Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

wildcard 11/08/2018 16h11

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1762640)
C’etait Moi 😉

Voilà une énigme de résolue.
J'espère avoir été à la hauteur. En tout cas, merci de m'avoir conseillé cette série.

wildcard 14/08/2018 15h07

La série The Sinner est une production montée par l'actrice Jessica Biel et adaptée du roman de Petra Hammesfahr par Derek Simmonds. Le principe : chaque saison (la deuxième est en cours de diffusion aux USA) propose une affaire différente. Diffusée sur USA Network, c'est une étonnante réussite, à l'image de la prestation de sa vedette, qui trouve là son meilleur rôle.


D'abord, ce qui frappe avec les huit épisodes de la saison 1 de The Sinner, c'est la remarquable interprétation de sa vedette et productrice, Jessica Biel. Un examen rapide de sa filmographie suffit à constater que la compagne de Justin Timberlake n'a jamais brillé au cinéma où elle a tenté de s'imposer après avoir été révélée adolescente dans cet abominable série réactionnaire qu'était 7 à la maison (la chronique d'une famille bien républicaine). A la fin de ce cette aventure inaugurale, Biel faisait plus souvent la "une" des tabloïds pour ses frasques d'adolescente en crise. Après quoi, elle s'est calmée et a enchaîné les navets sur grand écran puis séduit son chanteur de mari.

La télé est désormais devenue le refuge classieux d'acteurs frustrés par le cinéma hollywoodien ou dont les états de service manquent du rôle qui permet d'accéder à une notoriété durable et des films prestigieux et/ou "bankables". Les projets s'y financent plus facilement avec la multitude de chaînes qui veulent rivaliser avec HBO ou Netflix en conjuguant opérations ambitieuses et casting accrocheurs. Pour Jessica Biel, ce terrain de jeu devait ressembler à celui qui convertirait ses aspirations en preuves de son opiniâtreté.


Elle a eu raison d'y croire quand elle a acquis les droits du roman de Petra Hammesfahr pour le faire adapter par Derek Simmonds car son entreprise lui a value des critiques élogieuses (les plus chaleureuses de sa carrière) et un beau succès d'audience (la saison 2 est actuellement diffusée en Amérique, et Biel en reste la productrice mais n'y joue pas).

The Sinner ressemble à des poupées russes avec son intrigue à tiroirs, pleine de fausses pistes, de souvenirs morcelés, de traumatismes enfouis. Le titre se traduit par le pécheur, la pécheresse en l'occurrence, pas seulement pour le crime effectivement commis par Cora Tannetti dès le premier épisode et qui empêche toute happy end (on sait qu'elle sera condamnée pour cela). Ce qui fait le sel de la série, c'est, comme l'obsession du detective Ambrose, de savoir pourquoi elle a fait cela et aussi pourquoi elle refuse d'aller jusqu'au procès ensuite. Quel péché semble-t-elle vouloir expier ?

La vérité met du temps à éclore, jusqu'au dernier chapitre le téléspectateur n'a aucune idée précise de la totalité du drame enduré par la jeune femme, qui l'a conditionné littéralement à tueur un homme. Les raisons sont multiples, depuis son éducation par une mère fanatique qui lui reprochait la mauvaise santé de sa petite soeur jusqu'à sa romance avec un mauvais garçon toxique en passant par une nuit tragique accompagnée par un morceau de musique obsédant dont le resurgissement des années après précipitera le drame.

Les scénaristes ont-ils un peu trop chargés la mule ? Pas tant pour Cora, dont l'existence suit une pente calamiteuse et dont le geste a des répercussions bien exploitées sur son entourage (en particulier sa belle-famille). En revanche, la personnalité de l'inspecteur Ambrose en rajoute dans le glauque assez inutilement, en le décrivant comme un workaholic incapable de prendre du temps pour son couple mais qui se fait maltraiter par sa maîtresse dans des séances sado-masochistes. A part une ligne de dialogue entre lui et Cora où il lui explique connaître comme elle "le marais" dans lequel elle a l'impression d'être captive, rien ne vient justifier les manies de ce policier brillant mais à l'évidence bien abîmé par les affaires qui l'occupent.

Mais heureusement, Jessica Biel a su bien s'entourer. Avoir confié le rôle d'Ambrose au revenant Bill Pullman (qui fut le héros inoubliable de Lost Highway de David Lynch) est une brillante initiative. Lesté de quelques kilos, le visage mangé par une épaisse barbe blanche bien taillée, le cheveu gras, le comédien est époustouflant, jouant sa partition avec sobriété et puissance, mélange de lassitude et de pugnacité, face à Biel, qui n'est pas une actrice très expressive mais investie à fond dans son personnage auquel elle donne une dimension poignante. Pullman revient dans la saison 2, confirmant qu'il est le vrai fil rouge de la série (et il est gâté puisqu'il donne la réplique à Carrie Coon).

