Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Aguéev 30/09/2012 12h12

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1314389)
Me souvient encore avec nostalgie du Soul Edge ps1: là y avait du boulot niveau scénario!

effectivement, c'est le jeu de combat où j'ai le plus joué en solo.

Samo 30/09/2012 12h22

Je préfère des rebondissements scénarios tiques pourris que pas de rebondissements du tout : putain, le mode arcade ne propose même pas de fin individuelles.

Quelle sombre merde, vraiment. Allez, hop dans sa boîte.

Aguéev 30/09/2012 12h29

tu es dur!
tu devrais y jouer en ligne, en fait c'est le seul intérêt de ce Soulcal.

Par contre si t'es chaud pour du Left4 tu me dis :)

Fredeur 30/09/2012 13h46

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1314347)
Je me suis pris Soul Cal 5, à 20 e. Bien m'en a pris de ne pas mettre plus tant le jeu est peu inspiré. Mention spéciale au mode story, qui fait verser des larmes de sang à qui commence la saga avec soul Edge. Merci Namco. Connards.

Citation:

Envoyé par Dr Rufinov (Message 1314348)
Une vraie merde, aussitôt acheté, aussitôt revendu, et pourtant je suis pas partisan de la revente de jeux (je garde tout) !
Après le décevant épisode 4 j'en attendais beaucoup, ce fût pire !
Terminé cette licence pour moi...

Non mais vous n'allez pas bien ? Ok le mode solo est moisi (surtout le mode story, quelle idée de merde de suivre ce trou noir de charisme qu'est le fils de Sophitia), mais il est aussi moisi que celui d'un Marvel vs Capcom 3, d'un Street IV (et encore plus pour le Super), d'un Virtua Fighter 5, d'un DOA 4. Et j'aurais bien sûr préféré des modes solos copiés sur les anciens, c'est décevant. Et j'avais bien aimé le délire du IV, avec tous ses persos en guest.
Mais niveau gameplay, c'est excellent, peut-être le meilleur SoulCal à ce niveau. Par contre l'augmentation du niveau de l'IA est abusée (donc pas le choix par rapport aux anciens, va falloir apprendre à maitriser un perso). Et on peut passer un temps fou à créer ses persos.
Namco a choisi clairement de tourner le jeu vers le online, et je pense que c'est un mauvais choix.

Citation:

Envoyé par Samo
Je préfère des rebondissements scénarios tiques pourris que pas de rebondissements du tout : putain, le mode arcade ne propose même pas de fin individuelles.

Quelle sombre merde, vraiment. Allez, hop dans sa boîte.

Pas de fins individuelles, donc une sombre merde ? Tu n'y vas pas un peu fort là ?

Samo 30/09/2012 14h17

Non.

J'ai bien conscience de ne parler qu'en mon nom, et que la majorité du versus gaming pense "on s'en fout du solo, tant qu'on peut de foutre sur la gueule", mais ce n'est pas mon cas.

Pour m'investir dans un jeu de combat, il me fait trois choses qui vont constituer un univers (somme d'une intrigue de fond, de personnages un minimum de fond et de ziks marquantes).

Dans Soul Calibur V, La partie musicale (j'irais même à dire sonore) est d'une fadeur à tomber, le roster est minable, et l'intrigue est inexistante.

Il reste quoi, à partir de la ? Un gameplay correct, mais rien qui va me donner envie de rester sur le jeu.

Donc ouais, par rapport à ce que j'espérais, par rapport à ce que la saga nous a offert dans le passé, par rapport à ce que la concurrence offre (putain, le solo de MK 9 quoi), ce jeu est une merde. J'ai envie de faire comme l'ami Rufi est foutre ça au premier GAME venu.

Fredeur 30/09/2012 14h27

Tu cherches une intrigue de fond, des personnages avec un minimum de fond et des ziks marquantes dans un jeu de baston ? oO
Et ça existe ça, en dehors de BlazBlue et son énorme bordel qui sert d'histoire ?

Au fait, comme perso avec beaucoup de fond et une pure musique, il y a Ezio dans SoulCalibur V. Tu me diras, au moins dans SoulCalibur IV, ils avaient fait un effort pour intégrer les persos Star Wars à l'univers SoulCalibur.

Et non, le gameplay de SoulCalibur V n'est pas juste correct...

Samo 30/09/2012 15h20

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1314438)
Tu cherches une intrigue de fond, des personnages avec un minimum de fond et des ziks marquantes dans un jeu de baston ? oO
Et ça existe ça, en dehors de BlazBlue et son énorme bordel qui sert d'histoire ?

Bien sur que oui.

Jamais fait Blaz Blue, par contre, et tu es le deuxième a m'en parler en 24 heures, faudrait que je teste.

Aguéev 30/09/2012 15h24

après faut aimer l'esthétique Blazblue, les musiques rock chiantes (comme il y en avait dans les GG).

Mais sinon ouais faut se rendre à l'évidence, il n'y a pas trop d'histoires dans les jeux de combats à part :

souledge (soulblade)
jojo
kof 1994 1995 1996 1997 2000 et 2002

Samo 30/09/2012 15h35

Ah bon ? Pourtant, les Street offre un parcours personnel à chaque combattant jusqu'au 4 (qui lui chie bien dans la colle à ce niveau), pareil pour les Mortal Kombat. Tu as cite les Kof, faut aussi mentionner les jeux qui y ont mené (les Art of, les Garou)... Et c'est que les enseignes "connues".

(Et pour left, avec plaisir... Quand j'aurais retrouvé la connection, ces pertes de synchro répétées me lourdent)

Jean-Moul 30/09/2012 15h54

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1314473)

Jamais fait Blaz Blue, par contre, et tu es le deuxième a m'en parler en 24 heures, faudrait que je teste.

J'en rajoute une couche: fonce c'est une tuerie! Par contre oui c'est le bordel dans le scénario, mais entre le charisme de certains persos et la complexité de l'intrigue, c'est du bon. Mais alors sois prévenu il est loin d'être simple, maitriser ne serait-ce qu'un perso prend beaucoup, beaucoup de temps, et tous ont un style très différent.
Et n'écoute pas Aguéev, la musique est très bien!

Samo 30/09/2012 16h04

Si la zik est GG style, j'achète !

Fredeur 30/09/2012 17h52

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1314481)
Ah bon ? Pourtant, les Street offre un parcours personnel à chaque combattant jusqu'au 4 (qui lui chie bien dans la colle à ce niveau), pareil pour les Mortal Kombat. Tu as cite les Kof, faut aussi mentionner les jeux qui y ont mené (les Art of, les Garou)... Et c'est que les enseignes "connues".

Alors offrir 2 pauvres images dans un mode histoire, je n'appelle pas ça un parcours personnel.
Et le 4 chie autant dans la colle à ce niveau que tous les autres Streets.

Citation:

Envoyé par Agueev
Mais sinon ouais faut se rendre à l'évidence, il n'y a pas trop d'histoires dans les jeux de combats à part :

souledge (soulblade)
jojo
kof 1994 1995 1996 1997 2000 et 2002

Je n'ai fait qu'un KOF, le 95, et je n'ai aucun souvenir d'avoir vu la moindre trace d'une histoire là-dedans.

Au fait Samo, quand tu vas voir des films de bastons, c'est aussi pour voir une intrigue de fond, des personnages avec un minimum de fond et des ziks marquantes ? Ou pour voir des gens se taper dessus ?

Samo 30/09/2012 18h14

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1314515)
Alors offrir 2 pauvres images dans un mode histoire, je n'appelle pas ça un parcours personnel.
Et le 4 chie autant dans la colle à ce niveau que tous les autres Streets.

Tu appelles ça ce que tu veux, mais dans Street, les personnages ont un but, d'origine, une fin, et des interactions entre eux. Chaque épisode nous en apprend un peu sur eux et contribue à les rendre attachants, et ça contribue à créer cet univers dont je parlais.

Dans Soul V, on ne sait meme pas pourquoi Mitsurugi, un personnage phare de la saga, est la. On s'en fout, dira le joueur. Pas moi.

Citation:

Je n'ai fait qu'un KOF, le 95, et je n'ai aucun souvenir d'avoir vu la moindre trace d'une histoire là-dedans.

Ah bon ? La rivalité naissante avec Iori, le père de Kyo ou la fin de Rugal qui introduit la saga Orochi, non ?

Citation:

Au fait Samo, quand tu vas voir des films de bastons, c'est aussi pour voir une intrigue de fond, des personnages avec un minimum de fond et des ziks marquantes ? Ou pour voir des gens se taper dessus ?

Cest un bon exemple ce que tu me dis la. Mais ouais, si on retire la zik et une intrigue qui va venir justifier un peu la baston, je risque de me faire chier. J'adore Drunken Master 2 par exemple, mais tu retire la personnalité de Wang Fei Hun et son thème, il te reste de belles scènes de tapes... Mais pas un truc que tu regarderas deux fois.

Aguéev 30/09/2012 20h01

Oui voila la saga Orochi qui ensuite va mener à Zero etc.
Et je parle pas des Orochi Iori, Orochi Leona, de la team Orochi avec Shermie, Chris et Yashiro. La preuve :

http://www.youtube.com/watch?v=5CKdr...eature=related

Kof est peut être la saga de jeux de baston la plus scénarisée ! Par contre oui je pense que c'est plutôt à partir du 96 et Goenitz que le scénario part.

Fredeur 01/10/2012 00h05

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1314529)
Tu appelles ça ce que tu veux, mais dans Street, les personnages ont un but, d'origine, une fin, et des interactions entre eux. Chaque épisode nous en apprend un peu sur eux et contribue à les rendre attachants, et ça contribue à créer cet univers dont je parlais.

J'ai fait les 3 Street 2, Street 3 Third Strike, Street IV et Super Street IV, je ne suis pas plus avancé sur la psychologie de Ryu. Il a un kimono et un bandeau sur la tête, et il tape des gens.

Citation:

Dans Soul V, on ne sait meme pas pourquoi Mitsurugi, un personnage phare de la saga, est la. On s'en fout, dira le joueur. Pas moi.
Clair, ils auraient pu au moins faire l'effort de l'insérer dans le mode story, étrange choix.

Ce qui me gène, c'est que tu traites un jeu de merde parce qu'il ne répond pas à tes attentes assez peu convenues.
Comme si tu disais que Top Spin 4 est de la merde à cause de ses musiques et parce qu'on ne peut pas avoir de raquettes rigolotes.

Citation:

Ah bon ? La rivalité naissante avec Iori, le père de Kyo ou la fin de Rugal qui introduit la saga Orochi, non ?
Bah j'en sais rien, je sais pas ce que c'est que Orochi, tu penses bien que les "intrigues" de KOF95, je les ai un peu oubliées :gaga:
Ce que je me souviens de KOF95, c'est qu'on formait des équipes de 3, et qu'on se tapait dessus. Et qu'il y avait un code pour enlever la censure.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.