Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Samo 18/04/2013 10h44

Fire Emblem, ça mange des grands mères.

zarma 18/04/2013 10h58

La vraie suite de Link to the Past, c'était pas déjà Link's Awakening sur Game Boy ?

Enfin bon, j'en ai un peu rien à foutre d'une suite qui va se passer "dans le même monde".

Nintendo continue de me remplir de tristesse à chaque annonce.

Fredeur 18/04/2013 11h32

Qu'il était cool ce Link's Awakening.

Et pour Link to the Past 2, on est vraiment dans le même monde :
http://i.imgur.com/xocR1cC.png

Samo 18/04/2013 11h50

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1377240)
La vraie suite de Link to the Past, c'était pas déjà Link's Awakening sur Game Boy ?

Pas vraiment, vu que c'est un reve, tout ça.

Mais moi, c'est à cause de Link's Awakening que j'ai jamais pu faire A Link To The Past. J'ai découvert LA en premier, et quand j'ai voulu faire son predecesseur, ça m'a semblé... poussif. J'ai jamais pu me baigner dans l'aura qui entoure ce jeu.

Mais bon, ma femme me tanne pour que je le fasse, du coup, j'm'y plierai, et j'tenterai le deux par curiosité.

Et puis un zelda sans motion gaming à la con, j'achete.

Samo 18/04/2013 11h51

Mais ouais, Link's Awakening, c'était quand même une BON DIEU de tuerie.
Le jeu est parfait.

zarma 18/04/2013 11h54

Bah ces 2 jeux (LA et LttP) sont pour moi mes Zeldas !
Les seuls qui m'ont donné envie de les finir jusqu'au bout.
Pourtant, j'ai du tester la quasi-intégralité de la saga.

Mais est-ce que j'en veux une suite dans le même cadre ? Hmmm, pas sûr, franchement pas sûr.

De toute façon, vu qu'il me faudrait acheter une 3DS, ça règle la question.

snoopy 19/04/2013 14h21

Hell Yeah !! Sleeping Dogs est à 12€ sur Zavvi. Je prends direct !

manou 19/04/2013 16h14

Fini Assassin Creed 3, OUF.
Je me suis rarement fait chier comme ca... C'est quand meme extremement con, parce que les décors et le souci du détail sont parfois impressionants. Mais que de trucs inutiles, de sous quetes sans intéret et totalement répétitives, de trucs mal configurés, du gameplay flou.
Et puis les sempiternels "chargemen"-cinématique-j'avance de 10 metres-"chargement"-cinématique... J'en pouvais plus de voir cet écran de loading.
Quand à la fin :/

csteph36 19/04/2013 16h23

Ouf, j'ai fait l'impasse dessus.

sinon pour Snoopy, dernier jour du tournoi pinball Boba Feet, j'ai augmenté mon score de 3 millions.

et pour finir, mon avis au 1/4 de Tomb Raider, je confirme ce que vous avez dit, très belle aventure, bien réalisée, scénar genre bonne sérié B etc...
j'ai persisté un peu dans le multi, le mod capture de trousses de soins est pas trop mal finalement, ça vise pas les la facilité, ya pas de radar, et ça c'est pour ma plaire, a voir si je vais me motiver dessus où pas.
mais pour la platine ou les 1000G faudra être très motivé vu qu'il y a 2 succès s'obtennant respectivement Lvl 60 et Prestige 3.

Fredeur 19/04/2013 18h14

C'est la catastrophe, je suis d'accord en partie avec un test de No Frag ! Ca concerne BioShock Infinite. Je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans l'histoire, et à apprécier l'ambiance de Colombia. Je ne me sentais pas touché par le conflit, le manque flagrant de vie des PNJs n'aidant pas. L'ambiance de Rapture me plaisait beaucoup plus.
Un autre problème que j'ai avec BioShock Infinite (et les BioShocks en général), est le système de loot qui pousse le joueur à chercher dans chaque tonneau et chaque poubelle, et qui me fait sortir du jeu. Au bout du troisième BioShock, ce looting commence à me fatiguer. Et il faut en plus toujours chercher partout les voxophones pour avoir des indications sur l'histoire. Je ne suis pas un grand fan de ce système de narration d'ailleurs.
Niveau gameplay, ca fonctionne bien, c'est du BioShock. Dommage que le feeling des armes ne soit toujours pas excellent. L'ajout du rail aérien donne de bonnes sensations, mais il est peut-être un peu sous-utilisé.
Dans le très positif, la direction artistique est incroyable, et Elizabeth fonctionne très bien.

Peut-être que j'en attendais trop, mais je suis bien déçu de ne pas avoir accroché à BioShock Infinite autant que certains, je voulais l'aimer d'amour ce jeu. Je l'ai juste bien apprécié.

Dr Rufinov 19/04/2013 19h50

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1377787)
Un autre problème que j'ai avec BioShock Infinite (et les BioShocks en général), est le système de loot qui pousse le joueur à chercher dans chaque tonneau et chaque poubelle, et qui me fait sortir du jeu.

Ouais fin ça c'est comme dans les 2 d'avant, tu le fais au début parce que t'as pas un rond mais après t'oublies vite (surtout que y a rarement des trucs intéressants, les seuls trucs potables c'est sur les cadavres, et il suffit de matraquer X en passant dessus pour ramasser ce qu'ils contiennent donc ça brise pas tant le rythme que ça.)

Fredeur 19/04/2013 19h56

Alas, je n'oublie pas, je loot du début à la fin. :'(

Et super le système de crochet. Au début, je préférais les garder au cas où, je n'ai pas ouvert 1 ou 2 coffres. A force d'en trouver un peu partout, j'ai fini avec plus de 25...

Jean-Moul 19/04/2013 20h20

Ben moi je loote tout le temps tout comme un porc!
J'ai trop le souvenir de jeux qui, arrivé à la fin, te punissaient parce que t'avait plus assez de munitions ou de potions de soin! (Oui, c'était il y a un moment, parce que maintenant c'est le plus souvent la fête du respawn d'objets en tout genre, même contre le Big boss!)
Mais ça ne m'a gêné sur aucun des Bioshock de tout farfouiller. J'aime bien ce côté plus calme: tu fouilles après avoir defouiraillé.

Sinon les PNJ intéressants sont malheureusement assez rares (en dehors de l'extraordinaire Elizabeth, of course!) mais surtout ne bénéficient pas du même soin niveau graphique. L'aspect vieillot du moteur de jeu de fait quand même sentir de temps en temps.
Mais par contre j'aime beaucoup cette narration, moi, qui ne te coupe que rarement dans ta progression pour t'imposer des cinématiques (et pourtant j'aime MGS!). Ça permet de garder le rythme et ça impose aux scénaristes un vrai travail d'écriture pour pleinement t'immerger dans l'ambiance, et évidemment la ville est un aspect très important de cette narration. Je préfère Rapture aussi, mais Columbia est vraiment bien foutue!

Samo 22/04/2013 18h00

Trouvé Sleeping Dogs au Micromania des Halles à 20 euros, depuis le temps que je l'attendais, ça fait plaisir.

Ou pas encore, vu que je n'arrive pas à décrocher de Fire Emblem, en fait.

snoopy 22/04/2013 20h09

Tiens, ça pourra peut être intéressé des gens ici : j'ai vu dans le prospectus de la semaine que Carrefour va proposer le vendredi 26 avril (je ne sais pas si ce sera le cas ensuite) Dead Island Riptide à 39€. L'offre est valable dans tous les magasins Carrefour sauf les suivants : Vernon (27), Villeurbanne (69), Chalon Nord (71), Paris Auteuil (75), Aubervilliers (93), Goussainville (95)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h31.