Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

mr nix 07/12/2005 02h36

Citation:

Envoyé par logan
le but de GTA n'est pas de s'imposer comme un CANON DE 3D !!!
Loin de la la qualité de son develloper ROCKSTAR mais c'est surtout d'avoir un gameplay superbe !!

C'est aussi pour ca qu'ils ont pris Renderware comme techno, a l'origine. Pour avoir un truc solide qui pousse du poly, et qui permette de mettre la patate sur le game play et la performance. Meme si depuis, artistiquement ils ont enormement paufine au niveau des ambiances et des couleurs dans San Andreas (je te jure il y a des moments ou, malgre bien sur les limitations du truc, tu sens qu'ils se sont donnes la peine de se documenter sur LA au niveau couleurs et eclairages) c'est vrai que l'accent n'etait ni sur la stylisation des contenus ni sur le detail, plutot sur la solidite generale de la compostion du truc. En plus, culturellement, RockStar c'est pas du mangasse a la Final Fantamue, c'est sur.

max.faraday 07/12/2005 09h36

c'est vrai que dans gta t'es libre....de tuer, de racketer, d'aller aux putes....non c'est vraiment pas pour moi.

logan 07/12/2005 09h45

Citation:

Envoyé par max.faraday
c'est vrai que dans gta t'es libre....de tuer, de racketer, d'aller aux putes....non c'est vraiment pas pour moi.

t'es libre t'alleir t'eclater en bateau ,d'aller faire un tour en avion ,d'aller faire du parachutes ,de faire des cascades via tout les tremplin posé un peu partout en villes avec ta caisse , ou ta moto ou encore ton camion !

cyclopebox 07/12/2005 10h03

Si vous voulez un jeu avec une liberté totale, essayez Morrowind... :siffle:

Deroxat (Expert en Potins) 07/12/2005 10h05

Citation:

Envoyé par max.faraday

oh le vieil aigri!:D :D

pardon, c'est sorti tout seul:oups:

Blackie 07/12/2005 11h08

Citation:

Envoyé par max.faraday

Dans GTA tu fais ce que tu veux. Soit le mode histoire, soit faire le con, soit faire des jobs, soit customiser ton perso'... D'où cette incroyable sensation de liberté qui ne cesse de s'accroitre au fil des opus.
Après on aime ou on aime pas mais de là à le comparer avec Shenmue... Shenmue est un très bon jeu mais n'a absolumment rien à voir avec GTA. Si c'est à cet aspect "libre" qui ressort du jeu que tu les comprares, tu te trompes royalement. Dans Shenmue, si tu ne fais pas l'histoire, tu ne peux rien faire d'autres (à part t'acheter des babioles) dans GTA si tu ne suis pas l'histoires, tu vas où tu veux, tu fais ce qui te chantes (tout ce que j'ai dit plus haut). Donc ces deux jeux n'ont aucun rapport entre eux. Shenmue c'est un jeu d'aventure quoi qu'on en dise (tu prends un Mario ou un Jack & daxter, c'est du pareil au même), GTA c'est un jeu qui fait (quasiment) tout. C'est pour ça que ce jeu marche, ce n'est pas pour parader devant les autres que les gens achete GTA, c'est parce que Rockstar a du talent et ont su attiser les envies de gamers.
M'enfin bon on ne peut pas changer quelqu'un de borné...

Citation:

Envoyé par logan
tu peux pas juger une console sur une cinematique d'intro, certe superbement bien mise en scene ,et qui garde le meme style de graphisme que les MGS ,et des infos qui filtrent a propos d'un GT4 ,de plus les develloper de POLYPHONY ont nbien dit qu'il fallait qu'on s'arme de patience pour le voir débarquer !

Ouais mais ça ne changera pas le fait que si ces jeux sortent, j'achèterais quoiqu'il advienne une PS3. Quand on annonce des GTA et autres MGS, ben je suis désolé mais, connaissant la qualité de ces jeux, je sais très bien que je l'achèterais.

max.faraday 07/12/2005 13h52

Citation:

Envoyé par Blackie
Dans GTA tu fais ce que tu veux. Soit le mode histoire, soit faire le con, soit faire des jobs

des blow-jobs et des hand jobs surtout.
et SI, gta c'est de la hype et du vent.
combien de mome de 14 ans parade avec devant les copains.
alors pitète que le jeu a des qualités mais moi c'est mort, jouer les truands, non merci, reprenez votre tony micelli ou je sais pas quoi, moi je retourne voir wario et waluigi, ça c'est des vrais bad boys.

Deroxat (Expert en Potins) 07/12/2005 13h59

n'empeche que Tony quand il voulait pas passer l'aspirateur ou aller chercher Jonathan a l'école, angela etait super mal. alors bon, si c'est pas du bad boy ca!

Jack_Knight 07/12/2005 14h24

Le probleme Max est que ta subjectivité assumée dans le domaine fusille toute crédibilité de ton avis sur certains jeux, tu appliques tes goûts persos comme seule grille de lecture sur ce qui est bien ou pas.

Perso les Gta ça m'a bourré, moralement au bout de 3 épisodes je trouve perso que ça sent un peu le caca (enfin 100 fois moins que Bully) mais ça c'est un avis perso et en aucun cas un truc qui me permet de dire simplistiquement 'GTA c'est du hype'.
GTA c'est une grosse claque de liberté de mouvement et de ton qui a commencée au 3, c'est un gameplay pas sans défaut mais solide, et c'est une tonne d'éléments qui n'ont étaient implantés que pour le fun du joueur.

Dire GTA c'est du hype c'est outrepasser largement la subjectivité pour se complaire dans un espèce d'elitisme illusoire et surtout bien trop méprisant pour les masses de fans.
A ce compte là selon mon experience limitée je peux balancer du 'Pokemon c'est pour les cons' et autres débilités, c'est faux et archi-faux, et j'espère qu'au fond de toi tu t'en rend compte.

Et faut trouver une vie après Shenmue hein, moi je venère Planescape Torment, on a pas fait mieux en scénar de jeux video. Bon pas de suite, peut-être jamais, je vais pas me mettre à crier que les gens qui n'ont pas acheté le jeux sont la honte du jeux video, soyons un peu sérieux.

cyclopebox 07/12/2005 14h32

Citation:

Envoyé par Jack_Knight
Et faut trouver une vie après Shenmue hein, moi je venère Planescape Torment, on a pas fait mieux en scénar de jeux video. Bon pas de suite, peut-être jamais, je vais pas me mettre à crier que les gens qui n'ont pas acheté le jeux sont la honte du jeux video, soyons un peu sérieux.

Planetscape Torment, c'est bien le RPG de Bioware, cousin lointain du génialissime Baldur's Gate ?

mellencamp 07/12/2005 14h42

Surtout que du "hype" pour GTA3, j'en ai pas vu beaucoup, certainement moins que pour Shenmue. Ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont été à l'origine de cette popularité, ce qui est rare aujourd'hui. C'est à partir de Vice City que la série devient un blockbuster du jeu vidéo.
Quant au "vent", il y a quelques jours je me suis demandé de quoi on pouvait avoir l'air en chatouillant les couilles d'un chien sur un écran avec un stylet, à chaque fois que j'y repense j'ai un fou-rire :D

Max and Scourge, the New Mothers of Prevention, quelqu'un pour ressusciter Zappa?:D

Jack_Knight 07/12/2005 14h49

Citation:

Envoyé par Cyclopebox
Planetscape Torment, c'est bien le RPG de Bioware, cousin lointain du génialissime Baldur's Gate ?

Ouais Cyke, si tu l'as pas fait et comme tu as l'air d'aimer le genre, fonce.
Pitch - dans une cité pan-dimensionelle, un zombiese réveille à la morgue (toi!), il n'a aucuns souvenirs et à chaque fois qu'on le tue il se re-reveille dans cette même morgue.
Ah et j'oubliais qu'il a des tatouages incompréhensibles partout sur le corps et que certaines personnes mettent visiblement un point d'honneur à ce qu'il reste mort.

Voilà ouf, sans spoile :p
Des scéne qui te resteront en mémoire, un grand méchant ma foi très original, des alliés au top (un crane volant sarcastique et une femme chat SM, entre autres), et aussi des histoires anecdotiques (platées de dialogue inside, bioware style) proprement géniales.

Un monument selon moi.

Notez le selon moi, merci.
Et Max note le pas toi, apprend le par coeur ;-)

Blackie 07/12/2005 15h07

Citation:

Envoyé par max.faraday
combien de mome de 14 ans parade avec devant les copains.
alors pitète que le jeu a des qualités mais moi c'est mort, jouer les truands, non merci, reprenez votre tony micelli ou je sais pas quoi, moi je retourne voir wario et waluigi, ça c'est des vrais bad boys.

Ouais peut être que les gugus de 14 ans paradent devant leur potes parce qu'ils ont acheté un jeu interdit au moins de 18 ans mais dans la majorité, ce n'est pas pour la frime que les gens achete ce jeu, c'est tout simplement parce qu'il est vraiment bien. Et s'arreter à ce genre de stéréotype, je trouve ça dommage. J'aime bien la bande à Wario et Waluigi mais j'aime aussi GTA...

KaRaS 07/12/2005 15h43

ce soir ryu ga gotoku et rogue galaxy les gars^^

zarma 07/12/2005 15h56

Aie y'a encore des forumeurs à famille de france ?
Attendez, rassurez moi, GTA SA, y'a de l'immoralité et ça fait vendre certes, mais bon, je suis jamais allé au putes dans le jeu, tabasser des mecs dans la rue comme ça oui, mais c'est "drôle". Sans vouloir jouer mon gamin de 12ans qui trouve GTA cool parcequ'il écrase des vieilles, c'est aussi une question d'ambiance et de liberté, j'ai toujours trouvé risible que dans Driver 1, les pietons arrivent TOUS à éviter ta voiture. Hop, ça ajoute en crédibilité au soft, vraie liberté, j'ai fait des parties de GTA sans jamais écraser ou frapper quelqu'unn, juste en faisant des missions de taxi ou en me baladant avec une bonne musique redneck dans le desert.

Apres, pas vu le 2nd degré omniprésent dans GTA SA ? Parceque niveau foutage de gueule des clichés gangsta, ça y va.

Et oui GTA est grand, GTA est drôle, GTA est libre, GTA a un gameplay réglé au millipoil, GTA n'est pas beau, mais surtout GTA est super fun.

GTA est bien.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h32.