Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Nouveautés Jeux vidéo : PS5 & Xbox Series X en approche! (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=8978)

Giorno 20/09/2013 13h43

Merci les gars, j'ai fait une petite heure et putain je suis heureux de retrouvé l'ambiance que j'aime de GTA (gros fan de Vice City), autant le 4 j'ai abandonné en 1h autant la j'ai hâte de visiter et de continuer les missions.

Aguéev 20/09/2013 14h47

Il est ou le avion de chasse?????!!!!!!!

zarma 20/09/2013 15h08

C'est tellement pour les mecs comme toi qu'ils ont créé Trevor.

csteph36 20/09/2013 15h43

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 1426559)
D'ailleurs les mecs, ce serait cool que le crew créé par Zarma dans le (Rockstar Social Club) serve sur GTA 5. Si vous voulez rejoindre le crew, ça se passe ici :

http://socialclub.rockstargames.com/...zz_comics_boys

+1

sauf que moi en ce moment j'étais dans un autre crew suite à une vieille partie de MAx Payne :oups: et j'avais oublié, je viens de voir ça.

je change dès que possible.

zarma 20/09/2013 16h07

Vous voulez que je passe quelqu'un qui compte actif en tant que président ou turbo-lieutenant ?

Vu que je ne jouerai pas sur 360...

Aguéev 20/09/2013 16h44

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1426741)
C'est tellement pour les mecs comme toi qu'ils ont créé Trevor.

Indeed. Il est un peu Bukowskien.

Bon je suis tjs a la mission 1 . Ce soir je retente d'aller dans la base militaire par les airs avec une voiture (en roulant très vite jusqu au bord d une montagne on peut y arriver).

csteph36 20/09/2013 17h06

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1426756)
Vous voulez que je passe quelqu'un qui compte actif en tant que président ou turbo-lieutenant ?

Vu que je ne jouerai pas sur 360...

comment refuser une telle proposition.

et je veux bien de Snoop comme mon égal.

zarma 20/09/2013 17h25

All right, done.

Jean-Moul 20/09/2013 18h16

Les missions de Trevor, c'est vraiment nawak, j'adore! :D

Par contre, pas compris un truc. Dans la peau de Trevor, j'ai approché d'une caravane dans le désert où un point bleu était apparu. Je me suis pris une balle, et j'ai entendu une phrase style "c'est dur de vous buter, vous, les bouseux", et Trevor s'est retrouvé attaché en slip sur une voie ferrée!
Je me suis barré sans souci (mais en slip donc!) et j'ai dû arrêter après pour aller au taf. Blague de de développeur? Ou bien est-ce un fugitif que Maud veut récupérer (ils apparaissent où, sur la carte?)?

Blackie 20/09/2013 18h16

Après reflexion, je pense que je vais passer mon tour le Xbox One en day one. J'ai vraiment trop de jeux à faire sur 360 en attente :ouf:. D'ailleurs je n'ai joué que 2 petites heures à GTA V c'est dire et commeje compte torcher tous les titres qui campent dans mon meuble avant de dévorer ce dernier voilà quoi...

Jean-Moul 20/09/2013 18h17

...Tu te dis que la console aura déjà baissé de prix le temps que tu t'y mettes!

Samo 20/09/2013 19h59

Citation:

Envoyé par Blackie (Message 1426779)
Après reflexion, je pense que je vais passer mon tour le Xbox One en day one. J'ai vraiment trop de jeux à faire sur 360 en attente :ouf:. D'ailleurs je n'ai joué que 2 petites heures à GTA V c'est dire et commeje compte torcher tous les titres qui campent dans mon meuble avant de dévorer ce dernier voilà quoi...

Je me demande si je ne vais pas t'imiter. C'est juste l'orgie, la.

Samo 20/09/2013 20h00

Sinon le rock star social là faut créer un nouvel alias ou on se connecte via le gamertag?

csteph36 20/09/2013 20h16

il faut créer un compte et le lier au Gametag.

snoopy 20/09/2013 20h48

Apparemment, on peut inviter dans le Crew directement via le jeu. J'ai envoyé des invit' à Samo, Fredeur et Saku je crois.
Maintenant, je ne sais pas si ça vous dispense de créer un compte sur le site directement. Il faudrait tester pour voir.

Samo 20/09/2013 21h08

Bon apparemment j.avais déjà un compte... Crew rejoint. !!

Blackie 20/09/2013 21h29

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1426781)
...Tu te dis que la console aura déjà baissé de prix le temps que tu t'y mettes!

Bah je me dis surtout qu'il y a encore des jeux que j'aimerais faire en plus de ceux qui sont en attente. Et puis ça m'éviteras peut être de revivre les défaillances de la 360 avec son ROD. J'en ai quand même eu 3 avant ma slim...

zarma 20/09/2013 22h59

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1426565)
Laissions c'est Dom, le fou du sport extrême la. Après que t'en ai fait quelques unes, il te donne RDV au sommet d'un building, le pb c'est qu'il y'a pas d'ascenseur, pas d'escalier, rien. Et que j'ai pas réussi à accéder aux hélicos de Trévor.

Donc du coup, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est le dirigeable (en guettant sur le net). Y a peut-être moyen autrement, mais j'ai pas trouvé.

J'ai eu le probleme aussi, bah j ai volé un helico sur un des point parachute et... voilà. Souci réglé.

snoopy 21/09/2013 00h49

Pfiou, quelle différence entre le niveau normal et le niveau difficile pour le tennis sur GTA 5 ! Je gagne tout le temps 6-0 en normal et là, je teste un set en difficile et je perds 6-2.

Et je trouve ça très cool le coup de la bourse en live. Je ne passerais pas des heures et des heures dessus, mais c'est très sympa.

Samo 21/09/2013 02h10

Bon, j'ai fini cette came. Vraiment sympa, les missions sont extrêmement variées et pallient une histoire un peu légère. J'ai bien pris mon plaisir, même s'il ne sera pas mon BGE, et que je lui préfère tout de même GTA IV.

Dr Rufinov 21/09/2013 08h40

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1426719)

l'idée n'est pas de faire passer mon avis comme une vraie vérité, juste de le donner, pour parler de la différence d'avis entre rufinov et moi (et le taquiner, ok).

coquin !!!

PS : faudra me filer le lien vers le crew les gars, car je pense faire un coup de live quand il sera dispo juste histoire de faire 2/3 succès (ou plus si j'accroche bien).

Samo 21/09/2013 11h04

http://socialclub.rockstargames.com/...zz_comics_boys

Aguéev 21/09/2013 12h07

j'ai envoyé une demande

Aguéev 21/09/2013 12h23

Ayé!

Gros navion!!

Boom hihihihi

csteph36 21/09/2013 12h32

je crois que c'est déjà accepté pour Aguéev et Samo.

dites nous sinon.

Dr Rufinov 21/09/2013 13h15

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1426981)

Thanks !
Demande envoyée !

Samo 21/09/2013 18h20

La, a froid, je repense au jeu, et j'ai quand même bien kiffé ma mère.
Les mecs font tout pour que les missions ne soient pas rébarbatives, et la mise en scène envoie du mega lourd : il y a des passages (toutes les grosses missions passées la moitié de jeu en fait) qui m'ont scotchè sur mon siège.

Derrière ça... Je regrette que le scénario ne soit pas plus travaillé. Au final les enjeux de chacun ne sont qu'un prétexte pour le joueur mais sans qu'il y ait jamais une réelle fin. Y a carrément des éléments qui sont je véritable usine a twist et qui sont limites basardés très tôt. C'est un peu dommage, c'est ce qui m'empêche au final de le préférer au 4, qui avait du créer une réelle empathie autour de Niko et sa quête.

Je reproche aussi le dernier segment de jeu qui sent un leu le rushé façon final de Uncharted 3.

Au final, un jeu qui ne m'aura pas déçu, mais qui ne pourra pas prétendre au titre de GOTY 2013 a mon goût (Bioshock Infinite va le remporter je pense).

Aguéev 21/09/2013 19h46

hey les gars encore une raison pour ne pas faire de ps4 et xbox one en day one!

gobius 21/09/2013 19h51

Les missions avec les chinois dans l'abattoir et celle à l'aéroport sont justes géniales !

manou 22/09/2013 01h40

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1426981)

Request envoyée!

Blackie 22/09/2013 09h45

GTA V je l'ai acheté tout en sachant que je n'y jouerais pas. J'avais déjà eu du mal à finir le IV mais j'ai constaté malgré toutes les possibilités qu'offre le V (graphismes, activités, custom') que je n'aimais plus cette licence. Pourtant tout y est bétonné (et je ne critiquerais pas le boulot abattu par Rockstar tant il enterre nombreux de ses concurents) mais y'a rien à faire les missions principales m'ennuient et à côté de ça, je n'arrive plus à m'amuser comme sur un Vice City ou un San Andreas en leur temps (alors que le GTA V c'est San Andreas puissance 10 !). S'il y a un GTA VI, je ne l'achèterais pas car je ne sais vraiment plus apprécié ce type de jeu :/

Maintenant je suis plus dans les délires scriptés (Bioshock, Dead Space, Gears of War etc.) et les jeux d'aventures à l'occidentales (Divinity, Skyrim, Mass Effect et j'en passe) pour les plaisirs vraiment purs ^-^

Jean-Moul 22/09/2013 10h16

J'ai un peu le même sentiment et les mêmes goûts que toi...mais j'avoue qu'arrivé au premier braquage, le titre prend son envol, plus punchy et plus fun. Je ne sais pas si tu es arrivé jusque là, mais sinon retente peut-être le coup jusqu'à ce point, tâte un peu du Trevor pour voir, et peut-être ton opinion évoluera-t'elle.

Le vrai point noir pour moi, c'est cette maniabilité qui n'a pas évolué depuis les débuts de la série en 3D. Enfin si, y eu des ajustements, mais je la trouve toujours aussi lourde. Alors on passe outre, c'est pas insurmontable, mais j'aimerais bien que Rockstar revoie sa copie à l'avenir. Peur de décontenancer son public?

@ Aguéev
Ouais The Evil Within, je l'attends avec impatience, moi aussi!
Bon en même temps il sera aussi sur next next-gen, ils le développent probablement sur cette base, alors il faudra voir ce que donnent nos vieilles PS360 avec ce titre.

Samo 22/09/2013 11h09

Blackie, sérieusement insiste. Je le martèle depuis le début, les premières missions sont assez convenues, mais au bout d'un moment, y a un vrai effort pour maintenir le joueur captivé, dans la forme en tout cas.

csteph36 22/09/2013 11h51

j'ai, normalement, validé le social club pour Rufinov et Manou.

vous devrez aussi valider de votre coté je pense.

zarma 23/09/2013 10h15

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1427059)
La, a froid, je repense au jeu, et j'ai quand même bien kiffé ma mère.
Les mecs font tout pour que les missions ne soient pas rébarbatives, et la mise en scène envoie du mega lourd : il y a des passages (toutes les grosses missions passées la moitié de jeu en fait) qui m'ont scotchè sur mon siège.

Derrière ça... Je regrette que le scénario ne soit pas plus travaillé. Au final les enjeux de chacun ne sont qu'un prétexte pour le joueur mais sans qu'il y ait jamais une réelle fin. Y a carrément des éléments qui sont je véritable usine a twist et qui sont limites basardés très tôt. C'est un peu dommage, c'est ce qui m'empêche au final de le préférer au 4, qui avait du créer une réelle empathie autour de Niko et sa quête.

Je reproche aussi le dernier segment de jeu qui sent un leu le rushé façon final de Uncharted 3.

Au final, un jeu qui ne m'aura pas déçu, mais qui ne pourra pas prétendre au titre de GOTY 2013 a mon goût (Bioshock Infinite va le remporter je pense).

J’ai fini ça aussi hier soir et y’a effectivement quelques problèmes.

Y’a un manque d’enjeu clair et défini au début.
Pour Bellic c’était retrouver le traitre de son unité (et dans une moindre mesure se venger de Dimitri/échapper à Bulgarin), et ça nous tenait en haleine tout le jeu.
C’est pour cette raison qu’il fait autant de missions à la con, à chaque fois, que ce soit pour UL PAPER, Boccino ou les autres mafieu, il essaye de gratter des infos.

Ici, c’est plus diffus on ne sait pas trop vers où vont les héros parcequ’ils ne nous le disent pas, ils sont beaucoup plus susceptibles à l’humeur des commanditaires.
En même temps, la dynamique des 3 persos et leurs possibles antagonismes font que ça marche très bien. On ne sait pas où ils vont parcequ’eux non plus.

D’un autre coté, ça reste excessivement bien écrit jusqu’à la toute fin (qui fait décidemment un peu rushé), c’est dialogué à la race, les 3 persos sont géniaux et vraiment uniques même s’ils rappellent d’anciennes connaissances. J’ai même laché une petite larmichette tellement j’étais bidonné pendant la conversation de Michael et Trevor sur les hipsters.
La narration est franchement patate, si bien que la transition cinématique/gameplay se fait très souvent sans coupure. Ils ont vraiment monté d’un cran pour ce qui est du racontage et de l’histoire.

A coté de ça, vu le nombre énorme de missions, je suis déçu que y’en ai pas une en jet de combat de l’armée comme dans San Andreas.
Mais bon, elles restent encore variées, et à part dans les trucs de strangers, j’ai jamais eu l’impression de répétition et malgré la prolifération des open-world à tendance moderne ces derniers temps (Saints Row, Sleeping Dogs), les mecs te tapent encore des missions uniques et géniales.

Qu’est-ce que les activités sont variées et bien foutues, tout ce souci du détail, ces easter eggs…

A chaque épisode depuis le 3, je me dis qu’ils feront pas plus immersif comme ville, et ils me prouvent que j’ai tort à chaque fois, il n’existe pas d’univers plus crédible (dans le sens où il fonctionnerait très bien si on était pas là) dans le jeu vidéo actuellement.

On en reparle à froid à la fin de l’année mais ça sent le GOTY pour moi.

Samo 23/09/2013 11h45

*marrant ce lapsus.

snoopy 24/09/2013 00h02

Tiens, j'ai eu moi aussi mon premier freeze sur GTA 5 ce soir. C'était sur mon seconde mission avec Trevor. Et j'ai un peu filppé sur la mission suivante où à deux ou trois reprises mon image s'est figée pendant 2 ou 3 secondes avant de revenir à la normale.
J'espère que ça ne le fera pas très souvent.

En tout cas, le premier braquage était très sympa. Et la découverte de Trevor m'a bien fait marrer.

Samo 24/09/2013 11h21

Haha, j'etais trés outré par l'arrivée de Trevor.

Ça rend le fait que j'ai finalement apprécié le personnage d'autant plus impressionnant.

Bon par contre, je confirme, une fois le jeu fini, la magie s'est bien rompue, perso, et je n'ai plus envie d'y revenir.

zarma 24/09/2013 11h48

Ah putain, pas d'accord, moi justement depuis la fin de la campagne, j'ai envie d'explorer ce que j'ai pas exploré, de découvrir ce qui se cache derrière Epsilon, d'acheter tous les commerces et de retrouver tous ces putains de morceaux de lettre !

Le monde est tellement génialement pensé que j'ai envie d'en profiter à fond.

Samo 24/09/2013 13h42

Bah ouais, je sais bien, et je t'envie, putain.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h22.