Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Brêves de comptoir (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=156)
-   -   News de la Planète Foot (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=7625)

scarletneedle 13/01/2014 20h30

Où se passe la prochaine Coupe du Monde? Pour bien se l'enfoncer dans le crâne, il y a la cérémonie du Ballon d'or où ça pompe sévère le Brésil....

scarletneedle 13/01/2014 20h40

Plus beau but 2013 marqué en 2012.... :D
Zlatan plus fort que le calendrier!

Elýkar 13/01/2014 20h44

Ce trophée devrait être renommé "meilleur buteur de l'année", avec les dernières attributions on voit qu'il ne sera désormais donné qu'à des attaquants purs et durs.

Quand on sait qu'il a échappé à Sneijder, Xavi et bientôt Ribéry...

Elýkar 13/01/2014 20h49

On ne peut pas nier l'incroyable talent de Pelé, mais on a quand même l'impression que les gardiens servaient de décorations. :)

scarletneedle 13/01/2014 21h09

Ribéry 3ème même pas 2ème, pas mal la politique...

gillesC 13/01/2014 21h18

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1458579)
Ce trophée devrait être renommé "meilleur buteur de l'année", avec les dernières attributions on voit qu'il ne sera désormais donné qu'à des attaquants purs et durs.

Le plus fort c'est que c'est Messi qui a eu le Soulier d'or! :D

Bon, le Conseil d'État peut-il annuler cette nomination ? ^^

Al Pennyworth 13/01/2014 21h32

Je suis très loin d'être fan de Ribery mais c'est quand même honteux de ne le voir que 3e, en tant que représentant du Bayern qui a survolé l'Europe cette année.

arrowsmith 13/01/2014 21h40

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1458601)
Je suis très loin d'être fan de Ribery mais c'est quand même honteux de ne le voir que 3e, en tant que représentant du Bayern qui a survolé l'Europe cette année.

Il faut se rassurer en ce disant qu'aucun Espagnol ne l'a gagné alors que depuis 2008 l'Espagne c'est 2 championnats d'europe, 1 coupe du Monde et 2 ligues des Champions avec Barcelone.

Zen arcade 13/01/2014 21h41

Citation:

Envoyé par Al Pennyworth (Message 1458601)

Sauf que le trophée est donné à un individu et pas à un représentant d'une équipe.

mellencamp 13/01/2014 21h44

Ce que je trouve encore plus énorme, c'est de voir plus de joueurs du Barça que du Bayern dans le 11 de l'année...

Avec la pirouette de mettre Lham à gauche, c'est vrai qu'il y a joué plus jeune, mais il a tout déchiré à droite cette saison, et Alaba à gauche a été énorme, avec une entente merveilleuse avec Ribéry sur leur côté.

Al Pennyworth 13/01/2014 21h45

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1458608)
Sauf que le trophée est donné à un individu et pas à un représentant d'une équipe.

J'ai toujours la jurisprudence Cannavaro en tête.
De toute manière, Messi et Ronaldo vont encore se battre pour mettre 4 buts contre Getafe ou Almeria, gonfler leurs stats et prendre le trophée l'an prochain.

perny 13/01/2014 22h01

Le ballon d or pour Ronaldo c est quand meme pas un scandale non plus... c est vrai que celui qui a été donne a Cannavaro fait encore debat

Par contre je suis pas super d accord car Messi et Ronaldo ont une influence bcp plus grande sur leur equipe que Riberi, on verra aussi cet été ce que chacun va donner a la coupe du monde

Elýkar 13/01/2014 22h42

Citation:

Envoyé par Zen arcade (Message 1458608)

Les résultats collectifs du joueur ne sont pas un des critères?

Zen arcade 13/01/2014 22h58

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1458640)
Les résultats collectifs du joueur ne sont pas un des critères?

Le résultat collectif d'un joueur, ça veut dire quoi ?
Si on veut donner le ballon d'or du meilleur collectif, on le donne au Bayern.
Si on veut donner le ballon d'or du meilleur joueur, on le donne au meilleur joueur, même s'il ne joue pas dans la meilleure équipe.

De toute façon, pour ce que ça vaut ce genre de truc.

Elýkar 13/01/2014 23h17

Ça veut dire remporter des titres. ;)

Concrètement seul les buts marquent justement les mémoires, donc nous n'aurons plus que des buteurs.

Edit: et j'ai dit "un" des critères, contrairement à ce que tu as semblé lire.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49.