Avec son ambiance lourde et son récit filandreux mais prenant de bout en bout, The Sinner est parfois éprouvant mais frappe juste et fort.

scarletneedle 17/08/2018 20h59

Cette 6ème saison de Orange Is The New Black rattrape largement les 2 dernières assez quelconques. Comme quoi donner un bon coup de pied dans la fourmilière a eu du bon. Très bonne galerie de nouveaux personnages pour un mix détonnant avec les anciens.


slater74 24/08/2018 13h38

Mise en ligne d'un dossier sur la saison 1 de Martial Law (Le flic de Shanghaï), une comédie policière de 1998 mettant en scène un policier chinois expert en arts martiaux qui rejoint la police de Los Angeles dans le cadre d'un échange culturel entre les deux pays. Une première saison riche en action et en humour et qui a grandement contribué à la popularité de l'actrice Kelly Hu.


http://www.toku-onna.fr/critiques/martiallaw/s01


http://www.toku-onna.fr/images/revie...aw/s01/054.jpg

mellencamp 24/08/2018 14h22

Yep, je devais regarder pour les mêmes raisons que Sidney Fox Aventurière :oups:

Slobo 24/09/2018 20h49

Je viens de regarder "And then there were None" adaptation en 3 parties des Dix Petits Nègres d'Agatha Christie qui d'ailleurs devient les Ten little Soldier. Une belle réécriture mettant des flashback sur les crimes de chacun (Bien que pour certain ce soit très court par rapport à d'autre).
J'ai un peu regretter certain changement (Pas de guêpe, de pierre encore moins de mécanisme pour renvoyer le flingue dans le couloir. Mais en même temps ca se tient, et ici pour tout autre que nous ce qui se passe restera un mystère. C'est noir, aucun personnage n'en sort sympathique (Dans ma lecture j'apprécie le couple Véra/Philip) ... J'ai juste toujours du mal avec les personnage devenant complètement fou favorisant leur mort. J'ai trouvé très drôle qu'Abernathy qui plus tôt disait de ne pas être hystérique car c'est fatiguant, le devienne complètement à un moment. La scène de drogue et un peu de trop comme les scéne de sex pour cette époque ou les relation était rarement consommé avant mariage.
Casting impeccable et inquiétant !

slater74 27/09/2018 16h56

Sister Bomber!


Mise en ligne d'un dossier sur une série japonaise consacrée aux aventures de trois bonnes soeurs de choc enquêtant sur des affaires pas très catholiques.

http://www.toku-onna.fr/toku-critiqu...a/sisterbomber

http://www.toku-onna.fr/images/revie...bomber/013.jpg

zenita 29/09/2018 22h07

Il ne me semble pas avoir lu de retour de l’excellente série the OA sur Netflix ...
Très inégale mais très émouvante aussi.
Moins exceptionnelle que the leftovers mais au delà des thèmes abordés, les personnages sont si humains que l’emotion Surgit à chaque coin d’episodé. C’est Très spécial et assez lent mais laissez vous tenter

satan666 29/09/2018 22h47

qui mate kidding ?
Je trouve cette série atypique et très sensible.
La réal et le casting est juste ouf.

wildcard 30/09/2018 15h41

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1768864)
Il ne me semble pas avoir lu de retour de l’excellente série the OA sur Netflix ...
Très inégale mais très émouvante aussi.
Moins exceptionnelle que the leftovers mais au delà des thèmes abordés, les personnages sont si humains que l’emotion Surgit à chaque coin d’episodé. C’est Très spécial et assez lent mais laissez vous tenter

J'en avais parlé ici il y a quelque temps (sinon tu peux lire ma critique sur mon blog). Perso, c'est une des meilleures séries que j'ai vues ces derniers mois et j'ai hâte de découvrir la suite (dont l'écriture est enfin achevée et qui doit être en tournage actuellement).

Citation:

Envoyé par satan666 (Message 1768867)
qui mate kidding ?
Je trouve cette série atypique et très sensible.
La réal et le casting est juste ouf.

J'attends que tous les épisodes soient disponibles pour essayer ça.
Mais je suis confiant : Jim Carrey + Michel Gondry, ça se tente.

Samo 05/10/2018 14h48

Citation:

Envoyé par slater74 (Message 1764479)
Mise en ligne d'un dossier sur la saison 1 de Martial Law (Le flic de Shanghaï), une comédie policière de 1998 mettant en scène un policier chinois expert en arts martiaux qui rejoint la police de Los Angeles dans le cadre d'un échange culturel entre les deux pays. Une première saison riche en action et en humour et qui a grandement contribué à la popularité de l'actrice Kelly Hu.


http://www.toku-onna.fr/critiques/martiallaw/s01


http://www.toku-onna.fr/images/revie...aw/s01/054.jpg

Sammo :merci:

Kelly :luv:

Yaneck 06/10/2018 00h11




Première BA pour THE BOYS!

Yaneck 08/10/2018 00h03

La saison 3 de The man in the high castle venant d'arriver sur Amazon Prime, je me suis lancé.
Content de retrouver la série et décidément, les scénaristes me font adorer le personnage de Smith. Il est écrit avec beaucoup de finesse. Comment apprendre à aimer un nazi ^^

Jean miX.L. 08/10/2018 11h41

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1769811)
La saison 3 de The man in the high castle venant d'arriver sur Amazon Prime, je me suis lancé.

Moi aussi. J'ai regardé le premier.

Heureusement qu'il y avait un long résumé car, après 2 ans d'attente, j'avais oublié quelques détails.

Entre les saisons 2 et 3, j'ai vu la Servante Ecarlate et j'y ai trouvé certaines similitudes.

Les Smith me font assez penser aux Waterford dans le style "piégés par l'idéologie qu'ils défendent".

ArnaudXIII 08/10/2018 20h54

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1769590)



Première BA pour THE BOYS!


Il manque Simon Pegg! :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !