Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : E3 édition 2021 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 15h16

Perso, j'espère pour eux qu'ils ont un objectif à plus long terme, sinon, ça sent mauvais quand même.
Attirer les gens rebutés par une manette en jouant avec autre chose, nintendo l'a déjà fait avec sa télécommande wii mote.

Après, vraiment, vu le line up d'affiché, move et kinect, niveau soft, c'est la même chose à venir, du party game, du casual à mort.
En vrai, les gens, ils ne verront pas franchement la différence que ça fera avec la wii.

Axl 3:16 24/06/2010 15h18

Au fait, c'est toujours 4 mètres de distance pour pouvoir jouer correctement avec Kinect ? Parce que je sais pas pour vous, mais j'ai pas vraiment 4 m entre ma téloche et mon futon...

archerhawke 24/06/2010 15h18

Il ne faut pas sous estimer l'importance du HD dans l'affaire. Au final un nouveau joueur casual verra PS3 = WII + HD + BLUERAY. Je trouves la ps move complétement stupide et vierge d'idée intéressante, c'est simplement une repompe complète de la WII.

Le kinect est vachement plus intriguant, je me suis plus marré sur l'eyetoy que sur la Wii, du moins en groupe. Le jeu de danse à l'air tout simplement énorme, le Kinect Adventure promet d'être fun et de faire passer de bonne soirée en groupe. Le gros point faible de Kinect, c'est l'absence d'annonce de prix pour le moment, ça annonce rien de bon :s

La 360, entre Kinect et ESPN, risque de se tailler une belle part de marché sur le continent américain. Mais j'ai bien peur que sur les autres ce soit bien plus dur.

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 15h20

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1055920)
Ouais le move je vois bien ca comme un produit gamer aussi. Deja y a des boutons, ca va aider.

Ouais mais après, c'est encore une fois la même chose, tu peux faire du gamer avec le move, le kinect, la wii (ça a déjà été fait d'ailleurs, avec un succès plus que mitigé, à tel point que sega a préféré limiter la casse et stopper).
Encore une fois, après, on attends de voir venir les softs gamer promis, et pour l'instant que dalle.

mr nix 24/06/2010 15h24

La move je sais pas, a part le fait que ca ressemble a un gode, j'ai un copain qui l'a beaucoup testee (il est producer chez Sony a Santa Monica), et, bon, je veux bien un peu de loyaute a ses boss, mais il est vraiment super content de la precision du truc. Perso autant ca me donne des doutes sur certais trucs (le jeu de golf par exemple, perso je m'en fous completement de jouer a un jeu de golf trop realiste, au moins avec la Wii tu te crees tes propres gestes, ca reste largement irrealiste dans le mouvement) du moment que je m'amuse, par contre des trucs a la Red Steel, ou du tir a l'arc etc franchement ca me parle pour des jeux d'action.

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 15h30

Nintengode.
C'est pour ça que nintendo avait sorti son wii motion plus, pour plus de précision dans les mouvements.
Après, red steel,ouais c'est cool. Mais combien de wii merde pour un jeux du genre red steel?
Ça reste à mon avis le vrais problèmes maintenant, pour le move et le kinect qui vont devoir se faire une place sur un marché déjà bien exploité/dominé.

Sinon, t'as des potes qui m'ont l'air assez cool m'sieur Nix.

mr nix 24/06/2010 15h31

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1055925)
Ouais mais après, c'est encore une fois la même chose, tu peux faire du gamer avec le move, le kinect, la wii (ça a déjà été fait d'ailleurs, avec un succès plus que mitigé, à tel point que sega a préféré limiter la casse et stopper).
Encore une fois, après, on attends de voir venir les softs gamer promis, et pour l'instant que dalle.

Gamer ca veut plus dire grand chose tu sais. Il y a eu une etude sur les plus gros gamers pc en ligne, donc a savoir les gens qui dedient le plus de leurs ressources et de leur temps a jouer sur un pc en ligne, et qui jouent genre a plus de 10 jeux par an, et ca a donne la menagere de 30+ ans. Alors qu'il y a tres peu de jeux developpes pour elle, et quasi rien sur consoles next gen. Y a beaucoup de choses qui changent en ce moment, et les fabricants de consoles se battent tous pour capturer des demographies qui n'existaient pas, enfin qui n'etaient pas sur leur radar il y a 10 ans. Ils savent que pour cela ils ne peuvent pas aliener leur audience hardcore gamer, mais le marche a ce niveau la est quasiment sature (enfin disons moins dynamique). Ils sont apres le Nintendo dad et la menagere tout autant qu'apres le hardcore gamer de fps.

mr nix 24/06/2010 15h34

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1055930)

Sinon, t'as des potes qui m'ont l'air assez cool m'sieur Nix.

Quand tu bosses dans le milieu aux states t'es un peu oblige avec le temps.

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 15h35

Quand j'serais grand, je veux faire m'seur Nix comme métier.

Fredeur 24/06/2010 15h41

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1055925)

Je ne vois pas comment ça va être possible de faire des jeux gamers avec le kinect, l'absence de boutons est trop handicapante.
Pour la Wii, il y a des jeux gamers qui cartonnent : Smash Bros, Mario Kart, Mario Galaxy, New Super Mario, Zelda.

Jack_Knight 24/06/2010 15h51

Hmm pour le succès de ces nouveaux controllers je suis extremement dubitatif. On en revient toujours au même débat digne de l'oeuf et la poule, est-ce qu'on peut faire un succès commercial en sortant un add-on en milieu de vie d'une bécane ?
Pas gagné, au final les deux gros seront toujours en face d'une console livrée dés le début avec sa 'nouvelle expérience' et pour laquelle les dev prennent forcément en compte cette manière de jouer.
Sur xbox ou ps3 y'aura toujours cette question de la pertinence de vendre un rein pour un nouveau controler, est-ce que ce sera suivit ou eyetoyesque etc...
Vraiment pas gagné.

Mais en terme de potentiel du truc restent face à face un Move semble-t-il précis, peu innovant mais proposé sur une offre mixte casu / gamer et un Natal certe innovant mais qui en l'état ne nous offre que du casu et dans des conditions absolument pitoyables.
Toi qui avait encore un peu d'espoir quant à Kinect, regarde cette video et pleure.
http://kotaku.com/5569409/watch-kine...n-jimmy-fallon

Sur une note plus personnelle je suis tellement écœuré par la conférence MS que j'ai décidé de laisser parler mon coté geek girouette et j'ai dépoussiéré ma PS3.
Manque de bol, pour plusieurs raisons que je détaillerai plus tard, Sony ne veut pas de mes sous. Au final j'ai rechargé PSP / DS / PS2, l'été sera old school mais y'aura du jeu c'est bien le principal (fini God of War PSP, scandaleux 4h30 de durée de vie, commencé le dernier Mario & Luigi, franchement peu innovant mais toujours très plaisant, je me tâte à enfin faire FFtactic version originale psn us sur psp, et je cherche le courage de m'enfiler l'intégrale des Metal Gear).

---

Sony et moi, je t'aime moi non plus...

Alors comme je le disais plus haut, Sony ne veut pas de mes sous, c'est ballot.

Déjà aprés une petite semaine à fureter et tatonner, c'est confirmé, le psn us constate désormais (aprés pas mal d'achats) que ma CB est localisée en France et me jette comme une grosse merde.
Etant donné que même dans le pire, Sony est incapable de réussir son coup il y a un moyen détourné, acheter des carte prépayées US et là pif paf pouf ça marche.
Mais ça gave.

---

Sony et moi, je t'aime moi non plus... le retour...
(Où l'on constate que la petite soeur d'une amie de longue date est insupportable)

Vous avez eut entre les mains un dualshock 2 non ? C'est comme le dualshock 1, c'est carré y'en a qui détestent mais ça reste un controler que j'aime beaucoup et qui fait le job, pas un pad N64 quoi.
Oui mais non, y'a une subtile différence ! Les boutons de tranche L2 et R2 n'ont pas de "dos".
Idée je présume louable dans la gestion du coté analogique des boutons, ça permet une amplitude intéressante... Sauf qu'en pratique jouer plusieurs heures à un jeu qui utilise intensément ces deux bouses (Joe Danger par exemple, j'ose pas imaginer un Tony Hawk) c'est le meilleur moyen de se tuer les doigts. Merci, vous êtes bien aimables on vous contactera, next.

---

Eh les deux gros, je veux vous aimer, mais aidez moi un peu.

Ugo 24/06/2010 15h57

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1055931)
Gamer ca veut plus dire grand chose tu sais. Il y a eu une etude sur les plus gros gamers pc en ligne, donc a savoir les gens qui dedient le plus de leurs ressources et de leur temps a jouer sur un pc en ligne, et qui jouent genre a plus de 10 jeux par an, et ca a donne la menagere de 30+ ans.

T'aurais une source stp?

Auteurroriste Zeph 24/06/2010 15h58

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1055935)
Je ne vois pas comment ça va être possible de faire des jeux gamers avec le kinect, l'absence de boutons est trop handicapante.
Pour la Wii, il y a des jeux gamers qui cartonnent : Smash Bros, Mario Kart, Mario Galaxy, New Super Mario, Zelda.

Ouais mais bon, ce sont les licences mythiques de nintendo ça (d'ailleurs on l'a encore vu à l'E3 avec la floppé de vieilles licences ressortis).
Après, les madworld et autre house of the dead, c'est autre chose.

Quand aux jeux gamers pour le kinect, si ils n'en avaient pas annoncé, personne n'en attendrait. Mais là, bon histoire de ne pas passer pour un eye toy like, ils n'arrêtent pas de crier à la compatibilité, mais tout ce qu'on a vu, c'est le patch débile pour forza.

mr nix 24/06/2010 16h03

Citation:

Envoyé par Ugo (Message 1055939)
T'aurais une source stp?

Pas sous la main, non, un gamedaily (enfin Industry Gamer news comme ca s'appele aujourd'hui) probablement mais j'archive pas tout. J'avais utilise cette statistique pour un cours c'est pour ca que je m'en souviens, mais ca remonte a 6 mois. Tu vas devoir me croire sur parole. Attention, c'est UNE etude, hein, je dis ca comme indication du marche, pas comme verite absolue, et le jeu en ligne inclut les social gaming donc jeux facebook etc.

Jack_Knight 24/06/2010 16h03

Ah mais non hein, faut arrêter d'espérer, MS a confirmé que Kinect ne serait compatible avec aucun jeu sortit précédement (vu sur... me rappelle plus, Gamekult je crois).

Et sinon au sujet de la prod Platinum, je suis toujours aussi surpris qu'avant qu'on ne décide que le jeu gamer ne marche pas sur Wii on ne se demande pas si c'est projets, tout bons soient-ils avaient un si gros potentiel de ventes.

On parle de quoi d'un rail shooter, genre de jeu mort avec la dreamcast.
On parle d'un jeu ultra gore (ça peut repousser même un gamer), en noir et blanc et qui joue tout sur le combo et les high score (concept mort il y a juste deux trois siècles).
Je ne dis pas que c'est mauvais, c'est surement excellent, mais on pourrais peut être avant de dire le jeu gamer est mort se dire que ça c'est des jeux gamer de niche. Et petite la niche.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37.