360, 2 jeux ps3, 6 jeux wii, 2 jeux DS et 1 jeu ps2.

Par contre au japon, c'est la ds et la wii qui dominent avec respectivement 350 000 et 260 000 jeux vendus. La ps3 et la xbox sont à la ramasse avec 70 000 et 27 000 jeux vendus. Mais encore une fois, nintendo est de loin le plus gros editeur qu japon.

Dans le reste du monde, ca donne:
666 000 jeux DS, 466 000 jeux wii, 280 000 jeux ps3 et 197 000 jeux xbox360. Et nintendo fait tres fort, puisqu'il publie 650 000 des 1,6 millions de jeux vendus toutes consoles confondues.

On remarquera aussi que le japon est le 3eme marché en terme de ventes de jeux et qu'aux USA ils vendent plus que dans le reste du monde.

Bref la conclusion de tout ca c'est que globalement dans le monde, c'est les jeux wii et DS qui se vendent le plus, mais que ce sont surtout les jeux nintendo. Pour les autres editeurs il vaut mieux aller voir ailleurs.

On notera aussi le fait qu'il y a plus de jeux vendus sur xbox que sur ps3, mias ca ne veut pas dire grand chose, vu qu'il y a plus de xbox. D'ailleurs si on regarde les ratios, il y a peut etre meme plus de jeux ps3 vendus par console que de jeux xbox360.

C'est bon, je crois que je vais postuler chez 1up pour faire la partie "NPD numbers" de 1up yours.

Katina Choovansky 03/03/2008 13h39

alors justement j'ai fait l'acquisition de la wii dernièrement, et pour l'instant j'en décolle pas. Entre Mario Galaxy pour jouer solo et les lapins crétins pour jouer avec des amis, j'ai passé mon we sur la console, à bien me marrer."
depuis des mois je pensais que son côté "fun" était exagéré mais le fait est que y a du vrai rigolisme dans cette petite boite blanche.
peut être que ça lassera vite, mais oui, c'est bête et ça marche.
donc ouais, pour moi qui suis une vraie "casual gamer" par rapport à vous, je m'éclate tout de suite sur la wii.

alors que depuis des mois je boudais la xbox parcequ'il n'y avait que des jeux pour mon copain, bioshock, mass effect, assassin's creed, et patin couffin, des trucs de tirs où je suis quichissime, parfois super beaux mais généralement super glauques et aucun vrai bon rpg .
(enfin quand même , un bon délire sur les Simpsons, parceque là aussi y a du rigolisme à la pelle....).

pour moi la ps3 c'est pareil que la 360 pour ce qu'elle peut m'apporter, sauf que c'est plus cher, plus gros, et qu'il y a moins de jeux pour l'instant.
à une exception près quand même: les FF....
bref, pas tout de suite pour moi, et si on la prends, ce sera une fois de plus mon mec qui en profitera le plus.

skiski 03/03/2008 14h50

Alors d'apres un des PR de sony, la ps3 80 Go serait partiellement retro-compatible avec les jeux ps2.
http://www.gameblog.fr/news_4130_ret...bilite-is-back

Je pense que ca sera au moins avec MG2 et 3. Ils sont super chiants avec leur revirements tous les 3 mois. De là à ce qu'ils nous pondent une sixaxis 2 sans vibrations...

En tout cas ca veut dire que je vais attendre encore avant de me prendre une ps3. De toute facon je n'ai plus les moyens.

C'est de ca dont tu parlais Cab dans un de tes precedents posts? Et tu bosses pour quelle organisation? Parce qu'à etre misterieux comme ca, on dirait un agent secret.

Virgule 03/03/2008 15h04

actuellement y a aucune retrocompatibilité sur le sjeux ps2-1 ?

skiski 03/03/2008 15h08

En europe, la version 60Go etait compatible avec certains jeux ps2. La version 40Go n'a aucune retro-compatibilité ps2. Par contre je crois que tous les jeux ps1, ou presque, sont lus. Il parait meme que l'upscaling est plutot bien foutu.

Virgule 03/03/2008 15h16

ah... parce que j'aime bien rejouer a me sjeux PS1 et PS2 (ff et silent hill)

skiski 03/03/2008 15h35

Ce qui pose un probleme sur ps3. J'ai plus de 100 jeux sur ps2 et du coup si j'achete une ps3, j'aimerai bien pouvoir y jouer, genre me refaire les ratchet & clank. Mais avec les ps3 trouvable dans le commerce, en ce moment, c'est pas possible.

Cab 03/03/2008 21h14

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 736132)
La ruthless agression ??
Oula :ouf:

Et tu peux enlever l'image de ta signature s'il te plait. (smileyavecdesfleurs)

La ruthless agression est un terme directement lié au catch en fait. Comme tu jouais a Smackdown j'ai pensé que tu t'y connaissais un peu.

Sinon Skiski, je ne parlais pas de ça mais bel et bien d'une possible installation payante de l'émulateur qui lit les jeux PS2 sur la PS3 pour la 40Go. Certaines rumeurs venant de chez Sony laissent entendre que c'est tout à fait envisageable dans les mois à venir...

skiski 03/03/2008 22h13

Enorme! Ils vont nous faire payer ce qu'ils avaient annoncé comme quelque chose qui faisait partie de la marque playstation. Ils sont forts chez sony. En tout cas merci pour l'info parce que je n'avais pas entendu parler de ca.

Ils vont bientot faire payer le soft qui fait l'upscaling des dvd.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h04.