Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 22/08/2013 19h18

Pack Xbox One Call of a 529 chez escromania.
Si on ajoute le FIFA 14 offert pour touteprecommande, ça fait un bundle très séduisant pour le causal.

Si Microsoft sort sa console plus tôt que Sony (soit le 30), y a moyen de réduire les dégâts post E3.

En tout cas plus que jamais le Line up me séduit d'avantage chez Microsoft.

Fredeur 22/08/2013 22h16

Je ne vois pas ce qu'il y a de casual avec Call of Duty et FIFA. :gaga:
Les casuals, ils sont trop occupés à Candy Crush.

Jean-Moul 22/08/2013 22h36

Ben quand même Call of, c'est devenu THE jeu hype joué par un max de monde, avec une grosse frange de gens qui ne jouent qu'à ça et ne touchent à rien d'autre. Un peu comme pour le foot et les jeux de sport en général d'ailleurs.
Après ce n'est pas une insulte, il y en a qui jouent seulement à ces titres, et même s'ils les pratiquent de façon hardcore, leur manque d'intérêt pour le reste de la prod' vidéoludique en fait des casuals à mes yeux. Bon c'est ma définition perso, hein!

Aguéev 22/08/2013 22h42

oui pas mieux. Pour moi le casual gamer a genre 3 jeux :

FIFA
COD
GTA

zarma 22/08/2013 22h53

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1418209)
oui pas mieux. Pour moi le casual gamer a genre 3 jeux :

FIFA
COD
GTA

Voilà.

Ce sont les 3 jeux constamment achetés par ceux qui ne jouent pas aux JV le reste du temps.

Ca ne veut pas dire que ce sont des mauvais jeux, ou des jeux sans profondeur, difficulté ou gameplay cela dit. C'est pas une insulte.

Fredeur 22/08/2013 22h56

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1418201)
Ben quand même Call of, c'est devenu THE jeu hype joué par un max de monde, avec une grosse frange de gens qui ne jouent qu'à ça et ne touchent à rien d'autre. Un peu comme pour le foot et les jeux de sport en général d'ailleurs.
Après ce n'est pas une insulte, il y en a qui jouent seulement à ces titres, et même s'ils les pratiquent de façon hardcore, leur manque d'intérêt pour le reste de la prod' vidéoludique en fait des casuals à mes yeux. Bon c'est ma définition perso, hein!

Mais c'est pas la définition. Un jeu casual, il doit être très simple à prendre à main, pas cher ou gratuit, il attire un très large public, en grande majorité féminin : Candy Crush, Angry Birds, Farmville, etc...
C'est un peu l'antithèse de FIFA qui attire surtout beaucoup les mecs, et qui demandant un grand investissement pour maîtriser le gameplay. C'est encore pire pour Call of Duty, un débutant des FPS, il va avoir beaucoup de mal.
FIFA et Call of Duty, ce sont avant tout des jeux très populaires pour gamers, et qui ont aussi un public assez important de bro gamer qui ne jouent qu'à ça.

zarma 22/08/2013 23h11

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1418219)
Mais c'est pas la définition. Un jeu casual, il doit être très simple à prendre à main, pas cher ou gratuit, il attire un très large public, en grande majorité féminin : Candy Crush, Angry Birds, Farmville, etc...
C'est un peu l'antithèse de FIFA qui attire surtout beaucoup les mecs, et qui demandant un grand investissement pour maîtriser le gameplay. C'est encore pire pour Call of Duty, un débutant des FPS, il va avoir beaucoup de mal.
FIFA et Call of Duty, ce sont avant tout des jeux très populaires pour gamers, et qui ont aussi un public assez important de bro gamer qui ne jouent qu'à ça.

Y'a pas de définition universelle du jeu casual en même temps.

Et Call of, c'est ubersimple a prendre en main.

Fredeur 22/08/2013 23h17

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1418225)
Y'a pas de définition de jeu casual en même temps.

http://en.wikipedia.org/wiki/Casual_game
http://vgstrategies.about.com/od/str...asualGames.htm
Citation:

Et Call of, c'est ubersimple a prendre en main.
Ubersimple à prendre en main, pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un FPS ? Non, je ne crois pas.
Et dans votre petite liste de jeux "casuals", vous avez oublié de rajouter Battlefield et Red Dead Redemption.

Aguéev 22/08/2013 23h22

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1418229)
http://en.wikipedia.org/wiki/Casual_game
http://vgstrategies.about.com/od/str...asualGames.htm

Ubersimple à prendre en main, pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un FPS ? Non, je ne crois pas.
Et dans votre petite liste de jeux "casuals", vous avez oublié de rajouter Battlefield.

en fait si c'est assez facile à prendre en main.
Je prends mon exemple, je n'avais JAMAIS joué à un FPS sur console. J'avais assez peur d'en commencer un de ce type avec COD. Au final, après quelques minutes ca devient assez facile en fait je trouve. Je pense que si le jeu était dur à prendre en main (ou pas évident) le succès critique ne serait pas si important!

Jean-Moul 22/08/2013 23h22

Alors pas cher ou gratuit, ce n'est pas une obligation.
Le terme "casual" a dû apparaitre à peu près en même temps que la DS et ses Programmes d'Entrainement Cérébral (c'était pas pourri en plus! Coming out inside! :oups:), Gym des Yeux et autres Qui Veut Gagner des Millions... Et ensuite combo avec la Wii!
Après il est certain que le boom des smartphones, des tablettes et des jeux gratos sur le net a bien contribué à mettre en lumière le phénomène.

FIFA, CoD et GTA remplissent une part du contrat en touchant beaucoup de monde. Le skill des joueurs, on s'en fout un peu. Les mecs qui achètent FIFA, ce sont loin d'être tous des tueurs mais tant qu'ils peuvent se faire leur championnat et faire gagner leur équipe fétiche, tout en organisant des soirées foot sur console avec des potes...
Pareil pour CoD, c'est un phénomène de masse (qui m'exaspère, certes!) mais je vois pas mal de mecs en magasin qui disent ne jouer qu'à ça. Ils ont acheté une PS3 exprès pour, ils vont le squatter 300h et puis basta jusqu'au suivant! T'en as bien un ou deux qui tentent de jouer à d'autres titres de temps en temps mais c'est souvent peine perdue.

'fin bref ce style de titre va toucher des joueurs occasionnels, des casuals donc.
Et là Samo a vu juste, Microsoft a bien misé niveau pack: il ratissera large entre les gamers et les casuals.

zarma 22/08/2013 23h28

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1418229)
http://en.wikipedia.org/wiki/Casual_game
http://vgstrategies.about.com/od/str...asualGames.htm

Ubersimple à prendre en main, pour quelqu'un qui n'a jamais joué à un FPS ? Non, je ne crois pas.
Et dans votre petite liste de jeux "casuals", vous avez oublié de rajouter Battlefield et Red Dead Redemption.

Wiki et vgstrategies ne sont pas des autorités.

Et euh oui. J ai fait de la coop sur MW2 avec mon ex qui n avait jamais joué a un fps elle s est pas trop mal démerdée.
Le gameplay est basique quand meme.
Et oui RDR rentre dans la caté casu. Sans prob.

Jean-Moul 22/08/2013 23h28

Ou alors on se fait des paliers de décompression du casual, avec progression de l'infection!:oups:

manou 22/08/2013 23h58

Mon meilleur genre de cette gen (rdr) est un casu ?
J'ai toute une comlunauté gt5 qui pour la plupart n'a que ce jeu, auquel ils se consacrent exclusivement, et y passent des centaines d'heures. Pour moi, ça n'est pas des casuel gamers quand on passe autant de temps sur un jeu pointu.
D'ailleurs, ceux qui passent des milliers d'heures à WOW sont des casu aussi ?

Samo 23/08/2013 00h02

Mais euh casu, c'est pas un gros mot non plus.
Et un jeu peut regrouper casu ET gamers : Call of, Street etc.

Fredeur 23/08/2013 00h05

On va arriver aux Inconnus là.
Alors le gamer, il joue a Call of Duty, mais voilà, c'est un gamer quoi. Alors que que le casual, il joue a Call Of Duty, mais, c'est un casual quoi.

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1418233)
en fait si c'est assez facile à prendre en main.
Je prends mon exemple, je n'avais JAMAIS joué à un FPS sur console. J'avais assez peur d'en commencer un de ce type avec COD. Au final, après quelques minutes ca devient assez facile en fait je trouve. Je pense que si le jeu était dur à prendre en main (ou pas évident) le succès critique ne serait pas si important!

Je parle de quelqu'un qui n'a jamais joué à un FPS, que ce soit sur console, PC ou simulateur ou n'importe quoi.
Le débutant, il a beaucoup de mal à gérer le déplacement et la visée en même temps, par exemple.

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1418236)
FIFA, CoD et GTA remplissent une part du contrat en touchant beaucoup de monde.

Mais un jeu casual peut aussi bider à mort...

Citation:

Le skill des joueurs, on s'en fout un peu. Les mecs qui achètent FIFA, ce sont loin d'être tous des tueurs mais tant qu'ils peuvent se faire leur championnat et faire gagner leur équipe fétiche, tout en organisant des soirées foot sur console avec des potes...
Pareil pour n'importe quel autre jeu, va avoir des personnes qui jouent pour le plaisir, ou pour avoir le meilleur skill possible (sauf les tarés qui jouent aux MOBA :oups: )

Citation:

'fin bref ce style de titre va toucher des joueurs occasionnels, des casuals donc.
Et là Samo a vu juste, Microsoft a bien misé niveau pack: il ratissera large entre les gamers et les casuals.
Bah non, selon votre définition du casual, Microsoft ne ratisse que du côté des casuals avec Call of Duty et FIFA. :hum:

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1418238)
Wiki et vgstrategies ne sont pas des autorités.

Ah je la voyais venir à 30000 km, tel

Il y a quoi comme haute autorité universelle alors ? Si les mecs de l'Académie Française ne donnent pas leur définition d'un terme, tu t'en fous, et tu donnes la définition que tu veux ?
Dificile de débattre sur le sujet alors, si chacun pense avoir LA définition.
Et j'ai plus confiance à des articles Wikipedia sur un sujet, que vos définitions ou les miennes.
Tiens sinon j'ai trouvé ça :http://zone.msn.com/en/microsoftcasualgames/default.htm
Je crois que Microsoft, ils ont une certaine autorité dans ce domaine.

Citation:

Et euh oui. J ai fait de la coop sur MW2 avec mon ex qui n avait jamais joué a un fps elle s est pas trop mal démerdée.
Le gameplay est basique quand meme.
Et oui RDR rentre dans la caté casu. Sans prob.
Elle est douée alors, j'ai vu des débutants à MW2, c'était moche.
Et en quoi le gameplay de Call of Duty est basique, par rapport à tous les autres FPS (en dehors de Quake 3) ?
Et si Red Dead Redemption est casual, Angry Birds, c'est quoi ? On les met au même niveau ? Les deux jeux ont la même cible ?
Street Fighter IV, c'est aussi un jeu casual, si je suis votre habile définition (jeu qui marche). The Last Of Us aussi, c'est du casual. N'importe quel idiot peut y jouer en easy, et le jeu cartonne. Tiens, pareil pour Far Cry 3.
Et vous avez oubliez tous les jeux Nintendo, genre Mario Kart, Smashbros et Pokemon. Et les FF aussi. Et les GT.
Et rien n’empêche le joueur occasionnel de n'aimer qu'un seul genre de jeu, pas très populaire, comme les survivals horrors. Pas une raison pour que Dead Space soit un jeu casual, pour moi.

Et dans votre définition de jeux casuals, c'est à dire FIFA, COD, GTA, on arrive exactement à la même liste que les bro games. :hum:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h08.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !