Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

csteph36 30/03/2017 22h24

:D ben ce midi j'ai sauvegardé juste devant lui, en ayant les 20 flèches demandées !

Soutch 31/03/2017 15h57

Nier: Automata, troisième partie. Un début aussi impressionnant. L'histoire continue enfin. Je suppose que certaines quêtes annexes pourront quand même être complétées mais je n'en suis pas certain.

La seconde partie peut se jouer plus rapidement grâce à la capacité spéciale du personnage.

csteph36 02/04/2017 13h12

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1706648)
La premiere des 4 machines à réactiver, un gros éléphant en ce qui me concerne.. pas vraiment un donjon en fait, bien plus rapide, sans ennemi mais que des casse tête sympas! et une scène d'intro bien épique!

J'ai quand même mis 2 grosses heures pour en sortir, plus 2 heures à chercher le chef des Korogus, nan, je me régale, mais pas facile le truc.
Faut dire que j'ai jamais dû finir un Zelda, surement très proche à plusieurs reprises et que ma dernière tentative était Wind Waker.

EDIT:
au fait bonne news, le remake Wonder/Monster Boy que je surveille depuis un long moment sortira aussi sur Switch, en plus de Ps4 et Xbox, ça me semble un jeu parfait pour nourrir cette switch !
Les Devs (français ! ) ont même rajouté la possibilité d'importer ses sauvegardes de 1986 !
ça sort ce mois ci.

Soutch 02/04/2017 17h59

Dernier avis sur Nier: Automata : la troisième partie est fantastique. :woot:

À force de parcourir ce petit monde (ou est-ce grâce à la musique envoûtante), j'ai dû m'habituer un peu aux personnages et au reste. Je pense préférer ce jeu au premier Nier.

Il y a une fin où l'on peut choisir de perdre ses sauvegardes. J'avais fait une copie en ligne par sécurité. ;)

J'ai lu quelque part que le new game+ permettait de choisir n'importe quel chapitre pour compléter les quêtes annexes. Je réitère donc mon conseil: concentrez-vous sur la quête principale pour le premier run (voire les trois).

cyclopebox 03/04/2017 11h17

Après une deuxième grosse session sur Mass Effect Andromeda, j'ai décidé de lâcher l'affaire :
- personnages sans charismes et trop moches
- le scénario ne décolle pas
- système de couverture à chier

Restez sur la première trilogie.

zarma 03/04/2017 11h17

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1707135)
Après une deuxième grosse session sur Mass Effect Andromeda, j'ai décidé de lâcher l'affaire :

Mieux.

Achetez Persona 5.

Fredeur 03/04/2017 14h05

Citation:

Envoyé par cyclopebox

Peebee, Jaal, Vétra, Drack, des personnages sans charisme et trop moche ? Faut pas déconner.
Le système de couverture fonctionne bien, je ne vois pas le problème.

Pour le scénario par contre, en effet, je trouve que ça ne décolle pas trop, pour le moment où j'en suis. Et je ne suis pas très convaincu par le monde plus ouvert, ce que l'on gagne en liberté, on le perd en intensité et en intérêt dans les combats et les missions. Autre petit souci, le drop aléatoire des armes : j'ai chopé un Black Widow, un des meilleurs snipers du jeu, très tôt dans ma partie (alors que dans Mass Effect 3, il coutait très cher, et on le débloquait tard dans le jeu).

cyclopebox 03/04/2017 15h09

Les copains, j'aimerais bien essayer la série Deux EX. Je me suis dit que je pourrais commencer par l'épisode Human Revolution pour enchaîner ensuite sur celui sorti l'année dernière.

C'est comment comme type de jeu ? Tirer partout comment un cinglé, ou plutôt infiltration ? Est-ce qu'il y a un côté RPG dans les dialogues ? Au niveau de la difficulté, c'est accessible pour les grosses burnes comme moi, ou bien est-ce qu'il faut un bon niveau ?

JB 03/04/2017 16h48

C'est vraiment au choix, bourrin ou subtil (pour le Deus Ex originel et Human Revolution au moins)

manou 03/04/2017 16h51

Pour moi ca se joue en infiltration, surtout le premier.
Le second est plus ouvert, je l'ai fait aussi en infiltration, mais tu as vraiment le choix.

zarma 03/04/2017 16h55

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1707166)
Les copains, j'aimerais bien essayer la série Deux EX. Je me suis dit que je pourrais commencer par l'épisode Human Revolution pour enchaîner ensuite sur celui sorti l'année dernière.

C'est comment comme type de jeu ? Tirer partout comment un cinglé, ou plutôt infiltration ? Est-ce qu'il y a un côté RPG dans les dialogues ? Au niveau de la difficulté, c'est accessible pour les grosses burnes comme moi, ou bien est-ce qu'il faut un bon niveau ?

Pour le coup ouais, soit TPS à la gears, soit infiltration.
Après, je pense que le jeu a été plus pensé pour l'infiltration quand même.

Oui pour le coté RPG dans les dialogues, plusieurs choix, des quêtes annexes avec plusieurs fins etc.

Et de mémoire, c'est jamais très dur, mais de toute façon, y'a plusieurs niveau de difficulté si je me souviens bien.

Soutch 03/04/2017 17h46

Oui, enfin, infiltration sauf pour les boss dans Human Revolution parce qu'il y avait deux équipes différentes à bosser dessus. Ils ont corrigé cela pour la suite, paraît-il.

zarma 03/04/2017 17h50

Ah oui c'est vrai les boss. Quelle infamie. Ca n'avait rien à faire là.

Samo 04/04/2017 02h02

Citation:

Envoyé par cyclopebox (Message 1707166)

Franchement, il y a tres peu d'interet a jouer a Deus Ex en mode défouraille. Le sel, c'est vraiment l'infil.

Et je surconseille le dernier opus sorti, il m'a mis une bonne claque quand je l'ai fait en janvier.

Samo 04/04/2017 02h07

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1707159)
Peebee, Jaal, Vétra, Drack, des personnages sans charisme et trop moche ? Faut pas déconner.
Le système de couverture fonctionne bien, je ne vois pas le problème.

Pour le scénario par contre, en effet, je trouve que ça ne décolle pas trop, pour le moment où j'en suis. Et je ne suis pas très convaincu par le monde plus ouvert, ce que l'on gagne en liberté, on le perd en intensité et en intérêt dans les combats et les missions. Autre petit souci, le drop aléatoire des armes : j'ai chopé un Black Widow, un des meilleurs snipers du jeu, très tôt dans ma partie (alors que dans Mass Effect 3, il coutait très cher, et on le débloquait tard dans le jeu).

Plutot d'accord avec la premiere partie : alors que j'avais peur des personnages, il faut reconnaitre apres une bonne cinquantaine d'heures de jeu que ceux-ci sont aussi attachants et réussis que ceux de la premiere trilogie... Si on exclut de la liste les deux personnages humains, aussi fades et clichés que la nouvelle team de Gears of War 4.

Par contre de mon coté, je suis séduit aussi bien par le monde ouvert (et dieu sait que je suis pourtant assez rebuté par cette meca de jeu) et SURTOUT par les combats, dont le dynamisme et la variété en rapport avec la façon dont on construit son bonhomme m'excitent pas mal.

Par contre oui, le scenario est clairement en retrait, laissant la part belle au feeling de découverte et d'exploration. Ca se joue bien , mais ça manque d'un concept et d'un antagoniste fort. Le plus frustrant, c'est que on sent que la periode de la "guerre civile" du Nexus aurait été un truc vraiment super à jouer.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h57.