Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Les séries qui passent à la TV (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=24549)

mellencamp 11/01/2015 13h47

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1547863)
En pleine saison 3 de BBT je me suis bien marré avec l'épisode sur l'anneau de LOTR. Pas révolutionnaire comme série mais je me prends au jeu. Les épisodes sont courts, cela aide au visionnage.

Je m'en souviens plus, mais en la matière le duel Star Wars-LOTR dans Clerks 2 est indepassable.

zenita 11/01/2015 18h27

Je viens de finir le pilot de battlestar galactica et j'ai touvé ca plutôt bon...

Je vais continuer avec la saison 1, j'espère que les personnages vont s'ettofer...

Al Pennyworth 11/01/2015 18h43

Banshee a repris avec les mêmes ingrédients. Le rythme soutenu est toujours là !

scarletneedle 12/01/2015 22h42

La saison 2 de Broadchurch est ouch....

Et voir Eve Myles....

Slobo 12/01/2015 23h01

Citation:

Envoyé par Rhodey (Message 1548252)
Pour information, Continuum a une date de fin officielle : son dernier épisode sera le 406 puisque la série a été renouvelée difficilement pour une 4ème saison qui ne fera que 6 épisodes.
Compte-tenu de tous les trucs de fous qui se sont passés dans la saison 3, c'est vraiment dommage. C'était la meilleure série de SF de ces dernières années peut-être...

Oui sachant que le scénariste disait avoir de 7 à 10 saison en tête, j'ai peur d'une fin bâclée, d'une non fin ou d'un truc nous laissant définitivement sur notre fin.
J'ai presque fini la saison 3 et faut dire que je suis un peu déçu, y'a de bonne idée. Mais c'était déjà compliqué sans tout ce qui a été amené dans cette saison.

Ce qui est agréable c'est qu'on continue à avoir des difficultés à prendre partie. Même si le héros est Keira et qu'on désire qu'elle rentre auprès de son fils (J'ai cru d'ailleurs que c'était le nouveau venu). D'un coté Liberate a des justification au vu du futur mais énormément de casserole qui en font des méchant à la Brotherhood of evil mutant. De l'autre plus on en apprend sur le fonctionnement du CPR moins on l'aime.

Un autre intérêts et la relation entre Keira et sa mère. On savait déjà celle avec sa soeur problématique. Là c'est pas vraiment mieux, même si ça mère n'est pas dans le faux.
Pour l'instant j'ai pas aimé Carlos dans cette saison par contre.

Magda 13/01/2015 01h18

Le trailer de la saison 2 de Penny Dreadful



Wow, bazoom et mystérieux, j'ai hâte. :)
La comtesse Bathory, un autre personnage mystérieux, un rite de magie Vaudou... :)

zenita 13/01/2015 06h54

J'ai vu person of interest saison 1 épisode 1 et 2. J'accroche moyen pour l'instant, à voir pour la suite...

FrancoisG 13/01/2015 09h05

Citation:

Envoyé par Magda (Message 1548791)
Le trailer de la saison 2 de Penny Dreadful

Wow, bazoom et mystérieux, j'ai hâte. :)
La comtesse Bathory, un autre personnage mystérieux, un rite de magie Vaudou... :)

Youhou, hâte de retrouver cet ambiance, la 1ere saison était assez inégale mais il y a eu de grands bons moments, avec une impression globale très positive !

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1548799)
J'ai vu person of interest saison 1 épisode 1 et 2. J'accroche moyen pour l'instant, à voir pour la suite...

Perso, j'ai accroché tout de suite, mais ça gagne en épaisseur ensuite et ça ne fait que s'améliorer...

HiPs! 13/01/2015 13h09

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1548815)
Perso, j'ai accroché tout de suite, mais ça gagne en épaisseur ensuite et ça ne fait que s'améliorer...

je me suis tapé toute la saison 1, intoxiqué par ce type de promesses. "Non, tu verras, ça démarre mou de la couille et puis ça monte en puissance au fil des épisodes".

Ben, non, c'est mortel chiant et débile du début à la fin de la S1.

Après, on a dit que ça s'améliorait vraiment en S2.

Et maintenant que, pour les toujours pas convaincus, ça s'améliore vraiment vraiment mais alors vraiment en S3.

Mais j'ai arrêté de croire au Père Noël.

Fletcher Arrowsmith 13/01/2015 13h13

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1548402)
Je m'en souviens plus, mais en la matière le duel Star Wars-LOTR dans Clerks 2 est indepassable.

Jamais vu le Clerks 2 :'(

Sheldon et sa copine sont à frapper dans la saison 4 :gni: Vivement que Penny revienne avec Leonard (c'est mon côté fleur bleue, et de mes étalons dans une série ou un film)

FrancoisG 13/01/2015 14h56

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1548879)
je me suis tapé toute la saison 1, intoxiqué par ce type de promesses. "Non, tu verras, ça démarre mou de la couille et puis ça monte en puissance au fil des épisodes".

Ben, non, c'est mortel chiant et débile du début à la fin de la S1.

Après, on a dit que ça s'améliorait vraiment en S2.

Et maintenant que, pour les toujours pas convaincus, ça s'améliore vraiment vraiment mais alors vraiment en S3.

Mais j'ai arrêté de croire au Père Noël.

Ah ouais, ça me rappelle les promesses de certains pour des titres comics, nan mais attends, untel va partir/arriver, et là, tu m'en diras des nouvelles :D

Je n'ai pas trouvé ça particulièrement mou de la couille, c'est juste que d'autres intrigues viennent s'ajouter au fil de la saison... Pas une grosse (r)évolution, quoi. Mais 2 épisodes, c'est un peu court pour se faire un avis définitif, quelle que soit la série.

Jorus C'Baoth 13/01/2015 18h21

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1548886)
Jamais vu le Clerks 2 :'(

Best film ever, on se fait une soirée par mois avec les potes presque!

Ah fin de semaine, 12 Monkeys et Helix saison 2

Fletcher Arrowsmith 14/01/2015 00h46

Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1548999)
Clerk2 ....Best film ever, on se fait une soirée par mois

Il était une fois en Amerique : best film ever, je me fais une soirée une fois par an, tout seul :D

Sinon TBBT, saison 4 un peu molle jusqu'à l'arrivée de la ligue des justiciers au premier de l'an (en plus cela discute Life with Archie). Et je me suis bien marré. Scarlet est très crédible en Green Lantern. :beu:

Jorus C'Baoth 14/01/2015 08h06

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1549145)
Il était une fois en Amerique : best film ever, je me fais une soirée une fois par an, tout seul :D

C'est parce que t'as pas vu la belle scène de sexe inter-espèce avec Kinky Kelly et son étalon sexy!

scarletneedle 14/01/2015 20h11

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1549145)
Et je me suis bien marré. Scarlet est très crédible en Green Lantern. :beu:

'foiré! :D

FrancoisG 15/01/2015 10h01

Citation:

Envoyé par Magda (Message 1545929)

J'ai regardé hier l'épisode qui contient cette scène et j'ai immédiatement pensé à toi :D
On essaye de se regarder un épisode à la fois, pour savourer encore plus, mais on craque souvent, il faut bien le dire... Quelle galerie de personnages attachants ou détestables !

L'un de mes préférés est évidemment Alex Vause, elle dégage tellement de douceur, de sensibilité, sa voix est terriblement sexy et son amour de Piper est juste très beau :luv:

scarletneedle 15/01/2015 12h31

Person Of Interest : je pense être dans le vrai!
Ouf...

Magda 15/01/2015 15h03

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1549431)
J'ai regardé hier l'épisode qui contient cette scène et j'ai immédiatement pensé à toi :D
On essaye de se regarder un épisode à la fois, pour savourer encore plus, mais on craque souvent, il faut bien le dire... Quelle galerie de personnages attachants ou détestables !

L'un de mes préférés est évidemment Alex Vause, elle dégage tellement de douceur, de sensibilité, sa voix est terriblement sexy et son amour de Piper est juste très beau :luv:

:woot::woot::woot:
Je viens de voir des photos de la saison 3 et je suis déjà

http://img11.hostingpics.net/pics/77...nyusoo1500.gif

par cette saison.

zarma 15/01/2015 15h20

Mais vous êtes sérieux avec votre kif sur Alex ? Le personnage ne vous est pas antipathique ?

scarletneedle 15/01/2015 15h32

Si, complètement pour ma part.

gobius 18/01/2015 18h28

12 monkeys : On a perdu tout le charme et l'ambiance du film que j'ai eu le malheur en plus de regarder hier.
Le visionnage de ce pilote n'en a été que plus difficile. C'est totalement insipide.
Une série potentielle de moins dans ma liste.

FrancoisG 18/01/2015 19h26

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1549502)
Mais vous êtes sérieux avec votre kif sur Alex ? Le personnage ne vous est pas antipathique ?

Non, mais elle est ambivalente pour moi, d'un côté elle est calculatrice et froide, et de l'autre touchante et sensible. Elle semble aimer réellement Piper. Je les trouve touchantes toutes les deux en fait, même si je sais qu'Alex est toxique pour Piper.

J'en suis arrivé au dernier épisode de la saison 1, et ça commence à partir en couilles de tous les côtés...

12 monkeys, je ne vais me regarder le film avant, c'est pas raisonnable !
Je ne l'avais pas fait pour Fargo non plus d'ailleurs.

Slobo 18/01/2015 20h45

D'ailleurs je suis surpris de toujours pas voir le DVD de la saison 2 d'orange is the new black perso.

Fletcher Arrowsmith 19/01/2015 10h54

Toujours dans TBBT au milieu de la cinquième saison.

Mais surtout Madame Arrowsmith et moi même profitons de mon cadeau du papa Noel : l'intégrale de The West Wing. Série commencée tard sur France 2 il y a fort longtemps dont je n'ai jamais pu voir la fin. C'est à nouveau un régal de la suivre.

JB 19/01/2015 10h58

Excellente série à un détail prêt : les auteurs (et par extension les personnages) semblent vénérer CJ et Josh sans que ces personnages ne brillent vraiment par leur qualité pour les spectateurs. Martin Sheen est un délice à observer par contre

scarletneedle 19/01/2015 12h14

Ah, The West Wing, que ce fut bien!

Jorus C'Baoth 19/01/2015 13h03

Citation:

Envoyé par gobius (Message 1550365)
Une série potentielle de moins dans ma liste.

Je mate àa ce soir mais ça m'arrangerait que ça soit naze, c'est déjà dur à tout suivre et y a Helix et Black Sails qui reprennent :nerd:

zenita 26/01/2015 07h38

J'en suis à l'épisode 10 de la saison 1 de person of interest. C'est de mieux en mieux. Cette fin de 10 est d'ailleurs excellente avec unkle feat astbury :luv:

Les personnages manquent un peu d'épaisseur et les incohérences pleuvent de partout... Le message "justice privée" n'est pas très heureux mais tout cela est très efficace et il commence à y avoir de l'émotion...


Dans un autre style, la saison 3 de Banshee dépote toujours. Nola is back :luv:

JB 26/01/2015 09h24

A la pointe de l'actualité pour les séries comme pour les comics, je me suis regardé quelques séries des années 70 :
- Kolchak: Dossiers brûlants (The Night Stalker) : le personnage titre, un journaliste, enquête sur des affaires surnaturelles et sevoit à chaque fois contraint de neutraliser à lui-seul la menace sous le regard suspicieux des forces de l'ordre et du rédacteur en chef, Tony Vincenzo. Une des premières séries d'enquêteur du paranormal, dont le second degré sauve souvent les épisodes d'effets spéciaux souvent en dessous de la moyenne.
- Maddiggan : série policière qui suit l'enquêteur éponyme dans les rues de New York, puis à travers l'Europe (il se rend pour diverses raisons à Londres, Naples et Lisbonne). Incarné par Richard Widmark, Maddigan est souvent très bourrin et assez peu sympathique, et les histoires sont souvent portées par les antagonistes : on notera ainsi un couple (probablement littéral) de tueurs afro-américains dandy lors d'une enquête à Harlem, et un Peter Vaughan jouissif en cerveau criminel.
- Jason King : spin-off de Département S, cette série s'intéresse à Jason King (incarné par Peter Wyndgarde), écrivain embarqué dans diverses affaires, dont les rouflaquettes et le nom ont inspiré le Mastermind de Claremont et Byrne. Atmosphère bizarre : contrairement à Departement S, où il était plus ou moins l'élément comique, Jason King est ici présenté comme une sorte de James Bond à l'image du personnage de ses romans. Assez peu convaincant, car Wyndgarde n'est pas vraiment taillé comme un athlète. De plus, les épisodes ont un montage médiocre : téléportation subite, nuit sans fin durant laquelle les personnages change 15 fois de vêtements, auquel on ajoute un machisme assez spectaculaire. Jason King conserve cependant un amusant côté décalé réminiscent de Chapeau melon (où l'acteur s'est illustré dans au moins deux épisodes.)

Dimeco63 26/01/2015 09h50

Découverte d'une "vieille" série HBO qu'on m'a conseillée : Soprano's, je sait pas si quelqu'un va pouvoir m'éclairer mais j'aimerais comprendre pourquoi ce truc est entouré d'une telle hype, à tel point d'ailleurs que le fameux snobisme ambiant des fans des prods HBO fait qu'on te regarde bizarrement quand tu avoue ne pas trouver que les histoires décousues et terriblement clichés de la "famille" en question ne sont pas la plus grande production TV de tout les temps xD

Enfin je suis injuste parfois l'on rit de bon coeur, après avoir été interloqué, qui par un quiproquo grotesque, qui par une réalisation hallucinante de nullité pour un show des 90's (fondus en formes géométriques type powerpoint :lol:)
Je passe sur les clichetons tellement surannés qu'ils t'arrachent une larmiche, le gay qui s'assument enfin en se découvrant un goût pour la décoration d'intérieur HAHAHAHA

Malheureusement comme souvent avec les fans des prods HBO aucuns n'a était capable de m'expliquer avec des arguments rationnels, voir avec des arguments tout courts pourquoi c'est si génial, "pfff pcq tu comprend c'est juste TROP bien quoi !!" :-/

Zen arcade 26/01/2015 10h52

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1552397)
Découverte d'une "vieille" série HBO qu'on m'a conseillée : Soprano's, je sait pas si quelqu'un va pouvoir m'éclairer mais j'aimerais comprendre pourquoi ce truc est entouré d'une telle hype, à tel point d'ailleurs que le fameux snobisme ambiant des fans des prods HBO fait qu'on te regarde bizarrement quand tu avoue ne pas trouver que les histoires décousues et terriblement clichés de la "famille" en question ne sont pas la plus grande production TV de tout les temps xD

Enfin je suis injuste parfois l'on rit de bon coeur, après avoir été interloqué, qui par un quiproquo grotesque, qui par une réalisation hallucinante de nullité pour un show des 90's (fondus en formes géométriques type powerpoint :lol:)
Je passe sur les clichetons tellement surannés qu'ils t'arrachent une larmiche, le gay qui s'assument enfin en se découvrant un goût pour la décoration d'intérieur HAHAHAHA

Malheureusement comme souvent avec les fans des prods HBO aucuns n'a était capable de m'expliquer avec des arguments rationnels, voir avec des arguments tout courts pourquoi c'est si génial, "pfff pcq tu comprend c'est juste TROP bien quoi !!" :-/

La seule chose à comprendre, c'est que personne ne peut apprécier toutes les grandes oeuvres.
J'en connais par exemple qui n'aiment pas Watchmen ou qui trouvent que la Joconde ça casse rien ou que Tarkovski c'est barbant ou que Mozart c'est de l'arnaque.
Toi, t'aimes pas les Sopranos.
C'est pas grave.
T'inquiète pas, t'en mourras pas.
Laisse les "fans des prods HBO" tranquilles, de toute façon tu sembles les mépriser copieusement, et passe plutôt ton temps avec des trucs que tu aimes.
Genre, des séries avec des gens dans l'espace en pyjamas. :p

JB 26/01/2015 11h31

Synthèse de la série par un trekkie qui a également vu les œuvres de Coppola et Scorsese (pas incompatible :beu: ) : Sopranos était novateur à l'époque en mariant une désacralisation de l'atmosphère "film de maffieux" avec un côté soap opéra. Depuis, je pense qu'il a pas mal subi l'effet Seinfeld is unfunny, où un travail précurseur perd son effet parce que trop copié par la suite.

Au delà de plusieurs mafiosi caricaturaux (Paulie en tête), la série elle-même est surtout portée par le charisme de Gandolfini, dont les épanchements sont balancés par des actes de violences (la scène qui m'est restée est l'étranglement d'un indic, durant la première saison).

Il faut aussi reconnaître pas mal de faiblesses (quelques histoires ridicules, dont une où Junior règle un problème façon tarte à la crème), ou encore des longueurs lorsque l'on s'intéresse à des personnages secondaires (comme les malheurs d'Artie). Plusieurs personnages mettent beaucoup trop de temps à devenir intéressants (le fils de Tony, surtout)

mellencamp 26/01/2015 12h27

J'ai laissé tomber Mad Men après une demi-saison où je me suis fait chier, j'en ai pas fait une maladie.
Il y a des raisons objectives pour dire qu'une série a des qualités, ce n'est pas pour autant qu'on va accrocher.
Quant à la réalisation "hallucinante de nullité pour un show des 90's"...ben, c’est un show des 90's, quoi. Le fond plus que la forme. Un conseil, n'essaie JAMAIS de regarder la série Profit :D

JB 26/01/2015 12h49

Mais... j'aime beaucoup Profit :(

mellencamp 26/01/2015 13h49

Je disais ça pour DiMeco. J'avais bien aimé aussi, mais la visite virtuelle des locaux de Gracen & Gracen en images de synthèse d'époque, je ne la referais pas.:D

FrancoisG 26/01/2015 15h16

Regardé les deux premiers épisodes de Togetherness. On ne rit pas de bout en bout (normal, c'est une comédie dramatique) et ça me fait penser perso à Girls. En tout cas, j'ai suffisamment accroché pour attendre la suite.
Toujours un peu de mal avec la première saison de Brooklyn Nine-Nine, que je suis laborieusement, malgré certains passages bien délirants.

Bien aimé le trailer de Unbreakable Kimmy Schmidt et curieux de voir comment The Last Man on Earth va tenir dans le temps...

HiPs! 26/01/2015 15h26

Pour ma part, maté le pilote de The man in the high castle, adaptation du "Maître du haut-château" de K.Dick par Amazon. Pas sûr que la série devienne réalité puisque ça dépendra du vote des spectateurs. Mais c'est pas mal du tout. J'ai toujours surkiffé le pitch uchronique du livre mais je n'ai jamais réussi à le lire tellement j'ai trouvé ça imbitable étant jeune, même pour du K.Dick. Allez, avec trente cinq piges de plus, je vais retenter.

Fletcher Arrowsmith 26/01/2015 15h29

Je pense que l'on m'avait sur-vendu le Maître du haut-château car j'ai eu du mal à le terminer également. Pas la meilleure uchronie à mes yeux. Curieux de voir ce que cela peut donner comme adaptation par contre car il y a clairement matière à faire quelque chose de très sympa avec un pareil pitch.

Zen arcade 26/01/2015 15h34

Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1552470)
Pour ma part, maté le pilote de The man in the high castle, adaptation du "Maître du haut-château" de K.Dick par Amazon. Pas sûr que la série devienne réalité puisque ça dépendra du vote des spectateurs. Mais c'est pas mal du tout. J'ai toujours surkiffé le pitch uchronique du livre mais je n'ai jamais réussi à le lire tellement j'ai trouvé ça imbitable étant jeune, même pour du K.Dick. Allez, avec trente cinq piges de plus, je vais retenter.

C'était pas du tout mon préféré quand j'étais ado mais je l'ai relu il n'y a pas très longtemps et c'est quand même du Dick de première bourre.
Peut-être aussi que c'est dû à la nouvelle traduction de Michèle Charrier.

Zen arcade 26/01/2015 15h40

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1552471)
Je pense que l'on m'avait sur-vendu le Maître du haut-château car j'ai eu du mal à le terminer également. Pas la meilleure uchronie à mes yeux.

Sauf que Le maître du Haut-Château n'est uchronique qu'en apparence et que c'est au contraire le jeu sur les apparences, le questionnement sur la réalité, très dickiens, qui font l'intérêt du livre.
La scène où le personnage voit les deux réalités se superposer est un très grand moment de la littérature dickienne.
Si on voit juste ça comme une uchronie, c'est certain qu'on risque d'être déçu.

Le Maître du Haut-Château, c'est le livre où Dick devient Dick.
C'est à la fois un aboutissement et un départ.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !