Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

Zen arcade 21/01/2014 23h29

J'ai entamé la dernière saison de Treme.
Quel plaisir incroyable de retrouver tout ce petit monde !
Mais je sens déjà poindre le déchirement qui ne manquera pas d'arriver dans quatre trop courts épisodes.
Damn, trop dur.

Et en plus, aujourd'hui j'ai dit au revoir à Kenny Fucking Powers, le beauf ultime de Ploucville USA.
Et lui aussi, il va me manquer.
Beau final, belle dernière saison.

Vu aussi le Christmas special de Who.
Très chouette.
Moffatt boucle avec brio les intrigues qu'il a lancées depuis plusieurs saisons.
A lui de nous étonner en repartant sur d'autres bases.

jaymzwise 22/01/2014 10h54

Encore une fois merci HBO !
Bon, pour le moment, seuls 2 épisodes ont été diffusés mais True Detective a tout d'une grande série !
Ambiance lourde et bien sombre, McConaughey et Harrelson sont monstrueux (surtout McConaughey, vivement Dallas Buyers Club), les persos sont denses, énigmatiques, bref, que du bon pour le moment :bave:

Zen arcade 22/01/2014 13h46

Citation:

Envoyé par jaymzwise (Message 1461384)
Encore une fois merci HBO !

True dat !

HiPs! 22/01/2014 13h56

Je vous trouve étonnamment indulgents avec une chaine qui n'a même pas su accorder à son meilleur showrunner, David Simon, une saison entière pour clore sa série.

Zen arcade 22/01/2014 14h38

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1461483)
Je vous trouve étonnamment indulgents avec une chaine qui n'a même pas su accorder à son meilleur showrunner, David Simon, une saison entière pour clore sa série.

Ben, c'est un peu la bouteille à demi-pleine ou à demi-remplie... parce que tu connais une autre chaîne où la série serait parvenue à rester à l'antenne pendant 3 saisons et demie ?
Moi pas.
Sans HBO, y aurait pas eu de Treme du tout et David Simon serait reparti écrire des bouquins depuis longtemps.
Alors oui, même si une demi-saison, c'est loin d'être parfait, je remercie quand même HBO.

bardamu 22/01/2014 15h16

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1461499)
Ben, c'est un peu la bouteille à demi-pleine ou à demi-remplie... parce que tu connais une autre chaîne où la série serait parvenue à rester à l'antenne pendant 3 saisons et demie ?
Moi pas.
Sans HBO, y aurait pas eu de Treme du tout et David Simon serait reparti écrire des bouquins depuis longtemps.
Alors oui, même si une demi-saison, c'est loin d'être parfait, je remercie quand même HBO.

D Simon lors de sa venue à Paris expliquait d'ailleurs qu'il était toujours surpris mais bien sur content que les saisons de ses séries puissent être renouvelées car HBO perdait de l'argent, il ne retrouvait qu'un équilibre par la vente de DVD.
The wire aurait aussi du se prolonger mais la dernière saison avait été peu faite à l'arrache, ça ressent quand même sur certaines intrigues dans les derniers épisodes.

HiPs! 22/01/2014 15h16

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1461499)
Ben, c'est un peu la bouteille à demi-pleine ou à demi-remplie... parce que tu connais une autre chaîne où la série serait parvenue à rester à l'antenne pendant 3 saisons et demie ?
Moi pas.
Sans HBO, y aurait pas eu de Treme du tout et David Simon serait reparti écrire des bouquins depuis longtemps.
Alors oui, même si une demi-saison, c'est loin d'être parfait, je remercie quand même HBO.

A partir du moment où tu sais ce que contient ta bouteille, tu ne la coupes pas avec de la flotte en fin de soirée parce que t'as décidé finalement que l'alcool c'était mauvais pour ta santé. T'assumes jusqu'au bout et tu finis la fiesta en majesté avec ton slip sur la tête en te promettant d'être plus sage demain.

Bon, mon analogie est nulle.


Mais pour dire que HBO n'a pas été pris en traitre par Simon. Ils savaient très bien à quoi ils avaient affaire avec Treme (en gros une fiction exigeante, pas manichéenne, complexe et avec une dramaturgie différente du vulgus filmus), Alors, non, certes, je ne connais pas d'autre chaîne où Simon aurait pu proposer Treme mais, le laisser finir sans lui donner vraiment les moyens de finir proprement, je trouve ça mesquin et petit zizi comme procédé. Déjà pour The Wire, Simon avait du batailler et la dernière saison avait été un peu écornée. Mais, là, amputer une saison de moitié, c'est sévère et injuste.

Injuste parce que les séries de Simon ne sont peut-être pas "rentables" sur le court-terme (en même temps sur une chaîne câblée, je ne sais pas ce que ça veut dire ce terme) mais HBO pourrait se demander à combien chiffrer la notoriété apportée par les oeuvres du gars sur le long terme. Je ne suis pas loin de penser que la reconnaissance de HBO, ses succès critiques et partant de là son matelas d'abonnés doivent en partie à l'excellence des séries de Simon et à cette idée que HBO a les épaules et les bollocks pour proposer des programmes de haute tenue qui sortent de l'ordinaire et que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Mais bon, la vraie tragédie dans cette histoire, et j'espère me tromper, ça sera de dégouter Simon de HBO et de la tévé en général. Parce qu'effectivement, peu de chances qu'il dégote une autre chaîne pour ses fictions.

bardamu 22/01/2014 15h41

du 07 janvier...

http://hbowatch.com/whats-up-next-fo...simon-part-ii/

“I don’t know. I turned in work on a couple of series and a miniseries to HBO to finish out my development deal, and they’ll either want to make some of it or they won’t. It’s kind of up to them. I have to say I’m sort of at this point wondering if I’m not a strange fit for television. And ‘The Wire’ was sort of fire in the bottle, because nobody watched ‘The Wire’ when it was on the air. And nobody watched ‘Generation Kill.’ And nobody watched ‘Treme.’ “So, on some level, while I have a very good reputation after the fact for writing for television, when the stuff’s actually on the air, it isn’t all that much of an asset for a network. So, I don’t know about HBO. They may be getting hip to the fact that nobody watches my shit when it’s on the air. And that’s not likely to change, I don’t think. I’ve gone a long way in television and had a lot of fun doing what doesn’t quite work. It may be time to do something else — I don’t know — or not. But I’m curious to know what HBO thinks almost on an academic level. If we don’t make any more television, I’ll still be very grateful, and it will still have been a wonderful sojourn.”

Zen arcade 22/01/2014 15h48

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1461510)
Mais pour dire que HBO n'a pas été pris en traitre par Simon. Ils savaient très bien à quoi ils avaient affaire avec Treme (en gros une fiction exigeante, pas manichéenne, complexe et avec une dramaturgie différente du vulgus filmus), Alors, non, certes, je ne connais pas d'autre chaîne où Simon aurait pu proposer Treme mais, le laisser finir sans lui donner vraiment les moyens de finir proprement, je trouve ça mesquin et petit zizi comme procédé. Déjà pour The Wire, Simon avait du batailler et la dernière saison avait été un peu écornée. Mais, là, amputer une saison de moitié, c'est sévère et injuste.

Injuste parce que les séries de Simon ne sont peut-être pas "rentables" sur le court-terme (en même temps sur une chaîne câblée, je ne sais pas ce que ça veut dire ce terme) mais HBO pourrait se demander à combien chiffrer la notoriété apportée par les oeuvres du gars sur le long terme. Je ne suis pas loin de penser que la reconnaissance de HBO, ses succès critiques et partant de là son matelas d'abonnés doivent en partie à l'excellence des séries de Simon et à cette idée que HBO a les épaules et les bollocks pour proposer des programmes de haute tenue qui sortent de l'ordinaire et que vous ne verrez nulle part ailleurs.

Tu as tout à fait raison.
Mais d'un autre côté, on peut aussi soutenir qu'en se lançant dans Treme avec HBO, David Simon, lui aussi, savait à quoi s'en tenir.
Je crois que HBO est pleinement conscient de l'image de marque que les séries de Simon ont pu et peuvent lui donner, du rayonnement à long terme qu'elles ont et vont avoir,... et que c'est peut-être bien pour cela que, malgré les faibles audiences, ni The Wire ni Treme n'ont été purement et simplement annulées sans la possibilité de leur donner un fin satisfaisante comme ont pû l'être des séries comme Carnivale ou Deadwood.

Sinon, pour ce qui est du matelas d'abonnés, je crois qu'avec Game of thrones, HBO n'a plus à s'inquiéter pour un paquet d'années.

Citation:

Mais bon, la vraie tragédie dans cette histoire, et j'espère me tromper, ça sera de dégouter Simon de HBO et de la tévé en général. Parce qu'effectivement, peu de chances qu'il dégote une autre chaîne pour ses fictions.
Je lisais récemment que David Simon était surtout déçu que ses séries ne parviennent pas à toucher un plus large public.
Il a un peu l'impression de pédaler dans le vide.
Il dit aussi qu'il aimerait poursuivre sa collaboration avec HBO mais que si ça ne se fait pas, il retournera à l'écriture.

Edit : oups, grillé par Bardamu

Al Pennyworth 24/01/2014 15h21

Est ce certains d'entre vous ont déjà vu la nouvelle série Black Sails ? Si oui, que donne le premier épisode ?

Algernon Backwash 25/01/2014 18h56

The Wire aurait dû s'arrêter à la saison si on devait se fier à la rentabilité. Simon a pitché la fin, et la chaîne a décidé de le laisser aller au bout. je trouve ça couillu. Après, oui, c'est regrettable que la chaîne cesse la production de Treme, mais ça reste un investissement énorme, et si ça ne rapporte pas, je les comprends parfaitement. Surtout que si Simon veut espérer refaire une série, aller jusqu'au bout lui aurait fait perdre sa crédibilité auprès de la chaîne maybe, alors que là il peut carrément se relancer sur un autre truc vu le succès critique de Treme malgré les chiffres bas.

HiPs! 25/01/2014 19h18

De toutes les façon, ça me semble être une décision qui dépasse Treme. Quand tu vois True Detective qui se passe grosso merdo dans le même coin, tu te dis qu'un clou a chassé l'autre en terme de prod...

Et même si j'aime vraiment bien TD, j'ai un peu de rancoeur et je ne peux pas m'empêcher de penser que, comme d'hab, on a misé sur les valeurs sûres, le polar, le glauque et la chasse au serial killer (toutes choses que j'aime beaucoup par ailleurs hein) au détriment d'une série sur la musique et l'amour. Et la bouffe.

Algernon Backwash 25/01/2014 19h46

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1462581)
De toutes les façon, ça me semble être une décision qui dépasse Treme. Quand tu vois True Detective qui se passe grosso merdo dans le même coin, tu te dis qu'un clou a chassé l'autre en terme de prod...

Et même si j'aime vraiment bien TD, j'ai un peu de rancoeur et je ne peux pas m'empêcher de penser que, comme d'hab, on a misé sur les valeurs sûres, le polar, le glauque et la chasse au serial killer (toutes choses que j'aime beaucoup par ailleurs hein) au détriment d'une série sur la musique et l'amour. Et la bouffe.

Hm. Je ne sais pas encore exactement où TD va m'emmener, vraiment.

Idéalement, évidemment, avoir les deux serait super cool!

Vince2875 26/01/2014 21h48

je viens de terminer la quatrième saison de Justfied et suis toujours aussi accro ! Malgré quelques épisodes assez moyens dans la première moitié de saison, Raylan et sa faune clôturent sur une note équivalente aux 3 autres saisons....
On embraye sur la saison 4 de Strike Back

mr nix 26/01/2014 22h06

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1462581)
Et même si j'aime vraiment bien TD, j'ai un peu de rancoeur et je ne peux pas m'empêcher de penser que, comme d'hab, on a misé sur les valeurs sûres, le polar, le glauque et la chasse au serial killer (toutes choses que j'aime beaucoup par ailleurs hein) au détriment d'une série sur la musique et l'amour. Et la bouffe.

Hannibal c'est mieux dans le genre, il y a aussi de la musique et de la bouffe.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !